Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  comment vous rangez vos photos?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment vous rangez vos photos?

n°1139985
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-08-2006 à 21:21:26  profilanswer
 

Salut!une petite question me trotte dans la tete, quand je vois le nombre de photos postés par certains forumeurs, que ce soit dans la section sport mecaniques, paysages, ou autre..
Comment classez-vous vos photos?je me rends compte, depuis que j'ai mon fz5, et que j'ai fait environ 4000 photos en 10 mois, que c'est pas facile de classer et retrouver certaines photos..
Alors je pense opter pour une partie "photos de famille" qui englobe c'est vrai pas mal de choses, et une partie "photos test et plaisir" pour tout le reste..
De même, vous gardez toutes vos photos, ou la plupart finissent a la poubelle, même les "reussies"?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 21:21:26  profilanswer
 

n°1140003
alix13
I want to believe.
Posté le 19-08-2006 à 21:38:26  profilanswer
 

:hello:  
IL vaut mieux, à mon avis, faire un dossier pour chaques thèmes et des sous dossiers pour encore plus cibler.
Sinon, tu risques vite de nager.
Paysages, c'est vaste (un dossier)
Sous dossier paysages: les bois, la montagne....


---------------
Un jour, j'irai sur mars......la vérité est ailleurs.
n°1140007
CHubaca
Couillon
Posté le 19-08-2006 à 21:41:27  profilanswer
 

par date + commentaire

n°1140015
fredbmw
Eh hop! un deuxieme Mark3 ;-)
Posté le 19-08-2006 à 21:51:59  profilanswer
 

pour moi c'est dossier et sous dossier...par année  ;)

n°1140018
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-08-2006 à 21:54:23  profilanswer
 

un dossier par année avec dedans un dossier par date et "taguage" des IPTC et EXIFS avec mots clés, lieux, commentaires...
 
C'est long mais c'est facile de chercher avec les mots clés


---------------
Des piafs en photo
n°1140037
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-08-2006 à 22:22:06  profilanswer
 

Un dossier par appareil photo,
Un dossier par année,
Un jour, un dossier.
Nom des dossiers : 2006-08-19 (par exemple)
Chaque dossier contient le raw et son ou ses développements ".jpg"
Le nom des fichiers est celui créé par l'appareil et correspond à un nombre, à un numéro, enfin, classique quoi.
 
Et un fichier index bien sûr... pour les recherches, tout dépend de ce fichier, de sa qualité, de son ergonomie de sa capacité à évoluer,...
 
Car comment classer des photos qui correspondent à plusieurs critères ? Si ce n'est par un index multicritères ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1140044
Metal_
Posté le 19-08-2006 à 22:27:50  profilanswer
 

Personnellement, tout est gravé sur CD. Et une base de données concernant les photos a été créée. Avec le nom "basique" de la photo, la date de prise de vue, l'appareil, le numéro du CD dans lequel se trouve le cliché, le répértoire du même CD, la catégorie, une description de la photo (mots clés). La base n'est pas terminée, vu le nombre impressionnant de clichés que je fais. Et comme un grand malade, je conserve tout (comme en argentique, où là, c'est négatifs sous pochettes Panodia dans classeurs, épreuves classées et anotées, tirages classés dans albums photos, datés et notés. Pour les diapos, informations écrites sur le cache (date, heure, lieu, ouverture et vitesse).  

n°1140190
am7
tadam
Posté le 20-08-2006 à 00:04:56  profilanswer
 

navré mais il existe déjà quelques topics sur la question, et surtout il faudrait prendre le temps de lire les règles avant de poster.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9214-1.htm
 
:jap:


Message édité par am7 le 20-08-2006 à 00:05:12

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  comment vous rangez vos photos?

 

Sujets relatifs
Poster composé de pluseurs photos 11x15Bridge pour photos de sport ?
Trier efficacement mes photos ... help[Avis] Poster composé de 16 photos 11x15
Comment bien classer ces photos ?Mes premières photos de nuit
Problème avec scan de photos!Optio S5n > photos qui disparaissent sur ma SD 2Go ! SD ou APN ??
Photos Jpg abimées pour ne pas dire plus...Photos de Golf : Conseils.....
Plus de sujets relatifs à : comment vous rangez vos photos?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR