Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Papier Hahnemuhle pour illustration, quelle encre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Papier Hahnemuhle pour illustration, quelle encre ?

n°4067504
lalettreb
Posté le 18-01-2011 à 12:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
.J'organise une exposition dans deux semaines et je souhaite tirer une vingtaine d'images au format 20 par 29. J'hésite à tirer les impressions à domicile ou dans un laboratoire photographique. Le coût d'impression n'est pas le même évidemment mais en terme de qualité est-ce qu'il y a une grande différence ?
 
.Je souhaite imprimer mes illustrations (technique mixte, dessin / photo) sur un beau papier type "Hahnemühle Museum Etching" et mon imprimante est une canon ip4600 : http://www.canon.fr/for_home/produ [...] /index.asp
 
.Est-ce que selon vous la durée de vie de l'encre Canon est bonne comme l'indique le site ?  
 
Un site professionnel me propose d'imprimer le tout sur du papier "Hahnemühle Museum Etching" avec une imprimante Epson "Impression 2880dpi 7 couleurs". On me dit que la durée est de plus de 75 ans.
 
Ma question est la suivante : Pour ce genre d'impression, (petit format) est-ce que j'achète du papier Hahnemühle Museum Etching et je fais mes 20 impressions à domicile ou je choisi un professionnel, plus onéreux mais moins risqué en terme de qualité ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 12:36:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Papier Hahnemuhle pour illustration, quelle encre ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Du numérique au papier ...Différence entre papier photo coton, torchon et canvas
papier photo pour noir et blancDominante rouge si option "papier photo" est sélectionnée. Pourquoi ?
Stocker ses photos en version papier ?Tirage papier : mauvaise qualité avec TZ4 [RESOLU]
Papier phot aspect toile:?Y a t'il meilleur que le GP 501 (papier photo)
Tirage photos sur imprimante jet d'encre chez un photographe 
Plus de sujets relatifs à : Papier Hahnemuhle pour illustration, quelle encre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR