Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine

n°1047785
Denio
Posté le 14-06-2006 à 14:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gOpA a écrit :

On en revient au point de départ: ce topic n'a donc pas lieu d'être. Toutes photos doit dégager un sens, une idée, un concept. Et puisque le mot concept apparait, et bien elle est conceptuelle, :D, dans son style. Différence entre sentir et comprendre ????? mais comment peut-on affirmer que l'on a compris une photo, voir une oeuvre ????  :??:  
Je pense que tu fais erreur sur le terme contemporain, sans doute  [:petrus75] .


Toute photo doit dégager un sens, une idée, un concept ??
Pas vraiment... la plupart des topiks ici privilégient la beauté, l'esthétique (ce qui, je le répète, n'est vraiment pas un mal  :) mais autre chose...).
 
On ne peut pas affirmer d'avoir "compris" une oeuvre, mais les intentions de l'auteur pourquoi pas.  :)  
 
Et il y a bien une différence entre émotion et réflexion.  ;)  
 
Pour le terme "contemporain" il est un peu détourné, puisqu'en plus de signifier "photographie de notre époque", il défini aussi un style, un mouvement.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 14:56:56  profilanswer
 

n°1047787
Spoofix
Posté le 14-06-2006 à 14:58:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

En fait j'ai voulu dire Blanc cramé = Lumière = Liberté par opposition à obscurité/côté neurasthénique du personnage. La liberté est au delà de cette fenêtre. Les traces m'ont fait penser à des barreaux.


 
Je suis d'accord pour dire que cette photo a sa place ici  :jap:  
 

gOpA a écrit :

On en revient au point de départ: ce topic n'a donc pas lieu d'être. Toutes photos doit dégager un sens, une idée, un concept. Et puisque le mot concept apparait, et bien elle est conceptuelle, :D, dans son style. Différence entre sentir et comprendre ????? mais comment peut-on affirmer que l'on a compris une photo, voir une oeuvre ????  :??:  
Je pense que tu fais erreur sur le terme contemporain, sans doute  [:petrus75] .


 
Certaines photos d'autres topics peuvent être "seulement" belle (un genre que j'apprécie aussi). Ici, ca ne suffit pas. Mais je t'accorde que la frontière est floue. Parfois, c'est la démarche de l'auteur plus que la photo en elle-même qui fait la différence.
Enfin bref, je pense que nous devrions tous lire entièrement la page dont j'ai tiré la définition (j'avoue que je ne l'ai pas encore fait) pour avoir une idée plus précise du sujet.

n°1047790
Denio
Posté le 14-06-2006 à 14:59:36  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Pas d'accord. Ca, c'est ce qu'on lit dans les revues  :o  
Il y a des photographes qui font des photos.


Je comprends que tu ne sois pas sensible à ce type de photographie, mais tu fais quand même la différence entre le photoreportage et la photo d'objets ? Ben là c'est pareil, c'est juste une tendance, un courant.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047794
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-06-2006 à 15:00:28  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

dans un cas la photo dégage un sens, dans l'autre la photo est au service du sens, la nuance est pas difficile à comprendre quand meme ? :o


 
Donc si la photo n'est pas accompagnée du sens, elle ne se suffit pas à elle-même, c'est ça ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1047796
Spoofix
Posté le 14-06-2006 à 15:01:38  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

putain !!! ca c'est de la photo ....
 
bon ,scusez les gars, je m'absente d'hfr pendant quelques annees, j'ai des trucs a apprendre ....
 
 :hello:  :hello:  :hello:


 
Reste apprendre avec nous, alors ;)

n°1047797
Denio
Posté le 14-06-2006 à 15:01:43  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

dans un cas la photo dégage un sens, dans l'autre la photo est au service du sens, la nuance est pas difficile à comprendre quand meme ? :o


+1  :)
 
Je rajouterais d'ailleurs que, souvent, le traitement d'une idée se fait sous forme de séries de photographie qui permet une démonstration plus en profondeur de l'idée.

Message cité 3 fois
Message édité par Denio le 14-06-2006 à 15:03:11

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047800
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:03:28  profilanswer
 

Denio a écrit :

+1  :)
 
Je rajouterais d'ailleurs que, souvent, le traitement d'une idée se fait sous forme de séries.


 
+1 , ca me parle bien, presenter comme ca ....
 
du coup, ca serait bien d'avoir une tite explications des auteurs, nan ? :)  :o  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047801
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:04:07  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Reste apprendre avec nous, alors ;)


 
bon d'accord, je reste, j'attendais juste une ame charitable pour me retenir ici ;)   :sweat:  :sweat:  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047806
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-06-2006 à 15:06:31  profilanswer
 

jeunesse:
 
http://cygnedetang.free.fr//phpwebgallery/galleries/Series/Ligne_de_vie/grand_rue.jpg
 
 
vieillesse:
 
http://cygnedetang.free.fr//phpwebgallery/galleries/Series/Ligne_de_vie/grand_rue2.jpg
 
ca marche cette serie ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1047807
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2006 à 15:07:01  profilanswer
 


 

Denio a écrit :

+1  :)
 
Je rajouterais d'ailleurs que, souvent, le traitement d'une idée se fait sous forme de séries de photographie qui permet une démonstration plus en profondeur de l'idée.


:jap:
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 15:07:01  profilanswer
 

n°1047809
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2006 à 15:09:04  profilanswer
 


pour moi non, t'as fait ces 2 photos indépendament et t'as collé un sens dessus, t'as pas réfléchis à l'opposition entre la jeunesse et la vieillesse pour chercher un sujet qui l'exprime, un cadrage qui le soutient et un traitement qui y participe :o

n°1047813
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:10:48  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

pour moi non, t'as fait ces 2 photos indépendament et t'as collé un sens dessus, t'as pas réfléchis à l'opposition entre la jeunesse et la vieillesse pour chercher un sujet qui l'exprime, un cadrage qui le soutient et un traitement qui y participe :o


 
putain il est impitoyable, chub !!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
moi je trouvais que ca marchait, mais apres avoir lu chub, 'plus du tout' !!!!  :heink:  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047817
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-06-2006 à 15:14:08  profilanswer
 

j'explique ce que je voulais faire:
 
pas si independantes, sauf par la date
 
C'est une maniere de montrer les interdits:
 
je voulais les rails de tram comme un chemin, montrer l'avancement
 
la 1ere, je voulais du soleil, de la vie et une image de l'interdit par les autres
la 2e de la neige, et personne dessus, et la liberte que l'on est plus sûr d'atteindre

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 14-06-2006 à 15:14:54

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1047818
Denio
Posté le 14-06-2006 à 15:14:56  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

pour moi non, t'as fait ces 2 photos indépendament et t'as collé un sens dessus, t'as pas réfléchis à l'opposition entre la jeunesse et la vieillesse pour chercher un sujet qui l'exprime, un cadrage qui le soutient et un traitement qui y participe :o


+1 :D  
 
C'est d'ailleurs une des particularité de ce courant. Les auteurs ont d'abord l'idée et sont parfois de piètres techniciens. Ils utilisent alors des appareils bons marchés (lomos, jetables...) ou des techniques faciles (coup de flash fromage blanc, flous de bougés), tant qu'ils arrivent à exprimer l'idée à développer. C'est pourquoi, dans ce "courant" il est souvent très utile d'avoir des explications supplémentaires (de l'auteur ou d'un ouvrage) qui aident au raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 14-06-2006 à 15:15:40

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047819
Spoofix
Posté le 14-06-2006 à 15:15:43  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

j'explique ce que je voulais faire:
 
pas si independantes, sauf par la date
 
C'est une maniere de montrer les interdits:
 
je voulais les rails de tram comme un chemin, montrer l'avancement
 
la 1ere, je voulais du soleil, de la vie et une image de l'interdit par les autres
la 2e de la neige, et personne dessus, et la liberte que l'on est plus sûr d'atteindre


 
Moi je vote pour !

n°1047821
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-06-2006 à 15:16:11  profilanswer
 

devrais je edite mon message pour y expliquer mes intentions ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1047822
Denio
Posté le 14-06-2006 à 15:16:40  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

j'explique ce que je voulais faire:
 
pas si independantes, sauf par la date
 
C'est une maniere de montrer les interdits:
 
je voulais les rails de tram comme un chemin, montrer l'avancement
 
la 1ere, je voulais du soleil, de la vie et une image de l'interdit par les autres
la 2e de la neige, et personne dessus, et la liberte que l'on est plus sûr d'atteindre


Moi je vote pour aussi, allez.  :p  :D


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047823
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-06-2006 à 15:17:34  profilanswer
 

je pense que je n'ai pas a expliqer l'image de la neige  :D


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1047824
Spoofix
Posté le 14-06-2006 à 15:17:44  profilanswer
 

Denio a écrit :

+1 :D  
 
C'est d'ailleurs une des particularité de ce courant. Les auteurs ont d'abord l'idée et sont parfois de piètres techniciens. Ils utilisent alors des appareils bons marchés (lomos, jetables...) ou des techniques faciles (coup de flash fromage blanc, flous de bougés), tant qu'ils arrivent à exprimer l'idée à développer. C'est pourquoi, dans ce "courant" il est souvent très utile d'avoir des explications supplémentaires (de l'auteur ou d'un ouvrage) qui aident au raisonnement.


 
Oui, c'est vrai, mais cette définition est un peu idéalisée. Je ne pense pas que ce soit toujours le cas... Et puis ne soyons pas trop exigeants pour ce début, sinon personne ne postera !

n°1047827
Spoofix
Posté le 14-06-2006 à 15:20:00  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

devrais je edite mon message pour y expliquer mes intentions ?


 
T'es pas obligé, à toi de voir si ca peut être intéressant que chacun y aille de son interprétation.
C'est ça aussi l'art contemporain, le spectateur est presque aussi important que l'artiste dans la construction de l'oeuvre. Il ne faut pas livrer ta photo "clé en main", le but c'est surtout de pousser à la réflexion, et non à la compréhension immédiate.

n°1047828
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:20:06  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Moi je vote pour !


 
je serais tenter aussi pour le 'pour'
mais y'a la dialectique de l'anteriorite aproximative du concept de la chose lie, sur la chose dite ....
 
( oui, je sais ca n'a pas de sens ... mais si j'essaye pas, j'y arriverais jamais ... )


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047830
Denio
Posté le 14-06-2006 à 15:20:57  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Oui, c'est vrai, mais cette définition est un peu idéalisée. Je ne pense pas que ce soit toujours le cas... Et puis ne soyons pas trop exigeants pour ce début, sinon personne ne postera !


Tout à fait, tout à fait cher ami.  :)  
 
C'est juste pour expliquationner le bousin un peu. [:mattc]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047832
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:23:24  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Oui, c'est vrai, mais cette définition est un peu idéalisée. Je ne pense pas que ce soit toujours le cas... Et puis ne soyons pas trop exigeants pour ce début, sinon personne ne postera !


 
au contraire, soyons hyper exigeant au debut, c'est ca qui donne la ligne directrice ... en sachant que ca va
deriver apres de toutes facons ....
 
mais je trouve ca bien de poster un peu tout et n'importe quoi et de dire si c'en est ou pas, et dire dire pourquoi ...  
 
ca eclairci bien les idees


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047833
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-06-2006 à 15:23:47  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

T'es pas obligé, à toi de voir si ca peut être intéressant que chacun y aille de son interprétation.
C'est ça aussi l'art contemporain, le spectateur est presque aussi important que l'artiste dans la construction de l'oeuvre. Il ne faut pas livrer ta photo "clé en main", le but c'est surtout de pousser à la réflexion, et non à la compréhension immédiate.


ca me permettra surtout de voir pourquoi mes intentions ne passent pas :jap:


Message édité par Cygne_d_etang le 14-06-2006 à 15:24:31

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1047846
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2006 à 15:31:35  profilanswer
 

http://www.boolay.org/saison/1.html
 
vous l'avez déja vu mais pour moi c'est la seule série ou j'ai réussis à montrer mon idée par des photos.
 
j'avais le souvenir de mes voyages sur la cote d'azur en hiver lorsque les touriste sont pas là et ce sentiment de ville énormes completement vide m'avais tjrs étonné, donc j'y suis allé, j'ai choisis des cadrages frontaux, des sujets centrés au moment de la prise de vue pour exprimer mon sentiment d'immobilisme et de vide de ces villes, j'ai évité toute présence humaine pour la meme raison, les photos avec les fuyantes sont la pour montrer l'immensité des lieux, j'ai choisis une legere bichromie bleu pour appuyer encore ce sentiment d'absence de chaleur humaine de ce lieu, ces choix je les avaient fait avant meme de partir faire les photos, le seul choix purement esthétique que j'ai fait apres c'est le biptique :)
 
Bon apres l'idée est tellement bateau que meme cabrel en a déja fait une chanson et j'ai pas fait suffisement d'images pour construire qqc d'autre que quelques pages sur un site web :D
 
 
tiens la chanson de cabrel pour illustrer :D :  
 

Artist: Francis Cabrel
Album: Hors-Saison
Year: 1999
Title: Hors-saison  Print
Correct
 
 
C'est le silence
Qui se remarque le plus
Les volets roulants tous descendus
De l'herbe ancienne
Dans les bacs à fleurs
Sur les balcons
On doit être hors-saison
 
La mer quand même
Dans ses rouleaux continue
Son même thème
Sa chanson vide et têtue
Pour quelques ombres perdues
Sous des capuchons
On doit être hors-saison
 
Le vent transperce
Ces trop longues avenues
Quelqu'un cherche une adresse inconnue
Et le courrier déborde
Au seuil des pavillons
On doit être hors-saison
 
Une ville se fâne
Dans les brouillards salés
La colère océane est trop près
Les tourments la condamnent
Aux écrans de fumée
Personne ne s'éloigne du quai
 
On pourrait tout prendre
Les murs, les jardins, les rues
On pourrait mettre
Aux boîtes aux lettres nos prénoms dessus
Ou bien peut-être un jour
Les gens reviendront
On doit être hors-saison
 
La mer quand même
Dans ses rouleaux continue
Son même thème
Sa chanson vide "où es-tu ?"
Tout mon courrier déborde
Au seuil de ton pavillon
On doit être hors-saison...
 
Une ville se fâne
Dans les brouillards salés
La colère océane est trop près
Les tourments la condamnent
Aux écrans de fumée
Personne ne s'éloigne du quai

Message cité 3 fois
Message édité par CHubaca le 14-06-2006 à 15:34:10
n°1047850
Denio
Posté le 14-06-2006 à 15:33:49  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

http://www.boolay.org/saison/1.html
 
vous l'avez déja vu mais pour moi c'est la seule série ou j'ai réussis à montrer mon idée par des photos.
 
j'avais le souvenir de mes voyages sur la cote d'azur en hiver lorsque les touriste sont pas là et ce sentiment de ville énormes completement vide m'avais tjrs étonné, donc j'y suis allé, j'ai choisis des cadrages frontaux, des sujets centrés au moment de la prise de vue pour exprimer mon sentiment d'immobilisme et de vide de ces villes, j'ai évité toute présence humaine pour la meme raison, les photos avec les fuyantes sont la pour montrer l'immensité des lieux, j'ai choisis une legere bichromie bleu pour appuyer encore ce sentiment d'absence de chaleur humaine de ce lieu, le seul choix purement esthétique que j'ai fait c'est le biptique :)
 
Bon apres l'idée est tellement bateau que meme cabrel en a déja fait une chanson et j'ai pas fait suffisement d'images pour construire qqc d'autre que quelques pages sur un site web :D
 
 
tiens la chanson de cabrel pour illustrer :D :  
 

Artist: Francis Cabrel
Album: Hors-Saison
Year: 1999
Title: Hors-saison  Print
Correct
 
 
C'est le silence
...


 
J'aime beaucoup en tous cas.  :) (la série de photos, pas Cabrel hein.  :o )
 
Peut-être un peu trop de soleil sur certaines photos qui rappelle trop le "in-saison".


Message édité par Denio le 14-06-2006 à 15:34:22

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047855
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

http://www.boolay.org/saison/1.html
 
vous l'avez déja vu mais pour moi c'est la seule série ou j'ai réussis à montrer mon idée par des photos.
 
j'avais le souvenir de mes voyages sur  
[/i]


 
j'ai tout compris je crois !!!! merci popa chub !
 
( chouette photos comtemporaines !!! , ca marche bien, ton idee )


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047863
Spoofix
Posté le 14-06-2006 à 15:43:04  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

j'ai tout compris je crois !!!! merci popa chub !
 
( chouette photos comtemporaines !!! , ca marche bien, ton idee )


 
+1
Très belle série, idée très bien exprimée (dommage que les photos ne soient pas un peu plus grandes, selon moi).
Ca, c'est de l'art contemporain ;)
 
PS : autorisation à tout le monde poster des liens web lorsqu'il d'agit de séries qui ne peuvent pas facilement être mise directement sur le forum.

n°1047879
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2006 à 15:55:51  profilanswer
 

merci :D
 
m'enfin ça reste basique comme idée et c'était au final assez facile à exprimer quand meme :)
 
denio > c'est vrai pour le soleil :gratgrat:

n°1047881
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 15:58:17  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

merci :D
 
m'enfin ça reste basique comme idée et c'était au final assez facile à exprimer quand meme :)
 
denio > c'est vrai pour le soleil :gratgrat:


 
vaut mieux faire des choses interessantes avec des idees basique que l'inverse  :o  


---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047882
CHubaca
Couillon
Posté le 14-06-2006 à 15:58:41  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

vaut mieux faire des choses interessantes avec des idees basique que l'inverse  :o


c'est pas faux :D

n°1047885
Denio
Posté le 14-06-2006 à 15:59:36  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

merci :D
 
m'enfin ça reste basique comme idée et c'était au final assez facile à exprimer quand meme :)
 
denio > c'est vrai pour le soleil :gratgrat:


C'est avec des idées simples qu'on devient riche !
 
(c) Denio 2006  :whistle:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1047890
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 14-06-2006 à 16:00:42  profilanswer
 

enervant ce chub' :)
y'a meme pas besoin de commentaire pour sa série
sont belles ces photos


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1047891
danlamouet​te
back
Posté le 14-06-2006 à 16:01:15  profilanswer
 

Denio a écrit :

C'est avec des idées simples qu'on devient riche !
 
(c) Denio 2006  :whistle:


 
c'est pas avec des idees de riche qu'on devient simple !   :o  
 
(c) domaine public, gnu licence

Message cité 1 fois
Message édité par danlamouette le 14-06-2006 à 16:01:27

---------------
http://photomouette.free.fr
n°1047892
Denio
Posté le 14-06-2006 à 16:01:48  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

c'est pas avec des idees de riche qu'on devient simple !   :o  
 
(c) domaine public, gnu licence


 :lol:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1048166
gOpA
Posté le 14-06-2006 à 18:35:44  profilanswer
 

Denio a écrit :

Toute photo doit dégager un sens, une idée, un concept ??
Pas vraiment... la plupart des topiks ici privilégient la beauté, l'esthétique (ce qui, je le répète, n'est vraiment pas un mal  :) mais autre chose...).
On ne peut pas affirmer d'avoir "compris" une oeuvre, mais les intentions de l'auteur pourquoi pas.  :)  
Et il y a bien une différence entre émotion et réflexion.  ;)  
Pour le terme "contemporain" il est un peu détourné, puisqu'en plus de signifier "photographie de notre époque", il défini aussi un style, un mouvement.


Mais je pense que tous les topiks parlent photos et montrent (exposent) des photos.
La beauté, l'esthétique, sont des concepts. Auxquels on adhèrent ou non, mais ce sont des concepts.  
Je pense, qu'en effet, comme tu le précises, mes photos (celles-ci et sans prétention de ma part) définissent un style et un mouvement.... que l'on aime ou non, peu importe, à la limite. :ange:
Je crois que les topiks, graphisme, Une histoire de nounours, Quand la couleur et le noir et blanc font bon ménage, études de style / abstrait, Photo urbaine,  Jeux de lignes et sans doute d'autres qui m'échappent, devraient faire partie de celui-ci. Ils sont les sous dossiers  :D , de ce topik
 :o  
 

n°1048168
gOpA
Posté le 14-06-2006 à 18:38:38  profilanswer
 

Denio a écrit :

+1 :D  
 
C'est d'ailleurs une des particularité de ce courant. Les auteurs ont d'abord l'idée et sont parfois de piètres techniciens. Ils utilisent alors des appareils bons marchés (lomos, jetables...) ou des techniques faciles (coup de flash fromage blanc, flous de bougés), tant qu'ils arrivent à exprimer l'idée à développer. C'est pourquoi, dans ce "courant" il est souvent très utile d'avoir des explications supplémentaires (de l'auteur ou d'un ouvrage) qui aident au raisonnement.


 
l'inverse existe aussi !!!!!!!!!!!!!!!!  :o

n°1048174
gOpA
Posté le 14-06-2006 à 18:41:11  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

http://www.boolay.org/saison/1.html
 
vous l'avez déja vu mais pour moi c'est la seule série ou j'ai réussis à montrer mon idée par des photo.j'avais le souvenir de mes voyages sur la cote d'azur en hiver lorsque les touriste sont pas là et ce sentiment de ville énormes completement vide m'avais tjrs étonné, donc j'y suis allé, j'ai choisis des cadrages frontaux, des sujets centrés au moment de la prise de vue pour exprimer mon sentiment d'immobilisme et de vide de ces villes, j'ai évité toute présence humaine pour la meme raison, les photos avec les fuyantes sont la pour montrer l'immensité des lieux, j'ai choisis une legere bichromie bleu pour appuyer encore ce sentiment d'absence de chaleur humaine de ce lieu, ces choix je les avaient fait avant meme de partir faire les photos, le seul choix purement esthétique que j'ai fait apres c'est le biptique :)
Bon apres l'idée est tellement bateau que meme cabrel en a déja fait une chanson et j'ai pas fait suffisement d'images pour construire qqc d'autre que quelques pages sur un site web :D
tiens la chanson de cabrel pour illustrer :D :  

Artist: Francis Cabrel
Album: Hors-Saison
Year: 1999
Title: Hors-saison  Print
Correct....................;


Ce concept est bon  :jap: . Très beau reportage photo sur une ville balnèaire hors saison  :jap:


Message édité par gOpA le 14-06-2006 à 18:49:20
n°1048197
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-06-2006 à 19:01:05  profilanswer
 
n°1048211
Denio
Posté le 14-06-2006 à 19:07:12  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Mais je pense que tous les topiks parlent photos et montrent (exposent) des photos.
C'est un fait.  :D  
La beauté, l'esthétique, sont des concepts. Auxquels on adhèrent ou non, mais ce sont des concepts.  
Ok, c'est le concept d'une certaine philosophie esthétique (l'art touça...), mais le beau n'intègre pas d'idée, de sens, de signification.
 
Je pense, qu'en effet, comme tu le précises, mes photos (celles-ci et sans prétention de ma part) définissent un style et un mouvement.... que l'on aime ou non, peu importe, à la limite. :ange:
Plutôt que de les définir, on va plutôt dire qu'elles rentrent dans un style, tout à fait.  :)
Je crois que les topiks, graphisme, Une histoire de nounours, Quand la couleur et le noir et blanc font bon ménage, études de style / abstrait, Photo urbaine,  Jeux de lignes et sans doute d'autres qui m'échappent, devraient faire partie de celui-ci. Ils sont les sous dossiers  :D , de ce topik
Pas vraiment, puisqu'ils mettent en avant en priorité l'aspect esthétique de la photo, avant d'en donner un sens. Ce qui ne veut pas dire que certaines photos de ces topiks n'ont pas de sens non plus. Mais la plupart sont très figuratives sans idée sous-jacente, en opposition à ce topik justement.
 :o


 

gOpA a écrit :

l'inverse existe aussi !!!!!!!!!!!!!!!!  :o
Je n'ai jamais dit le contraire. :)  


 


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°1048217
Denio
Posté le 14-06-2006 à 19:09:57  profilanswer
 


Celle-ci m'a toujours plu car elle est avant tout très humoristique !  :D (ça va bien avec l'auteur  ;) )
 
Maintenant, le contraste entre la photo collé et le chiotte est peut-être trop simpliste pour moi. Il aurait fallu des indices dans la photo, un bout de personnage, une histoire qui démontre / dénonce justement quelquechose. Ici on cherche, mais on ne trouve pas.
 
Par contre je ne l'avais pas encore enregistré, vais l'imprimer  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 14-06-2006 à 19:10:21

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]HP Photosmart R927les différents métiers dans la photographie
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
site perso photographie dsc-R1[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10Le libre dans la photographie
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR