Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Quel papier photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel papier photo ?

n°5601896
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-11-2015 à 17:22:42  profilanswer
 

Hello
J'ai testé une impression sur Alu Dibond, avec un papier Canson Rag Photo pour profiter d'une promo.
Le résultat est sympa, mais très mat.

 

Et du coup, je me posais la question : quid des autres papiers ?

 

Quels sont les avantages/inconvénients, et lesquels préférez-vous pour quels usages (et pourquoi ?!) parmi les papiers barytés, Hahnemühle Photo Rag, Canson Platine Fibre RAG, Canson Arches Velin Museum, et autres

 


Message édité par F22Raptor le 09-11-2015 à 21:34:54

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 17:22:42  profilanswer
 

n°5602352
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-11-2015 à 21:34:38  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5603521
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2015 à 09:55:56  profilanswer
 

Ca parle très peu de choix de papier ici. Apparemment, peu de gens impriment eux même et sinon, ils font confiance à leur labo. A ce propos, il me semble que certains labo proposent une série de tirages sur différents papiers pour voir la différence.
 
Mais tout cela est très personnel: la couleur du papier (plus ou moins chaud), son épaisseur, sa texture, son aspect brillant/satiné/mat, sa composition, sont des paramètres qui feront qu'il y aura autant de choix que de personnes. ;)
 
Pour ma part, je voulais un papier satiné, le plus naturel, sans azurants, mais qui reste le plus blanc possible, pas trop texturé et j'ai choisi le Platine Fibre Rag.
 
Sinon, le topic des tirages, c'est ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _432_1.htm


Message édité par ilium le 13-11-2015 à 09:57:03
n°5603695
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2015 à 18:02:20  profilanswer
 

Merci !  je vais poster ça sur le topic dédié  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Quel papier photo ?

 

Sujets relatifs
livre photo cewe papier photo brillant vs myfuji brillant HDDifférence entre papier photo coton, torchon et canvas
papier photo pour noir et blancDominante rouge si option "papier photo" est sélectionnée. Pourquoi ?
Y a t'il meilleur que le GP 501 (papier photo)Ou acheter Papier Photo au meilleur prix ?
petite question sur du papier photo...Papier photo et Imprimante laser
papier photo spécifique imprimante laser ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel papier photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR