Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Discutons du Best Of 2011

n°4529165
alainphoto
Posté le 22-01-2012 à 03:09:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a poste, a la bourre car j avais zappe le best of cette annee :o
 
2011 n aura pas ete une annee tres consacree a la photo, j avais d autres choses a faire, je ne sais pas si 2012 sera bien meilleur de ce cote ... on verra bien !
 
des maigres photos que j ai faites, j ai beaucoup aime celle la, car la danse etait vraiment superbe et originale, et j ai pris enormement de plaisir a l admirer, quelle chance :)


---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 03:09:33  profilanswer
 

n°4529170
alainphoto
Posté le 22-01-2012 à 03:35:07  profilanswer
 

ma selection perso de photo qui sortent du lot :
 
noub
etienn
Cygne_d_etang
joulpouille
OMs7
ludo2604
jimmy197877
grandstaff
 
bravo a tous :)


---------------
Photographie du Japon
n°4529907
nobodinoz
Posté le 22-01-2012 à 21:53:33  profilanswer
 

La page 2
 
manhattanman911 : j'aime beaucoup, l'ambiance, le lieu. Chapeau bas pour la postprod.
eyslime : oui. Bon décalage humain/architecture. J'aime bien toutes ces nuances de gris.
jegeor : superbe ! J'aime, forcément.
GenyaB : j'aime bien le côté "qu'est ce que c'est que ce truc ?".
labinouze : gros oui. Pour le cadrage, la lumière, le mouvement.
openumt : très très chouette. Blade Runner...
foudepc : c'eut été parfait avec la netteté sur le visage, mais je chipote. Bravo.
ludo2604 : excellent !
can jouwe : une impression de léger penchage. C'est beau, mais ça ne m'emballe pas plus que ça.
Korana : pas d'hyperfocale, un cadrage un peu casse gueule, mais ça marche pour moi.
vinsurvain : belle incongruité. Ca l'fait bien.
Mickmac3 : des couleurs qui claquent, une pdc très bien gérée, c'est tout bon.
_Cookie_ : tu n'étais pas du bon côté pour la lumière. Les attitudes saisies sont pas top. Ca sent le méga crop. Bof.
Lark : 21/20
cesy : j'ai du mal avec cette bouillie (je ne parle pas que du ciel).
christophe 79 : bien vu le penchage. C'est sympa, mais je ne comprend pas l'histoire (pourquoi elle enlève son soutien gorge alors qu'elle a baissé sa culotte ?)
joss123 : c'est bien fait, ça me cause.
yoggibat : je salue la performance. Mais, dans ta production, j'en ai vu des plus chouettes.
milkaaaaa : gros miam ! Belle utilisation de la lumière dans ce lieu.  
pal10 : c'est propre, c'est graphique, j'aime.
manunu : j'aime la disposition des différents éléments dans le cadre. Mais je n'aime pas le traitement. Et puis c'est très banal, sitôt vu sitôt oublié.
Loizo : cadrage bof. Mais le contre jour est bien géré.
futurvision : c'est violent ! Mais après tout pourquoi pas. Super attitude du sujet. Dommage pour l'autre perso mal placé, surtout avec un traitement pareil.
safe : c'est bien fait.  
Ryan : chouette. Très chouette même. Mais le décor penche et ça me gêne (un peu).
golfix : un peu crade cette macro. La faute à la lumière ? Et puis le fond est terne. Mais bonne pdc.
jimmy197877 : superbe ! Rien à redire, c'est tout simplement parfait à mes yeux. Et très beau.
farfaleur : bof bof. Le rendu est chouette, mais y'a rien d'autre pour moi.
phtx : ça me plait bien. Même si c'est trop saturé, et même si c'est déséquilibré.
farf_13 : oui ! Le regard, le cadrage. Oui !
marfoud : rien de spécial, et rien à redire.
sweet november : j'aime bien. Bel effort de composition.
philo ch : très très chouette. Avec un personnage plus intéressant que la blonde ça aurait été excellent. Bravo.
grandstaff : j'aime la pose, les couleurs, mais je n'aime pas le visage qui brille.
_oakenshield_ : l'ambiance farwest est réussie. A part ça c'est bof bof pour moi.  
gugus : belle lumière, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
cestuila : lumière ok, mais la composition est très moyenne et on dirait que ça penche.
sebinternational : pour moi c'est non. Quel est le sujet ?
tintin61 : j'aime le fond plus dilué que le sujet, je comprend l'histoire (le marin qui va appareiller). Mais je trouve ça plutôt moyen (pas de regard, trop plan plan).
watoo94 : la meilleure photo que tu as fait dans l'année, sans dec' ?


Message édité par nobodinoz le 22-01-2012 à 21:54:26

---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°4531505
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-01-2012 à 11:34:10  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai balancé la mienne.
Un peu difficile de choisir, entre les photos "préférées" par affect personnel (rapport aux "modèles" et au fait que je préfère les photos de concerts) et les photos plus réfléchies, qui ont plus leur place dans ce topic je pense.
Ne reste plus qu'à faire le cassage en règle des participants. :o


---------------
Gal' HFR
n°4531829
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-01-2012 à 14:41:55  profilanswer
 

Micmax: très belle combo, sujet superbe, lumière qui pète… et mise au point sur les herbes. C'est franchement dommage, parce que sinon, elle était sans défaut.
Anathema: bel instant bien saisi, mais sans plus pour moi, désolé. :/
siger29480: joliment grenu, paysage bien vu, mais des défauts qui me gênent. Le grain irrégulier sur l'image, le halo blanc autour des arbres de droite, les reflets coupés en bas, une impression de bidouille sur ces même reflets…
capsone: c'est tout coupé partout, l'oeil du cheval est bouché, on ne voit pas le visage de la petite… bref, recalé.
noub: c'est très joli, la combo est bien pensée, les couleurs claquent tout en restant sobres, l'atmosphère est là… Ce qu'il manque? elle est trop "courte", j'ai envie d'en voir plus, en panoramique.
dj0e: :love: c'est calme, simple, beau.
gwarf27: maîtrise technique impeccable, comme d'habitude. Mais ça reste sans émotion pour moi. :/
etienn: tu sors. T'es déprimant avec ce genre de photo, ça me donne envie de tout revendre. C'est magique.
Cygne_d_etang: pour moi, ça n'est pas ta meilleure. :/
joulpouille: :love: dépouillé, je kiffe.
FanoU: Nan mais tu triches toi, tu vas dans les pays où on fait de belles photos. :o Compo au poil, beau traitement, instant superbe.
Toxin: Toi aussi tu sors avec ton traitement, tes rais de lumière, ton ciel et ton tube de pollution… :fou:
oms7: joli dépouillement ici aussi, mon reproche sera de ne pas avoir plus de rochers pour ancrer encore l'image.
nobodinoz: traitement typique de la "Kalah's schéol of ruban topic". :d C'est propre, mais il manque un petit quelque chose.
storm18: ça me semble complètement irréel, une photo de pub pour un catalogue, le mec semble incrusté en post traitement sur le fond. C'est beau, mais des choses me gênent: le haut et la gauche coupés, et cette impression de "faux". :/
Claudio1967: le traitement N&B est bien, mais tu n'as pas de sujet, il ne se passe rien.
Stormlord97: ça aurait pu être une superbe photo, mais c'est trop le bordel, le mec au fond monopolise trop d'attention…
GB0: j'accroche pas, les couleurs ne claquent pas assez pour le sujet urbain, sujet qui est vide en plus.
Ekinox06210: bel instant, mais trop coupé en haut et en bas.
Doit4fun: joli crapaud, bien net, mais il ne rempli pas assez le cadre.
didin19: superbe macro, bravo.
ero sennin: euh… je comprends pas.
moshnride: désolé, un beau cadre ne rend pas forcément bien en photo. J'accroche pas. :/
Flo'R: je suis partagé entre le côté album de famille et l'instant de vie. Dans le doue, je choisis le côté qui me rappelle les photos de Doisneau et Cartier Bresson.
Landolfi: l'idée est bonne, mais c'est trop le foutoir, et il n'y a rien de vraiment net ni accrocheur.
fegafomatos: c'est beau, bien vu et composé, les couleurs sortent bien, mais je ne sais pas, je ne suis pas convaincu. :/
ergerg: je comprends pas ce qu'est le sujet. Avoir des lumières non cramées, c'est bien, mais là c'est non.
fred_div91: oui si elle est dans une série. Sortie là toute seule, non.
rodadur: désolé, je déteste ce genre de truc. J'ai même pas cliqué pour voir en version plate.
youmoussa: j'aim bien la compo et l'instant. :)
Soft'M1: c'est sympa pour l'album de famille, sans plus.
Angelito_781: je suis l'ami des bêtes, mais là, c'est non, trop serré, trop centré, trop rien en fait.
alhxx: gris avec un peu de noir, beaucoup de vide. Bof. :/
bellemousse: le fond n'est pas super flatteur et trop présent, le cheval est trop serré dans le cadre en haut et en bas, le ciel est vide et gris.
telemaq76: c'est chouette, mais trop de vignette et sombre sur le premier plan. un stage avec etienn? ;)
jesper57: un recadrage peut être un peu trop violent qui fait perdre de l'intérêt à ta photo. En plus, ça a l'air de pencher.
thenikko: le traitement N&B est bien, mais le sujet est coupé.
bob_iniak: c'est sympa, mais le portrait penche, et présenté comme ça, hors d'une série, ça perd son intérêt.
manhattanman911: c'est bien réalisé, propre, beau travail.
eyslime: trop gris à mon goût, dommage pour les lignes fuyantes, et surtout, le sujet qui n'est ni au milieu, ni sur un point chaud.
jegeor: très graphique, mais il manque un truc, comme une présence humaine.
GenyaB: désolé, je comprends pas, trop abstrait pour moi.
labinouze: je crois que l'instant n'est pas le meilleur, on ne sait pas ce que l'oiseau fait exactement, s'il vient de choper un poisson, de le rater, de boire…
OpenUMT: très graphique, j'aime bien, le traitement aussi, mais je me demande si il ne manque pas une présence et si, justement, ce traitement que j'aime bien, n'est pas trop poussé pour le sujet, que l'on perd au final? suite à ton quote, ta photo devient toute pourrite moisite et nulle. :o
foudepc: très bonne photo, un regret pour la profondeur de champs bien trop étendue pour isoler le punk.
ludo2604: j'aime beaucoup, bonne combo, traitement sympa.
can jouve: c'est vide. :/
Korana: y'a un sujet? :/
vinsurvain: oui et non. Oui pour le regard, non parce que c'est vide en dehors du regard.
mickmac3: très belle macro avec des couleurs claquantes. :)
_Cookie_: les cygnes sont trop sombres, le moment n'est pas très intéressant, et ton recadrage amène un plafond bien trop bas.
Lark: j'aime beaucoup. :)
cesy: on ne voit pas grand chose, la partie centrale plus claire du champs fait artificiel, le gros grain du ciel aussi, on ne distingue pas les arbres… :/
christophe 79: non. Ca penche, le fond est moche, la culotte donne l'impression qu'il y a une serviette hygiénique dedans…
joss123: j'aime bien, mais faut virer ce cadre là, monsieur.
yoggibat: je n'accroche pas, mais c'est bien réalisé, et ça a dû te demander du boulot pour le ligot painting. Bravo.
milkaaaa: pas convaincu, même si c'est sympa.
pal10: c'est sympa, mais ton cadre est à chier sur les murs.
manunu: même si c'est bouché sur les personnages, j'aime bien, il y a quelque chose, de la vie.
Loizo: :/ désolé, mais non. Trop de voile blanc, le flare en bas qui donne l'impression d'être un smillé, le regard vide du modèle…
futurvision: :love: c'est hyper contrasté, les noirs sont hyper denses, l'attitude es super…
safe: bon, ben… c'est une photo de feux d'artifice quoi. :/
Ryan: j'aime beaucoup, mais il manque un bout de sujet, à gauche, pour faire écho au mec. Ou alors une présence plus forte de l'église.
golfix: trop bouché et profondeur de champs trop courte.
jimmy197877: techniquement très propre, mais je n'accroche pas.
farfaleur: je crois que ta photo ne charge pas entièrement… :/
phtx: pas fan, mais bien vu le mec perdu au milieu.
farf_13: belle prise! ;)
marfoud: je n'accroche pas, mais ça doit plaire aux amateurs d'animalier.
sweet novembre: bof, canoë coupé à droite, à gauche il est coupé par l'arbre, au dessus c'est vide… :/
philo ch: oui, bonne combo, bonne utilisation des flots croisés des passants, des reflets…
grandstaff: comme toujours impeccable côté technique, mais c'est sans vie. :/
_oakenshield_:le sujet est sympa, mais est ce que tu as testé un autre traitement? Le sépia j'accroche pas.
gugus: carte postale réussie, mais il faut corriger le gros flare dans le bosquet en bas à droite et redresser complètement la tour.
cestuila: ça penche, c'est vide, la seule chose que je vois, c'est une tentative de jouer sur les oppositions de couleurs, mais avec du vert au lieu de la végétation jaunie, ça aurait été mieux.
sebinternationale: ton cadrage coupe tout le bas et fait perdre en force d'impact. De plus, le traitement est pas top.
tintin61: j'aime beaucoup.
watoo94: bof, rien de net, grosse masse noire… un autre cadrage sur le moment aurait peut être eu plus de force, là je trouve pas d'intérêt.
Dav4u: pas de sujet, un ciel vide, du gris du gris du gris et un peu de noir. :/
mifranc: Tom c'est ton meilleur pote? Il est peut être sympa, mais ça ne fait pas une bonne photo de portrait. :/
GuillBattes: je ne suis pas assez calé en sport mécha pour apporter une critique correcte. J'ai testé, j'en ai chié. :d
alainphoto: très belle photo COUP2E EN HAUT ET EN BAS CAY MAAAAAL!!! ;)
Dafiiiiid: la plus belle photo du best of 2011 jusque là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 24-01-2012 à 14:44:33

---------------
Gal' HFR
n°4531830
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 14:42:55  answer
 

Dafiiiiid a écrit :


Dafiiiiid: la plus belle photo du est of 2011 jusque là. :o


 [:fail]

n°4531831
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-01-2012 à 14:45:20  profilanswer
 


Je viens d'éditer. :o
J'ai un chat vautré sur moi qui squatte les lignes du bas du clavier. :o


---------------
Gal' HFR
n°4531833
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 14:45:44  answer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je viens d'éditer. :o
J'ai un chat vautré sur moi qui squatte les lignes du bas du clavier. :o


je veux pas savoir :o

n°4532129
petrus66
Le Catalan
Posté le 24-01-2012 à 16:57:34  profilanswer
 

 [:cj11:4]  
 
De belles choses cette année  [:vis comica]; celles qui m'ont le plus marquées sont:
- siger29480
 - noub
 - gwarf27
 - etienn
 - telemaq76
 - can jouwe
 - grandstaff
 - alainphoto


---------------
Galerie perso
n°4533099
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 25-01-2012 à 13:45:48  profilanswer
 

Bon 2ème page
manhattanman911 Chouette ambiance joli traitement mais pas trop de sujet pour moi c'est un peu confus
eyslime un peu gris sujet trop petit dans le cadre mais il y a de l'idée peut-être un cadrage plus dynamique ?
jegeor j'aime bien ça le cadrage apporte un plus et le traitement est réussi  :jap:  
GenyaB c'est bien pour moi c'est un style que j'aime bien, dépouillé  :jap:  
labinouze joli mouvement, dommage que l'œil soit caché mais je pense que tu n'avais pas le choix des photos
openumt joli noir et blanc. pas d'accord avec le format  
foudepc Regard hypnotisant mais il y a un autre point fort avec les deux filles à gauche qui me perturbe un peu. Peut-être en décentrant le cadrage
ludo2604 c'est bon ça  :jap:  
can jouwe un moment magique pour moi la pluie sur le désert du Namib :o
Korana j'aime ça rien à dire  :jap:  
vinsurvain je ne comprends pas cette photo les lumières n'apportent rien je trouve
mickmac3 belle opposition de couleurs, PdC maitrisée, techniquement c'est parfait manque une goutte d'eau sur le pull ?
_Cookie_ Belle lumière mais les cygnes sont un peu bouchés du coup et l'avant plan est bien sombre pourquoi ne pas avoir laissé plus d'arrière plan?
Lark l'idée me plait mais le traitement est too much à mon goût
cesy j'aime bien ce noir et blanc bien qu'un peu bouché mais il manque un peu un sujet  
christophe 79 L'idée est bonne c'est bien fait l'éclairage rouge j'adhère le seul problème c'est le mur qui n'est pas assez "beau"
joss123 Génial  :jap:  
yoggibat beau boulot mais avec moins de light painting  pour moi
milkaaaaa putain d'ambiance mais pas convaincu par le cadrage
pal10 chouette lumière mais le cadre  :non: c'est toi qui a installé le personnes du premier plan ?
manunu cadrage dynamique et pose de la fillette vraiment sympa, un peu bouchée la gamine  :o  
Loizo elle a l'air triste cette dame et la pose est un peu "molle" je n'aime pas trop le regard en arrière  
futurvision instant bien saisi le traitement se discute mais c'est un choix personnel
safe bien réalisé rien à dire mais pas pour moi
Ryan la pose est sympa mais je ne comprends pas ce qu'il fout là le papy et je trouve que ça penche un peu
golfix sur d'autres topics il faudrait un spoiler c'est vraiment minimal comme PdC
jimmy197877 oui bien sur  :jap:  :jap:  
farfaleur masse sombre trop envahissante à mon goût pourquoi avoir coupé du ciel ?
phtx chouette moment on est content d'être là avec son appareil  :jap:  
farf_13 Sympa celle la le regard le noir et blanc bien  :jap:  
marfoud belle lumière mais c'est un peu confus
sweet november pas pour moi, pas de sujet et le cadrage manque de dynamisme
philo ch jolie composition noir et blanc bien réalisé mais premier plan un peu vide
grandstaff j'aime même si la main est coupée mais c'est bien fait  :jap:  
_oakenshield_ le sépia lui va bien mais ça plaira pas à tout le monde j'aime ça  :jap:  
gugus j'aime  :jap:  
cestuila un peu vide en premier plan et elle penche  
sebinternational une photo qui raconte une histoire mais le fait d'avoir coupé le bas nuit à la compréhension
tintin61 l'ambiance est bien rendue mais le sujet n'est pas là dommage
watoo94 la situation est intéressante mais pas convaincu par le cadrage


Message édité par can jouwe le 25-01-2012 à 14:18:31

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 13:45:48  profilanswer
 

n°4533103
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2012 à 13:48:36  profilanswer
 

Ça me rappelait furieusement la Namibie comme paysage, tout de même :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4533196
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 25-01-2012 à 14:19:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ça me rappelait furieusement la Namibie comme paysage, tout de même :D


 
tu y es allé chouette pays  :love:


---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°4533269
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2012 à 14:49:17  profilanswer
 

can jouwe a écrit :


 
tu y es allé chouette pays  :love:


Rhaaah lovely :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Best Of Photos 2011 (Le poids bordel !)[ Topic unique ] - Nikon coolpix P300
Fin 2011, meilleur Bridge ?[Topic Unique] ★ Espace Nikon, Paris 11 ★
[Topic unique] Canon SX40HS - 12Mp - x35[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos
[Topic Unique] Bridge "Prémium" Fujifilm X-S1 - 12Mp - x26 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Discutons du Best Of 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR