Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Tache sombre photo au flash intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tache sombre photo au flash intégré

n°5679110
cweill
Posté le 17-04-2016 à 13:20:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un certain nombre de clichés réalisés avec le flash intégré de mon Nikon D750, apparait une demi auréole sombre en bas et au milieu de l'écran. La tâche peut varier de dimension mais l'emplacement est immuable (Milieu bas). Sur d'autres clichés, cette tache n'apparait pas.
 
J'ai l'impression que cela est du à une interference entre la longueur de l'objectif et la diffusion de la lumière artificielle. (Objectif 24-120, 1:4).
 
Je n'ai pas ce problème lorsque je n'utilise pas le flash intégré ni lorsque j'ai recours au flash accessoire SB 900.
 
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 13:20:47  profilanswer
 

n°5679200
father ted
Posté le 17-04-2016 à 20:21:26  profilanswer
 

cweill a écrit :

Bonjour,
 
Sur un certain nombre de clichés réalisés avec le flash intégré de mon Nikon D750, apparait une demi auréole sombre en bas et au milieu de l'écran. La tâche peut varier de dimension mais l'emplacement est immuable (Milieu bas). Sur d'autres clichés, cette tache n'apparait pas.
 
J'ai l'impression que cela est du à une interference entre la longueur de l'objectif et la diffusion de la lumière artificielle. (Objectif 24-120, 1:4).

Je n'ai pas ce problème lorsque je n'utilise pas le flash intégré ni lorsque j'ai recours au flash accessoire SB 900.
 
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
 
Merci.


 
Hello!
 
je dirai que c'est tout à fait ça! J'ai eu la même réaction il y a quelques années qd j'ai débuté. rien de grave donc. :)


---------------
Ma galerie
n°5679259
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-04-2016 à 22:02:27  profilanswer
 

oui, ce genre de tache c'est l'ombre de l'objectif. enlève ton pare-soleil si tu en as un, et sinon y a rien à faire (à part utiliser un flash externe) :o


Message édité par double clic le 17-04-2016 à 22:02:35

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5679421
etienn
Posté le 18-04-2016 à 12:25:02  profilanswer
 

ou utiliser un objectif plus petit...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5679422
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-04-2016 à 12:26:25  profilanswer
 

ou ne pas utiliser de flash.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5679448
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-04-2016 à 13:51:06  profilanswer
 

ou faire du macramé


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Tache sombre photo au flash intégré

 

Sujets relatifs
Canon 60d et flash de studioFlash Metz 52 AF1 qui sous-ex en portrait
comment reusire des photo de costume du carnaval de venise ?Achat d'un appareil photo reflex
Rechercher utilisateur qui pourrai me retoucher une photoQuel flash pour un Canon EOS 1200D ?
Support pour photo petit produitPhoto qui s'ouvre de travers
Recherche Neon 5000¨K 66,5cm pour studio photoConseil appareil photo
Plus de sujets relatifs à : Tache sombre photo au flash intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR