Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Comment récupérer des photos endommagées?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer des photos endommagées?

n°4440153
serial--ro​ckeuse07
Posté le 08-11-2011 à 20:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai fait quelques photos avec un appareil Sony-Cyber shot ayant une carte mémoire San-disk Ultra. Contente de celles-ci, je décide de les transférer sur mon disque dur externe (un maxell HDD de plus de 400 Go). D'habitude ca marchait trés bien, pas de problèmes. Or, cette fois, les miniatures de mes photos apparaissent avec une bande grise pour certaines, n'apparaissent pas pour d'autres, et apparaissent normalement pour une minorité. Et puis, si le problème ne venait que de la miniature, ce ne serait pas un vrai problème... Ainsi, je ne peux pas ouvrir la plupart de mes photos, et j'ai peur qu'elles soient perdues à tout jamais sachant que je les ai supprimé de la carte de mon appareil (le fameux "couper/coller" ).
Que puis-je faire pour les récupérer?
D'où vient le problème?
Merci.
elsa


---------------
swinging london
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 20:42:58  profilanswer
 

n°4440224
Blow_up
Posté le 08-11-2011 à 21:43:05  profilanswer
 

utilise un logiciel de récupération de fichier (du style pci smart recovery) sur ta carte mémoire, le copier/collé a fait disparaître les fichiers mais ils sont toujours récupérables tant que tu n'as pas réinscrit de données sur la carte  :)

n°4441092
serial--ro​ckeuse07
Posté le 09-11-2011 à 14:35:11  profilanswer
 

Blow_up a écrit :

utilise un logiciel de récupération de fichier (du style pci smart recovery) sur ta carte mémoire, le copier/collé a fait disparaître les fichiers mais ils sont toujours récupérables tant que tu n'as pas réinscrit de données sur la carte  :)


 
Merci pour ton aide, ton logiciel récupère bien les photos qui ne sont plus sur ma carte mémoire (balèze), ils les trouvent toutes, sauf bien sur, celles qui m'intéressent...  
Dernierement, mes parents ont repris des photos avec l'appareil, et la meme carte, et celles ci lors du transfert sur l'ordi marchent. Je ne suis donc pas capable de déterminer la cause de la perte de mes photos et c'est, trés embêtant...

n°4441124
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 09-11-2011 à 14:58:38  profilanswer
 

Hop, topic dédié :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Comment récupérer des photos endommagées?

 

Sujets relatifs
Photos panoramiquetransfert super 8 par camera numerique photos par photos
Photos plus grandeLignes blanche horizontales avec photos
Des lignes horizontales sur mes photosMeilleur site actuel de developpement photos?
Photos de "26" et "74" pour une mosaïqueProtéger ses photos sur le net ?
[GALERIE] 911 [Photos + bonus]Photos endommagées ... comment les recupérer ??
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer des photos endommagées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR