Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Poid photo iphone 5s - des pros pour repondre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poid photo iphone 5s - des pros pour repondre?

n°5727938
aureldrumm​er
cool
Posté le 24-08-2016 à 12:21:02  profilanswer
 

Hello la communauté!  
 
J'aimerai faire developper mes photos prises avec l'iphone5S (un 20X30 PAR EX) le probleme c'est qu'elles pèsent 1Mo à tt casser.
Quand je les ouvre dans photoshop c'est cool parceque elles font 22 Mo ! mais une fois que j'enregistre à nouveau en JPEG bbhaam elles passent à 300 Ko.
 
Quelqu'un d'averti pourrait m'expliquer pourquoi et comment ca marche?  
 
Je risque d'avoir de mauvaises surprises en arrivant au labo avec un fichier si leger?  
 
Merci à tous :hello:  
 
Auré

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 12:21:02  profilanswer
 

n°5727996
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-08-2016 à 13:48:25  profilanswer
 

il n'y a pas de relation exacte entre le poids et la qualité :o enfin, plus précisément, un fichier de faible taille est en général de mauvaise qualité, mais un fichier lourd n'est pas forcément de bonne qualité :o
 
quand tu enregistres des JPEG, il y a une notion de compression qui va définir la taille : plus tu compresses, plus ton fichier est léger, et plus tu perds en qualité.
 
ce qui se passe là, c'est que ton fichier qui fait 1 Mo à la base, quand tu l'ouvres dans Photoshop, il est décompressé et donc il fait 22 Mo, mais il n'est pas de meilleure ou de moins bonne qualité, il est juste décompressé pour que tu puisses bosser dessus.
 
ensuite, quand tu enregistres le résultat, le fichier va être recompressé, et Photoshop te demande en général de régler le niveau de compression. choisis le niveau de compression qui te donnera une taille à peu près équivalente à ce que tu avais au départ et voilà.
 
si tu compresses moins, tu auras un fichier plus lourd mais pas vraiment de qualité en plus, et si tu compresses plus, tu auras un fichier plus léger mais moins de qualité.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5887295
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 24-03-2018 à 15:51:32  profilanswer
 

En moyenne les photos qui sortent de mon IPhone SE pèsent 1,8 Mo.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Poid photo iphone 5s - des pros pour repondre?

 

Sujets relatifs
Retouche photo sur écran incurvé?Photo/Vidéo avec du bon son !
réalisation cadre et integration photo sous photoshopChoix de mon premier appareil photo
magasin photo le plus achalandélightroom, probleme chargement photo
Appareil photo ou caméscope ?photo type guerre 14
Template montage photoDemande retouche photo : véhicule volé
Plus de sujets relatifs à : Poid photo iphone 5s - des pros pour repondre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR