Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Rendu Perceptuel - Gammut étroit vers large

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendu Perceptuel - Gammut étroit vers large

n°3290615
Ljulien
Posté le 20-07-2009 à 13:10:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila j'ai une petite question pour vous.
Imaginons que je dois convertir des fichier CMJN vers un autre profil CMJN mais avec un Gammut plus large que celui source.
Je veux utiliser le mode de rendu Perceptuel.
 
Ma question : Est ce que le rendu perceptuel va harmoniser les dégradés vers le gammut de destination ?
 
Je ne saius pas si je suis très clair, je veux savoir si l Gammut de couleur des documents va augmenter avec ce mode de rendu.
On trouve beaucoup de renseignement sur ce sujet, mais uniquement d'un profil large, vers un profil restreint. Je voudrais connaitre l'inverse.
 
Je sais que cette pratique n'est pas non plus courantes.
 
 
Merci d'avance de vos réponse, et bonne journée :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 13:10:12  profilanswer
 

n°3297384
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 23-07-2009 à 09:42:46  profilanswer
 

Les modes de rendu ont justement été créés pour passer d'un espace donné à un espace plus restreint et pour déterminer de quelle manière les couleurs manquantes vont être remplacées, dans l'autre sens le problème ne se pose pas puisque les couleurs de l'espace de départ sont représentées dans l'espace d'arrivée d'où l'absence de documentation à ce sujet. Une transformation vers un espace colorimétrique plus large autre qu'un plongement (on ne change rien aux couleurs d'origine) paraît difficilement automatisable, une simple homothétie pourrait "remplir" l'espace d'arrivée mais c'est totalement arbitraire.


---------------
Il y a 10 catégories d'individus, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Rendu Perceptuel - Gammut étroit vers large

 

Sujets relatifs
Photomatix : rendu différent après le processingcalibration écran et rendu différent selon les logiciels...
rendu pelloTransferer les EXIF / IPTC vers des fichiers de même nom
Vers l'infini et au delà : le collectif HyperfocaleAlternatives au film fuji provia 100 pour un rendu que je recherche ?
Convertir un fichier depuis le format PSD vers le DZMImpossible transfert pentax option S10 vers PC
appeler et envoyer des SMS gratuit vers tout les operateurs du monderendu photoweb... Help!!
Plus de sujets relatifs à : Rendu Perceptuel - Gammut étroit vers large


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR