Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

Etudes de style / abstrait

n°172774
Denio
Posté le 26-11-2003 à 12:39:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://cutgroove.free.fr/waiting.jpg  
 
"L'attente est souvent le meilleur moyen de combler le vide."


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 12:39:39  profilanswer
 

n°172915
ftikai
Posté le 26-11-2003 à 18:37:36  profilanswer
 

frenchy69 a écrit :

allez je fais remonter ce topic  
 
avec des essais hier soir suite a une photo vue sur un site
 
http://membres.lycos.fr/lyonnais08 [...] mette4.jpg
 
http://membres.lycos.fr/lyonnais08 [...] mette5.jpg


 
Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'exposition et la "vérité" des couleurs.

n°172916
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 26-11-2003 à 18:42:16  profilanswer
 
n°172917
Gnub
Posté le 26-11-2003 à 18:44:10  profilanswer
 

merci :)

n°172922
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 26-11-2003 à 19:11:24  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'exposition et la "vérité" des couleurs.


 
 :jap: tout au 105 macro

n°173093
Gnub
Posté le 27-11-2003 à 10:14:22  profilanswer
 

bonjour ! :)
 
http://gnub.free.fr/photo/35.jpg

n°175652
Gnub
Posté le 01-12-2003 à 14:05:49  profilanswer
 

http://gnub.free.fr/photo/36.jpg


Message édité par Gnub le 01-12-2003 à 14:07:27
n°175658
fafili
Posté le 01-12-2003 à 14:16:06  profilanswer
 

tiens , dans la foulee je l'a met la :
 
http://membres.lycos.fr/philippefacon/peinture-reflets.jpg

n°175661
fafili
Posté le 01-12-2003 à 14:17:00  profilanswer
 

pas mal la tof de denio sur l'attente ..

n°175663
Gnub
Posté le 01-12-2003 à 14:18:17  profilanswer
 


 
terrible ! on dirai presque une peinture ! :)
 
[edit : ah ben j'avais pas vu le nom de la photo :D]


Message édité par Gnub le 01-12-2003 à 14:18:42
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 14:18:17  profilanswer
 

n°175664
fafili
Posté le 01-12-2003 à 14:19:53  profilanswer
 

j'ai mis l'original sur le topic critique et on m'a demande de la trafiquer peinture ....la , c'est la version peinture ...

n°175692
_Jad_
Posté le 01-12-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

fafili a écrit :

j'ai mis l'original sur le topic critique et on m'a demande de la trafiquer peinture ....la , c'est la version peinture ...


on a pas demandé, on a émis l'idée.
 
tu y mets un cadre et c'est tt bon  :jap:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°175892
Denio
Posté le 01-12-2003 à 19:32:56  profilanswer
 

fafili a écrit :

pas mal la tof de denio sur l'attente ..


 :jap:  
J'aime bien ce style un peu froid / glauque et pas forcément net... J'essaye toujours des trucs dans ce style avec une compo et un sens...  
 
mais je comprends que ça ne soit pas des goûts et sensibilités de chacun.  :D
Cool en tout cas que t'apprécies.  
Pour la tienne, j'aurais un peu saturé les couleurs pour créer un effet "tableau" plus prononcé.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°180124
fafili
Posté le 08-12-2003 à 04:59:47  profilanswer
 

Denio a écrit :


 :jap:  
J'aime bien ce style un peu froid / glauque et pas forcément net... J'essaye toujours des trucs dans ce style avec une compo et un sens...  
 
mais je comprends que ça ne soit pas des goûts et sensibilités de chacun.  :D
Cool en tout cas que t'apprécies.  
Pour la tienne, j'aurais un peu saturé les couleurs pour créer un effet "tableau" plus prononcé.


 
tu as raison d'essayer des trucs avec un style ( et un sens )et c'est pour ca que j'aime bien ...moi j'ai 40 balais et 25 ans de passion photo derriere moi , avec des pics : decouverte de la photo et passion devorante , labo photo ect ..puis la passion qui s'endort quelques annees ..occupations professionnelles ect ..puis qui revient ....bref, la vie d'une passion quoi ...
mais maintenant je suis fatigue de la photo academique style paysage bien leche , carte postale ..beau mais qui ne veux rien dire ..je dirai presque que c'est faire de l'art bon marche ...
je comprend tres bien que certains qui debutent dans cette passion soient interesses par cela ..moi j'ai passe ce cap et j'essaye plus d'imprimer un style et une perception que de l'esthetisme pour l'esthetisme  ..la belle tof vide de sens mais seulement belle je trouve ca chiant ...et c'est un peu ce que je reproche a certains membres du forum : refuser tout ce qui sort de l'ordinaire , etre hyper conservateur quoi ...a tel point que parfois on s'auto sencure soit meme car on sait que telle ou telle photo ne sera pas appreciee ici ..

n°180130
Denio
Posté le 08-12-2003 à 08:15:49  profilanswer
 

Dans tous les cas, l'appréciation d'une photographie reste complètement subjective, comme la plupart des arts reconnus de ce monde d'ailleurs. Néanmoins, je pense que l'art a l'avantage d'être mieux compris lorsqu'on essaye d'acquérir des bases techniques et historiques. Savoir manipuler un appareil et ses accessoires pour en tirer la quintescence est une chose, mais connaitre les différentes aspirations de nos prédécesseurs apportent aussi une vision artistique plus globale qui permet de pousser un peu sa propre créativité et d'explorer des pistes hors des sentiers traditionnels de la photo.
 
Je respecte les goûts de chacun ici, même si je n'hésite pas à donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Néanmoins, je suis d'accord avec toi, fafili,certains ont parfois tendance à défendre une vision un peu "traditionnelle" qui tourne un peu en rond à mon goût. Mais la diversité d'un forum est créée par ses participants, et j'espère déjà mettre mon petit grain de sel à travers ce topic... mais ça prends du temps d'être actif ici... et là, il va falloir partir au boulot !   [:trumpet]  
 
N'hésitez donc pas à poster vos images décalées, vos essais géométriques, vos tentatives colorimétriques et autres composition burlesques. A partir du moment ou VOUS y trouvez un intérêt artistique et esthétique, partagez le !  [:volta]


Message édité par Denio le 08-12-2003 à 08:17:12

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°180163
ezzz
23
Posté le 08-12-2003 à 11:11:37  profilanswer
 

fafili a écrit :


mais maintenant je suis fatigue de la photo academique style paysage bien leche , carte postale ..beau mais qui ne veux rien dire ..je dirai presque que c'est faire de l'art bon marche ...


 
Je ne te permets pas :o
C'est comme en musique, certains n'apprécient que les chansons à texte alors que d'autres ne jurent que par les mélodies. Chacun sa sensibilité.
C'est bien beau de prendre un escalier flou et de dire à ceux qui n'y comprennent rien que c'est de l'Art. Ca te parle peut etre à toi comme à d'autres mais je vois pas en quoi ca te permet de dénigrer la photographie plus traditionnelle...

n°180166
DANLEJ
Posté le 08-12-2003 à 11:21:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°180169
fafili
Posté le 08-12-2003 à 11:49:33  profilanswer
 

chaqu'un a le droit de prendre ce qu'il veux bien sur , et ce que j'exprime ezzz ,c'est ma pensee , si tu me relis bien , tu verras que je ne critique personne , puisque chacun a sa sensibilite , sa vision propre ..j'explique simplement mon parcourt , et de plus , joue le jeu de cette communautee puisque je me garde bien de poster des tofs trop originales ...je ne repond pas a une critique qui m'a ete faite hein ? j'expose simplement mon point de vue ...et de plus on evolue tous ..j'ai fait moi aussi des photos de paysages ...j'en fait encore parfois ...mais j'essaye d'aller plus loin maintenant ...
quand je parle d'art bon marche , je parle d'art traditionnaliste , conservateur : la peinture de la biche et de son faon en couleur criarde sur les murs du salon ...enfin bref ..tu vois de quel art je veux parler ...mais il est vrai que des tofs carte postale j'en ai eu fait et j'ai ete super fier d'en faire ..mais plus maintenant ..

n°180172
fafili
Posté le 08-12-2003 à 11:52:28  profilanswer
 

en fait ..c'est dur a expliquer ...mais boubat disais : le beau n'apporte aucun merite a son concepteur ( photographique ) car il s'offre deja ..il n'y a rien a rajouter ...l'interet d'une photo reussi reside dans la traque du reussi de l'instant ...on est des chasseurs ...et il n'y a aucun merite a chasser un sujet trop facile ...

n°180174
_Jad_
Posté le 08-12-2003 à 11:55:29  profilanswer
 

oui, mais les photos de boubat sont "traditionelles"...


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°180177
fafili
Posté le 08-12-2003 à 12:04:56  profilanswer
 

traditionelles ...c'est pas non plus une tare ..tu peux traquer quelque chose de beau dans quelques chose ..meme si c'est traditionnel ..attention ..je ne pretend pas que toute tofs de paysages ou autre sont nulles a chier  loin de la ...  dans l'art , le traditionel comme tu dis peut etre reussi ...
mais le milieu de l'art , dont la photographie fait parti , est finalement et malgre les apparences , terriblement conservateur ..apres tout , les impressionistes se sont fait jeter au debut ...
boubat ..dans ses tofs ..ya un truc ..tu sais pas lequel mais ya toujours un truc ..diffus et qui interpelle ...il allait loin , y compris pour les portraits ...qu'il prenait parfois d'une facon tres particuliere ..ceux  qui ont lu des clefs et des serrures savent comment il prenait les portraits pour arriver a la perfection , en particulier pour les portraits feminins ...
ya un truc dans ses photos ...un truc qui fait que tu t'en souvient ....

n°180187
CHubaca
Couillon
Posté le 08-12-2003 à 12:38:02  profilanswer
 

Dans la photo il y a des regles précises, les transgresser est souvent une bonne chose pour etre un peut original et faire ressortir certaines choses, mais pour pouvoir les transgresser avec réussite, il faut d'abord les connaitres.
 
Dans l'apprentissage de la photo il ne faut pas commencer à faire n'importe quoi, mais commencer par respecter les regles, quand on arrive à comprendre ces regles, à voir leur impact, à faire de belles photos bien classiques, là on peut adapter, transgresser, ignorer certaines les regles mais pour de bonnes raisons, parce que ça apporte quelque chose à la photo, pas parce qu'on ne les connais pas ou qu'on n'en a rien à foutre ou qu'on se croie au dessus de ça.
 
Si ces regles existent et n'ont pas changé depuis des centaines d'années c'est qu'il y a une bonne raison.
 
 
ps : je critiquerais négativement jamais une photo qui ne respecte pas les regles pour cette seule raison, mais une photo ou quelques chose ne vas pas à cause du non respect d'une de ces regles je me generais pas pour le dire.


Message édité par CHubaca le 08-12-2003 à 12:39:03
n°180192
ezzz
23
Posté le 08-12-2003 à 13:00:36  profilanswer
 

fafili a écrit :

j'ai fait moi aussi des photos de paysages ...j'en fait encore parfois ...mais j'essaye d'aller plus loin maintenant ...


 
C'est exactement ça que j'aime pas entendre !
En quoi on va moins loin quand on prend en photo un paysage ? En quoi la photo abstraite, celle qui 'a du sens' serait elle meilleure qu'un paysage ?
J'ai lu plusieurs bouquins d'artistes qui ont fait du paysage toute leur vie. Ca te plairait surement pas mais je vois pas en quoi tu pourrais appeler ca de la photo 'bon marché' :/
C'est pas ton domaine peut etre, mais c'est pas pour autant que tu dois le dénigrer...

n°180193
_Jad_
Posté le 08-12-2003 à 13:03:27  profilanswer
 

fafili a écrit :

traditionelles ...c'est pas non plus une tare ..tu peux traquer quelque chose de beau dans quelques chose ..meme si c'est traditionnel ..attention ..je ne pretend pas que toute tofs de paysages ou autre sont nulles a chier  loin de la ...  dans l'art , le traditionel comme tu dis peut etre reussi ...
mais le milieu de l'art , dont la photographie fait parti , est finalement et malgre les apparences , terriblement conservateur ..apres tout , les impressionistes se sont fait jeter au debut ...
boubat ..dans ses tofs ..ya un truc ..tu sais pas lequel mais ya toujours un truc ..diffus et qui interpelle ...il allait loin , y compris pour les portraits ...qu'il prenait parfois d'une facon tres particuliere ..ceux  qui ont lu des clefs et des serrures savent comment il prenait les portraits pour arriver a la perfection , en particulier pour les portraits feminins ...
ya un truc dans ses photos ...un truc qui fait que tu t'en souvient ....


pas de flou, mais je suis d'accord, y'a un truc dans ces photos... du talent, p'tet


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°180194
_Jad_
Posté le 08-12-2003 à 13:05:27  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Dans la photo il y a des regles précises, les transgresser est souvent une bonne chose pour etre un peut original et faire ressortir certaines choses, mais pour pouvoir les transgresser avec réussite, il faut d'abord les connaitres.
 
Dans l'apprentissage de la photo il ne faut pas commencer à faire n'importe quoi, mais commencer par respecter les regles, quand on arrive à comprendre ces regles, à voir leur impact, à faire de belles photos bien classiques, là on peut adapter, transgresser, ignorer certaines les regles mais pour de bonnes raisons, parce que ça apporte quelque chose à la photo, pas parce qu'on ne les connais pas ou qu'on n'en a rien à foutre ou qu'on se croie au dessus de ça.
 
Si ces regles existent et n'ont pas changé depuis des centaines d'années c'est qu'il y a une bonne raison.
 
 
ps : je critiquerais négativement jamais une photo qui ne respecte pas les regles pour cette seule raison, mais une photo ou quelques chose ne vas pas à cause du non respect d'une de ces regles je me generais pas pour le dire.


je suis d'accord car il faut prendre en compte que bcp de gens ici débute en photo. Donc règles de base.
 
par contre les règles n'existent pas depuis des centaines d'années :lol: , cf date de naissance de N. Niepce :whistle:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°180214
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-12-2003 à 13:36:26  profilanswer
 

Méheu, vous allez arréter de transformer mon topic en débat philosophique ? :D

n°180215
DANLEJ
Posté le 08-12-2003 à 13:44:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°180218
ezzz
23
Posté le 08-12-2003 à 13:46:59  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Méheu, vous allez arréter de transformer mon topic en débat philosophique ? :D


 
Je fous la merde si j'ai envie :mad:

n°180219
DANLEJ
Posté le 08-12-2003 à 13:48:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°180222
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-12-2003 à 13:57:08  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Je fous la merde si j'ai envie :mad:


 
 :o
 

DANLEJ a écrit :


 
arrêtes donc d'avoir un discour complêtement abstrait toi  :lol:  


 
 :o  aussi  
 
 
 :D


Message édité par Arn0 le 08-12-2003 à 13:58:07
n°180229
Denio
Posté le 08-12-2003 à 14:11:24  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Méheu, vous allez arréter de transformer mon topic en débat philosophique ? :D


Pour une fois qu'il y a un peu d'argumentation à peu près sérieuse...  :kaola:  
 
(pas le temps de répondre, suis au boulot, mais j'essayerais ce soir... [:alarmclock114] )


Message édité par Denio le 08-12-2003 à 14:11:38

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°180230
ezzz
23
Posté le 08-12-2003 à 14:13:53  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
 :o
 
 
 
 :o  aussi  
 
 
 :D  


 
C'est sur que la c'est plus trop philosophique :o

n°180231
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-12-2003 à 14:13:57  profilanswer
 

Denio a écrit :


Pour une fois qu'il y a un peu d'argumentation à peu près sérieuse...  :kaola:  
 
(pas le temps de répondre, suis au boulot, mais j'essayerais ce soir... [:alarmclock114] )


 
 :o  à toi aussi  :p  
 
 :lol:  
 
Bon je suis sympa, je vous laisse continuer votre débat fort intéressant.
 
(peut-être y aurait-il moyen de créer un topic sur le sujet d'ailleurs ? :whistle: )

n°180283
Gnub
Posté le 08-12-2003 à 15:45:39  profilanswer
 

J'ai hésité à la mettre dans le topic des photos de sport, mais finalement je pense qu'elle a plus sa place ici :o
http://gnub.free.fr/photo/37.jpg

n°180307
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 08-12-2003 à 16:54:09  profilanswer
 

voici une abstraite que j'aime bien par les couleurs mais me demandez comment j'ai fais j'en sais rien en plus j'avais un trepied mouais zarbie
 
http://membres.lycos.fr/kanibal69/lyon-lumiere14.jpg

n°180311
fafili
Posté le 08-12-2003 à 17:11:37  profilanswer
 

bien sur qu'il y a des regles ..bien sur qu'il faut les connaitre ...quoique je serai tente de dire qu'il n'y a pas de regles a proprement parler ...il n'y a pas de regles en peinture mais des ecoles ...c'est pas evident a expliquer mais dans le cas de la photographie je pense qu'il ne faut pas parler de regles mais de techniques ..de maitrise de la technique ...apres ...ben c'est une sensibilite artistique , un oeuil qu'il faut avoir ...si tu aimes la photo c'est que tu aimes l'art , c'est donc que tu as une sensibilite artistique quelque part ...un mec qui prend une tof relativement , techniquement correcte ..pas de flou ect ..mais qui fait un cadrage qui , manifestement choque l'oeuil et de plus ne correspond pas a un message ... ou a balance dans le champ un truc qui devrait pas y etre ...je dis : c'est pas qu'il soit debutant ou non le probleme ...pour la technique oui . ca s'apprend ..mais l'oeuil ...ca s'eduque ...  
quand a la photo de paysage ..ben oui ......c'est joli ...ca c'est offert a toi sans que tu ai besoin de chercher longtemps ..ou alors faut avoir beaucoup de talent ...
ben oui, c'est joli ..mais ya pas grand chose a dire dessus que ca ...c'est joli ... mais en tout cas ya surement moins a dire sur un paysage ( quand il est classique ) que sur la tof de gnub qui est au dessus ....
 
bref , ya aussi autre chose que des regles ...ya un oeuil, ya la volonte de se servir de cet art pour vehiculer des idees , un combat meme parfois ...ya la volonte d'atteindre la perfection qui fait que ..ya quelque chose dans le style a boubat qui fait que bon ....c'est boubat ...c'est doisneau et les autres ....
ceci dit , comme certains l'ont compris mais pas tous , on discute ..pas la peine d'etre agressif ..je vise personne ...

n°180347
CHubaca
Couillon
Posté le 08-12-2003 à 18:21:53  profilanswer
 

_Jad_ a écrit :


je suis d'accord car il faut prendre en compte que bcp de gens ici débute en photo. Donc règles de base.
 
par contre les règles n'existent pas depuis des centaines d'années :lol: , cf date de naissance de N. Niepce :whistle:

bcp de regles de la photographie sont issues de la peinture ;)

n°180624
kwesi
Cac'artiste
Posté le 09-12-2003 à 09:26:28  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bcp de regles de la photographie sont issues de la peinture ;)


 
Oui, sauf que le régles dont tu parle en peinture, ont commencées à voler en éclat à peu prés au moment ou la photographie s'est développée, s'est répandue...drôle de coïncidence non ?


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°180645
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2003 à 10:44:39  profilanswer
 

kwesi a écrit :


 
Oui, sauf que le régles dont tu parle en peinture, ont commencées à voler en éclat à peu prés au moment ou la photographie s'est développée, s'est répandue...drôle de coïncidence non ?

je doute que des "regles" comme celle des tiers aient volé en éclat d'un coup :o

n°180654
kwesi
Cac'artiste
Posté le 09-12-2003 à 11:07:50  profilanswer
 

J'ai dis "ont ccommencées"...

n°180656
CHubaca
Couillon
Posté le 09-12-2003 à 11:13:20  profilanswer
 

kwesi a écrit :

J'ai dis "ont ccommencées"...  

meme, elles existent encore et la plupart des mouvement les ont gardé non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Etudes de style / abstrait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR