Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253
Auteur Sujet :

Critiques Photos

n°3650170
kenshirooo
Posté le 14-03-2010 à 12:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

AuGie a écrit :

Ou le maillot de madame  :D  

AuGie a écrit :

Nikkor 50 f1.4 + D700. Lumière : Center Parcs  :D

Par curiosité, tu utilises quel dématriceur AuGie? LR2? Capture One? Autre?

---------------
www.fbardelliphotography.com ou Facebook
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 12:04:02  profilanswer

n°3650202
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 14-03-2010 à 12:26:43  profilanswer

Sympa les enfants de nourrissons (pour les couleurs et expressions).

Allez, moi aussi, un sujet déjà largement vu et revu, d'une inspiration libre que tout le monde aura reconnu.
J'hésite entre fond blanc ou coloré?

http://farm3.static.flickr.com/2740/4431116809_100fb4febb.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2781/4431888944_757ea916ee.jpg

---------------
[VDS] Tuner TNT Pinnacle 20€ (PC & Mac)| Mes Photos
n°3650213
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-03-2010 à 12:33:23  profilanswer

C'est mieux avec le fond coloré, même si il y a un problème au niveau du détourage des cheveux je trouve.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3650244
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 14-03-2010 à 13:09:49  profilanswer

merci pour ton avis, pour le detourage c'est voulu ce halo de couleur mais je vais ressayer sans pour vérifier.

---------------
n°3650249
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 14-03-2010 à 13:20:25  profilanswer

speedfightor a écrit :

No comment [:cosmoschtroumpf].

En tout cas chouette série. Je désespère de voir un cailloux à grosse ouverture sur 4/3 perso... parce que le résultat est :love: !

kenshirooo a écrit :

Merci  :jap: J'aimerais bien tester un 5DMKII + 50 f1.2 :D  

Par curiosité, tu utilises quel dématriceur AuGie? LR2? Capture One? Autre?

Pour celle là, LR3. J'ai essayé Aperture 3 mais au final je préfère le rendu de Lightroom 3 avec le profil Camera Standard (et seulement celui là) :)

---------------
Eric Cologni ∞ Photographie
n°3650409
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-03-2010 à 15:25:59  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Sympa les enfants de nourrissons (pour les couleurs et expressions).

Allez, moi aussi, un sujet déjà largement vu et revu, d'une inspiration libre que tout le monde aura reconnu.
J'hésite entre fond blanc ou coloré?

http://farm3.static.flickr.com/274 [...] b4febb.jpg

http://farm3.static.flickr.com/278 [...] a916ee.jpg

+1 pour les fonds couleur

Par contre, je trouve que tu ne t'es pas aussi bien débrouillé sur les 4 colorations:
-Peau: en bas à droite très bien, sur les autre, bcp trop saturé à mon goût
-Top du mannequin: bien géré en haut à gauche, en bas à droite (on voit encore les plis), bcp moins bien fait sur les deux autres, on ne voit quasi plus rien...

C'est sympa dans l'idée, ça donne plus d'interêt à la photo (déjà postée seule plus haut), je crois que tu gagnerai à estomper un peu tes colorations
bonne continuation  :jap:

---------------
The bigger a woman's boobies are, the less she can be a good dentist.
n°3650413
kenshirooo
Posté le 14-03-2010 à 15:29:15  profilanswer

AuGie a écrit :

Pour celle là, LR3. J'ai essayé Aperture 3 mais au final je préfère le rendu de Lightroom 3 avec le profil Camera Standard (et seulement celui là) :)

Ok thx :)

---------------
www.fbardelliphotography.com ou Facebook
n°3650431
le_6tron
eat me, drink me!
Posté le 14-03-2010 à 15:47:26  profilanswer

ouais la 3 AuGie, s'te bouille :D ... pourtant je suis loin d'être fan des photos d'enfant, mais là elle passe nickel !

---------------
Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr
n°3650437
mitchb51
Ars Longa, Vita Brevis
Posté le 14-03-2010 à 15:55:47  profilanswer

hush hush a écrit :

+1 pour les fonds couleur

Par contre, je trouve que tu ne t'es pas aussi bien débrouillé sur les 4 colorations:
-Peau: en bas à droite très bien, sur les autre, bcp trop saturé à mon goût
-Top du mannequin: bien géré en haut à gauche, en bas à droite (on voit encore les plis), bcp moins bien fait sur les deux autres, on ne voit quasi plus rien...

C'est sympa dans l'idée, ça donne plus d'interêt à la photo (déjà postée seule plus haut), je crois que tu gagnerai à estomper un peu tes colorations
bonne continuation  :jap:

merci hush, c'est mon premier essai dans la photo créative, ça demande en effet encore un peu de travail. Je note tes remarques pour la prochaine  :jap:

---------------
n°3650534
forsale
Internet, c'était mieux avant.
Posté le 14-03-2010 à 16:51:32  profilanswer

n°3650538
delantera
:o
Posté le 14-03-2010 à 16:53:47  profilanswer

Ca a le mérite de poser la question:  [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 14-03-2010 à 16:53:57

---------------
Shooting for the moon
n°3650541
Scipion80
Posté le 14-03-2010 à 16:57:18  profilanswer

Bonjour

Merci de me donner vos avis concernant cette photo

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/14/100314045806552537.jpg

n°3650544
delantera
:o
Posté le 14-03-2010 à 17:00:13  profilanswer

dans le topic botanique ils vont adorer :o

---------------
Shooting for the moon
n°3650550
Carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2010 à 17:04:07  profilanswer

c'est quoi?  :heink:  ca fait très "image d'archive de la guerre"  

Scipion80 a écrit :

Bonjour

http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 552537.jpg

cadrage ok, couleur passable (manquait peut etre un éclairage du premier plan), fond moche (le bokeh arrange pas), photo somme toute assez banale (je dois avoir la meme  :D )

edit : ahh nan c'est pas tout a fait la meme  [:afrojojo]  

Spoiler :

http://www.simon-prodhomme.com/Photos/galerie_plante/images/DSC_1191.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon38 le 14-03-2010 à 17:06:20
n°3650685
forsale
Internet, c'était mieux avant.
Posté le 14-03-2010 à 19:02:59  profilanswer

Carbon38 a écrit :

c'est quoi?  :heink:  ca fait très "image d'archive de la guerre"  

Carbon38 a écrit :

cadrage ok, couleur passable (manquait peut etre un éclairage du premier plan), fond moche (le bokeh arrange pas), photo somme toute assez banale (je dois avoir la meme  :D )

edit : ahh nan c'est pas tout a fait la meme  [:afrojojo]  

c'est un montage, je les ai prise d'avion.... c'est pas des archives de guerre  :D

n°3651163
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-03-2010 à 08:41:56  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Bonjour

la lumière pourrait être plus douce et le fond est vraiment pas beau, le reste c'est ok j'aime bien les orchidées :)

---------------
Mon Site Photo | Pbase |Mes ventes
n°3651193
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 08:58:38  profilanswer

Scipion80 a écrit :

Bonjour

c'est tellement un grand classique les orchidées, c'est dur de faire original  :D

---------------

n°3651231
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 15-03-2010 à 09:52:19  profilanswer

n°3651240
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 15-03-2010 à 09:56:16  profilanswer

delantera a écrit :

Ca a le mérite de poser la question:  [:zaipetruredfadeiping]

Ca ressemble à 2 cheminés de refroidissement de centrale nucléaire, mais je vois pas pourquoi en négatif  :heink:

n°3651270
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 10:19:47  answer

C'est du suivi IR  :??:  :??:

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 10:21:29
n°3651278
golfix
naab un jour, naab toujours
Posté le 15-03-2010 à 10:25:58  profilanswer

Bonjour,

Avant de la mettre dans ma galerie, je me décide à la soumettre à votre méchanceté ...

A votre avis, que puis-je (dois-je) améliorer ?

http://farm5.static.flickr.com/4039/4431558647_55677fec14_o.jpg

---------------
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard..." DESPROGES
n°3651279
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 10:30:00  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Avant de la mettre dans ma galerie, je me décide à la soumettre à votre méchanceté ...

http://farm5.static.flickr.com/403 [...] ec14_o.jpg

le sujet?  [:poogz:1]

---------------

n°3651289
Remigio
Le crou ne mourra jamais !
Posté le 15-03-2010 à 10:34:26  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

http://farm5.static.flickr.com/403 [...] ec14_o.jpg

Le site est joli, mais ça reste une photo de vacances non ?

---------------
Prono Footware "C'était donc ça dont on fait si grand cas ...".
n°3651297
golfix
Posté le 15-03-2010 à 10:39:37  profilanswer

gregosv a écrit :

le sujet?  [:poogz:1]

Les vacances.
C'est toute la problématique des images qui nous "parlent" pour certaines raisons liées à notre lecture.
pour moi, cette photo, c'est : cadre isolé et imposant, calme, soleil couchant... baignade dans le torrent (pas très méchant) :vacances...

---------------
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard..." DESPROGES
n°3651300
golfix
Posté le 15-03-2010 à 10:40:29  profilanswer

Remigio a écrit :

Le site est joli, mais ça reste une photo de vacances non ?

Oui, mais pas seulement (les baigneurs me sont inconnus)

---------------
n°3651308
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 10:50:08  profilanswer

golfix a écrit :

Les vacances.
C'est toute la problématique des images qui nous "parlent" pour certaines raisons liées à notre lecture.
pour moi, cette photo, c'est : cadre isolé et imposant, calme, soleil couchant... baignade dans le torrent (pas très méchant) :vacances...

Elle te parle car c'est ton souvenir, et ne parle pas aux gens qui ne sont pas concernés. C'est ce qui fait, à mon sens, qu'une photo marche ou pas.  

Ta photo est propre, tu as soigné le cadrage, tu as su jouer avec des zones ayant une grosse différence de luminosité (sombre à droite et ensoleillé à gauche+ciel).  

Néanmoins, cette photo seule, ne me touche pas.  :)

---------------

n°3651312
Remigio
Posté le 15-03-2010 à 10:51:23  profilanswer

hhhhmmm personnellement, j'ai jamais adhéré au discours "si ça te plait pas c'est que t'est pas réceptif et non que l'objet n'est pas bon". Je trouve ça un peu facile.

La forte exposition de la partie gauche contrastée par la partie droite très sombre est vraiment dérangeante pour l'oeil. A voir ce que ça aurait pu donner en HDR.

Le sujet, si ce sont les baigneurs, ils sont beaucoup trop petit. Les couleurs sont pas vraiment tranchantes et gâteau sur la cerise, il y a ton ombre qui prend la photo au premier plan [:petrus75]

---------------
n°3651313
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 15-03-2010 à 10:52:24  profilanswer

gregosv a écrit :

tu as soigné le cadrage

trop propret le cadrage et ca reste trop plat

---------------
Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3651316
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 10:54:49  profilanswer

Cygne_d_etang a écrit :

trop propret le cadrage et ca reste trop plat

oui trop plat, même s'il a voulu placer la rivière, les sommets etc...
Bref, manque d'audace, trop frileux, et du coup c'est plat

Message édité par gregosv le 15-03-2010 à 11:08:01

---------------

n°3651356
golfix
Posté le 15-03-2010 à 11:20:29  profilanswer

Ok pour les critiques. :jap:  

C'est à peu près pour ces raisons que cette photo est restée aussi longtemps dans le tiroir : je lui trouve aussi un manque de ....????

Et les baigneurs ne sont pas le sujet principal (enfin je crois :D ), parce que le candid sur les lieux de baignade.... ça fait un peu voyeur  :non:  
(J'ai les mêmes avec MES baigneuses au premier plan, mais là, ce sont vraiment des photos de vacances.)

En fait, j'aimais bien le X formé par les reliefs, le sol et l'eau, et la lumière, le très gros contraste soleil/ombre. (j'ai attendu la fin de l'après midi pour avoir un peu de profondeur lumineuse).

Mais c'est vrai que ce n'est pas très recherché.
A votre avis, y avait-il quelque chose d'autre à faire ou quoiqu'on fasse, cela reste une photo plate et à l'intérêt limité ?

---------------
n°3651380
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-03-2010 à 11:40:52  profilanswer

trouver un vrai sujet (un truc facilement identifiable)
une lumière moins dure, le contraste est énorme et le soleil décolore les couleurs
ne pas mettre de baigneurs ou de touristes dans un 1er temps
et travailler un peu le post traitement

---------------
n°3651496
golfix
Posté le 15-03-2010 à 13:49:17  profilanswer

cybercap a écrit :

trouver un vrai sujet (un truc facilement identifiable)

Oui, je comprends, pour moi la scène en elle-même constituait le sujet. Mais c'est certainement à cause du ressenti sur place

Citation :

une lumière moins dure, le contraste est énorme et le soleil décolore les couleurs

Oui, je n'irai plus en vacances dans le sud... la lumière est toute pourrite... sérieusement, j'ai galéré avec la lumière ce jour là (et les autres), trop dure, trop verticale... elle gomme tous les reliefs  :fou:  

Citation :

ne pas mettre de baigneurs ou de touristes dans un 1er temps

Mouais, du coup, je trouverais ça un peu nu.... ou alors mettre des jolies filles nues alors non ???? :love:  

Citation :

et travailler un peu le post traitement

Là, tu mets le doigt où ça fait mal... je ne sais pas faire de PP. :cry:  
Je m'y essaie, mais venant le l'argentique (y'a longtemps, bien avant le numérique.... [:panzemeyer] ), j'ai du mal à passer le cap de "la photo est finie au déclic".. :sarcastic:  

---------------
n°3651505
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-03-2010 à 13:57:54  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, je comprends, pour moi la scène en elle-même constituait le sujet. Mais c'est certainement à cause du ressenti sur place

oui c'est ton ressenti, le moment de plaisir que tu as vécu, un souvenir de cette belle journée, je t'assure que là pour nous, observateurs externes, y'a pas de sujet fort

Citation :

Oui, je n'irai plus en vacances dans le sud... la lumière est toute pourrite... sérieusement, j'ai galéré avec la lumière ce jour là (et les autres), trop dure, trop verticale... elle gomme tous les reliefs  :fou:

bah tous les lieux peuvent présenter de belles couleurs, c'est juste qu'il faut privilégier le moment près du lever et coucher du soleil pour la meilleure lumière et éviter le plein midi car lumière très dure, grosses ombres et ça rend les couleurs ternes contrairement à ce qu'on croit. pas facile de gérer ces moments là

Citation :

Mouais, du coup, je trouverais ça un peu nu.... ou alors mettre des jolies filles nues alors non ???? :love:

oui les jolies filles nues (genre muses batifolant dans l'eau) est une excellente solution. par contre va falloir se payer un zoom et cadrer un peu plus près

Citation :

Je m'y essaie, mais venant le l'argentique (y'a longtemps, bien avant le numérique.... [:panzemeyer] ), j'ai du mal à passer le cap de "la photo est finie au déclic".. :sarcastic:

bah avec ACR ou sous lightroom ça va assez bien y'a pas 36 sliders à maitriser, s'il faut tu crop puis tu corriges ta bdb si besoin, tu règles le contraste (aide toi de l'histo), tu débouches un peu les chiottes les ombres je veux dire si ça rend bien et tu finis avec de la satu, un resize et du sharpen

Message édité par cybercap le 15-03-2010 à 14:00:51

---------------
n°3651610
Remigio
Posté le 15-03-2010 à 15:08:49  profilanswer

golfix a écrit :

Là, tu mets le doigt où ça fait mal... je ne sais pas faire de PP. :cry:  

C'est pas forcément une mauvaise chose. Je pense qu'il faut faire le maximum au moment du shoot et éventuellement retoucher quand nécessaire.

---------------
n°3651922
frankette
Posté le 15-03-2010 à 18:45:55  profilanswer

golfix a écrit :

Ok pour les critiques. :jap:  

C'est à peu près pour ces raisons que cette photo est restée aussi longtemps dans le tiroir : je lui trouve aussi un manque de ....????

Et les baigneurs ne sont pas le sujet principal (enfin je crois :D ), parce que le candid sur les lieux de baignade.... ça fait un peu voyeur  :non:  
(J'ai les mêmes avec MES baigneuses au premier plan, mais là, ce sont vraiment des photos de vacances.)

En fait, j'aimais bien le X formé par les reliefs, le sol et l'eau, et la lumière, le très gros contraste soleil/ombre. (j'ai attendu la fin de l'après midi pour avoir un peu de profondeur lumineuse).

Mais c'est vrai que ce n'est pas très recherché.
A votre avis, y avait-il quelque chose d'autre à faire ou quoiqu'on fasse, cela reste une photo plate et à l'intérêt limité ?

:hello: Tu aurais du essayer de la prendre la photo au ras de l'eau pour faire un beau reflet . Attention au ombres portées,on te voit sur la photo!!!sinon belle endroit c'est ou?

n°3652164
pomme_insi​de
Posté le 15-03-2010 à 21:24:55  profilanswer

:hello:  

http://farm3.static.flickr.com/2741/4412222292_73d9cef771.jpg

---------------
mon flickr
n°3652268
golfix
Posté le 15-03-2010 à 22:45:11  profilanswer

frankette a écrit :

:hello: Tu aurais du essayer de la prendre la photo au ras de l'eau pour faire un beau reflet

Heu...non, on ne dirait pas mais il y a du courant très froid (pour moi), et pour éviter que les rochers ne masquent le bas de l'image, il aurait fallu y aller dans l'eau froide.

Citation :

. Attention au ombres portées,on te voit sur la photo!!!sinon belle endroit c'est ou?

Dans le sud des Cévennes, mais je ne sais pas où exactement. Cela fait partie des haltes imprévues. Je ne saurais même pas y retourner.  :pfff:  

---------------
n°3652355
A l i n e
Posté le 15-03-2010 à 23:56:38  profilanswer

J'aime bien la composition, mais j'ai du mal avec les couleurs :)

n°3652374
foudepc
les antennes ? non !
Posté le 16-03-2010 à 00:03:25  profilanswer

on dirait une image infra rouge pour voir si le bâtiment a été bien ciblé et détruit pendant la nuit par une bombe. On dirait la guerre d'Irak ou à la golfe de Koweït.  [:chut]  

ou bien un site secret de genre Roswell ?  :pt1cable:

n°3652413
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 16-03-2010 à 01:55:58  profilanswer

tres chouette le banc, l'impression de vitesse de la neige est bien saisi

Message édité par kontas le 16-03-2010 à 01:57:38
n°3652555
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 16-03-2010 à 10:33:16  profilanswer

Magnifique ! :love:

Mais un truc me gêne : le blanc n'est pas assez blanc. Soit la dominant est trop prononcée à mon goût, soit le contraste devrait être augmenté pour rendre la neige plus lumineuse... :gratgrat:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1981  1982  1983  ..  2248  2249  2250  2251  2252  2253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!![Nikon Coolpix 4300] Mes premières photos de fleurs ...
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Mat ou brillant les photos ?achat de photos
Meilleur site pour tirage argentique de photos numériques[Photos] Critiques needed !
Plus de sujets relatifs à : Critiques Photos

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware