Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  AiAF c'est quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AiAF c'est quoi ?

n°359734
anakiin
Posté le 07-08-2004 à 23:10:49  profilanswer
 

Salut ...
 
Je me suis récemment acheté un apn ixus 430 ...  
Comme vous allez vite le constater j'ai aucune notion en photo numérique ...
Donc j'ai besoin de vous pour m'expliquer à quoi sert l'AiAF ... je dois faire quoi avec tous ces rectangles qui apparaissent sur l'écran lcd ?  
 
merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 23:10:49  profilanswer
 

n°359772
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 01:11:35  profilanswer
 

qqch me dit que tu devrais plutôt lire la doc que de compter sur les autres :sarcastic:


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°359835
anakiin
Posté le 08-08-2004 à 10:03:13  profilanswer
 

ouais et moi qqch me dit que tu aurais pu t'abstenir de donner ce genre de réponse ...
Tu penses bien que je l'ai lu la doc (p.76), ya 4 lignes sur l'AiAF et ça explique rien du tout ...

n°360053
fifiz
Posté le 08-08-2004 à 14:27:51  profilanswer
 

Google :
 
 
La technologie AiAF (mise au point automatique à intelligence artificielle) à zone étendue de Canon sélectionne automatiquement et intelligemment une ou plusieurs cellules de mise au point en fonction de facteurs tels que la position et le déplacement du sujet. La technologie AiAF fonctionne conjointement avec la technologie iSAPS pour réaliser plus rapidement et avec plus de précision la mise au point automatique dans un large éventail de conditions de prise de vue. Vous profitez d'une mise au point automatique rapide et précise, que vous teniez l'appareil photo à l'horizontale ou à la verticale, que les sujets se déplacent ou non ou qu'ils soient éloignés du centre, et même sous un éclairage à faible luminosité / faible contraste. Il suffit que le sujet se place n'importe où dans l'image pour que la technologie AiAF à cellules multiples à zone étendue sélectionne automatiquement n'importe laquelle des cellules de mise au point. On ne risque plus aujourd'hui d'obtenir des images hors foyer lorsque le sujet n'est pas centré.
 
 
 
La technologie iSAPS (analyse de scène intelligente en fonction de l'espace photographique) de Canon améliore de façon spectaculaire le rendement AF (mise au point automatique), AE (autoréglage d'exposition) et AWB (équilibrage automatique des blancs).
 
En analysant un volume énorme de données photographiques accumulées pendant 70 ans, tout en tenant compte de la fréquence et des paramètres employés par les utilisateurs pour prendre des photos, et grâce à l'expérience tirée de la fabrication de plus de 150 millions d'appareils photo, les ingénieurs Canon ont découvert les relations statistiques entre la longueur focale, la distance focale, la luminosité de la scène et d'autres facteurs. Ces connaissances ont permis à Canon de concevoir la technologie iSAPS pour équilibrer automatiquement les relations entre ces éléments afin d'obtenir une image de qualité supérieure.
 
La technologie iSAPS de Canon évalue instantanément l'" espace photographique " d'une scène. Grâce à cette " préconnaissance " (fréquences statistiques pour différentes combinaisons de ces facteurs et algorithmes de prédiction évolués), les appareils photo PowerShot de Canon peuvent optimiser plus rapidement et plus efficacement les réglages AF / AE / AWB pour toute scène donnée. Le résultat : une image parfaitement saisie, d'aspect naturel et aux détails remarquables.  

n°360059
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 14:44:19  profilanswer
 

anakiin a écrit :

ouais et moi qqch me dit que tu aurais pu t'abstenir de donner ce genre de réponse ...
Tu penses bien que je l'ai lu la doc (p.76), ya 4 lignes sur l'AiAF et ça explique rien du tout ...

heu, si je sais lire, tu demandes quand même 2 choses dans ton post : des précisions sur l'AiAF (là je suis d'accord, c'est justifié et j'aurais du précisé que je ne parlais pas de ça) et "je dois faire quoi avec tous ces rectangles qui apparaissent sur l'écran lcd ?".
Dans ces 2 questions, l'une concerne directement l'utilisation de l'appareil et qui est donc censée être la plus importante et si ça ça n'est pas marqué dans la doc c'est que Canon n'est pas une si bonne marque que ce que l'on entend dire ... et ça ça m'étonnerais bcp :o


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°360063
Cyclone
Posté le 08-08-2004 à 14:47:59  profilanswer
 

Ca doit être ça les blondes. ;-)

n°360111
anakiin
Posté le 08-08-2004 à 16:06:32  profilanswer
 

Antho53: pas de souçis ... mais moi je continue à dire que la doc du ixus 430 est assez succinte ...  
donc concrétement les rectangles de AF qui apparaissent, je fais commme si ils étaient pas là ? puisque l'appareil fait tout tout seul ... ou je dois quand même adapter ma prise de vue ...
 

n°360120
Antho53
Posté le 08-08-2004 à 16:40:12  profilanswer
 

anakiin a écrit :

Antho53: pas de souçis ... mais moi je continue à dire que la doc du ixus 430 est assez succinte ...  
donc concrétement les rectangles de AF qui apparaissent, je fais commme si ils étaient pas là ? puisque l'appareil fait tout tout seul ... ou je dois quand même adapter ma prise de vue ...

ben normallement tu n'as pas vraiment à t'en occuper, juste à vérifier que celui que l'appareil va sélectionner est au bon endroit. Après faut voir s'il y a moyen d'en sélectionner un en particulier ou de repasser avec un mode d'AF classique à un point central au cas où l'appareil ne sélectionne pas le bon


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°4976641
benjyduc
Posté le 25-03-2013 à 20:16:33  profilanswer
 

Les "rectangles" indique tout simplement les endroits ou l'appareil photo numérique fera une meilleure mise au point (AF).
( En gros, si vous prenez en photo quelque chose avec des distances presque égales, plus il y a de "rectangles", plus la mise au point sera meilleure. )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  AiAF c'est quoi ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : AiAF c'est quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR