Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792
Auteur Sujet :

Critiques Photos

n°5796153
etienn
Posté le 07-03-2017 à 08:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
contre jour cramouille. J'achète donc... :o
 
bon en fait en non. Le truc pour moi c'est la posture de dos: marcherait s'il avait une autre échelle dans l'image (de plus loin en l'occurrence pour une impression de distance...). Avec cette place dans le cadrage, j'ai envie de le voir de face.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 08:48:42  profilanswer
 

n°5796158
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2017 à 09:03:21  profilanswer
 

Je rajouterai que le traitement retire complètement l'opposition vêtements rouges / herbe verte, ce qui est fort dommage.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796159
deniks
Posté le 07-03-2017 à 09:07:28  profilanswer
 

ça penche mais j'aime bien la lumiere.


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5796178
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 09:40:09  profilanswer
 

etienn a écrit :

contre jour cramouille. J'achète donc... :o
bon en fait en non. Le truc pour moi c'est la posture de dos: marcherait s'il avait une autre échelle dans l'image (de plus loin en l'occurrence pour une impression de distance...). Avec cette place dans le cadrage, j'ai envie de le voir de face.


J'apprécie tes critiques , elles sont souvent constructives  :jap:  
 
 


---------------
HFR
n°5796200
etienn
Posté le 07-03-2017 à 11:06:55  profilanswer
 

c'est bête, je n'avais pas quoté, et je serais donc infichu de retrouver celui qui avait posté cela.  
Mais un membre du forum (et qui ne fait pas parti des "happy fews" des "entre nous" etc... comme souvent décriés par certains nouveaux venus qui se font parfois bien taclés sur leurs propales très bofs et qui pensent, à tord, que c'est une question de "clan" dont ils ne font pas partis) avait écrit une fois un truc du genre:
 
" c'est marrant de toujours trouver les critiques plus justes lorsqu'elles sont données à d'autres images que celles qu'on soumet soi-même..."
 
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796202
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 11:21:12  profilanswer
 

etienn a écrit :

c'est bête, je n'avais pas quoté, et je serais donc infichu de retrouver celui qui avait posté cela.  
Mais un membre du forum (et qui ne fait pas parti des "happy fews" des "entre nous" etc... comme souvent décriés par certains nouveaux venus qui se font parfois bien taclés sur leurs propales très bofs et qui pensent, à tord, que c'est une question de "clan" dont ils ne font pas partis) avait écrit une fois un truc du genre:
" c'est marrant de toujours trouver les critiques plus justes lorsqu'elles sont données à d'autres images que celles qu'on soumet soi-même..."
:o


 
Je prend ta réflexion pour moi et je dit non non  :)  :jap:  
 
Et j'étaye mes propos , j'ai dit souvent ( ce qui sous entend pas toujours  :D ) , pour cette photo de notre ami tu mets

etienn a écrit :

.......Le truc pour moi c'est la posture de dos: marcherait s'il avait une autre échelle dans l'image (de plus loin en l'occurrence pour une impression de distance...). Avec cette place dans le cadrage, j'ai envie de le voir de face.


 
c'est mieux qu'un poub et pour moi " amateur " cela éclair une autre façon de voir les choses ( et tu n'as pas forcement raison  mais c'est bien amené )
 
Maintenant ce n'est pas de la flatterie , juste t'encourager à continuer ( cela aide les débutants)mais voila c'est tout  :jap:


---------------
HFR
n°5796204
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 11:26:35  profilanswer
 

:hello:  
 
http://reho.st/medium/self/fdecfad506fddb1fefbcf35e2da96c3fed1f5ae5.jpg
 
Allez faites feux  :D  
 
 :jap:


---------------
HFR
n°5796207
etienn
Posté le 07-03-2017 à 11:32:09  profilanswer
 

poub!!
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796208
fred_div91
Posté le 07-03-2017 à 11:32:35  profilanswer
 

Y a de l'idée mais le cadrage n'est pas bon pour moi, trop d'éléments (mal) coupés. Déséquilibre aussi entre la partie gauche ouverte et la partie droite fermée. Enfin la distorsion pas très joyeuse :/


Message édité par fred_div91 le 07-03-2017 à 11:32:50

---------------
"On comprend pas"
n°5796211
etienn
Posté le 07-03-2017 à 11:35:09  profilanswer
 

bateau dont le toit est en interférence avec la berge.
Mauvais "altitude" du photographe et mauvais moment du clic pour le D-G du bateau.
 
disto/perspective/penchage, je sais pas mais ce qui se passe au bord droit est particulièrement pourri.
Compo déséquilibré par la skyline beaucoup plus forte à droite que gauche.
NB qui ne masque pas une lumière sans intérêt sans pour autant proposer un résultat très graphique (la faute à tous les trucs listés au dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par etienn le 07-03-2017 à 11:35:34

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 11:35:09  profilanswer
 

n°5796213
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2017 à 11:40:39  profilanswer
 

Je rajouterais la grue en plein milieu, en plus de tout ça.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796241
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 14:14:09  profilanswer
 

Merci des retours
http://reho.st/medium/self/da38c774ff9556df499da6b77902bbf5918c89e5.jpg
 

etienn a écrit :

.....mauvais moment du clic pour le D-G du bateau..........


La pas compris moi   :jap:  


---------------
HFR
n°5796247
etienn
Posté le 07-03-2017 à 14:20:28  profilanswer
 

le bateau va de la gauche vers la droite (position G-D ou D-G quoi).
Mauvaise temporalité du clic= mauvaise position D-G.
(le toit du bateau et le pilier du pont, la toit clair et la proue etc...)
 
toujours non pour la V2.
 
Et sinon 1er plan à zapper pour la vague disgracieuse et PP grisouille au passage.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796248
deniks
Posté le 07-03-2017 à 14:24:20  profilanswer
 

En couleurs? et en recoupant le soleil et la vague du bas.


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5796254
etienn
Posté le 07-03-2017 à 14:32:39  profilanswer
 

et le bout de building mal coupé (en haut à droite) :o
 
Non en fait, car non à l'acharnement thérapeutique: le bateau restera mal placé.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2017 à 14:37:20  profilanswer
 

et la grue est toujours là
et la lumière est toujours assez plate malgré le traitement un peu extrême
et le manque d'intérêt de la photo une fois les immeubles de droite retirés
et... bon, va falloir arrêter les frais :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796259
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 14:39:16  profilanswer
 

@ Etienn
Je comprend l'idée , c'est la leçon 97  :D , je vais rester sur la leçon 26 . Mais je tacherais de penser à ces points de détails  :jap:  
 
@deniks
Je balance la couleur dans rubrique transport ( de mémoire)
 
Merci encore


---------------
HFR
n°5796270
etienn
Posté le 07-03-2017 à 15:24:02  profilanswer
 

Mauju a écrit :

@ Etienn
Je comprend l'idée , c'est la leçon 97  :D , je vais rester sur la leçon 26 .


 
Mais le plus important c'est d'abord la leçon 1:
 

Citation :

Mais bref, pour moi, pas la peine de s'emmerder à arranger une image qui n'a pas un potentiel minimum.


ce n'est pas de moi, mais de 20sur20 à l'instant dans candid...
 :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796273
blablafoto
Posté le 07-03-2017 à 15:41:52  profilanswer
 


 

Mauju a écrit :


Il y a une atmosphère sympathique et pis c tout  :)


 

etienn a écrit :

contre jour cramouille. J'achète donc... :o
 
bon en fait en non. Le truc pour moi c'est la posture de dos: marcherait s'il avait une autre échelle dans l'image (de plus loin en l'occurrence pour une impression de distance...). Avec cette place dans le cadrage, j'ai envie de le voir de face.


 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je rajouterai que le traitement retire complètement l'opposition vêtements rouges / herbe verte, ce qui est fort dommage.


 

deniks a écrit :

ça penche mais j'aime bien la lumiere.


 
 :jap: Plutôt "meh" donc...
 
De face j'ai ça (j'espère que ça fait pas trop) :
 
1.
https://c1.staticflickr.com/4/3696/32909065090_302cc91497_c.jpg
 
2.
https://c1.staticflickr.com/3/2893/32909065600_1b0db6946c_c.jpg
 

n°5796274
blablafoto
Posté le 07-03-2017 à 15:42:51  profilanswer
 


 
Pour moi trop grisouille et non graphique, ça ne le fait pas.

n°5796277
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 15:49:08  profilanswer
 

etienn a écrit :

Citation :

Mais bref, pour moi, pas la peine de s'emmerder à arranger une image qui n'a pas un potentiel minimum.


ce n'est pas de moi, mais de 20sur20 à l'instant dans candid...
 :o


Alors la on rentre dans une notion " artistique "  plusieurs fois débattu ici ou la .
 
Pour prendre un contre exemple " le douanier Rousseau "  :jap:  
 
 
Ps: il est évident que je ne me compare pas à ce monsieur (avant qu'une volée de bois rouge me tombe dessus)
     Je n'ai pas l’œil du photographe et cela ne me gêne nullement .


---------------
HFR
n°5796280
Mauju
Posté le 07-03-2017 à 15:51:52  profilanswer
 

@blablafoto
Pas d'attrait particulier pour ma part :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mauju le 08-03-2017 à 08:37:02

---------------
HFR
n°5796284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2017 à 15:57:17  profilanswer
 


 
1. expression de merde, et le MAXIMUM BOKEH en tant que fond c'est bof, et ça ne permet pas de faire n'importe quoi : il y a une "colonne noire" derrière la tête, et à droite on devine que c'est le bordel (espèce de néon sur l'épaule, tâche rouge à droite...). Il y a une espèce de dichotomie qui aurait pu être exploitée entre la gauche du sujet avec des champs et la droite avec des bâtiments, en tout cas j'ai l'impression, le MAXIMUM BOKEH n'aide pas. Bref, c'est pas parce que ton fond est flou que tu peux ne pas en tenir compte.
 
2. la main posée comme ça sur la joue ça rend l'image très conne. C'est dommage parce que sinon c'est correct, à part cette trop petite ouverture encore une fois, et des brindilles au premier plan.
 
 
Ah, et quand tu postes des photos flickr, change les url des images pour ne pas mettre en https, sinon on quote les images aussi, et c'est chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-03-2017 à 15:58:37

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796286
etienn
Posté le 07-03-2017 à 15:59:20  profilanswer
 


 
j'aime bien la 2. (même si bémol sur la montre qui attire trop l'œil et la main pas posée assez naturellement pour coller à l'attitude perdu dans ses songes). Les teintes sont top. L'œil attrape la lum pile comme il faut.
l'expression de la 1 est bof et trop pleine pastille sur fond de bokeh sans interaction intéressante dans la compo= trop faible passé "le wahou!! du flou net et un PP au petits oignons!"
 
(sinon tu peux virer le "s" du httpS quand tu colle ton lien entre les balises images (sinon quand on quote, ca réaffiche l'image, c'est lourd (sauf à tuer les balises comme je l'ai fait)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796287
etienn
Posté le 07-03-2017 à 16:00:49  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
1. expression de merde, et le MAXIMUM BOKEH en tant que fond c'est bof, et ça ne permet pas de faire n'importe quoi : il y a une "colonne noire" derrière la tête, et à droite on devine que c'est le bordel (espèce de néon sur l'épaule, tâche rouge à droite...). Il y a une espèce de dichotomie qui aurait pu être exploitée entre la gauche du sujet avec des champs et la droite avec des bâtiments, en tout cas j'ai l'impression, le MAXIMUM BOKEH n'aide pas. Bref, c'est pas parce que ton fond est flou que tu peux ne pas en tenir compte.
 
2. la main posée comme ça sur la joue ça rend l'image très conne. C'est dommage parce que sinon c'est correct, à part cette trop petite ouverture encore une fois, et des brindilles au premier plan.
 
 
Ah, et quand tu postes des photos flickr, change les url des images pour ne pas mettre en https, sinon on quote les images aussi, et c'est chiant.


 
ahah: cramé à 2min, mais je vois qu'on converge pas mal là...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5796290
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 07-03-2017 à 16:07:19  profilanswer
 

Je suis aussi d'accord que sur la 2, la lumière est bien, le traitement pâlichon/grisouille est sympa, ça donne un aspect mélancolique. Y'a peut-être un peu trop de vignettage.
Moi la montre me gêne pas beaucoup.
 
Vraiment le truc qui gâche tout, c'est cette main à la con genre "je sais pas comment on fait pour se tenir la tête dans la main, j'imagine que ça marche comme ça".
Ou peut-être "tiens je ne sens plus la baffe qu'elle m'a mise".
Ou alors "ah tiens j'ai oublié de me raser ce matin".
Éventuellement "oh merde j'ai oublié d'acheter du pain", mais l'expression morne ne colle pas.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796356
hivo
Posté le 07-03-2017 à 23:14:08  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis aussi d'accord que sur la 2, la lumière est bien, le traitement pâlichon/grisouille est sympa, ça donne un aspect mélancolique. Y'a peut-être un peu trop de vignettage.
Moi la montre me gêne pas beaucoup.
 
Vraiment le truc qui gâche tout, c'est cette main à la con genre "je sais pas comment on fait pour se tenir la tête dans la main, j'imagine que ça marche comme ça".
Ou peut-être "tiens je ne sens plus la baffe qu'elle m'a mise".
Ou alors "ah tiens j'ai oublié de me raser ce matin".
Éventuellement "oh merde j'ai oublié d'acheter du pain", mais l'expression morne ne colle pas.


 
+1
Quand je vois cette pose, je pense au mec qui est en train de poser une pêche dans les champs. #PoésieOFF

n°5796366
deniks
Posté le 08-03-2017 à 06:09:50  profilanswer
 

http://c1.staticflickr.com/4/3716/32919752760_53694ce169_c.jpg


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5796472
Mauju
Posté le 08-03-2017 à 11:27:53  profilanswer
 


 
J'aime bien les couleurs
Les lignes second plan du " grillage " me gène bcp
 :jap:  
 


---------------
HFR
n°5796484
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-03-2017 à 11:46:44  profilanswer
 


Non pour l'expression, t'as juste pris au moment où elle clignait des yeux.
Non pour la main, qui donne un peu le même problème que l'autre d'avant qui fait caca dans les champs.

 

En fait on a l'impression que c'est une photo complètement foirée d'une session normale, que t'as prise au moment où elle se recoiffait et qu'elle clignait des yeux, tu t'es dit "tiens ça donne l'impression d'une expression différente", sauf que ça marche pas du tout.
Yeux fermés + visage neutre + demi-sourire ça colle pas, main levée qui touche rien ça donne juste l'impression qu'elle vient de se gratter la tête.

 

Sinon y'a un problème de lumière : à droite de son visage c'est trop sombre, et y'a une différence de couleur entre sa main (rose) et son visage (orangé).

 

Et c'est trop fermé à mon goût, le bras est flou.


Message édité par cosmoschtroumpf le 08-03-2017 à 11:48:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796486
Nowa
XOXO
Posté le 08-03-2017 à 11:47:25  profilanswer
 

Mauju a écrit :


 
Les lignes second plan du " grillage " me gène bcp
 :jap:  
 


Le moiré.


---------------
Le topic du YOYO
n°5796559
Mauju
Posté le 08-03-2017 à 15:05:17  profilanswer
 

Nowa a écrit :

Le moiré.


le moiré c'est ça , je découvre
http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-F [...] moire.html
 
moi je parle du grillage en second plan  qui donne un effet moiré pour te rejoindre :jap:  


---------------
HFR
n°5796619
deniks
Posté le 08-03-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

effet moiré viens de lignes sur les vitraux. (c'est comme ça en vrais!)
Autrement merci pour vos retours.


---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5796716
blablafoto
Posté le 08-03-2017 à 23:37:33  profilanswer
 

Mauju a écrit :

@blablafoto
Pas d'attrait particulier pour ma part :jap:


 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
1. expression de merde, et le MAXIMUM BOKEH en tant que fond c'est bof, et ça ne permet pas de faire n'importe quoi : il y a une "colonne noire" derrière la tête, et à droite on devine que c'est le bordel (espèce de néon sur l'épaule, tâche rouge à droite...). Il y a une espèce de dichotomie qui aurait pu être exploitée entre la gauche du sujet avec des champs et la droite avec des bâtiments, en tout cas j'ai l'impression, le MAXIMUM BOKEH n'aide pas. Bref, c'est pas parce que ton fond est flou que tu peux ne pas en tenir compte.
 
2. la main posée comme ça sur la joue ça rend l'image très conne. C'est dommage parce que sinon c'est correct, à part cette trop petite ouverture encore une fois, et des brindilles au premier plan.
 
 
Ah, et quand tu postes des photos flickr, change les url des images pour ne pas mettre en https, sinon on quote les images aussi, et c'est chiant.


 

etienn a écrit :


 
j'aime bien la 2. (même si bémol sur la montre qui attire trop l'œil et la main pas posée assez naturellement pour coller à l'attitude perdu dans ses songes). Les teintes sont top. L'œil attrape la lum pile comme il faut.
l'expression de la 1 est bof et trop pleine pastille sur fond de bokeh sans interaction intéressante dans la compo= trop faible passé "le wahou!! du flou net et un PP au petits oignons!"
 
(sinon tu peux virer le "s" du httpS quand tu colle ton lien entre les balises images (sinon quand on quote, ca réaffiche l'image, c'est lourd (sauf à tuer les balises comme je l'ai fait)


 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je suis aussi d'accord que sur la 2, la lumière est bien, le traitement pâlichon/grisouille est sympa, ça donne un aspect mélancolique. Y'a peut-être un peu trop de vignettage.
Moi la montre me gêne pas beaucoup.
 
Vraiment le truc qui gâche tout, c'est cette main à la con genre "je sais pas comment on fait pour se tenir la tête dans la main, j'imagine que ça marche comme ça".
Ou peut-être "tiens je ne sens plus la baffe qu'elle m'a mise".
Ou alors "ah tiens j'ai oublié de me raser ce matin".
Éventuellement "oh merde j'ai oublié d'acheter du pain", mais l'expression morne ne colle pas.


 

hivo a écrit :


 
+1
Quand je vois cette pose, je pense au mec qui est en train de poser une pêche dans les champs. #PoésieOFF


 
Merci pour les retours.
 
Un peu lourd sur le caca, quitte à taper autant taper sur le photographe, mais le modèle pourrait passer par là...
 
A 50mm si je ferme plus je perd beaucoup en bokeh non ?

n°5796718
hivo
Posté le 09-03-2017 à 00:12:35  profilanswer
 

blablafoto a écrit :


 
Merci pour les retours.
 
Un peu lourd sur le caca, quitte à taper autant taper sur le photographe, mais le modèle pourrait passer par là...
 
A 50mm si je ferme plus je perd beaucoup en bokeh non ?


 
C'est la pose qu'on critique, c'est pas le modèle en soit. C'est aussi à toi de le guider hein :O

n°5796720
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-03-2017 à 01:00:27  profilanswer
 

hivo a écrit :

C'est la pose qu'on critique, c'est pas le modèle en soit. C'est aussi à toi de le guider hein :O


Voilà :jap: d'autant plus que c'est interdit par les règles du forum de critiquer (ou complimenter) le modèle en tant que tel.

 

Et prendre des photos avec des position ou expressions merdiques c'est normal dans une séance, mais dans ce cas ça t'aidera aussi à mieux les choisir la prochaine fois ;)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5796725
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2017 à 03:37:14  answer
 

Je trouve tes remarques très juste cosmoschtroumpf.
C'est intéressant, contrairement à beaucoup de critiques passés sur ce topic, je trouve que ça tire vers le haut :)
 
Pour la peine je propose ça :
http://c1.staticflickr.com/4/3944/32939599310_21a30eb412_c.jpg
 
Focale un peu courte (50mm APSC) pour un spectacle de danse, 16Mpx un peu juste pour cropper mais votre avis m'intéresse.
Merci pour les éventuels conseils ou critiques :)
 
:jap:
 

n°5796745
froc
Posté le 09-03-2017 à 08:50:05  profilanswer
 

+1


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5796801
Mauju
Posté le 09-03-2017 à 10:14:05  profilanswer
 

+1

n°5796809
Mauju
Posté le 09-03-2017 à 10:29:19  profilanswer
 

:hello:  
http://reho.st/medium/self/932454b5a9afc0abe1ad077b773f7f9e212e2bf7.jpg
 
A vos canons
:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!![Nikon Coolpix 4300] Mes premières photos de fleurs ...
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Mat ou brillant les photos ?achat de photos
Meilleur site pour tirage argentique de photos numériques[Photos] Critiques needed !
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR