Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°158522
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-10-2003 à 13:18:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THC a écrit :

tiens, ça m'intéresse..
 
plutôt que de mettre un éclairage spécial parapluie dedans, qui coute des milliers de brouzoufs,  
ça donne quoi quand on lui colle un flahs, tel qu'un 420EX dedans ?
 
 :jap:  


 
Ben le pb c'est pour ta mesure de lumière :/ avec les spots tu as tout ton temps et tu peux prendre ton expo sur le bout de peau que tu veux correctement exposer. Mais avec une flash [:spamafote]  
 
Pis les éclairage c'est pas si cher que ça, tu vas dans un magasin de bricolage, une lampe 1000W et hop :wahoo:


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 13:18:18  profilanswer
 

n°159868
ftikai
Posté le 02-11-2003 à 19:16:22  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

Premier WE au club photo, stage découverte portrait. DOnc c'est pris à l'eos 30 + T-Max 400. Dvp dans du rodinol, et tirage papier Ilford RC Cooltone que j''ai scanné avec un Canon Lide 30 basique.
 
http://theteatime.free.fr/public/e [...] -%2001.jpg
 
http://theteatime.free.fr/public/e [...] -%2002.jpg


 
Je vois que tu te plait bien avec ton club.  Et puis on apprend un tas de trucs qu'on ne peut apprendre tout seul.
 
Bonne photographie

n°159871
thc
Addicted ღ
Posté le 02-11-2003 à 19:25:11  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Ben le pb c'est pour ta mesure de lumière :/ avec les spots tu as tout ton temps et tu peux prendre ton expo sur le bout de peau que tu veux correctement exposer. Mais avec une flash [:spamafote]  
 
Pis les éclairage c'est pas si cher que ça, tu vas dans un magasin de bricolage, une lampe 1000W et hop :wahoo:  


 
bah, il est TTL le 420.
et même avec le ste-2, il est tjs ttl.


---------------
-`ღ´-    
n°159873
djudju14
Posté le 02-11-2003 à 19:41:41  profilanswer
 

Voici la photo d'un ami de mes parents prise en studio avec un canon eos10D :love:  
http://perso.wanadoo.fr/julien.boisard/IMG0052.jpg
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par djudju14 le 02-11-2003 à 19:44:28
n°159874
raph77
Posté le 02-11-2003 à 19:43:55  profilanswer
 

Ben techniquement je trouve ça bien maîtrisé, l'expo est correcte sur les perso malgré le blanc, les ombres pas bouchées, mais le sujet, bof c'est trop chargé pour moi. Ca correspond à quoi ?

n°159876
djudju14
Posté le 02-11-2003 à 19:49:42  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Ben techniquement je trouve ça bien maîtrisé, l'expo est correcte sur les perso malgré le blanc, les ombres pas bouchées, mais le sujet, bof c'est trop chargé pour moi. Ca correspond à quoi ?


Ils ont fait une série de photos à la plage et une autre en studio. En tout cas l'EOS10 c'est autre chose que mon petit Olympus C350Z :(

n°160073
sirthomasl​ipton
-
Posté le 03-11-2003 à 13:11:20  profilanswer
 

THC a écrit :


 
bah, il est TTL le 420.
et même avec le ste-2, il est tjs ttl.


 
Ouai enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'avec des torches tu as la lumière en permanence et tu vois les ombres qui se dessinent sur le visage au fur et à mesure que tu titures la tête de ton modèle jusqu'à la position qui te semble la mieux. Tu vois les zones d'ombres, les contrastes... enfin bref, c'est pas la même utilisation, la même chaleur de lumière.
 
J'ai jamais essayé avec flashs, ça va bientôt se faire dans un studio pro :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°166819
Denio
Posté le 15-11-2003 à 21:48:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de lire avec intérêt les posts de tout le monde sur ce topic fort interessant, car je vais prochainement réaliser des photos avec des jeunes filles qui veulent bien me faire confiance  [:twixy].
 
Et comme je ne veux pas les décevoir, j'ai décidé de m'équiper un peu niveau lumière...  
 
J'ai regardé un peu les boites à lumières, et c'est vraiment excessivement cher tout ça ! Donc je me rabat vers une méthode "bricolage".
 
Les prises de vues se feront dans un appartement vide (murs blancs), et peux lumineux certainement, donc il va falloir éclairer tout ça. Je pensais aller faire un tour dans les magasins de bricolage afin de trouver des halogènes puissants sur pied... Mais quelques interrogations subsistent :
 
- Afin d'avoir une meilleure polyvalence lumineuse, je souhaite avoir au moins 2 sources de lumières: un projecteur style "halogène de jardin qui déchire" pour créer la lumière globale de la scène, et pour l'autre, je me pose la question sur l'intérêt d'un projecteur puissant mais plus unidirectionnel, de type conique afin de pouvoir créer des zones d'ombres etc...
 
- Concernant les réflecteurs / diffuseurs, je n'y connais rien. je vois bien l'intérêt de la chose, mais comment le positionner par rapport à ma demoiselle, et surtout que choisir en adéquation avec mon halogène de jardin (qui pourra éventuellement faire office de barbecue si un peu trop prêt du réflecteur...).
 
Je serais vraiment interessé par des schémas de positionnement des lumières si quelqu'un connait un bon site là dessus, je suis preneur.
 
Dernière chose, pour ceux qui ont déjà travaillé avec des modèles, quels sont vos "trucs" qui permettent de créer chez ces demoiselles des expressions profondes et prononcées ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :hello:


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°166822
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-11-2003 à 21:56:13  profilanswer
 

Denio a écrit :


Dernière chose, pour ceux qui ont déjà travaillé avec des modèles, quels sont vos "trucs" qui permettent de créer chez ces demoiselles des expressions profondes et prononcées ?


 
Je dirais les zones d'ombres sur le visage que tu peux créer avec la lumière, les formes géométriques qui apparaissent avec le nez, les paumettes.
Ensuite créer des tensions musculaires, genre au niveau du cou tourné par rapport au buste, au tête levée, ...
Pour le regard, il faut que le modèle fixe quelque chose et pas qu'elle ait le regard dans le vide. On peut penser que ça revient au même mais le regard fixé sera plus expressif.


Message édité par sirthomaslipton le 15-11-2003 à 21:56:42

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°166826
aozora
Posté le 15-11-2003 à 21:59:07  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Voici la photo d'un ami de mes parents prise en studio avec un canon eos10D :love:  
http://perso.wanadoo.fr/julien.boisard/IMG0052.jpg
Qu'en pensez-vous ?


 
heu...j'aime po du tout....
ça me semble po tres eclairé.. le lumiere venant d'un pseudo fenetre ça va , mais le reste de la scene ..je sais po je trouve ça bizarre
 
sinon comme le dis raph77 c trop surcharger....le lit et els 2 fille aurait suffit.. l'ombrelle et le chapeau sont vraiment de trop..sans compté les froufrou :D


Message édité par aozora le 15-11-2003 à 21:59:37

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 21:59:07  profilanswer
 

n°166827
aozora
Posté le 15-11-2003 à 22:02:22  profilanswer
 

Denio a écrit :

Hello,
 
Je viens de lire avec intérêt les posts de tout le monde sur ce topic fort interessant, car je vais prochainement réaliser des photos avec des jeunes filles qui veulent bien me faire confiance  [:twixy].
 
Et comme je ne veux pas les décevoir, j'ai décidé de m'équiper un peu niveau lumière...  
 
J'ai regardé un peu les boites à lumières, et c'est vraiment excessivement cher tout ça ! Donc je me rabat vers une méthode "bricolage".
 
Les prises de vues se feront dans un appartement vide (murs blancs), et peux lumineux certainement, donc il va falloir éclairer tout ça. Je pensais aller faire un tour dans les magasins de bricolage afin de trouver des halogènes puissants sur pied... Mais quelques interrogations subsistent :
 
- Afin d'avoir une meilleure polyvalence lumineuse, je souhaite avoir au moins 2 sources de lumières: un projecteur style "halogène de jardin qui déchire" pour créer la lumière globale de la scène, et pour l'autre, je me pose la question sur l'intérêt d'un projecteur puissant mais plus unidirectionnel, de type conique afin de pouvoir créer des zones d'ombres etc...
 
- Concernant les réflecteurs / diffuseurs, je n'y connais rien. je vois bien l'intérêt de la chose, mais comment le positionner par rapport à ma demoiselle, et surtout que choisir en adéquation avec mon halogène de jardin (qui pourra éventuellement faire office de barbecue si un peu trop prêt du réflecteur...).
 
Je serais vraiment interessé par des schémas de positionnement des lumières si quelqu'un connait un bon site là dessus, je suis preneur.
 
Dernière chose, pour ceux qui ont déjà travaillé avec des modèles, quels sont vos "trucs" qui permettent de créer chez ces demoiselles des expressions profondes et prononcées ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :hello:  


 
si ta une fnac pres de chez toi je te conseille de feuilleter le livre de Stu Williamson  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
il fait des schemas pour montrer comment il a mis les eclairages pour ces photos


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°166850
Denio
Posté le 15-11-2003 à 22:32:25  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
si ta une fnac pres de chez toi je te conseille de feuilleter le livre de Stu Williamson  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
il fait des schemas pour montrer comment il a mis les eclairages pour ces photos


 :jap: Vais essayer de trouver ça.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°166853
Denio
Posté le 15-11-2003 à 22:34:57  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Je dirais les zones d'ombres sur le visage que tu peux créer avec la lumière, les formes géométriques qui apparaissent avec le nez, les paumettes.
Ensuite créer des tensions musculaires, genre au niveau du cou tourné par rapport au buste, au tête levée, ...
Pour le regard, il faut que le modèle fixe quelque chose et pas qu'elle ait le regard dans le vide. On peut penser que ça revient au même mais le regard fixé sera plus expressif.


 :jap: Merci pour ces conseils... En fait, ma question était plutôt tournée dans le sens "Comment faire pour détendre la demoiselle afin qu'elle n'est pas un regard vide ?"... bref quoi lui dire ?
Je pensais par exemple faire une liste d'émotions qu'elle pourrait essayer de transparaitre à chaque prononciation d'un mot, ex : haineuse, moqueuse, reveuse, sensuelle... etc. Vous pensez que c'est une bonne idée ?


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°166857
cooltwan
Posté le 15-11-2003 à 22:42:11  profilanswer
 

Denio a écrit :


 :jap: Merci pour ces conseils... En fait, ma question était plutôt tournée dans le sens "Comment faire pour détendre la demoiselle afin qu'elle n'est pas un regard vide ?"... bref quoi lui dire ?
Je pensais par exemple faire une liste d'émotions qu'elle pourrait essayer de transparaitre à chaque prononciation d'un mot, ex : haineuse, moqueuse, reveuse, sensuelle... etc. Vous pensez que c'est une bonne idée ?


 
tu peux deja lui dire d'emmener un cd de zik qu'elle aime bien :)

n°166862
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-11-2003 à 22:49:33  profilanswer
 

cooltwan a écrit :


 
tu peux deja lui dire d'emmener un cd de zik qu'elle aime bien :)


 
Pis tu la drogues :o
 
Blague à part, il n'y a apparemment pas de technique pour mettre à l'aise le modèle, ça dépend des gens. Certains devront parler pour établir un climat de confiance. D'autres (comme Hervé Lewis) ne disent pas un mot durant la séance mis à part les ordres au modèle et ça a l'air aussi de fonctionner :D


Message édité par sirthomaslipton le 15-11-2003 à 22:49:42

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°166864
Denio
Posté le 15-11-2003 à 22:51:43  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :


 
Pis tu la drogues :o
 
Blague à part, il n'y a apparemment pas de technique pour mettre à l'aise le modèle, ça dépend des gens. Certains devront parler pour établir un climat de confiance. D'autres (comme Hervé Lewis) ne disent pas un mot durant la séance mis à part les ordres au modèle et ça a l'air aussi de fonctionner :D


J'imagine la tronche du modèle sur les photos après 2 ou 3 pétards  :lol: ... Le résultat ne serait pas très flatteur pour elle je pense  :lol: .


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°166874
thc
Addicted ღ
Posté le 15-11-2003 à 23:01:29  profilanswer
 

ouaip, de la musique, un ou +ieurs cd qu'elle aime bien ! musique cool.
prendre un café ou thé avant, discuter de ce que vous allez faire comme tof, ce qu'elle veut, ce que tu attends.
règler ton éclairage AVANT la prise de vue, pdt, c'est trop tard et gonflant pour le modèle.
 
et sur ce site, de mémoire, y'a des explications d'éclairage :
 
http://www.jeanturco.com/
 
 [:jeanjean85]
 
bon courage, t'as interêt d'assurer et nous montrer le résultat sinon  [:shakalagoons]


Message édité par thc le 15-11-2003 à 23:01:49

---------------
-`ღ´-    
n°166876
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-11-2003 à 23:06:12  profilanswer
 

Ah ouai et si tu as des bouquins de photos avec le style vers lequel tu veux essayer de tendre, ramènes les, montres lui et discutez-en.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°166878
Denio
Posté le 15-11-2003 à 23:12:19  profilanswer
 

THC > Merci pour les conseils, je vais jeter un oeil sur ce site. Et promis je vous montrerais les résultats (mais faut que je la voies cette semaine pour en discuter d'abord tranquillou).
 
SirThomasLipton > Pour les exemples, ce serait plutôt les photos du book à GAS sur le forum, il en a vraiment des terribles !  :love: GAS, tu es mon maitre !  :sol:   :lol:


Message édité par Denio le 15-11-2003 à 23:12:44

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°166879
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-11-2003 à 23:13:40  profilanswer
 

Lien?


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°166881
Denio
Posté le 15-11-2003 à 23:15:16  profilanswer
 


Ben il n'a pas de site...  [:jkley] Et il a un peu de mal pour le moment pour diffuser ses tophs sur le forum (je le vois prochainement pour lui filer un coup de main), donc je n'ai vu que son book "papier"... vraiment terrible.
Un autre photographe de talent aussi sur Photim, c'est NOCLUAF, il a de superbes clichés de nus.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°166890
cooltwan
Posté le 15-11-2003 à 23:31:33  profilanswer
 

THC a écrit :

ouaip, de la musique, un ou +ieurs cd qu'elle aime bien ! musique cool.
prendre un café ou thé avant, discuter de ce que vous allez faire comme tof, ce qu'elle veut, ce que tu attends.
règler ton éclairage AVANT la prise de vue, pdt, c'est trop tard et gonflant pour le modèle.
 
et sur ce site, de mémoire, y'a des explications d'éclairage :
 
http://www.jeanturco.com/
 
 [:jeanjean85]
 
bon courage, t'as interêt d'assurer et nous montrer le résultat sinon  [:shakalagoons]  


 
bon site  :jap:

n°166891
cooltwan
Posté le 15-11-2003 à 23:34:42  profilanswer
 

le paragraphe sur les bonnes excuses à sortir au modèle en cas de souci au developpement est super fun ;)

n°166907
cooltwan
Posté le 15-11-2003 à 23:48:13  profilanswer
 

le problème c'est qu'avec tout ces spots ça fait péter les plombs !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/magnier/bougie.jpg
 
 :whistle:


Message édité par cooltwan le 15-11-2003 à 23:48:32
n°166937
cooltwan
Posté le 16-11-2003 à 00:41:48  profilanswer
 

un petit lien et puis dodo !
http://www.olivier-chauvignat.com/

n°166988
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2003 à 11:09:59  profilanswer
 

Denio a écrit :

THC > Merci pour les conseils, je vais jeter un oeil sur ce site. Et promis je vous montrerais les résultats (mais faut que je la voies cette semaine pour en discuter d'abord tranquillou).
 
SirThomasLipton > Pour les exemples, ce serait plutôt les photos du book à GAS sur le forum, il en a vraiment des terribles !  :love: GAS, tu es mon maitre !  :sol:   :lol:  


 
eh! non mais ça va pas non ?!  :sweat: t'es fou ou bien!! et la pression après c'est toi qui la supporte et qui la gère si ils trouvent mes tofs nulache????
 
Bon tt ça pour dire kil faut pas exagérer qd même...mais ça fait plaisir  :D
 
 
 
(PS pour Denio seulement : le chèque, je le fais à ton nom ?)  :ange:

n°167017
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 12:36:56  profilanswer
 

Et pis.. détails..
 
N'oublie pas de BIEN chauffer la pièce hein, car si il fait droit, chaire de coincoin, elle va avoir les cuisseaux rouges, et elle risque de ne pas très apprecier ni donc, être très naturelle.  
 
Le coup des CDs qu'elle apprecie et la préparation de la scène AVANT également, faut absolument pas faire l'inverse.
Prépare le café..
 
Pour la faire rire si elle est "coincée", fous toi en calbute avec un nez de clown [:volta]
 
(par exemple :D)


Message édité par Groody le 16-11-2003 à 14:10:48

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°167021
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-11-2003 à 12:48:11  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et pis.. détails..
 
N'oublie de BIEN chauffer la pièce hein, car si il fait droit, chaire de coincoin, elle va avoir les cuisseaux rouges, et elle risque de ne pas très apprecier ni donc, être très naturelle.  
 
Le coup des CDs qu'elle apprecie et la préparation de la scène AVANT également, faut absolument pas faire l'inverse.
Prépare le café..
 
Pour la faire rire si elle est "coincée", fous toi en calbute avec un nez de clown [:volta]
 
(par exemple :D)
 


 
Tu serais pas célibataire toi ?  :whistle:  


Message édité par Anathema le 16-11-2003 à 12:48:58

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°167027
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 12:56:24  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Tu serais pas célibataire toi ?  :whistle:


 
si  :kaola:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°167034
aozora
Posté le 16-11-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

:lol:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°167035
Denio
Posté le 16-11-2003 à 13:02:20  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et pis.. détails..
 
N'oublie de BIEN chauffer la pièce hein, car si il fait droit, chaire de coincoin, elle va avoir les cuisseaux rouges, et elle risque de ne pas très apprecier ni donc, être très naturelle.  
 
Le coup des CDs qu'elle apprecie et la préparation de la scène AVANT également, faut absolument pas faire l'inverse.
Prépare le café..
 
Pour la faire rire si elle est "coincée", fous toi en calbute avec un nez de clown [:volta]
 
(par exemple :D)


 
Pour le chauffage avec les halogènes de 500W de chantier ça devrait aller  :D .
 
Pour la préparation avant, c'est une nana que je connais un peu, donc ça devrait plutôt être sympa et le café est prévu.
 
Enfin c'st une bonne idée pour le calbute et le nez de clown, mais je pense que je vais vite perdre mes moyens !  [:alarmclock114]  
En plus, j'ai jamais dit que c'était du nu hein... on va d'abord essayer du portrait sympa avec des vêtements mignons mais rien de vraiment sexy prévu au programme.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°167039
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 13:06:34  profilanswer
 
n°167041
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 13:09:05  profilanswer
 

Denio a écrit :

En plus, j'ai jamais dit que c'était du nu hein... on va d'abord essayer du portrait sympa avec des vêtements mignons mais rien de vraiment sexy prévu au programme.


 
:jap:
 
Désolé, je sortais du topic "nus".


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°167049
Denio
Posté le 16-11-2003 à 13:13:10  profilanswer
 

Groody a écrit :


 
:jap:
 
Désolé, je sortais du topic "nus".
 


c'est pas grave, c'est juste que je me sens pas vraiment prêt à faire du nu  [:claire_redfield] . Je me vois mal lui dire, allez, maintenant, hop ! On enlève tout !  :p


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°167056
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

Enfin bon, je pense que les conseils sont tjs valables, rien que pour la mettre à l'aise (pose du visage).
 
Pense à regarder aussi ce que donnent les vêtements. J'ai une super photo par ex, en N&B, et le seul vrai défaut que je lui trouve, c'est le bas d'un pull replié sur lui même, perso je ne vois que ça ..
 
L'autre jour, Ftikai (je crois) nous avait montré des photos, et la forme que prenait le chemisier me gênait bcp.  
 
Donc, la pose et le naturel de la personne c'est bien, mais tt ce qui est autour aussi, autrement tu risques d'avoir des photos moins parfaites.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°167080
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2003 à 14:09:24  profilanswer
 

Groody a écrit :

Et pis.. détails..
 
N'oublie de BIEN chauffer la pièce hein, car si il fait droit, chaire de coincoin, elle va avoir les cuisseaux rouges, et elle risque de ne pas très apprecier ni donc, être très naturelle.  
 
Le coup des CDs qu'elle apprecie et la préparation de la scène AVANT également, faut absolument pas faire l'inverse.
Prépare le café..
 
Pour la faire rire si elle est "coincée", fous toi en calbute avec un nez de clown [:volta]
 
(par exemple :D)


 
 
ben moi je trouve q ça dépend en fait, la chair de poule (ou de canard, comme tu préfères ;) ) peut être très esthétique, ça dépend où et comment...
 
Denio, en tt cas faut faire gaffe aux vêtements comme ça a été dit, notamment savoir AVANT de les choisir si c'est pour de la couleur ou du NB : des couleurs immondes ensemble peuvent être nickel une fois en NB. Enfin le maquillage est aussi très important. Savoir par exemple qu'un maquillage photo doit être plus renforcé qu'un maquillage de ville, donc ne pas hésiter à en mettre un peu plus : ce q tu vois en live sera différent de la photo. Mais tu as l'avantage d'être en numérique : profites-en (notamment avec un portable si t'en as un, ou si t'as un ordi ds les parages) pour faire une petite pose au 1er 1/4 de la séance pour respirer ( :D ) et regarder les premiers résultats AVEC ton modèle.

n°167081
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 14:14:02  profilanswer
 

Citation :

et regarder les premiers résultats AVEC ton modèle.


 
Oulaaaaa, si tu es avec quelqu'un de complexée, et qui ne "s'apprecie" pas, ça risque de la bloquer pour la suite. Donc vaut mieux lui montrer les + réussies. Voir tous les shoots ensemble, je pense pas que cela soit une bonne idée. Enfin, ça dépend biensûr de la personne (et du taux de bonnes photos :D).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°167084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2003 à 14:16:46  profilanswer
 

Groody a écrit :

Citation :

et regarder les premiers résultats AVEC ton modèle.


 
Oulaaaaa, si tu es avec quelqu'un de complexée, et qui ne "s'apprecie" pas, ça risque de la bloquer pour la suite. Donc vaut mieux lui montrer les + réussies. Voir tous les shoots ensemble, je pense pas que cela soit une bonne idée. Enfin, ça dépend biensûr de la personne (et du taux de bonnes photos :D).


 
oué tu as raison en un sens et tort en un autre  :D le fait de se voir peut en fait soit la désappointer totalement, soit lui donner un peu confiance en elle pour la suite : c'est un peu le joker quoi :o


Message édité par GAS le 16-11-2003 à 14:17:38
n°167089
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2003 à 14:26:24  profilanswer
 

Perso j'y ai déjà pensé plusieurs fois (pour mes futur séances, de quand j'aurai un boitier, et des modèles [:chris94]).
 
Perso, je ne sélectionnerai que les meilleures, si un jour ça doit arriver.


Message édité par Groody le 16-11-2003 à 14:27:03

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°167092
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2003 à 14:30:50  profilanswer
 

Groody a écrit :

Perso j'y ai déjà pensé plusieurs fois (pour mes futur séances, de quand j'aurai un boitier, et des modèles [:chris94]).
 
Perso, je ne sélectionnerai que les meilleures, si un jour ça doit arriver.


 
c'est peut-être une solution effectivement
 
en tout cas à ma dernière séance, qui était aussi la 1ère avec le 300D, j'avais emmené le portable, et avec le modèle (pour la quelle ct une première mais qui était très à l'aise) on a bien rigolé devant les photos ratées, ça permet de dédramatiser ;)
 
mais bon c sûr q c pas envisageable avec tt le monde.
et même pour le photographe, ça peut être gênant de montrer les ratés, et ça peut aussi le mettre mal à l'aise !!

n°167304
ftikai
Posté le 16-11-2003 à 22:10:21  profilanswer
 

Denio a écrit :

Hello,
 
Et comme je ne veux pas les décevoir, j'ai décidé de m'équiper un peu niveau lumière...  
(...)
Dernière chose, pour ceux qui ont déjà travaillé avec des modèles, quels sont vos "trucs" qui permettent de créer chez ces demoiselles des expressions profondes et prononcées ?


 
Ah! Le portrait, je crois que c'est la discipline la plus difficile en photo.  Surtout si on cherche à obtenir plus qu'une simple image; un regard, une expression, un sourire - le naturel et la personne.
 
Je n'en ai pas fait beaucoup et j'ai toujours eu de la difficulté.  D'abord techniquement, je suis pas doué (c'est pourquoi je préfère travailler en lumière naturelle, ou au pire, 2 flash), puis cadrer, composer...  C'est pourquoi c'est difficile de te conseiller.
 
J'ai remarqué que j'obtiens des bonnes photos (techniquement ratées mais l'expression de la personne me touche) seulement quand je m'entends bien avec la personne et quand on s'amuse tous les deux.  Et directement, mes meilleures photos sont de celles avec qui j'entretiens plus qu'une simple relation photographe-modèle.
...
 
Ah oui! Je n'aime pas le style posé: "Ne bouge plus" - clic.  Je préfère laisser la personne improviser et bouger librement.   Et quand je vois une expression, un sourire, je déclenche.   L'inconvénience c'est qu'il peut arriver qu'un coup de vent amène les cheveux devant le visage...
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/1994MTL182894_07.jpg
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR