Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine

n°1066258
Nicodeme63
Posté le 27-06-2006 à 10:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autre précision : quand vous vous référez à des écrits ("d'après ce que j'ai lu..." ), autant que possible ca serait bien de nous donner les références de la source (livre, auteur...) et les quelques lignes clés.
 
Sinon c'est trop vague et ça n'a aucune valeur (on est en photographie de l'art, c'est très vaste, ce petit travail est nécéssaire et fera bien avancer les choses).
 
 
Merci   :hello:


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 10:57:29  profilanswer
 

n°1066262
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-06-2006 à 11:00:55  profilanswer
 

Nicodeme63 a écrit :


Où avez-vous vu que la photographie dans l'art contemporain :
3 qu'une démarche signifie que l'idée vient avant la réalisation ?


 
J'ai dit que ça devrait être le cas (et non pas que je veux que ça soit le cas) et j'ai expliqué ma position.

n°1066266
Nicodeme63
Posté le 27-06-2006 à 11:06:24  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

J'ai dit que ça devrait être le cas (et non pas que je veux que ça soit le cas) et j'ai expliqué ma position.


 
 
Mais ce n'est pas le cas. Pas uniquement, certainement pas :)


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1066278
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-06-2006 à 11:15:38  profilanswer
 

Nicodeme63 a écrit :

Mais ce n'est pas le cas. Pas uniquement, certainement pas :)


 
J'ai jamais dit le contraire.

n°1066286
Nicodeme63
Posté le 27-06-2006 à 11:19:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.


 
 
C'était juste une précision      :jap:  
 
 
Aucun pb


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1066292
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-06-2006 à 11:23:01  profilanswer
 

Nicodeme63 a écrit :

C'était juste une précision      :jap:  
 
 
Aucun pb


 
Je dis juste que je préfère me mettre comme objectif de construire ma photo avant de la prendre et ce dans tout ses aspects plutôt que de la déconstruire a posteriori en me demandant qu'est ce qui a fait que j'ai tenu compte de tel facteur et pas de tel autre, ce qui ressemble plus à de la psychanalyse de la photo.

n°1066338
Spoofix
Posté le 27-06-2006 à 11:59:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je dis juste que je préfère me mettre comme objectif de construire ma photo avant de la prendre et ce dans tout ses aspects plutôt que de la déconstruire a posteriori en me demandant qu'est ce qui a fait que j'ai tenu compte de tel facteur et pas de tel autre, ce qui ressemble plus à de la psychanalyse de la photo.


 
Oui, je comprends parfaitement : c'est ta démarche. Et chaque artiste est libre de se fixer des règles, des objectifs, des procédures. Il doit juste éviter de les imposer aux autres (je ne dis pas que c'est ton cas, hein ;)).
 
Sinon, je suis en tout point d'accord avec le (long) post de Nicodeme, d'autant plus qu'on ne peut pas le soupçonner d'inculture ;) Merci.

n°1066348
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-06-2006 à 12:03:18  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Oui, je comprends parfaitement : c'est ta démarche. Et chaque artiste est libre de se fixer des règles, des objectifs, des procédures. Il doit juste éviter de les imposer aux autres (je ne dis pas que c'est ton cas, hein ;)).


 
Ah mais loin de moi l'idée effectivement  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour mémoire je suis l'un des rares à avoir voulu que danlamouette poste ses essais de candid fait à la webcam :D

n°1066354
Spoofix
Posté le 27-06-2006 à 12:07:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah mais loin de moi l'idée effectivement  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour mémoire je suis l'un des rares à avoir voulu que danlamouette poste ses essais de candid fait à la webcam :D


 
Ca, c'est de l'art contemporain !  :D

n°1066361
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-06-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Ca, c'est de l'art contemporain !  :D


 
Oui enfin c'est surtout contemporain :o
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 12:13:01  profilanswer
 

n°1068271
Nicodeme63
Posté le 28-06-2006 à 13:03:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui enfin c'est surtout contemporain :o
 
 
 
 
 :whistle:


 
 
 
Mauvaise langue !  :o  
 
 :lol:


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1068277
Nicodeme63
Posté le 28-06-2006 à 13:07:09  profilanswer
 

Spoofix a écrit :


 
Sinon, je suis en tout point d'accord avec le (long) post de Nicodeme, d'autant plus qu'on ne peut pas le soupçonner d'inculture ;) Merci.


 
 
[:adodonicoco]
 
 
 
 :lol:


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1068325
Spoofix
Posté le 28-06-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui enfin c'est surtout contemporain :o
 
 
 
 
 :whistle:


 

Nicodeme63 a écrit :

Mauvaise langue !  :o  
 
 :lol:


 
 
On peut les voir où ces photos à la webcam ?

Message cité 1 fois
Message édité par Spoofix le 28-06-2006 à 13:27:41
n°1068829
Nicodeme63
Posté le 28-06-2006 à 21:11:34  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

On peut les voir où ces photos à la webcam ?


 
 
Surement dans critique photo mais à quelle page   :??:


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1068941
Nicodeme63
Posté le 28-06-2006 à 22:16:30  profilanswer
 

Bon de retour chez moi... je suis bien obligé de me (re)lancer.
 
Voici un travail récent (3 mois) dont le sujet serait  "someone going through".
 
Je ne vais pas trop en dire car je trouve que c'est assez parlant, mais je vous donne quand meme ces indications sur mon travail :
 
Le coté impersonnel m'a énormément intéressé : après un voyage en Irlande et le travail de Beckett.
Le noir et blanc contribue à ce côté impersonnel, je trouve. La typographie également.
 
Je vous dévoilerai ensuite, si ça ne vous apparait pas, le fond de ma pensée. C'est d'ailleurs la dessus que je vais baser mes prochains travaux d'études.  :)
 
A vous de juger !
 
http://i11.photobucket.com/albums/a196/Vince63/004HR2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodeme63 le 28-06-2006 à 22:17:33

---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1069224
Spoofix
Posté le 29-06-2006 à 10:03:08  profilanswer
 

Nicodeme63 a écrit :

Bon de retour chez moi... je suis bien obligé de me (re)lancer.
 
Voici un travail récent (3 mois) dont le sujet serait  "someone going through".
 
Je ne vais pas trop en dire car je trouve que c'est assez parlant, mais je vous donne quand meme ces indications sur mon travail :
 
Le coté impersonnel m'a énormément intéressé : après un voyage en Irlande et le travail de Beckett.
Le noir et blanc contribue à ce côté impersonnel, je trouve. La typographie également.
 
Je vous dévoilerai ensuite, si ça ne vous apparait pas, le fond de ma pensée. C'est d'ailleurs la dessus que je vais baser mes prochains travaux d'études.  :)
 
A vous de juger !
 
http://i11.photobucket.com/albums/ [...] 004HR2.jpg


 
Salut !
 
Très bon travail  :).
Le texte est de toi ? de Beckett ? En tout cas le texte est beau et l'image est bien adaptée. (je ne propose pas d'interprétation, le texte suffit je pense)
Malheureusement, je n'ai pas lu Beckett  :sarcastic: donc je manque peut-etre quelque chose.
Une petite question : le titre c'est dans le sens "quelqu'un de passage" ou autre chose ? (il y a plein de sens pour go through dans le dictionnaire ;))
 
Bonne continuation, j'ai hate de voir la suite.
 
 :hello:

n°1069530
Nicodeme63
Posté le 29-06-2006 à 12:57:51  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Salut !
 
Très bon travail  :).
Le texte est de toi ? de Beckett ? En tout cas le texte est beau et l'image est bien adaptée. (je ne propose pas d'interprétation, le texte suffit je pense)
Malheureusement, je n'ai pas lu Beckett  :sarcastic: donc je manque peut-etre quelque chose.
Une petite question : le titre c'est dans le sens "quelqu'un de passage" ou autre chose ? (il y a plein de sens pour go through dans le dictionnaire ;))
 
Bonne continuation, j'ai hate de voir la suite.
 
 :hello:


 
 
Oui le texte est de moi. J'ai d'abord écrit le texte et c'est bien après que j'ai pu l'intégrer sous cette forme, en l'associant à une photo.
Effectivement il y a pas mal de sens pour "to go through" (qui était une sorte de thème fixé), ici c'est bien "quelqu'un qui passe, qui traverse..." (donc tous les sens parallèles 'passer à travers... expérimenter... endurer... ressentir... etc').
Je n'ai pas donné de titre, je trouve que ça serait redondant il y a deja assez de texte :)
 
Merci...  c'est en construction (dans ma tête et sur plein de bouts de papiers comme à mon habitude lol), finalement cela s'articule autour de l'écriture. Je reprends un peu l'idée que lorsqu'on marche, dans un chemin, sur une route, peu importe, les traces, les empreintes laissées sont comme un message, une écriture. Marcher et laisser des empreintes c'est un peu "écrire" dans le paysage.
Ici les deux se chevauchent (écriture - paysage) car l'écriture peut créer le paysage (imagination, description) et l'inverse également : le paysage est rempli d'une écriture plus ou moins apparente et plus ou moins éphémère.
 
Il y a aussi un rapport très intime entre la photo et le paysage et le fait de marcher dans ce paysage.
 
Comme l'a dit Hamish Fulton (à interpreter comme on le veut) : "Take only photographes leave only footprints".
 
voila...  
 
 :hello:


---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1069592
Spoofix
Posté le 29-06-2006 à 13:39:32  profilanswer
 

Ta réflexion est très intéressante, et le sujet est bon. Bien trouvé ;)
Tiens-nous au courant de la suite !

n°1074865
Spoofix
Posté le 03-07-2006 à 19:02:09  profilanswer
 

Amis contemporains, bonjour !
 
Voici une petite série, au doux nom de "Sex Story", que je vous soumets.
RDV ici : http://artwork.and.roll.free.fr/se [...] r&series=2
 
Merci d'avance pour vos avis.
A bientôt.
 
 :hello:

n°1076334
Nicodeme63
Posté le 04-07-2006 à 19:00:17  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Amis contemporains, bonjour !
 
Voici une petite série, au doux nom de "Sex Story", que je vous soumets.
RDV ici : http://artwork.and.roll.free.fr/se [...] r&series=2
 
Merci d'avance pour vos avis.
A bientôt.
 
 :hello:


 
 
Je suis en train d'étudier ça :D    (meme si c'est assez explicite)
 
En tout cas bien joué pour les séries, c'est top comme ça et la navigation est bonne.    :)  
 
Je te donne bientot mon sentiment.   :hello:
 
EDIT : je peux deja dire que je trouve très intéressante la métamorphose (et métaphore) du sexe ici. Ca va loin dans l'idée de l'homme, du pouvoir, de la puissance...  Y a aussi cette notion de jouissance / mort, et d'existence aussi je crois tout simplement.
 
Tu lis Freud ? :D
 
;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodeme63 le 04-07-2006 à 19:03:20

---------------
-   www.lautreporte.c.la   -
n°1076443
Spoofix
Posté le 04-07-2006 à 20:30:10  profilanswer
 

Nicodeme63 a écrit :

Je suis en train d'étudier ça :D    (meme si c'est assez explicite)
 
En tout cas bien joué pour les séries, c'est top comme ça et la navigation est bonne.    :)  
 
Je te donne bientot mon sentiment.   :hello:
 
EDIT : je peux deja dire que je trouve très intéressante la métamorphose (et métaphore) du sexe ici. Ca va loin dans l'idée de l'homme, du pouvoir, de la puissance...  Y a aussi cette notion de jouissance / mort, et d'existence aussi je crois tout simplement.
 
Tu lis Freud ? :D
 
;)


 
Ouais, j'en ai lu un livre, de Freud ;)
 
En tout cas, bien vu pour l'interprétation, t'es tout à fait dans le vrai...  
Et merci de ton attention, j'ai l'impression que tout le monde nous a déserté ;) Faut dire que dan n'est plus là pour nous faire de la pub.
 
A bientôt pour une nouvelle série. J'ai plein d'idée mais ca prend du temps !

n°1078519
Foncky
Posté le 06-07-2006 à 00:27:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je découvre tout juste ce topic, et la photo "contemporaine" par la même occasion, grâce à Spoofix qui m'a invité à y poster une photo.  
Beaucoup de ce qui se fait ici me plaît. Sans prôner la segmentation des approches photographiques à tout va, j'ai l'impression de voir en ce sujet quelque chose d'assez singulier, singularité peut-être créatrice de controverses, mais c'est bien normal...
 
Bref, voici ma photo. J'espère qu'elle mérite sa place ici, ce serait bien. Un texte l'accompagne, mais dans un premier temps j'adorerais recueillir vos critiques ( à tous niveaux ), conseils et impressions sans vous le soumettre. Merci :jap:  
 
http://perso.orange.fr/foncky/Bettynbweb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-07-2006 à 11:55:00
n°1078755
Spoofix
Posté le 06-07-2006 à 10:27:28  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Salut à tous,
 
Je découvre tout juste ce topic, et la photo "contemporaine" par la même occasion, grâce à Spoofix qui m'a invité à y poster une photo.  
Beaucoup de ce qui se fait ici me plaît. Sans prôner la segmentation des approches photographiques à tout va, j'ai l'impression de voir en ce sujet quelque chose d'assez singulier, singularité peut-être créatrice de controverses, mais c'est bien normal...
 
Bref, voici ma photo. J'espère qu'elle mérite sa place ici, ce serait bien. Un texte l'accompagne, mais dans un premier temps j'adorerais recueillir vos critiques ( à tous niveaux ), conseils et impressions sans vous le soumettre. Merci :jap:  
 
http://img170.imageshack.us/img170 [...] web7su.jpg


 
Bienvenue à toi ! J'espère que tu resteras parmi nous, même si le topic n'est pas super actif en ce moment...
 
Côté technique, je trouve ta photo très bien réalisée, bonne gestion de la lumière, n&b superbe. Bravo !
Côté interprétation, j'avoue que j'ai un peu du mal (même si j'avais lu le titre sur l'autre topic), peut-etre parce que je n'ai jamais vu de dessin animé Betty Boop (ou alors je ne m'en souviens pas), du coup je ne connais pas bien la personnalité des personnage, notamment celui de droite... Tu veux bien me guider un peu ?
 
 :hello:

n°1078756
Spoofix
Posté le 06-07-2006 à 10:27:58  profilanswer
 

Mais attends Nicodeme, il va te donner une interprétation de ouf ;)

n°1079357
Foncky
Posté le 06-07-2006 à 19:08:08  profilanswer
 

Le personnage de droite...a la peau rose ! Tu l'avais sûrement identifié, et c'est bien suffisant. Pour t'orienter, je dirais donc qu'il est inutile de bien connaître ces deux personnages, puisque c'est surtout leur apparence, leurs expressions et les éléments qui les entourent qui m'ont donné l'idée, idée qui n'a rien d'extraordinaire ou d'original d'ailleurs.
Dis-moi juste ce que tu imagines en voyant cette photo ;)


Message édité par Foncky le 06-07-2006 à 19:11:07
n°1080735
Spoofix
Posté le 08-07-2006 à 17:11:59  profilanswer
 

;) j'avais pas reconnu la panthère rose !
Désolé mais j'arrive pas à trouver une interprétation. Est-ce que la
panthère s'en va ou arrive ? C'est bien sur des bobines de films qu'elle
est assise ?

n°1083199
Spoofix
Posté le 10-07-2006 à 21:16:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Le nouveau volume de mooncruise est sorti : http://mooncruise.com/vol02/index.html
 
J'aime beaucoup ce que fait Matthew Moore ! Par contre, est-ce que quelqu'un trouve un intérêt à la série de Peter Schmucki, parce que là je vois pas la différence avec des photos de vacances "basiques"... j'ai peut-etre raté un truc ?
 
++

n°1086670
Foncky
Posté le 13-07-2006 à 14:13:45  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

;) j'avais pas reconnu la panthère rose !
Désolé mais j'arrive pas à trouver une interprétation. Est-ce que la
panthère s'en va ou arrive ? C'est bien sur des bobines de films qu'elle
est assise ?


 
La panthère ( un mâle.. ) est juste enlacée au lampadaire, immobile. Et ce sont bien des bobines  ;)  
 

Spoofix a écrit :

Salut à tous,
 
Le nouveau volume de mooncruise est sorti : http://mooncruise.com/vol02/index.html
 
J'aime beaucoup ce que fait Matthew Moore ! Par contre, est-ce que quelqu'un trouve un intérêt à la série de Peter Schmucki, parce que là je vois pas la différence avec des photos de vacances "basiques"... j'ai peut-etre raté un truc ?
 
++


 
La série urbaine de Schmucki est quand même très sympa dans l'ensemble, pour sa représentation de décors mal achevés ou en continuel "bordel", mais c'est vrai que quelques photos semblent être là par hasard, comme la 6, la 8 ou la 9...
 
En tout cas je connaissais pas ce site, c'est excellent !

n°1086684
Spoofix
Posté le 13-07-2006 à 14:26:36  profilanswer
 

Foncky a écrit :

La panthère ( un mâle.. ) est juste enlacée au lampadaire, immobile. Et ce sont bien des bobines  ;)  
 
 
 
La série urbaine de Schmucki est quand même très sympa dans l'ensemble, pour sa représentation de décors mal achevés ou en continuel "bordel", mais c'est vrai que quelques photos semblent être là par hasard, comme la 6, la 8 ou la 9...
 
En tout cas je connaissais pas ce site, c'est excellent !


 
Je suis d'accord pour dire que certaines photos de Schmucki sont réussies, mais il y en a beaucoup dont on dirait des photos souvenir "banales". Mais il me manque probablement la clé pour comprendre ce qu'il a voulu exprimer...
 
Sinon, pour ta photo, je ne parviens pas à interpréter grand-chose, mais voilà ce que je vois :
- Betty Boop assise sur des pellicules de films, l'air un peu perdue/appeurée...
- La panthère rose, visiblement très riche, qui la regarde, l'air un peu curieux/contemplateur
Mais j'ai du mal à aller plus loin. Je me pose les questions suivantes :
- Pourquoi y'a t il un sac de dollars sur le lampadère ?
- Le petit chien a-t-il une signification précise ?
- Y a-t-il un rapport entre l'argent et Betty Boop ?
 
Voili voilà.

n°1088966
Foncky
Posté le 15-07-2006 à 20:40:23  profilanswer
 

Bon j'ai finalement pris une grande décision : ne pas accompagner mes photos d'explications littérales :)  
Je découvre peu à peu la photo, ça m'a pris il y a quelques semaines, et je crois que peu importe que tout le monde comprenne la même chose en voyant la même image... L'important c'est juste qu'une impression ou un sentiment soient transmis, l'imagination fait le reste. Et en me baladant sur Mooncruise, je me rends compte que des séries parlent beaucoup plus que des images isolées, et se suffisent à elles-mêmes du coup.  
 
Sur ce, dès que j'ai une série potable, je la balance ici-même :)

n°1088978
Spoofix
Posté le 15-07-2006 à 21:04:16  profilanswer
 

Très bien. Parfois un titre peut aider, mais c'est un choix personnel.
A bientôt !

n°1090520
Gioffray
Posté le 17-07-2006 à 13:02:40  profilanswer
 

je sais pas si ca colle au sujet du topic, enfin je post qd meme  :pt1cable:  
 
 
    http://membres.lycos.fr/nrok2028/trashcolor.jpg


Message édité par Gioffray le 17-07-2006 à 13:03:04
n°1096886
Spoofix
Posté le 21-07-2006 à 21:17:10  profilanswer
 

Salut et bienvenue ;)
Peux tu nous donner un indice pour aider à la compréhension de ta photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Spoofix le 21-07-2006 à 21:17:25
n°1096893
rootdown
Don't be croul
Posté le 21-07-2006 à 21:19:42  profilanswer
 

C'est pourtant clair  [:delarue6]  
Il dénonce l'abandon des panneaux de signalisation dans les décharges  [:delarue2]  
Je ne vois pas d'autre explication  [:delarue3]  

n°1097282
dni
Posté le 22-07-2006 à 01:11:32  profilanswer
 

Bonjour,
Comment fait on pour posté une photo ???
Merci

n°1097350
Spoofix
Posté le 22-07-2006 à 07:29:42  profilanswer
 

Voir ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4131-1.htm
4. Questions diverses -> Comment inserer une image sur le forum

n°1097351
Spoofix
Posté le 22-07-2006 à 07:30:22  profilanswer
 

rootdown a écrit :

C'est pourtant clair  [:delarue6]  
Il dénonce l'abandon des panneaux de signalisation dans les décharges  [:delarue2]  
Je ne vois pas d'autre explication  [:delarue3]


 :whistle:

n°1101508
riderfou
shoot or die !
Posté le 25-07-2006 à 13:22:05  profilanswer
 

Je sais pas si c'est contemporain ou non mais si j'ai bien compris pour réponde à cette catégorie il faut un concept qui prime sur l'aspect visuel. Pour moi c'est le cas dans cete image donc...
 
http://img233.imageshack.us/img233/6184/valf3859pwxq5.jpg
 
Je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup d'explications mais si jamais j'expliquerai ma vision des choses plus tard :)
:hello:

n°1101639
siger29480
Posté le 25-07-2006 à 14:06:23  profilanswer
 

Spoofix a écrit :

Salut et bienvenue ;)
Peux tu nous donner un indice pour aider à la compréhension de ta photo ?


 
j'ai un titre choc pour cette photo :
"fin des interdits"  
 
:)

n°1101642
rootdown
Don't be croul
Posté le 25-07-2006 à 14:06:57  profilanswer
 

C'est pas un truc genre "les routiers sont sympa" l'interprétation ?  :whistle:

n°1101644
siger29480
Posté le 25-07-2006 à 14:09:06  profilanswer
 

rootdown a écrit :

C'est pas un truc genre "les routiers sont sympa" l'interprétation ?  :whistle:


 
ou  
"quand t'as une belle caisse tu ramasses les gonzesses"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]HP Photosmart R927les différents métiers dans la photographie
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
site perso photographie dsc-R1[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos
[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10Le libre dans la photographie
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR