Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Conseils d'achat.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat.

n°5481062
xineo
Posté le 03-03-2015 à 14:28:44  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je tiens tout d'abord à souligner le fait que je poste ici sans grande certitude, j'espère que c'est au bon endroit !  
 
Je cherche à acquérir un APN pour un budget initial de 500€, boitier + objectif. Je tiens aussi à préciser que je compte acheter cet appareil d'occasion ! La gamme étant beaucoup moins restreinte avec ce petit budget !
 
Je viens de vendre mon Olympus Stylus 1 avec lequel j'ai tout appris, mais son capteur minuscule m'a vraiment laissé sur ma faim (après avoir testé un D7000 et cailloux ouvrant à 1.4...)  
 
Je cherche donc un boîtier avec son zoom idéalement. Je voyage beaucoup, et donc je pensais m'orienter vers un Hybride plutôt qu'un réflexe, du fait de l'encombrement moindre. Cependant, entre les voyages, je fais principalement de la photo urbaine, et donc je pense qu'un classique 50mm sera mon compagnon de tous les jours.  
 
Après de longues recherches, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :  
 
- Fuji X-E1 + 18-55 du kit : APSC X-Trans, optiques fuji et surtout l'un des meilleur zoom de kit du marché, il se trouve vraiment pas cher sur le net !
 
- EM10 ou EM5 + 14-42 : Capteur un peu petit je pense, et vieillissant, zoom motorisé... Tout le monde les voit en super appareils, je pense qu'à part leur look ils sont pas foufous mais bon. Peut être qu'avec la sortie du EM5 MKII, le MKI tombera à des prix intéressants.  
 
- Lumix GM1 : ultra compact mais sans viseur, optiques au final assez grosses, mais capteur assez cool a priori.  
 
 
Conclusion : Je suis assez "perdu" dans mes recherches, ne sachant que prendre, me disant qu'à ce prix là un réflex propose mieux pour moins cher, qu'un compact expert serait peut être plus adapté pour mes photos de "tous les jours"...  
 
Voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur !  
 
ps : j'ai une occasion pour un RX1, ça dévie du but mais bon... Sous les 1000€ ça tente énormément...
ps2 : j'ai un vieil objectif Tamron 24-200 f4/5.6, qui peut s'envisager lors de photos animalières.  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 14:28:44  profilanswer
 

n°5481112
lionoche
Posté le 03-03-2015 à 16:28:04  profilanswer
 

xineo a écrit :

...  
 
Voilà, si vous avez des suggestions je suis preneur !  
 
...


Par exemple commencer par poster dans la bonne catégorie  ;)  
 :o

n°5481163
xineo
Posté le 03-03-2015 à 17:59:24  profilanswer
 

Comme suscité, mon maigre appendice encéphalique n'a pu trouver l'endroit dédié à ce type de débat, je suis de ce fait en l' :bounce:  

n°5481166
nightspand​a
Posté le 03-03-2015 à 18:03:54  profilanswer
 

Tu trouvera sans doute ton bonheur là : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9182_1.htm


---------------
/Site Internet/
n°5481168
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-03-2015 à 18:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le bon topic pour poser la question se trouve là
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 557_37.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Conseils d'achat.

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour achat kit studio photo[conseils] achat d'un Objectif grand angle
Conseils d'achat appareil photo compactConseils achat reflex pour débutant
[Conseils] Achat d'un APN compactconseils d'achat pour appareil photo numérique
conseils d'achat Conseils sur l'achat d'un APN
[Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualitéconseils achat : reflecteur
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR