Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Recherche jolies photos pour clinique véto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche jolies photos pour clinique véto

n°3752175
tristan73
Posté le 26-05-2010 à 11:56:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
suite à l'achat d'un 550d  :love:  ,  et redécouvrant ainsi la photo, je viens de découvrir la partie photo numérique de ce site que je consultai surtout pour l'informatique jusqu'à présent.
Je suis véto et nous cherchons depuis un an de belles photos à mettre sur les baies vitrées de la clinique en films microperforés (pour ceux qui ne connaissent pas, on voit la photo de l'extérieur mais on peut voir de l'intérieur vers l'extérieur).
 
Nous avons besoin de photo avec une grosse résolution car les baies font 3x4m.
 
Je fais donc appel à votre communauté  :hello:  pour savoir si certains d'entre vous auraient ou peuvent faire des photos qui nous conviendraient.
Dans l'idée, nous cherchons 3 photos, un chien, un chat et un furet, en portrait rapproché (plutôt uniquement la tête ou le haut du corps, ou les yeux) avec un fond plutôt sombre ou dans l'herbe, privilégiant si possible un regard vers le haut.
L'idéal serait de poster les photos en miniatures sur ce topic, puis nous en ferons une sélection.
 
Voilà, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui participent.
 
Edit 1 suite à la question -légitime- de bricocoman:
Nous partons si possible sur des photos fournies gracieusement. Par contre nous nous engageons à ne les utiliser que pour cet usage.
J'ai justement pensé à ce forum car les photos vues précédemment sont soit "tata ginette style" ;)  soit très chères (500 à 1000€ la photo).
Je sais que tout travail mérite salaire mais l'idée des photos est de moi et mes associés ne sont pas d'accord pour mettre une telle somme pour ces photos qu'ils trouvent superflues...
 
On peut éventuellement parler d'une rémunération si la photo en vaut vraiment le coup mais ce sera plutôt symbolique.
De plus je ne sais pas si ce genre de pratique (demande de photo contre paiement) est correcte sur ce forum.
 :bounce: Si un modérateur peux nous éclairer... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par tristan73 le 26-05-2010 à 12:23:08
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 11:56:35  profilanswer
 

n°3752182
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 26-05-2010 à 12:08:18  profilanswer
 

c'est rémunéré, notamment pour les droits d'auteur ?

n°3752315
grotius
Posté le 26-05-2010 à 14:03:11  profilanswer
 

Regarde la tu trouveras ton bonheur pour quelques euro
 
http://www.sxc.hu/

n°3752328
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2010 à 14:09:56  profilanswer
 

tristan73 a écrit :

Bonjour à tous,
suite à l'achat d'un 550d  :love:  ,  et redécouvrant ainsi la photo, je viens de découvrir la partie photo numérique de ce site que je consultai surtout pour l'informatique jusqu'à présent.
Je suis véto et nous cherchons depuis un an de belles photos à mettre sur les baies vitrées de la clinique en films microperforés (pour ceux qui ne connaissent pas, on voit la photo de l'extérieur mais on peut voir de l'intérieur vers l'extérieur).
 
Nous avons besoin de photo avec une grosse résolution car les baies font 3x4m.
 
Je fais donc appel à votre communauté  :hello:  pour savoir si certains d'entre vous auraient ou peuvent faire des photos qui nous conviendraient.
Dans l'idée, nous cherchons 3 photos, un chien, un chat et un furet, en portrait rapproché (plutôt uniquement la tête ou le haut du corps, ou les yeux) avec un fond plutôt sombre ou dans l'herbe, privilégiant si possible un regard vers le haut.
L'idéal serait de poster les photos en miniatures sur ce topic, puis nous en ferons une sélection.
 
Voilà, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui participent.
 
Edit 1 suite à la question -légitime- de bricocoman:
Nous partons si possible sur des photos fournies gracieusement. Par contre nous nous engageons à ne les utiliser que pour cet usage.
J'ai justement pensé à ce forum car les photos vues précédemment sont soit "tata ginette style" ;)  soit très chères (500 à 1000€ la photo).
Je sais que tout travail mérite salaire mais l'idée des photos est de moi et mes associés ne sont pas d'accord pour mettre une telle somme pour ces photos qu'ils trouvent superflues...
 
On peut éventuellement parler d'une rémunération si la photo en vaut vraiment le coup mais ce sera plutôt symbolique.
De plus je ne sais pas si ce genre de pratique (demande de photo contre paiement) est correcte sur ce forum.
 :bounce: Si un modérateur peux nous éclairer... :bounce:


 
En même temps il faut peut-être savoir ce que vous voulez.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3752333
djudju14
Posté le 26-05-2010 à 14:17:57  profilanswer
 

Dans une agence photo on trouve ça ! Et je suis quasiment certain que ce n'est pas si cher que ça ;)  
Par contre vous allez douiller pour les tirages 4x3 ! Et ça c'est normal, ça m'étonnerait que le tireur vous fasse ça gratos :D  
Comme dirait Toxin, faut savoir ce que vous voulez... une décoration de vitrine ça a un coût (photos, impression, pose...). Prenez ça comme un investissement, tous les commerçants font ça :)

n°3752335
grotius
Posté le 26-05-2010 à 14:19:36  profilanswer
 

500-1000E une photo pour faire une impression c est franchement exagéré

n°3752337
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 26-05-2010 à 14:21:11  profilanswer
 

faire la phot, l'imprimer en 3   4 m et la poser c'est pas si cher hein :o
 
 
t'as regardé les tirages photo en taille A3 le prix que ca vaut ?  
 
faut pas espérer avoir tout gratuit
 
 
Sinon on peut aussi trouver anormal de payer pour faire soigner son chien :sarcastic:


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3752339
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2010 à 14:21:22  profilanswer
 

Pour faire une impression qui donnera sa signature à un établissement, je trouve pas ça si exagéré que cela.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°3752342
djudju14
Posté le 26-05-2010 à 14:23:37  profilanswer
 

Une vitrine c'était en moyenne 2000 euros tout compris où j'ai bossé (enseignes et 2-3 textes vectorisés sur la vitrine)

n°3752370
tristan73
Posté le 26-05-2010 à 14:39:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Pour le coût, quand je parle de 500 à 1000€ c'est uniquement pour l'achat de la photo sur certains sites.
 
Pour ce qui est de la pose et de l'impression, c'est à part, et le coût n'est pas compressible.
Je ne sais plus combien nous avons eu en devis pour cela mais de mémoire c'est entre 1000 et 1500€ (hors fourniture de la photo)... pour 3 baies vitrées en 3x4m.
 
Pour répondre à djudju14, je ne me considère pas comme un commerçant et je fais çà car nous avons besoin d'occulter les vitres de toute façon car les propriétaires voient actuellement l'intérieur des consultations de la rue, je trouverai çà plus joli qu'un bête film gris  ;) .
Je ne suis pas certain que l'on puisse voir çà comme un "investissement", les propriétaires d'animaux ne choisissant pas leur vétérinaire pour la beauté des vitrages (enfin j'espère  :whistle: ).
 
Pour en revenir aux photos, je ne pense pas qu'il en faille forcément des professionnelle de 40Mo, une bonne de 4 à 8 Mo est suffisante, mais ce qui compte pour nous c'est la qualité du cliché.
 
Et comme je vois énormément de belles photos d'amateurs éclairés sur ce site, si l'un d'entre eux (vous) est partant pour nous céder une photo et voir son oeuvre affichée en grand.... [:athome] d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 14:39:39  profilanswer
 

n°3752373
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2010 à 14:41:02  profilanswer
 

ah ouais en fait tu cherches une photo bien gratos :lol:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3752382
grotius
Posté le 26-05-2010 à 14:46:59  profilanswer
 

Perso je te déconseille de faire les photos si grand, cela va te couter cher, et de près souvent l impression n est pas géniale donc ce sera pas très beau, en plus certaines impressions supportent assez mal le soleil and co. Vérifie aussi si la commune a édictée des normes concernant l affichage.
 
Je serais toi je masquerais les baies avec un fond blanc simple sur la plus grosse partie, et tu laisses un cadre dans lequel tu peux afficher des photos de taille raisonnable qui couteront pas trop cher a produire et que tu pourras changer au fil du temps ou si elles s'abiment

n°3752384
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-05-2010 à 14:47:38  profilanswer
 

toute peine merite salaire


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Recherche jolies photos pour clinique véto

 

Sujets relatifs
sos, photos perduesRecherche photos en studio à retoucher pour book
Besoin de conseil pou Photos NB de concert,plein air, la nuit.[ASTUCE] Recherche attache siège auto pour Compact
A la recherche d'un APN compact de "secours"ventes photos de concert
Recherche Site/Scripts pour Galerie WebPhotos très moche sur Kodak EasyShare Z980
afficher des photos sur un écran 
Plus de sujets relatifs à : Recherche jolies photos pour clinique véto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR