Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

n°3208693
scoyd
Posté le 26-05-2009 à 15:14:03  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais une question concernant l'appareil photo Leica III, cet appareil n'a pas de cellule qui permette de calculer la luminosité et donc de fournir l'ouverture adéquate du diaphragme par rapport à la vitesse d'ouverture (ou vis versa). Surement faut il utiliser une cellule manuelle, mais dans ce cas comment faisaient les photographes de l'époque? Ils ne pouvaient pas prendre des photos improvisées? Ils devaient toujours prendre le temps d'utiliser la cellule à main? Même le grand Cartier Bresson devait faire cette manipulation pour prendre une photo ? On ne voit jamais de photo des personnes de l'époque avec la cellule. Sur le livret du Leica III on indique qu'il faut régler la vitesse et l'ouverture, ainsi que la prise en main de l'appareil, mais à aucun moment on indique comment faire le réglage. Il y a t il une méthode? Merci pour les réponses que vous pouvez apporter, car moi je n'ai rien trouvé sur internet, alors si des personnes savent comment s'en servir :)
 
 
à cygne_d_etang : sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2024_1.htm il n'y a aucune réponse à ma question (qui est assez précise) : beaucoup de sites fermés (hélas), aucun ne traite du réglage sauf http://www.summilux.net/ (c'est la que j'ai récupérer les docs du leica) mais ne parle pas clairement de l'utilisation.  
 
Je ne sais pas comment réouvrir l'autre post et je n'arrive pas à t'envoyer un message privé cygne_d_etang, donc j'ai recréé un post avec des info complémentaire pour te répondre.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 15:14:03  profilanswer
 

n°3208698
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 15:15:32  answer
 

Nan mais le modo te demande de poster dans le fil en question si tu n'y trouves pas de réponse :o

n°3208705
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-05-2009 à 15:16:52  profilanswer
 


voila :jap:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  [Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse

 

Sujets relatifs
[Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?
mon sony dsc-h2 mange mes piles à toute vitesse![Topik Unik] Leica 18mm 3.8 Super Elmar
Canon 1D Mark III N bientot dispo ???relation entre focale, ouverture et diamètre d'objectif
Plus de sujets relatifs à : [Leica III] comment régler l'ouverture et la vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR