Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Photo de mode (studio; exterieur; ...)

n°3406605
why-t
Posté le 25-09-2009 à 11:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu contraste; ca sature un peu donc il faut dé-saturer par la suite

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 11:02:12  profilanswer

n°3407921
jimpqfly
Posté le 26-09-2009 à 02:02:16  profilanswer

Je suis au courant :)
Simplement la mode est aux photos désaturées, surtout sur les photos de mode, justement :)

---------------
Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr
n°3407926
starostise
Posté le 26-09-2009 à 02:16:29  profilanswer

jimpqfly a écrit :

Euhhhh j'ai pas touché la saturation ni les couleurs, donc je pense surtout que c'est dû à une grosse habitude à voir des photos désaturées ...

disons que c est pas trop la tendance en mode (les peaux saturées) mais c est surtout que là, c est trop :D
sur la deuze tu as l effet du soleil d une fin d apres midi, ajoutée, il me semble, à un developpement sous lightroom ou ARC (photoshop) de version assez ancienne ?

Message édité par starostise le 26-09-2009 à 02:17:19
n°3407932
jimpqfly
Posté le 26-09-2009 à 02:42:28  profilanswer

CS2, oui. Pas de lightroom pour moi. Par contre j'ai déjà vu mes photos sur un téléviseur LCS qui oversaturait... Donc méfiance...

---------------
n°3408261
starostise
Posté le 26-09-2009 à 15:38:15  profilanswer

mon ecran est calibré.

en tout cas, les teintes chairs dans les anciennes version de LR/CR c est pas trop ça :)

n°3408276
jimpqfly
Posté le 26-09-2009 à 16:11:25  profilanswer

(je sais pas si ça joue, mais les deux étaient TRES bronzées au moment du shooting)

---------------
n°3409093
why-t
Posté le 27-09-2009 à 16:43:54  profilanswer

Au passage ca serait bien que tout le monde envoie son site; compte book.fr; modelmayhem etc pour que j'upgrade le premier post du topic :)

n°3409105
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-09-2009 à 17:05:01  profilanswer

Bonne initiative Why-T.

Au passage, besoin de conseils, je compte prochainement ouvrir un studio photo dans ma région, et pour la présentation, j'avais pensé dans un premier temps présenter le studio de cette manière :

Un Classeur "le Studio" sur mon compte flickr à cette adresse :

http://www.flickr.com/photos/agenc [...] llections/

Dans le quel ( je completerais en temps voulu, ça reste toujours très officieux pour le moment ) j'ajouterais différents albums, j'ai commencé avec une présentation des objectifs que j'utilise le plus souvent pour la photo de mode, en intérieur comme en extérieur :

http://www.flickr.com/photos/agenc [...] 462674950/

Les descriptions conviennent assez pour vous, ou avez vous des idées de choses qui n'aurais pas été dites, ou trop dites peut être ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3409110
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 27-09-2009 à 17:23:59  profilanswer

why-t a écrit :

Au passage ca serait bien que tout le monde envoie son site; compte book.fr; modelmayhem etc pour que j'upgrade le premier post du topic :)

Voici le mien http://mitchb51.bookfoto.com/ :)

---------------
[Feedback] Mes Photos
n°3409112
why-t
Posté le 27-09-2009 à 17:25:04  profilanswer

Perso le matériel avant ca me branchais; maintenant je m'en brosse pas mal donc bon ce n'est pas moi qui te répondrais; pour la galerie avec les photos; fait toi un site + "pro" ca fait toujours mieux. Tu t'en sors pour 15€ par an pour un nom de domaine et un hébergement sympa.  
Pour la création c'est bien + simple que ce qu'il n'y parait; le mien m'a pris 15 minutes a faire.

n°3409113
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 27-09-2009 à 17:25:29  profilanswer

la_salace a écrit :

Bonne initiative Why-T.

Au passage, besoin de conseils, je compte prochainement ouvrir un studio photo dans ma région, et pour la présentation, j'avais pensé dans un premier temps présenter le studio de cette manière :

Un Classeur "le Studio" sur mon compte flickr à cette adresse :

http://www.flickr.com/photos/agenc [...] llections/

Dans le quel ( je completerais en temps voulu, ça reste toujours très officieux pour le moment ) j'ajouterais différents albums, j'ai commencé avec une présentation des objectifs que j'utilise le plus souvent pour la photo de mode, en intérieur comme en extérieur :

http://www.flickr.com/photos/agenc [...] 462674950/

Les descriptions conviennent assez pour vous, ou avez vous des idées de choses qui n'aurais pas été dites, ou trop dites peut être ?

à mon avis, flickr fait pas assez pro, j'ai aussi un compte flickr "pro" mais c'est pas mon vrai site.
Il en faut un où tu es vraiment la main et pas un communautaire.

edit: nous somme d'accord why-t, moi aussi ça m'a pas pris longtps, merci LR ;)

Message édité par mitchb51 le 27-09-2009 à 17:27:56

---------------
[Feedback] Mes Photos
n°3409125
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-09-2009 à 17:35:19  profilanswer

C'est vrai que Flickr ne fait pas forcément "pro", mais pour un site, je pense que je mettrais tout cela en place d'ici à l'été prochain.

Je compte bientôt me prendre un petit F2, que je vais complètement aménager en studio photo, une pièce cuisine salle de bain avec accueil des clients, une grande fenêtre sur la gauche, un mur blanc avec canapé et table basse dans le fond, que je peindrais de motifs noirs pour la déco un peu années 60, et sur le mur face à la fenêtre, un papier peint un peu psyché en couleurs, comme ça je pourrais utiliser ces deux murs pour les séances avec modèle, les lumières de studio resteront dans le coin coté fenêtre, montées, pour ne pas perdre de temps à l'instalation.

J'aurais aussi un fond noir et un fond blanc disponibles à cet endroit.

la kitchenette salle de bain pour le maquillage, fermée dans une armoire quand j'accueillerais des clients.

Et la chambre très rose, pour plus de mariveauderie quand je ne dormirais pas dedans.

Pour en revenir à la démarche, dans ce classeur studio, je prendrais aussi des photos de l'appartement, et Flickr me servira ensuite de lien par mon site pour présenter le studio.

---------------
n°3409129
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 27-09-2009 à 17:36:57  profilanswer

c'est ton boulot actuellement la photo? en tout cas c'est plus simple qu'un simple hobby à ce que je vois ;)

---------------
[Feedback] Mes Photos
n°3409139
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-09-2009 à 17:52:26  profilanswer

Je commence pro ( bon c'est petit auto entrepreneur ) le 1er octobre.
Mais à terme, j'espere que ça pourra déboucher sur une agence de modèle orienté rock'n'roll années 60 principalement.

J'ai pas mal de bonnes idées en têtes, tjrs freinées par le manque de budjet, il faudrais que je me trouve un mécène.

Par exemple quand je serais assez bien installé, j'espère proposer dans la "chambre" que je prévois, une formule aux professionnels, dont le budjet incluerais en plus des frais de gestion et des modèles, une formule qui comprend l'organisation complète de la déco sur devis, pour par exemple refaire la pièce entièrement aux couleurs d'une collection de lingerie par exemple.

---------------
n°3409144
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-09-2009 à 18:00:07  profilanswer

Par exmple, ces photos seront sur flickr, mais le lien sera redirigé de cette adresse :

http://blogs.myspace.com/index.cfm [...] =507970894

Sur mon myspace, en attendant un vrai site quand je serais bien installé ...

http://www.myspace.com/thadirtyhazeofficial

---------------
n°3409149
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 27-09-2009 à 18:09:54  profilanswer

la_salace a écrit :

Je commence pro ( bon c'est petit auto entrepreneur ) le 1er octobre.
Mais à terme, j'espere que ça pourra déboucher sur une agence de modèle orienté rock'n'roll années 60 principalement.

J'ai pas mal de bonnes idées en têtes, tjrs freinées par le manque de budjet, il faudrais que je me trouve un mécène.

Par exemple quand je serais assez bien installé, j'espère proposer dans la "chambre" que je prévois, une formule aux professionnels, dont le budjet incluerais en plus des frais de gestion et des modèles, une formule qui comprend l'organisation complète de la déco sur devis, pour par exemple refaire la pièce entièrement aux couleurs d'une collection de lingerie par exemple.

Interessant comme principe. Par ailleurs, j'aime bien ton style un peu decalé même si tu ne fais pas l'hunaminité au moins ça nous change de la photo formaté. je te souhaite de réussir dès le 2 octobre ;)
Au fait, tu es basé où?

---------------
[Feedback] Mes Photos
n°3409157
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-09-2009 à 18:24:48  profilanswer

Merci Mitch.
Je suis pour le moment dans un petit village, toujours chez les parents ( et merci à eux sans qui je n'aurais jamais été jusqu'ici, j'ai pas mal connu l'usine avant de me lancer à corps perdu dans la photo ).

Et je compte mener à bien cette aventure dans un premier temps sur Strasbourg.
C'est une ville assez passerelle dans le nord est, proche Belgique, Paris, Allemagne, je pense que c'est l'endroit rêvé pour ce genre d'initiative.

---------------
n°3409510
starostise
Posté le 28-09-2009 à 01:29:02  profilanswer

un mannequin que connait bien why-t, séance test improvisée ce dimanche après midi.

http://tcwallace.free.fr/2009/septembre/IMG_4993.jpg

sinon mon book: www.t-photos.book.fr
j ai pas encore assez de photos pour les mettre dans un site à part entière encore :/

n°3409515
le vrai rd​u
Votez TBJS
Posté le 28-09-2009 à 01:49:01  profilanswer

n°3409537
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 06:20:24  profilanswer

Y'a pas à dire :o

---------------
n°3409606
why-t
Posté le 28-09-2009 à 09:11:41  profilanswer

starostise a écrit :

un mannequin que connait bien why-t, séance test improvisée ce dimanche après midi.

j ai pas encore assez de photos pour les mettre dans un site à part entière encore :/

:)

n°3409607
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 28-09-2009 à 09:15:38  profilanswer

starostise a écrit :

Le n&b est bon mais je trouve les ombres pas super gerées. j'aurais preferé de la lumiere sur le visage plutot que sur la main.

---------------
[Feedback] Mes Photos
n°3410060
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 14:32:16  profilanswer

J'suis en train de chambouler une jeune demoiselle de 16 printemps.
C'est vrai qu'elle a un truc, pour le moment elle est modèle, de manière officieuse on va dire, mais c'est le genre de sujet d'étude parfait pour qui veux se former à jouer à la poupée barbie avec quelqu'un.

La dernière fois elle a osé me faire l'affront d'un soutif avec un dos dénudé.
J'lui ai un peu fait la gueule je dois dire, ce matin elle m'a offert la surprise d'un dos ouvert bien assez comme il n'en faut pas plus, en prenant soin de noter mes remarques de la fois passée.

Deuxième obstacle, le maquillage, elle ne met pas de rouges à lèvre, uniquement du gloss ... aie aie aie avec une telle robe, on a finalement perdu une demi heure de trop dans la salle de bain, mais j'ai su argumenter en ma faveur.

Résultat un lieux de shooting High Key en lumière naturel, avec un modèle habillé de noir plutôt bien déshabillé, je comprend la satisfaction de Andrew Blake face à Aria Giovanni !

La mode c'est chic comme une jolie fille.

Je veux un job de directeur artistique !

---------------
n°3410077
why-t
Posté le 28-09-2009 à 14:48:04  profilanswer

fait mac ca ira plus vite...

n°3410081
alderaic
Posté le 28-09-2009 à 14:50:33  profilanswer

je dirais qu'une chose, si elle a 16 oublie pas l'autorisation des parents et de bien tout couvrir

n°3410093
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 15:07:02  profilanswer

J'couche pas avec mes modèles :o

Mais moi ça me forme à cotoyer un modèle dans sa carrière de A à Z, et elle ça lui garantie les plus belles images qu'elle puisse imaginer dans son book.

Non ce que je trouve vraiment cool, c'est cette proximité professionelle dans ce métier.

Décider, du lieux de shooting, de l'habillage, du maquillage, même sur un échange d'idées, mais pour savoir ou on va aller dans un shoot.

Assister pendant le maquillage, pour continuer à donner son avis, éclaircie moi un peu en remontant, le rose c'est parfait il n'en faut pas plus !

Je veux apprendre à maquiller !

Et rencontrer de jolies maquilleuses avec qui travailler accessoirement !

---------------
n°3410104
Poogz
Modérateur
Sous les octets le ban
Posté le 28-09-2009 à 15:12:58  profilanswer

why-t a écrit :

fait mac ca ira plus vite...

Je me suis fait la même réflexion. [:poogz:1]

---------------
Sympathy for the devil
n°3410114
starostise
Posté le 28-09-2009 à 15:20:45  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

le N&B est très bon :jap:

venant de toi :jap:

la_salace a écrit :

Y'a pas à dire :o

mitchb51 a écrit :

Le n&b est bon mais je trouve les ombres pas super gerées. j'aurais preferé de la lumiere sur le visage plutot que sur la main.

les ombres mal gérées ? comment ça ?
pour la lumiere, c est vrai qu un peu moins sur la main et un peu plus sur le visage aurait été mieux :)

n°3410130
jimpqfly
Posté le 28-09-2009 à 15:27:03  profilanswer

la_salace a écrit :

Mais moi ça me forme à cotoyer un modèle dans sa carrière de A à Z, et elle ça lui garantie les plus belles images qu'elle puisse imaginer dans son book.

Non ce que je trouve vraiment cool, c'est cette proximité professionelle dans ce métier.

Décider, du lieux de shooting, de l'habillage, du maquillage, même sur un échange d'idées, mais pour savoir ou on va aller dans un shoot.

Assister pendant le maquillage, pour continuer à donner son avis, éclaircie moi un peu en remontant, le rose c'est parfait il n'en faut pas plus !

+1 , Tout pareil

---------------
n°3410157
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 15:42:45  profilanswer

C'est comment ?

http://farm3.static.flickr.com/2452/3962708458_1360618ac5.jpg

Ou en plus grand sans sharpen flickr :o

http://farm3.static.flickr.com/245 [...] 5cd9_o.jpg

---------------
n°3410182
powerade31
Posté le 28-09-2009 à 16:00:35  profilanswer

la_salace a écrit :

va falloir te mettre à la page si tu veux te la paÿtaÿ et devenir pro :o

Donc, niveau vocabulaire :
on dit pas habillage mais stylisme
on dit pas maquillage mais make-up  

de rien :o

n°3410186
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 16:02:59  profilanswer

Je suis un ancien de la vielle école moi ...
L'important c'est qu'on se comprenne :o
Et qu'on salisse les robes de nos modèles dans des endroit ou jadis les murs étaient montés à la craie !

---------------
n°3410250
why-t
Posté le 28-09-2009 à 16:50:02  profilanswer

Bah comme d'hab je bug un peu avec les teintes; la ca fait vraiment pas génial.
Si il n'y avait pas la pdc; on pourrait croire que c'est sa copine qui l'a prise et retouché avec photofiltre...  
bras coupé; tache de lumière derrière qui gâche un peu le truc...  

Juste par curiosité tu veux pas posté un raw ou une image retouchée "normalement".
(évitons le debat sur la "normalité" siouplé !! )

n°3410252
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 16:51:14  answer

Ouais ce serait peut être mieux si tu les traitais pas  [:tinostar]

n°3410307
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 17:09:20  profilanswer

Je pensais orienter cette série dans cette colorimétrie, en agrémentent justement de quelques portraits serrés traités plus fidèlement.

ça donnerais quelque chose comme ça :

http://farm3.static.flickr.com/2526/3962173085_954bfd248c.jpg

n°3410323
why-t
Posté le 28-09-2009 à 17:12:26  profilanswer

bah c'est juste 100 fois mieux comme ca quoi...

n°3410349
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 17:17:48  profilanswer

J'trouve que ça sonne trop "brut de capteur" sur la colorimétrie.
J'ai souvent essayé, mais j'arrive rarement à m'y faire.
J'ai post traité une série complète dans une friche graphée, avec des gamins, mais c'était ici différent, des couleurs éclatantes ...

Ici, je trouve que ça passe en portrait serré, car on a de belles couleurs à exploiter sur les lèvres et les yeux, mais plus de pleins pied ou 3/4, je trouve que le maquillage se perd, s'évapore ... et qu'il faut autant y aller à dé saturer pour donner une ambiance à la série.

---------------
n°3410353
Gizzzmo
Posté le 28-09-2009 à 17:18:42  profilanswer

Par contre au niveau du maquillage ça a l'air violent non ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3410362
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 17:20:04  profilanswer

C'est sur que ce n'est pas du loreal ...

---------------
n°3410365
why-t
Posté le 28-09-2009 à 17:21:25  profilanswer

Puis il y a surtout sa raie qui gêne un peu (dans ses cheveux hein)

n°3410369
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-09-2009 à 17:23:31  profilanswer

La raie, je ne lui trouve rien à redire.
Par contre sur la première, ce bout de bois m'horripile au plus haut point :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cadre lumienux pour photo rétro éclarée !Cadre photo numérique très simple
Besoin d'une information consernant retouche photo & cadre photoshopREGLAGE CADRE PHOTO DN-700
mon site pour mon studio photo à louerLe prix d'une photo? Les barèmes de l'UPC enfin en ligne…
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint.Ecole de photo , ou , pour qui , quel prix?
Plus de sujets relatifs à : Photo de mode (studio; exterieur; ...)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware