Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Best of HFR 2008 - C'est 180 Ko MAX bordel !

n°2987465
alainphoto
Posté le 01-01-2009 à 07:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toxin > je suis pas fan de l'image toute seule, il faut simplement la replacer dans la série que tu as faite pour la lire correctement
 
oms7 > superbe mais les masses sombres en bas attirent trop l'oeil, tu devrais les virer ça te permetrait aussi d'éviter un cadrage trop centré :D
 
ovrefoss > bien construit, du coup ça passe tout seul :)
 
banlun > j'aime beaucoup, on est obligé de s'interroger là :D
 
dj0e > lumière plate mais sinon rien a redire :)
 
Micmax > heu, c'est quoi ? j'ai pas compris, mais c'est très graphique  
 
alvas > très bon, la foule est très bien traduite, et la tour ajoute son petit plus
 
nosdy > beau portrait, la construction est nickel et donne une belle force à l'image
 
JeanY > sympa mais un peu figé comme pose, ça donne envie de voir quelque chose de plus :)
 
double clic > très belle ambiance et lumière, manque juste un poil de netté sur le visage non ? en tous cas c'est pas étonnant qu'ils l'utilisent !
 
le-poulpe > c'est beau et/mais je comprends pas  :cry:  
 
owen > nickel, rien à redire, beau visage et belle image  :jap:  
 
Cygne > les vestiaires à la mi-temps ?
 
tiutoo > l'idée est très sympa  :lol:  
 

désolé d'avoir fait ça en vitesse, j'ai pas pu commenter tout le monde (ça prend vachement de temps comme tous les ans ...), en tous cas y'a beaucoup de super images bravo à tous et bonnes photos pour 2009 !


---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 07:56:15  profilanswer
 

n°2987532
Naxos
\o/
Posté le 01-01-2009 à 10:24:30  profilanswer
 

Légèrement hors délai :whistle: , une graphique pour 2008 :
http://fbouju.free.fr/trajectoire_floue.jpg

 

edit : au final j'en avais peut-être d'autres meilleures, mais bon spa grave :o
:D


Message édité par Naxos le 13-01-2009 à 16:06:22

---------------
[Folio Photos]
n°2987583
banlun
Posté le 01-01-2009 à 11:14:30  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


banlun > j'aime beaucoup, on est obligé de s'interroger là :D
 
[/b]


 
... un jour de coupure d'électricité... la maison d'en face a l'angle avait un petit groupe électrogène pour pouvoir continuer a vendre des échantillons de shampoings et des cacahouètes... Il fallait juste attendre un sujet... et une moto qui par son phare l'éclairerait... eos400D + 50mm 1.4 1/20s iso 1600 en jpg... ça bruite un peu certes, mais en tirage 60*40 c'est quand même passé ! pas de post traitement (juste le bruit chromatique sous LR)...
 
 
y a de très très belles photos dans cette galerie... les commentaires arrivent...
 
bonne année photo 2009 a toutes et tous...  :hello:


---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2989077
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-01-2009 à 19:44:47  profilanswer
 

Avis subjectifs, conseils de daube et autres commentaires à prendre comme ils viennent sans se vexer :jap:

 


Poogz : C'est pas du tout mon style à la base, donc je suis pas fan...
Pour l'équilibre j'aurais probablement mis la 3eme au centre et pour ce qui est de la seconde, peut-être un peu plus de pdc. M'enfin pour une fois qu'on voit des photos de toi, je vais pas m'plaindre :D

 

Ineffable : Comme son nom l'indique :love:
Belle illustration de l'évènement tout en symbolique et en technique soignée, rien à redire, c'est du bon boulot.

 

isofouet : C'est beau mais ça sent la retouche sauvage, mais c'est beau :o

 

rdu : Je vois une nette amélioration dans tes clichés ces derniers temps, mais celle-là ne fait pas partie des bonnes à mon goût.

 

Kabouik : J'accroche pas non plus, je comprends pas le cadrage déséquilibré vers la droite, le point sur le coude... ça me laisse perplexe.

 

Dawen : Le côté graphique marche pas mal, bien composé.

 

skf : C'est pas celle que je préfère mais je me doutais que tu mettrais celle-là.
J'pense qu'elle mériterait une petite rotation pour aligner le rostre bien vertical quand même :)

 

heja : C'est propre mais le contre-jour ne donne pas assez de contraste/saturation à l'ensemble, quitte à ne pas en avoir cette pêche, je pense que j'aurais mis un coup de flash discret pour faire ressortir la bête.

 

yoann : C'est peut-être un peu petit pour ce type d'image et mon écran doit pas aider mais il me semble qu'il y a un peu trop de zones uniformément noires, un contraste plus subtil aurait peut-être eu ma préférence.

 

labinouze : J'imagine que ça doit pas faire le même effet à un fan de rallye mais moi ça me laisse froid, alors que t'as plein de photos de bébêtes que j'aime beaucoup.

 

cesy : Y a 3 plans mais ça me paraît plat quand même. La complémentarité du jaune sable avec le bleu mer/ciel aurait peut-être aidé mais là ça manque d'intérêt pour moi.

 

cetrio : Je suis assez fan de celle ou une fille sort d'un bâtiment, prise en plongée, "Escape" il me semble. C'est à mon avis de loin ta meilleure (et il me semblait qu'elle datait de cette année).
Celle-là par contre... Oui le jeu avec le panneau "vieux" est sympa mais le cadrage le met pas trop en valeur je trouve surtout que ces teintes de jaunes passent vraiment mal.

 

Mako : Bon... Déjà j'adore les geckos et autres petits lézards... Là c'est doux, y a la profondeur, la dynamique... bref j'aime beaucoup, je regrette peut-être juste le manque de brillance dans l'oeil pourtant dégagé, un mini coup de flash bien faiblard aurait pu faire l'affaire je pense.

 

rodadur : Ceci n'est pas un autoportrait... C'est sympa mais on dépasse largement le taux de retouche que je tolère dans une photo. Ca manque d'éclairage sur la façade, un petit réflecteur pour déboucher la veste aurait pu améliorer le rendu.

 

aozora : Quelle superbe modèle [:nico54]
Sinon ça manque de premier plan pour moi, quitte à être toute sombre, j'me demande si une plus grosse main avec la perspective bien étirée et la silhouette en semi-contre-jour aurait pas eu plus d'impact (non c'est pas pour le plaisir de te voir de plus près :o).

 

GAS : Mon regard bloque sur les yeux qui avec ces faux-cils me donnent une impression assez dérangeante, je sais pas si c'est un début de maquillage ou des cernes mais l'ensemble me donne une impression de malade qui ne me semble pas seoir au reste.

 

Mbb : Ton et ambiance sixties qui a son charme mais marcherait mieux en carré je pense, notamment pour éliminer un bon 1/4 bas sombre qui pèse.

 

djudju : J'voyais pas celle-là en meilleure de 2008 mais j'aime quand même.

 

otacon : Difficile de critiquer ici tant le "moment décisif" domine. Elle gagnerait peut-être quand même à être recadrée plus serré par l'angle haut/droit.

 

fu chan : J'aurais mis moins de ciel et plus de sol pour équilibrer l'ensemble, tant en plan qu'en couleurs. Dommage aussi que le contre-jour assombrisse tant, peut-être y avait-il une heure plus favorable...

 

Mike : Eclairage dur, peut-être un peu trop même si ça marche pas si mal ici, sinon c'est une belle image :)

 

anakronik : Déjà commentée ailleurs, excellent donc mais je persiste à espérer que tu la refasses avec la tronçonneuse active et sans la fausse fumée [:anathema]

 

tonton : Je pense que la pose n'est pas suffisament longue pour donner de l'intérêt aux véhicules, il manque manifestement quelque chose.

 

joss : L'environnement urbain donnant le côté original de la situation ne me paraît pas suffisamment marqué, j'aurais préféré un plan plus large, dommage.

 

Khalah : Des fois j'aime ce que tu fais, d'autres fois pas, ici c'est pas du tout. La texture notamment me semble artificielle comme du bruit accentué, plutôt désagréable.

 

bastian : C'est vrai que t'avais matière à choisir, surtout dans le domaine du portrait noir et blanc :D
Mais celle-là est excellente même si le traitement sélectif est trop voyant à mes yeux.

 

Alain : Pas de doute, pour moi c'est ta meilleure de 2008 et probablement ta meilleure tout court de ce que j'en connais.

 

diamond : Les gros aplats blancs gâchent vraiment tout pour moi. Pas de symétrie, pas de premier plan... Ça me manque.

 

noub : Expression intéressante, un peu comme celle de ton avatar dans un autre style :D
J'aurais quand même préféré que la lumière soit aussi douce que le visage et qu'elle soit plus dans les nuages (contre-plongée).

 

joulpouille : Tons de gris agréables, un effet de perspective qui marche, un cadrage classique mais efficace, j'aime.

 

ArnO : Bon alors j'aime pas les bâteaux quoi, c'est dit. J'aurais préféré la même avec juste les plans galets/mer/ciel.

 

pouvrem : Déjà commentée ailleurs, le contraste est un peu raide mais sinon ça marche :)

 

tintin : Pour moi c'est une photo de famille comme on en a tous.

 

FdD : J'pense qu'il aurait mieux valu inclure le sol et enlever du ciel mais de toute façon le traitement sélectif ne me convient pas du tout :/

 

mko : Un peu gris et probablement trop de pdc pour mettre en valeur le bonhomme même si l'opposition des yeux est sympa.

 

gwarf : C'est assez contrasté mais doux, ça va bien au modèle. Par contre le cadrage beaucoup moins. Le penchage, la coupure de la main gauche, du genou, etc.

 

bricoco : D'habitude j'aime bien, là non. J'aurais préféré sans la terre ni la cramure [:spamafote]

 

Lazar : Pas mal du tout ça, je la verrais bien en 16/9 mais je regrette que le soleil apparaisse, ça tape à l'oeil agressif au milieu de la zénitude.

 

Et voilà pour la page 1, la suite, on verra...

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 03-01-2009 à 06:43:39

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°2989084
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 02-01-2009 à 19:52:22  profilanswer
 

Hello tout le monde :hello:  
 
Je me lance pour les critiques (pas forcément justes)
 
Anathema Trop pooshoo le 'cureuil, excellente lumière, bon cadrage et bel instant saisi. C'est net, c'est propre, c'est pro et ton avatar déchire [:cerveau lent] t'as tout gagné.
 
Poogz Je trouve les couleurs jolies et l'ensemble agréable à regarder. Ça s'arrête là mais c'est déjà pas mal.
 
Isofouet J'aime beaucoup, les couleurs, le cadrage, la composition et cette eau brumeuse... [:cerveau nico54]  
 
Rdu Là par contre ça me laisse complètement froid. Sorti du contexte du reportage, je ne trouve pas la photo forcément très parlante et/ou intéressante.
 
Kabouik Pas vraiment mon style de photo mais ça me semble propre. J'aurais peut-être cependant préféré la map sur le bouchon au premier plan.
 
Dawen Propre et net, joli jeu de lignes. Ça ne me touche pas particulièrement mais c'est bien fait y a pas à dire :)
 
skf Joli mais ce n'est pas celle que je préfère parmi toutes tes macros.
 
Heja Même remarque, c'est joli et les couleurs sont belles mais ce n'est pas ma préférée parmi les tiennes :)
 
Yoann Un peu trop bouché à mon goût. On ne distingue pas assez la ville je trouve.
 
Labinouze Regard expressif bien capturé, les yeux brillent bien.
 
Cesy Ca manque un peu de relief pour moi et rien n'attire vraiment l'oeil.
 
Cetrio Joli traitement, ça donne une ambiance particulière et le panneau jaune avec "Vieux" m'a fait sourire.
 
Mako Mignon le petit Gecko. Cela dit y a quelque chose qui me gêne sans vraiment savoir quoi. Peut-être le manque de lumière et une certaine difficulté à voir les détails sur le sujet.
 
Rodadur Originale et bien réalisée (bien retouchée surtout, c'est le point négatif :D )
 
Aozora J'aime. Y a vraiment une atmosphère spéciale grâce au lieu, au masque et aux cheveux. On dirait un mélange entre un garde de HL² et Psycho Mantis dans Metal Gear (pour ceux qui connaissent :D)
 
GAS Agréable à regarder avec ces tons doux. Par contre, un peu moins de ces lignes blanches n'aurait pas été de refus.
 
Michel bouge bouge Ça ne me parle pas du tout, je ne saisis pas trop le choix du cadrage, ni vraiment ce qu'est le sujet.
 
Djudju14 Lumière spéciale qui donne de jolies couleurs dans la toile mais ça s'arrête là. Même remarque que pour skf et Heja :)
 
Otacon23 Le cadrage est un peu juste (l'aile à gauche est presque coupée). C'est trop serré ou pas assez. Mais le moment n'était certes pas facile à capturer :)
 
Fu chan Bel endroit très "zen". La lumière me semble un peu dure par contre et ça manque d'un poil de saturation.
 
Mike Hoksbiger Joli :) Mignonne petite saltique et belle lumière bien dirigée. C'est net et bien cadré.
 
Anakronik Sans doute une de mes préférées. J'ai regardé tout le reportage sur ce thème et j'dois avouer que ça m'a bien plu :) Très bonne réalisation. Démarre la tronçonneuse le prochain coup :o
 
Le Tonton Un peu tristoune et manque d'un vrai sujet. Les couleurs des lumières ne sont pas assez variées, c'est un peu trop jaune.
 
Joss123 Propre et bien cadré, lumière bien gérée mais ça ne me parle pas pour autant. Sinon le poteau de signalisation et la canette à droite c'est pas terrib'.
 
Kalah Jolies couleurs et bon jeu de lignes mais c'est pas du tout mon truc.
 
Bastian Sympa :) Je n'avais pas remarqué l'ombre des personnes qui font signe au départ, mais une fois qu'on a percuté dessus la photo prend tout son sens.
 
Alainphoto Pas mal du tout. On sentirait presque la chaleur du feu à travers ta photo, c'est bien réalisé je trouve.
 
Diamond2 Calme et reposant et la flotte légèrement troublée miam [:zebra69] Cependant, le trou blanc cramé dans le ciel m'éblouit un peu et me dérange.
 
Noub Ensemble un poil trop sombre pour moi et lumière pas forcément agréable sur le sujet. [Artiste] (Majuscule !) Sinon, plus je regarde cette photo plus j'associe l'expression du sujet et ses yeux fermés aux nuages derrière comme s'ils faisaient partie de sa pensée et illustraient son état d'esprit. Un cadrage en contre-plongée aurait d'autant pluSSe renforcer ce sentiment. [/Artiste]
 
Joulpouille Trop de rochers et pas assez de mer brumeuse ! Dommage c'est ce que je préfère [:cerveau delight]
 
ArnO Le sujet ne me parle pas du tout mais la superposition des différent plans est bien faite (plage, mer, ciel). Le gros truc sombre au premier plan par contre me gêne.
 
Pouvrem Pas mal, ambiance particulière on a l'impression que les deux coureurs sont absolument seuls dans leur environnement et contre le temps, symbolisé par l'horloge à droite.
 
tintin61 Ca ne marche pas pour moi. Scène relativement banale et traitement pas extra. Ca tire trop sur le mauve chez moi, surtout dans le ciel.
 
FdD_Fr Imposant. La perspective est bien gérée et plusieurs petits détails sympas apparaissent au fur et à mesure qu'on lit la photo. Dommage pour le lampadaire à gauche cependant (sont cons ces lampadaires).
 
Mko Le noir et blanc est à revoir, c'est un peu trop grisâtre. Bon cadrage par contre, l'opposition des yeux est sympa (je n'avais pas percuté dessus au départ, merci Anathema  [:el awrence] ).
 
Gwarf Je n'avais pas fait attention au début mais -drôle de coïncidence- je connais cette demoiselle. Concernant la photo, très joli regard du modèle mais le cadrage est complètement à revoir: la main à gauche est coupée et le genou en haut aussi. Le "penchage" quant à lui ne me semble pas justifié.
 
Bricoco J'avoue ne pas trop savoir qu'en dire. Je n'accroche pas je pense, tout simplement.
 
Lazar Ambiance sympa et joli paysage, c'est pas mal ça. Néanmoins le soleil détourne trop le regard et me pique un peu les yeux. MAIS c'est la dernière de la page 1 et je vais pouvoir aller manger, et ça ben c'est plutôt cool.
 
Mes préférées pour cette page: Anathema, Isofouet, Aozora, Anakronik et Alain.
Première fois que je me lance dans de la critique de masse, c'est pas si facile :D Bisous bécots les louloutes, la suite au prochain épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par Ineffable le 02-01-2009 à 21:25:19

---------------
Ineffability.org
n°2989155
sebcaillou
la tarte au ski c'est bon :o
Posté le 02-01-2009 à 20:50:41  profilanswer
 

bon apres deux années ou je me une double exposition, et bin cette fois ci je change  :D  
si je choisi celle ci, par rapport a d'autre que j'aime beaucoup, c'est surtout la surprise et le joie qu'elle ma procurer au moment ou je l'ai decouvert apres le developpement du nega  
 
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/02/090102085043256663.jpg


---------------
sebastien canaud.com flickr Galerie HFR
n°2989495
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 06:33:20  answer
 

Anathema : très jolie, un écureuil en pleine santé c'est une très belle photo  :)

 

Poogz : beau triptyque , j'aime pas trop ça en tant normal mais ici c'est bien, assez graphique, ça dégage une impression de douceur, j'aime.

 


Ineffable : j'aime bien l'idée, la réalisation suit c'est du travail propre.  :jap:

 

isofouet: beau paysage, rien à dire, le traitement lui va parfaitement.

 


le vrai rdu : je n'aime pas trop, je trouve cette photo un peu vide,il n'y a rien pour accrocher l'œil je trouve ...tu as fait de bien meilleurs photos mais je n'arrive pas retrouver les liens vu comment ça flood dans ta galerie  :o  ;).

 

Kabouik : c'est pas mal, les perspectives déformés font l'intérêt de la photo amha je me demande ce que ça aurait donner avec  plus de pdc ...

 

Dawen : belle photo d'architecture avec un jeu de lignes évident j'aime bien.

 

skf670 : superbe macro  :jap:

 

heja1: très belle macro aussi avec ce fond très abstrait quasi uni, c'est très réussi.

 

yoann_2004: ciel apocalyptique mai je pense que ça aurait value le coup d'avoir plus de détail dans la ville

 

labinouze: très beau regard capturé ...

 

cesy : beau paysage j'aime beaucoup   :)

 

cetrio : l'idée était bonne mais dommage que la composition ne soit pas plus lisible , y a trop  d'éléments perturbateurs dans le champ de vision je trouve.

 

Mako__O : belle macro, dommage peut être que la tête soit caché (un tout petit peu) par le brin d'herbe mais c'est fort peu gênant au final ...

 

rodadur: rigolo, bien réalisé  :)

 

aozora : j'adore, le masque a gaz, l'ambiance, les mûrs bizarroïdes ... je sais pas pourquoi on l'impression que t'es au fond de l'eau ...bravo.  :) . par contre tu aurais pu mettre autre chose qu'un débardeur  pour cette photo ... ou alors c'est peut être fait exprès (décalage toussa  :o ) si c'est le cas je dis rien .

 

GAS: beau portrait et jeu avec les lignes j'aime bien

 

Michel bouge bouge : ambiance américaine  :D (je pense pas que ça été pris aux usa mais je peux me tromper) , on se croirait dans un road movie des années 70, ambiance pesante ou il ne se passe rien, soleil de plomb, logos hors d'âge, ray-ban et chromes ... ça donne presque envie d'aller se prendre un dr pepper au motel du coin .. :D

 


djudju14 : belle macro , belle lumière, le flou au premier plan donne pour moi beaucoup d'intérêt la photo ...

 

otacon23 : macro réussi, peut être le cadrage est un peu serré ...

 

fu chan : le format me parle pas trop (a part pour un marque page  :D)
en tout cas ça l'air très reposant comme endroit par contre je sais pas pourquoi tu as fermé a f22, tu voulais absolument utilisé un trépied  :D  ?

 

Mike Hoksbiger : jolie macro, belle lumière, araignée photogénique ...

 

anakronik : excellent, j'adore ce genre de photos, le cadrage, le traitement c'est très réussi !

 

Le Tonton : bruxelles sous la brume ...c'est malheureusement un peu vide ..

 

Joss123 : bien réalisé, très propre, belle lumière.

 

Khalah: couleurs qui pètent ,jeux de lignes,  trop graphique pour moi par contre ...

 

bastian :  belle composition, lumière et contraste dur par contre mais ça fait aussi l'intérêt de la photo j'aime bien.

 


alainphoto : belle photo, bon cadrage, y a peut être les mains qui sont un peu sous exposées, du coup on sait pas trop ce qui se passe au premier coup d'œil... (mais c'est certainement le format web ou mon écran  :D qui fait ça).

 

diamond2 : j'aime beaucoup la surface d'au complètement plane qui reflète le décor et le ciel ...beau paysage  c'est assez réussi  :)

 

noub : beau portrait, très contrasté, j'aime bien.

 


joulpouille : beau paysage, belle composition avec les rochers j'aime bien aussi le traitement que tu lui a fait subir

 

ArnO : ça me laisse assez indifférent même si il n'y a rien a dire ni au niveau du cadrage ni au niveau du sujet ...

 

pouvrem : bon cadrage, traitement assez fort mais ça lui va bien  :)

 

tintin61 : on a dit best of 2008 pas 1938 ... [:ddr5s5], plus sérieusement c'est assez quelconque désolé ...

 

FdD_Fr : j'aime beaucoup, je ne saurai dire pourquoi ça me parle  :)

 


mko: belle promiscuité mais je sais pas il manque quelque chose pour que ce soit accrocheur ...

 

gwarf27 : beau portrait c'est très doux je trouve ...le  traitement est réussi ..

 

bricocoman : belle photo, assez abstraite j'aime bien.

 


Lazar : beau paysage, belle lumière ....

 


mes préférés de la page : Anakronik, aozora, Michel Bouge Bouge, Anathema.

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2009 à 06:35:59
n°2989896
fu chan
Posté le 03-01-2009 à 15:25:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pour répondre  vos remarques, voici de quoi éclairer quelque peu les conditions de prise du cliché
 
Anathema
"fu chan : J'aurais mis moins de ciel et plus de sol pour équilibrer l'ensemble, tant en plan qu'en couleurs. Dommage aussi que le contre-jour assombrisse tant, peut-être y avait-il une heure plus favorable..."
 
Pieds interdits :fou: , seule la barrière m'a permis de m'appuyer. L'appareil étant entièrement manuel et également interdit car de type pro (Gaoersi panoramique 617) j'ai fais la prise de lumière à la cellule...en oubliant de prendre en compte le filtre center ND... L'heure plus favorable aurait été vers ... 6h30 du matin. Dur.  :sweat: Et cela n'ouvre qu'à 9h00. Le pavillon ayant déjà brûlé une fois, il est extr-mement surveilé et il est impossible de passer par la forêt alentours pour l'atteindre.
 
Ineffable:
"
Fu chan Bel endroit très "zen". La lumière me semble un peu dure par contre et ça manque d'un poil de saturation. "
 
16h00 en plein été à Kyoto (40° à l'ombre ce jour-là, dur avec 13Kg d'appareils photos :D ), je suis au sud du sujet qui est sur le flanc nord de la montagne ...au nord de la ville. Le soleil a déjà tourné et ne me facilita pas la tâche, mais c'est la seule heure où je peux espérer ne pas avoir une ribambelle d'écoliers (ères). Et quand je suis rentré, je dois avouer que j'ai scanné la dia à l'arrache, sur un écran non calibré... Par contre, sur le négatoscope, les couleurs pètent bien.
 
 
tiutoo:
"fu chan : le format me parle pas trop (a part pour un marque page  :D)
en tout cas ça l'air très reposant comme endroit par contre je sais pas pourquoi tu as fermé a f22, tu voulais absolument utilisé un trépied  :D  ?"
 
 
le format est celui, natif, de la diapo: 6/17 = 60mm/170mm. Il s'agit d'un appareil photo panoramique moyen format.
f22? Hum, je l'ai mis de mémoire, il s'agissait de pellicule velvia 50 asa, déclanchée à l'arrache appuyé à la barrière "NO TRIPOD, NO PROFESSIONNAL CAMERA MISTER (oups!) " Bref, je n'étais pas censé avoir le droit de la faire.  :non:  Mais comme je voulais une certaine profondeur de champ, de la berge jusqu'au pavillon, il a bien fallu que je ferme un peu...et j'ai préféré prendre de la marge, car le viseur est déporté et ce n'est pas un réflexe. De plus ce modèle n'a pas de dos amovible et il est impossible de vérifier sur le dépolis le résultat final.
 
Bon week-end à tous. :hello:

n°2989954
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-01-2009 à 16:39:28  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas les conditions idéales :D


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°2990594
Iceman911
Posté le 03-01-2009 à 22:52:10  profilanswer
 

A moi.. Un peu tard..
 
http://img518.imageshack.us/img518/4145/forum3eh0.jpg


---------------
http://www.photo-racing.be - My Flickr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 22:52:10  profilanswer
 

n°2990638
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-01-2009 à 23:27:19  profilanswer
 

au risque de paraitre rabat joie, y a habituellement un topic créé spécialement pour les commentaires, ce qui évite de noyer les photos dans le texte :d voilà voilà


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2992436
armateur
Posté le 05-01-2009 à 10:56:36  profilanswer
 

Thaïlande sud
 
http://images.imagehotel.net/tgxkwlpm0a.jpg


Message édité par armateur le 07-01-2009 à 14:14:33

---------------

n°2992595
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 05-01-2009 à 12:34:03  profilanswer
 

Désolé si je suis aussi réducteur mais je vais me contenter de donner mon top 5 pour ma part :

 

1- Nosdy
2- Alainphoto
3- Arfalachon
4- Bastian
5- Sebcaillou

 

Mention spéciale aux 2 premiers Nosdy et Alain car vos photos m'ont vraiment donné un ressenti, une véritable émotion et pour ça merci.

 

Bon après ce sont mes préférées j'ai pas dis que les autres sont dénuées d'intérêts. :jap:


Message édité par Novocaine_80 le 05-01-2009 à 13:10:27

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2994508
banlun
Posté le 06-01-2009 à 11:51:00  profilanswer
 

mon top 5 par ordre de presentation:
 
anakronik / seb 613 / aozora / le-poulpe / nosdy
 
superbe....  
pour tous les autres aussi d'ailleurs
 
bonne annee 2009 !


---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2995673
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-01-2009 à 20:35:46  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

au risque de paraitre rabat joie, y a habituellement un topic créé spécialement pour les commentaires, ce qui évite de noyer les photos dans le texte :d voilà voilà


Je plussoie :o


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2995774
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 06-01-2009 à 21:44:14  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Je plussoie :o


 
mais que font les modos !  :o


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2996142
Rantanplan​33
Vous m'impressionnez !...
Posté le 07-01-2009 à 08:40:58  profilanswer
 


Plussoyons de concert !... :D


---------------
C'est l'histoire d'un mec....!
n°2996148
alainphoto
Posté le 07-01-2009 à 08:45:51  profilanswer
 

au risque de paraitre terre à terre, je pense que presque tout le monde a eu le temps de poster sa meilleure image de l'année dernière, et puis il y a la galerie de micmax aussi :) c'est pas bien grave si quelques retardataire se mélangent dans les avis, on les regardera quand même :)

 

maintenant ce qui manque, c'est plutôt des avis constructifs sur les photos postées, messieurs je ne vous retiens pas  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 07-01-2009 à 10:09:10

---------------
Photographie du Japon
n°2996266
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-01-2009 à 09:51:45  profilanswer
 

en même temps, pour les voir d'une maniere plus agréable, vous pouvez aller sur le site de micmax


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2996269
Duvali@-La​t@
Cause toujours...
Posté le 07-01-2009 à 09:52:40  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

au risque de paraitre terre à terre, je pense que presque tout le monde a eu le temps de poster sa meilleure image de l'année dernière, et puis il y a la galerie aussi :) c'est pas bien grave si quelques retardataire se mélangent dans les avis, on les regardera quand même :)
 
maintenant ce qui manque, c'est plutôt des avis constructifs sur les photos postées, messieurs je ne vous retiens pas  :whistle:  


 
Oh bin : J'ai regardé plusieurs fois toutes les photos.
Celles (au fur et à mesure qu'elles sont postées) que je "retiens" et qui me font "rêver" :
Isofouet
Labinouze
Cesy
Cricrie88
Isamu 1024
Albix
Olakeen, et
Alvas
 
Bonne continuation pour tout le monde
 


---------------
"Comme les Hommes se bernent facilement eux-mêmes quand ils y ont intérêt"   Léon TOLSTOÏ
n°2996891
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2009 à 14:33:01  profilanswer
 

Je dois me rendre à l'évidence qu'une photo prise le 30 décembre 2008 est en fait ma meilleure de l'année :o
 
http://toxinworld.free.fr/images/5D/12564_5D_Camargue_2s.jpg
 
Je vais donc supprimer mon post précédent.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2998044
vinyl63
Posté le 07-01-2009 à 23:12:26  profilanswer
 

je ne suis qu un tout petit amateur mais j ai quand meme des coups de coeur plus ou moins fort que je vais tenter d' expliquer rapidement:
 
page1:
 
ANATHEMA> elle donne envie d' acheter un écureuil!
 
INEFABLE> graphiquement ca tue! (sans mauvais jeu de mot!)  
 
ISOFOUET> un HDR de haute volée! c' est plutot rare...
 
KABOUIF> j' aime beaucoup sans savoir dire pourquoi.
 
LABINOUZE> je suis un grand fan de Seb et je trouve que tu as bien capté son regard respirant "la gagne" !
 
OAZORA> un univers hallucinant, une photo oppressante à souhait.
 
MIKE HOKNIEN> très belle macro! j' aime pas les 8 pattes, mais là ca passe!
 
ANAKRONIK> tout colle parfaitement, une belle affiche de film!
 
POUVREM> l' horloge, la rue déserte, les 2 coureurs: moment incroyable!
 
ALAIN PHOTO> j' ai vraiment l' impression que l' homme controle l' explosion!
 
page 2:
 
EKINOX> j' aime pas les portraits, les photos de personnes en général mais là j' adore.
 
MANUNU> je trouve le choix de la vitesse d' ouverture parfait, c' est très équilibré entre le métro et les gens sur le quai d' en face.
 
RAPHAELD> le mouvement est vraiment palpable, photo rafraichissante!
 
CRICRIE88> ta macro a une MAP très spatiale, on a l' impression que ca flotte au dessus de la fleur.
 
ECK> Woooooooooooooooooooooooow! cadrage tip top, du mouvement, un très beau noir et blanc!
 
page 3:
 
OMS7> une netteté hallucinante, la bestiole est très bien encadrée par l' arrière plan qui lui est flou.
 
MICMAX> très belle couleur et MAP, le rendu en jette un max. je dirais que c' est une piece de niveau à bulle qui a dû passer un certain temps au frigo!!!
 
ALVAS> on sent à quel point les regards sont captés par queque chose et l' on se demande par quoi, la tour Eiffel encadre superbement le tout.
 
DOUBLE CLIC> j' adore cette teinte rouge et les zones d' ombres, ca donne envie d' écouter " l' album " ca ferait vraiment une pochette de CD accrocheuse.
 
JAM> joli jeu de lignes appuyé par un fort contraste au niveau de la lumière et la douceur de cette petite "poupée" entre les murs si durs.
 
page 4:
 
TOXIN> on se croirait dans l' univers de Pirates des caraibes le 3e volet; mais je préférais, si je ne me trompe, la photo de la coquille d' oeuf vraiment originale!
 
 
Pour conclure mon top 5:
5 Manunu
4 Eck
3 Anakronik
2 Aozora
1 Inefable

Message cité 1 fois
Message édité par vinyl63 le 07-01-2009 à 23:15:55
n°2998057
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-01-2009 à 23:19:31  profilanswer
 

vinyl63 a écrit :

ISOFOUET> un HDR de haute volée! c' est plutot rare...


Pas du tout  [:azylum]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2998384
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2009 à 08:26:10  profilanswer
 

J'ai jamais posté de photo de coquille d'oeuf :o
Et la photo précédente postée n'était pas particulièrement originale.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2998413
joulpouill​e
Posté le 08-01-2009 à 09:03:25  profilanswer
 

la coquille d'œuf c'est seb613  :)

n°2998634
vinyl63
Posté le 08-01-2009 à 10:30:50  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai jamais posté de photo de coquille d'oeuf :o
Et la photo précédente postée n'était pas particulièrement originale.


 
Désolé j' ai pas revu la photo de la coquille d' oeuf du coup j' ai pensé que c' était la tienne! mea culpa :D  

n°2998673
vinyl63
Posté le 08-01-2009 à 10:45:41  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Pas du tout  [:azylum]


 
que dire! je me suis fait avoir comme un bleu! Heureusement j' ai précisé que je suis qu un tout petit amateur! :D Le rendu de ta photo est tellement...comment dire...je sais pas... que j' ai cru à un hdr sans le défaut d' éxagération caractéristique! Du coup je suis encore plus fan de ta tof!

n°2998690
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-01-2009 à 10:49:25  profilanswer
 

vinyl63 a écrit :


 
que dire! je me suis fait avoir comme un bleu! Heureusement j' ai précisé que je suis qu un tout petit amateur! :D Le rendu de ta photo est tellement...comment dire...je sais pas... que j' ai cru à un hdr sans le défaut d' éxagération caractéristique! Du coup je suis encore plus fan de ta tof!


pas de hdr, il a juste modifié toutes les teintes sur toshop :d


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2998692
vinyl63
Posté le 08-01-2009 à 10:49:44  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

la coquille d'œuf c'est seb613  :)


 
Ce n 'est pas celle de Seb 613, j' ai regardé toutes les photos de nombreuses fois depuis la création du topic et je me souviens très bien que quelqu' un a posté une photo de coquille d' oeuf sur laquelle etait dessiné des petits traits barrés voulant dire que le poussin avait compté les jours restant avant sa libération... Cette photo n' est plus! quelqu 'un s' en souvient_il???

n°2998733
seb613
chgt de pseudo -> sirolimus
Posté le 08-01-2009 à 11:08:25  profilanswer
 

tu es sur que c'est cette année? :heink:
( sinon http://tyt2000.deviantart.com/art/Freedom-19490162 )


---------------
jp paulus n'est pas fiable, c'est un arnaqueur
n°2998785
vinyl63
Posté le 08-01-2009 à 11:21:12  profilanswer
 

seb613 a écrit :

tu es sur que c'est cette année? :heink:
( sinon http://tyt2000.deviantart.com/art/Freedom-19490162 )


je l' ai retrouvée sur hfr 2007, je l' avais regardé il y a peu de temps d' ou certainement l' induction d' erreur! :whistle:  :sweat:  

n°2999512
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2009 à 15:07:36  profilanswer
 

vinyl63 a écrit :


 
Ce n 'est pas celle de Seb 613, j' ai regardé toutes les photos de nombreuses fois depuis la création du topic et je me souviens très bien que quelqu' un a posté une photo de coquille d' oeuf sur laquelle etait dessiné des petits traits barrés voulant dire que le poussin avait compté les jours restant avant sa libération... Cette photo n' est plus! quelqu 'un s' en souvient_il???


C'était l'avatar de quelqu'un, je sais plus qui:
 
http://www.flickr.com/photos/cagriekim/2835107405/
 
:o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2999518
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2009 à 15:11:55  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'était l'avatar de quelqu'un, je sais plus qui:
 
http://www.flickr.com/photos/cagriekim/2835107405/
 
:o


Tiens allez un bon exercice pour un soir où je n'ai pas sommeil.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2999522
olakeen
Posté le 08-01-2009 à 15:13:49  profilanswer
 

Duvali@-Lat@ a écrit :


 
Oh bin : J'ai regardé plusieurs fois toutes les photos.
Celles (au fur et à mesure qu'elles sont postées) que je "retiens" et qui me font "rêver" :
Isofouet
Labinouze
Cesy
Cricrie88
Isamu 1024
Albix
Olakeen, et
Alvas
 
Bonne continuation pour tout le monde
 


 
 
On m'a citée  [:gaga_love]  
 
 
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 08-01-2009 à 22:24:54

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°2999657
Ineffable
Am I here all alone?
Posté le 08-01-2009 à 16:20:11  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
 
On m'a cité  [:gaga_love]  
 
 
 
:jap:


 
"Cité"


---------------
Ineffability.org
n°3000051
jp_math54
Posté le 08-01-2009 à 19:20:16  profilanswer
 

Salut tout le monde...
 
Bon OK je suis très à la bourre. Désolé [:faman]  
 

Spoiler :

Sinon, choix facile pour moi cette année, car je suis venu à la photo par la voie de la macro, et cette photo me plait à différents points de vue notamment :
- La chance qu'il m'a fallut pour cette mise au point la rend quasi unique;
- L'oeil composé des petites bêtes, bien visible ici, a longtemps représenté un saint-Graal pour moi...
A voir en pleine taille donc.


 
http://farm4.static.flickr.com/3279/2696635847_abf7aa388c.jpg?v=0
 
Bouanéné à tous sinon (paraît qu'on a tout le mois de janvier pour les voeux...) :hello:


Message édité par jp_math54 le 08-01-2009 à 19:28:43
n°3002063
jp_math54
Posté le 09-01-2009 à 17:39:38  profilanswer
 

Remarques bateaux, répétitions, avis pas très construits, vous me pardonnerez j'espère.

 

Anathema : Pas mal mais je croyais qu'un animal avec un gland dans la bouche, ça passerait pas la modération...
Poogz : J'aime bien le tryptique givré, je l'aimerais en plus grosse taille
Ineffable : Beau travail de mise en scène. Peut-être dans un background plus crado (la guerre c'est sale)?
isofouet : C'est beau, mais ça me parle pas trop.
le vrai rdu : Grosse ambiance, mais je trouve que l'instant n'est pas très lisible. Il se passe quoi?
Kabouik : J'aime beaucoup.
Dawen : Bien graphique, N&B, contrasté, comme j'aime aussi.
skf670 : Sûrement une de tes plus impressionnantes. Pas forcément la plus belle ???(j'ai beau jeu de dire ça...)
heja1 : tout en délicatesse. Mais un peu commun non?
yoann_2004 : Désolé, j'y vois pas grand chose.
labinouze : Ca c'est pas forcément très original, mais très bien réalisé et déjà collector.
cesy : Je sais pas trop quoi en dire. J'accroche pas.
cetrio : C'est superbe. Ambiance, sujets, humour, détails.
Mako__O : C'est joli, mais j'aurais aimé en voir plus de la bête, ou alors il aurait fallu centrer sur la tête?
rodadur : Fun mais j'y vois rien.
aozora : Rigolo.
GAS : Joli modèle, idée sympa, p'têt que sans les faux-cils j'aurais encore plus aimé.
Michel bouge bouge : Tranche de vie, ambiance, décalage. Je dis oui.
djudju14 : Traitement sympa d'un sujet classique.
otacon23 : un peu comme ma photo: c'est pas superbe mais on en fera pas deux comme ça sans matériel de fou.
fu chan : Je comprend pas trop le cadrage, mais le lieu à l'air superbe.
Mike Hoksbiger : J'ai failli dire classique puis j'ai reconnu le barbelé. J'aime bien.
anakronik : Ca déchire à mort.
le tonton : Il fait froid. Il fait humide. J'ai envie de rentrer chez moi.
joss123 : Un peu classique?
Khalah : graphique mais me dit pas grand chose.
Bastian : Oui, jolie prise
alainphoto : on peut que te dire oui...
diamond2 : Classique?
noub : Pas assez jusqu'au boutiste pour moi. Clair-obscur ou pas? Sinon calme serein face au vent compréhensible.
joulpouille : Beau mais déjà vu?
ArnO_62 : Je suis pas fan, en couleur?
pouvrem : je vois pas l'image
tintin61 : Là non, trop de je sais pas quoi.
FdD_Fr : oui mais un peu trop de HDR?
mko : Je sais pas trop quoi dire. Alors rien
gwarf27 : Coquinou va. Sinon affriolant mais pas vulgaire. J'aime bien.
bricocoman : Je suis un handicapé de l'ambiance, je pige pas.
Lazar : Sobre et compliqué. Le monde s'éveille.
fegafomatos : Torturé mais déjà vu?
zim_zum63 : Je pige pas.
xav80 : Vive la tropipi, la tropipi, la tropicalisation. Bel instant. Sont pas comme les franciliens les chevreuils...'Chient pas dans le froc pour 3 cm de neige.
pgcake : Je préfère tes panos plus "standards"... désolé.
barna : Oui et re-oui.
Ekinox06210 : Miam.
big e : J'accroche pas trop même si beau modèle.
mifranc : Je suis un peu géné par la compo.
ludovik : Oui, mais déjà vu.
macrobronze : Difficile le portrait. Là j'accroche pas.
Manunu : Belle idée bien exploitée.
raphaeld : excellent, superbe, bien composé.
cricrie88 : La composition me gène un poil. Sinon bonne idée.
GuillBattes : Faut aimer les filés. Celui là est propre, mais pas hyper original.
kamui06 : CF big e... Désolé.
oliMac : Plein de choses à voir. J'aime bien.
ducatst2 : oui pour moi, sujet original.
cris13 : Trop banal pour moi.
eyslime : Dans la catégorie portrait, original
nanor44 : Le crop est déjà pas mal...
kocoq : Joli bébé, mais portrait pas top (cadrage avant tout). Désolé
marcoluni : Ben moi j'aime bien. Vivement l'année prochaine.
can jouwe : Oui, mais traitement du sujet un peu commun.
SamR : Bonne soirée j'espère. Belle photo en tous cas.
AuGie : Oui, pour les couleurs.
isamu1024 : On veut des détails.
albix : non désolé, à part pour la petite analogie, et encore.
eck : oui, à fond oui. Simple à comprendre et efficace.
tixa : Classique
novocaine_80 : Bel instant.
esly : Ben des gouttes sur une vitre OK, mais sans le titre pour le reste...
foudepc : Haha. Flippant si on a pas son GPS
alpseb : Ouais mais c'est bien ça, on sent la colère, et ça c'est cool.
Al681 : Un peu classique.
vinyl63 : J'accroche pas trop à la compo.
seb613 : Faut être un peu malade donc j'aime bien. Beaucoup même.
Noyeb : Ouais, techniquement OK, mais je n'y trouve pas ce que j'aurais cherché. Désolé.
ol69 : Elle est vivante ou quoi cette statue?
zex : Bon ben si t'as choisi à contre coeur, on sait pas trop quoi dire!!!
endemyon : Ca porte deux fois plus chance? C'est ça? Moi j'aime bien.
avo : Couillu, hors limites, donc je comprends pas trop.
lalka : J'aime bien l'idée de cueillir ce qu'on avait pas prévu de donner au photographe.
patatalo : tu bosses à la SNCF ou t'es un terroriste dangereux?
Kastor94 : Ouais mais pas trop en fait.
dann : Je comprend pas bien...
Angelito_781 : ah ben voilà, merci les modos, la compression rend le truc un peu crado.
oms7 :  Oui, ça change agréablement des généralités en macro.
Supermagnus : Ya barsa.
Yukonboy : Ca penche, c'est centré, c'est bateau. Ca viendra, encore un effort.
solune : endroit magique, mais le premier plan gène à mon sens.
ovrefoss : Faut pas donner de crack au carreleur. J'aime bien.
olakeen : Original le canard de HFR.
AppleTom : Ben bof.
duckleroidelamare : Plus de contraste? Ca manque un peu d'intensité à mon goût.
banlun : J'accroche pas.
dj0e : A voir plus gros?
Micmax : C'est moi ou ça penche un peu ;)
alvas : J'aime bien mais c'est à se demander si ça existe encore ça...
lussaral : Je n'accroche pas.
Valium : Joli traitement, mais un peu classique, hélas...
oneup : Bien, bien saisi, sur le fil, délicat.
nosdy : Oui ,traitement y compris.
JeanY : C'est beau, vivant et graphique à la fois.
double clic : ambiance qui traverse l'écran. J'aime.
le-poulpe : Je suis pas très fêlure, je comprend pas trop.
owen : Beau portrait classique de carnet de voyage. Trop classique?
eskyves : J'aime bien.
fourmix-k : Assez classique, mais bien fait.
_Jam : J'aime beaucoup. Tout y est!
jojo304 : L'instant oui, la photo un peu moins.
Cygne_d_etang : On voudrait leur faire un gros câlin! Bien, belle saisie!
thothomas : On arrête de fumer cette année?
Rantanplan33 : On s'y perd un peu, c'est là l'intêret je trouve.
Tiutoo : Si c'est un montage tu es un grand malade.
arfalchon : Yeh les jeunes, on va tout pêter. Belle ambiance ado.
matiouonline : Héhé , rigolo.
BTK : Beau portrait, pour le coup pas classique.
Naxos : Trop de flou nuit au flou...
sebcaillou : Un beau portrait, plein de caractère. Ca claque.
Iceman911 : Un peu classique je trouve. Mais bien fait.
armateur : Même remarque qu'avant sur les portraits de voyage. désolé.
Toxin : J'ai déjà dit. J'y trouve rien.
jp_math54 : cf SKF670
kong_killerfou : Le sujet est un peu classique. Et la réalisation pas au top, je trouve ça un peu flou... Désolé
Pulpipi: Mais c'est absolument terrible ce que raconte cette image. Enfin un décentré qui m'emmerde pas. Je dis chouettos.

 

Pour moi, le tiercé: anakronik, _jam et cetrio.
Sinon il y a pas mal de lourd quand même encore cette année.
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jp_math54 le 11-01-2009 à 16:05:14
n°3002261
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 09-01-2009 à 19:15:22  profilanswer
 

pour ma part:
 
http://img128.imageshack.us/img128/6163/chat2ez2.jpg


---------------
Feed***Galerie photo
n°3002664
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-01-2009 à 02:22:39  profilanswer
 

jp_math54 a écrit :

.
le vrai rdu : Grosse ambiance, mais je trouve que l'instant n'est pas très lisible. Il se passe quoi?
 


c'est la première mise à l'eau d'un chalutier, il sort du chantier naval :o
 
la cale sèche est ouverte et on attends que la marée monte et emporte le bateau :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3002688
jp_math54
Posté le 10-01-2009 à 04:42:32  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :


c'est la première mise à l'eau d'un chalutier, il sort du chantier naval :o
la cale sèche est ouverte et on attends que la marée monte et emporte le bateau :o


J'avais bien senti le chantier naval, le big chalutier, mais la mise à l'eau moins.
Oui, faut dire aussi, c'est pas facile à retranscrire, mais on pouvait s'en douter...

 

EDIT: on peut discuter des tophs ici hein? Je me sens un peu seul ces derniers temps alors...  [:transparency]


Message édité par jp_math54 le 10-01-2009 à 13:58:58
n°3003471
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-01-2009 à 21:19:43  profilanswer
 

Bon je poste un peu a la bourre mes j'ai une excuse de ma maman, vu que j'étais chez elle.
 
Bon j'ai choisi celle la (mais j'en ai quelques autres que j'aime autant :o )
 
 
 
                http://img155.imageshack.us/img155/8776/27401ea1.jpg
 
 
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
### Le Seul, le Vrai L'Unique Bistrot des Topheux et Topheuses ! ###[Topic Unique] CANON G10
[Topic Unique] Canon EF 24mm f:1,4 L (I et II)[galerie] gregDeMons : best-of
SOUVENIR DE L ETE 2008 MONTALIVET (33)/!\ Secret story by HFR /!\
[Topic unique] Kodak Easyshare Z1085 IS 10 Megapixels Zoom x5 Video HD[Topic Unique] Sigma AF 120-400mm f/4.5-5.6 APO DG HSM OS
Fujifilm J10 : topic unique ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Best of HFR 2008 - C'est 180 Ko MAX bordel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR