Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Développement de photos numériques à la Fnac (=rognage sauvage) !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développement de photos numériques à la Fnac (=rognage sauvage) !?

n°151232
LIberte
Posté le 10-10-2003 à 22:27:51  profilanswer
 

J'ai fait développer des photos à la Fnac à partir de .tif haute résolution gravés sur un cd  :ange:  
 
J'me suis pris la tête à bien les travailler sous photoshop (recadrer en 10x15,...) pour que tout soit parfait  :o  
 
Et surprise, les photos sont rognées ... pas de beaucoup mais 1mm c'est déjà trop pour moi  :fou:  
 
Est-ce une pratique courante chez les labos photos  :heink: ?
(c'est la 1ère fois que je fais imprimer mes productions numériques)
 
Que les dimensions puissent ne pas leur convenir passe encore (quoique du 10x15 c'est assez standard), dans ce cas là ils peuvent redimensionner  
Mais aller jusqu'à couper les bords (donc perte d'info sur la photo) ... c'est abuser quand même  :pfff:  
 
Sinon quel labo fait ce genre de travail très sérieusement ?


Message édité par LIberte le 10-10-2003 à 22:28:26
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 22:27:51  profilanswer
 

n°151264
Waldi
Posté le 11-10-2003 à 01:09:10  profilanswer
 

Moi j'ai déjà fait développer chez Photo Service et je n'ai pas eu de problème.

n°151266
fabd
Posté le 11-10-2003 à 01:11:47  profilanswer
 

négatif+ :d

n°151268
LIberte
Posté le 11-10-2003 à 01:36:09  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Moi j'ai déjà fait développer chez Photo Service et je n'ai pas eu de problème.


 
Merci de l'info  :jap: , j'irai chez eux la prochaine fois
 

fabd a écrit :

négatif+ :d


 :??: je comprends pas ... à moins que ce soit une blague/jeu de mots  :na:   :D  
 
En tout cas, j'vais aller faire mon petit scandale à la Fnac  :sweat:

n°152684
LIberte
Posté le 15-10-2003 à 22:31:53  profilanswer
 


Petit feedback susceptible de servir ...
 
Le problème que j'ai rencontré vient du fait que je n'utilise pas de définition/résolution correspondant aux standards de la Fnac.
Ils utilisent un logiciel propriétaire (bidon  :p ) qui n'est pas capable d'adapter l'image pour une impression sans la rogner  :pfff:  
 
Chez Photo Service au moins, ils ont aussi Photoshop  :na:  mais ils sont plus chers et le résultat est moins bon qualitativement (couleurs, netteté, ...) que la Fnac  :(  
 
Donc il faut que je trouve quelqu'un de suffisament compétent à la Fnac (c pas gagner  :whistle: ) pour me renseigner sur les paramètres optimaux à utiliser pour mes photos  :sweat:  
 
Si quelqu'un sait, ça serait bien qu'il en parle  :ange:

n°152729
argo1234
más i más
Posté le 16-10-2003 à 02:58:38  profilanswer
 

bien ce feedback, ça peut tjrs servir

n°152971
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-10-2003 à 20:55:06  profilanswer
 

:)


---------------
Cdlt,
n°200886
madmax3007
Posté le 12-01-2004 à 17:44:48  profilanswer
 

Moi je passe par les stand photos des magasins auchan,leader,leclerc... ceux çi l'envoi au labo de fujifilm à bois d'arcy 78)le prix est de 25? les 100 photos en 10*13.Le résultat est bon.

n°200888
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-01-2004 à 17:49:09  profilanswer
 

Merci pour l'info sur la Fnac en tout cas :jap:

n°200901
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 12-01-2004 à 18:08:42  profilanswer
 

Citation :

Donc il faut que je trouve quelqu'un de suffisament compétent à la Fnac (c pas gagner    ) pour me renseigner sur les paramètres optimaux à utiliser pour mes photos


 
La fnac passe par fuji :]


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Développement de photos numériques à la Fnac (=rognage sauvage) !?

 

Sujets relatifs
Help !. Un halo sur mes photos depuis 2-3 joursphotos de sport (avec mouvement)
Créer un cd de photos pour passer sur un lecteur DVDPhotos de basket avec mon A40 pas top du tout ...
Photos floues avec un IXUS 400[Canon A70] Peut-on transferer des photos dans les deux sens ?
le meilleur rapport/kalité prix pr faire tirer ses photos par le net ?"Tache blanche" sur des photos prises avec Flash en intérieur
developper photos argentiques à paris[Galerie] Photos numériques retouchées
Plus de sujets relatifs à : Développement de photos numériques à la Fnac (=rognage sauvage) !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR