Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

n°47621
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-03-2003 à 22:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
Un conseil pour l'agitation, chope des habitudes assez vite et garde les, sinon tu ne pourras pas comparer les effets de divers changements (type de révélateur, durée etc...)
Ma pratique : 15s de touillage (avec le binz qui rentre dans la cuve mais tu peux aussi operer un mouvement rotatif du poignet, comme quand, heu,... enfin bon :D) et tu claques une ou deux fois sur la table le fond de ta cuve.
 
tu peux bien sûr prendre 10s ou 5 ou 30 encore que 20 ou 30 sois le plus conseillé. Mais le principe, c'ets de s'y tenir, sinon le jopur ou tu te dis, tiens je vais sous developper pour voir si ça améliore pas mes négas, si ton agitation n'est plus la même, tu ne pourras pas être certain de savoir d'opu provient le changement dans les résultats.
Pour le fixateur, prends les mêmes bases de touillage.
 
voilà, A+
 
PS: dd005, j'aime bien la 1 et la 3, et leurs contrastes, mais la deux, y a vraiment plus rien dans la moitié supérieure.
 


 
Oki la prochaine pelloche que je vais developper, je ferais 15 s de touillage avec el binz ... et après 1 ou 2 tours toute les 30 sec avec alternance de tapotage de la cuve .  
 
Sinon le révélateur usagé je peux le réutiliser combien de fois y a un moyen de le tester ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 22:13:47  profilanswer
 

n°47623
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-03-2003 à 22:27:19  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
LES dosages, mélange pas tout ! :D
 
pour le microphen, prépare le comme c'est dit dans la notice.
Ce que tu obtiens ensuite, c'ets la solution "stock".
Tu peux l'utiliser ainsi, ça s'appelle 1+0
Si tu l'utilises diluée dans le même volume d'eau, ça fait du 1+1.
1l stock + 3 litres d'eau, ça s'appelle du 1+3.
Le 1+1, 1+2 et 1+3 se conservent 24het se jettent après usage (en théorie)
La solution stock se garde plusieuirs mois dans un récipient sans air, non translucide, hermétique.
Elle est réutilisable, ajoute 10% de temps au 2° dev, 20% au 3°, etc....par rapport aux temps nominaux (rev pas usagé)
 
Pour le récipient sans air, tu peux prendre une bouteille de lait bien nettoyée, tu verses la solution stock,tu presses la bouteille jusqu'à ce que le liquide soit au bord du goulot, et tu refermes en continuant de presser la bouteille.
 
Pour les temps, j'ai deux banques de données (qui ne donnent pas toujours les mêmes temps mais qui présente l'avantage de donner les temps de développement poussé.
 [url]http://www.espacephoto.org/film.html[url]
 [url]http://www.digitaltruth.com/chart/pages/read.html[url]
 
Voilà, amuse toi bien, et j'ai hâte de voir tes premiers essais. (flippe pas ça devrait aller ;) )
[/url]


 
pour l'instant les solutions stock dans des flacons en verre ( de 500 ml brun opaque koi ) faut que je trouve une bouteill beaucoup plus petite  style 250 ml


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47625
_ftbx_
Posté le 09-03-2003 à 23:53:58  profilanswer
 

Yep, je vois que ça parle cocktail alors je m'incruste :D
 
Je me pose des questions de conservations de produit :
Pour mes dev, j'utilise du Ilfotec (rev. liquide) et je fais ma dilution pour avoir juste  290ml de produit et faire 4 pelloche avec. J'en utilise donc le minimum raisonnable à chaque fois. Et le concentré se garde assez longtemps.
 
Pour la poudre, c'est vrai que ça se conserve encore mieux que le concentré mais est-ce qu'on peut choisir la quantité de mélange qu'on veut obtenir ? (vous m'avez suivi? Parce que moi j'ai du mal :))

n°47627
_ftbx_
Posté le 10-03-2003 à 00:45:44  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Le microphen est livré pour faire un litre de solution.(ou 5, bin moins cher)

yep mais est-ce que tu peux faire 20ml de solution seulement avec ta poudre ? (en gros est-il écrit x cuillères de poudre pour 100ml)  :??:

n°47628
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-03-2003 à 09:37:39  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

yep mais est-ce que tu peux faire 20ml de solution seulement avec ta poudre ? (en gros est-il écrit x cuillères de poudre pour 100ml)  :??:  


 
En gros t'as envie de faire 500ml de solution et sachant que le paqquet de proudre fait 50 Gr . ta question serait est ce que tu peux prendre 25 gr ? c'est ça ?  
 
Purée en gros tu veux la coupée ? comme les trafiquants, aller sort la balance de 0.0001 précision  :pt1cable:


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47629
_ftbx_
Posté le 10-03-2003 à 10:34:43  profilanswer
 

Kosss a écrit :


 
En gros t'as envie de faire 500ml de solution et sachant que le paqquet de proudre fait 50 Gr . ta question serait est ce que tu peux prendre 25 gr ? c'est ça ?  
 
Purée en gros tu veux la coupée ? comme les trafiquants, aller sort la balance de 0.0001 précision  :pt1cable:  

ouais, quitte a y aller à la paille...

n°47630
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-03-2003 à 10:47:28  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

ouais, quitte a y aller à la paille...


 
à vrai dire j'y avais pensé mais j'ai pas de balance colombienne alors pour la précision c'était pas génial, mais je pense que ça doit se faire faut juste remettre la poudre dans un récipient étanche à l'air ... ou même dans un sac plastique ( avec un zip )


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47632
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-03-2003 à 11:59:02  profilanswer
 

-------------------- PETITE PRECISION --------------------
 
 - Pour tous ceux qui prennent la conversation en cours de route, les derniers posts concernent la préparation des produits nécessaires au développement photo !
 
                -  FIN DE LA DECLARATION -
 
 
 
 
 :D

n°47633
aozora
Posté le 10-03-2003 à 12:13:44  profilanswer
 

:lol:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°47634
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-03-2003 à 21:40:55  profilanswer
 

pourquoi il y avait confusion avec un autre produit ? ben oui c'est de la chimie, faut bien parler de balance, de coupage, de la purété de la poudre enfin bref ... tout le monde me suit non ?  
 
 
 :lol:  
 
 
Par contre efet garantie si on s'en prend une ligne ... direct hosto :D


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 21:40:55  profilanswer
 

n°47635
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 17-03-2003 à 01:41:13  profilanswer
 


 
 
J'ai trouvé un petit site intéressant  
 
http://users.skynet.be/yuk/fotografix.htm
 
 
Noir et blanc of course


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47636
Mayweed
Posté le 17-03-2003 à 04:20:45  profilanswer
 

Voilà une des plus belles photo que je posède, celle de mon amoureuse avec qui je vais me marier cette année :)
 
http://www.ifrance.com/Mayweed/mon_amoureuse.jpg

n°47637
_Jad_
Posté le 17-03-2003 à 07:53:36  profilanswer
 

Mayweed a écrit :

Voilà une des plus belles photo que je posède, celle de mon amoureuse avec qui je vais me marier cette année :)
 
http://www.ifrance.com/Mayweed/mon_amoureuse.jpg


félicitations  :)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°47638
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2003 à 14:23:21  profilanswer
 

Mayweed a écrit :

Voilà une des plus belles photo que je posède, celle de mon amoureuse avec qui je vais me marier cette année :)
 
http://www.ifrance.com/Mayweed/mon_amoureuse.jpg

félicitation
 
je c pas si c la photo ki est belle,ou le sujet  :??: ...hummmm,beaucoup le sujet et un peu la photo cela me semble juste  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°47639
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 16:33:47  profilanswer
 

Comment fait-on pour "pousser" la sensibilité d'un film ?
 
(la tof du guitariste en 1ere page, c'est du 3200 ISO, non ? On ne voit pas beaucoup de grains :love:)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47640
CHubaca
Couillon
Posté le 23-03-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Comment fait-on pour "pousser" la sensibilité d'un film ?
 
(la tof du guitariste en 1ere page, c'est du 3200 ISO, non ? On ne voit pas beaucoup de grains :love:)

imaginons que tu ai une pellicule 800iso que tu veuille pousser à 1600.
 
Quand tu prend tes photos tu l'expose comme si tu avais une 1600 et quand tu vas la faire dévelloper tu précise que tu l'as poussée à 1600

n°47641
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 16:36:05  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Comment fait-on pour "pousser" la sensibilité d'un film ?
 
(la tof du guitariste en 1ere page, c'est du 3200 ISO, non ? On ne voit pas beaucoup de grains :love:)


 
ben si ta par exemple une pellicule de 400 ISO:
 sur ton apareil, avec la ptite molette qui te sert a regles les iso (ou un bouton, sait pas), ben tu regle sur 3200 (par exemple...)
et lors du développement, tu demande que ce soit développé comme du 3200


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47642
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 16:36:36  profilanswer
 

chubaca a écrit :

imaginons que tu ai une pellicule 800iso que tu veuille pousser à 1600.
 
Quand tu prend tes photos tu l'expose comme si tu avais une 1600 et quand tu vas la faire dévelloper tu précise que tu l'as poussée à 1600


 
 
 :kaola:  cest moi qui répondait  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47644
_ftbx_
Posté le 23-03-2003 à 16:45:34  profilanswer
 

Et d'ailleurs, si tu n'as pas de mollette pour régler les iso, il suffit de surexposer de +1IL pour doubler la sensibilité de la pellicule (cela revient exactement au même :D)
 
Par exemple sur les boitier que j'ai utilisé la semaine dernière (nikon FE10), c'est la même roue qui règle la sensibilité et la sur/sous expo.
 
Ce sont de petits détails/astuces qui sont pratiques à connaître pour faire des correspondances.


Message édité par _ftbx_ le 23-03-2003 à 16:45:46
n°47646
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 16:59:22  profilanswer
 

:jap: tous :)
 
En fait, lorsque l'on pousse une pellicule, tout (ou presque) se joue au développement (cad, ne pas oublier de le préciser :D) ...
 
... mais, au fait, qu'est ce que cela apporte ?
Eviter de devoir charger une pélloche de 800 si on a du 400, par ex. ?
 
C'est donc avec les chiffres de droite que l'on surexpose !?
http://nnvh.free.fr/images/IL.jpg


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47647
_ftbx_
Posté le 23-03-2003 à 17:10:36  profilanswer
 

Kryten a écrit :

:jap: tous :)
 
En fait, lorsque l'on pousse une pellicule, tout (ou presque) se joue au développement (cad, ne pas oublier de le préciser :D) ...
 
... mais, au fait, qu'est ce que cela apporte ?
Eviter de devoir charger une pélloche de 800 si on a du 400, par ex. ?
 
C'est donc avec les chiffres de droite que l'on surexpose !?
http://nnvh.free.fr/images/IL.jpg

En fait, le résultat entre les 2 est le même.
 
La surex correspond à une action ponstuelle que tu veux faire sur une photo particulière (Le cas par exemple d'un contre-jour ou d'un couché de soleil).
 
Poussé une pellicule va s'appliquer à toute la pellicule et te permettre en général de faire des photos avec une quantité de lumière moindre.
 
Lors de l'a prise de vue, il n'y a pas de différence entre une surex ou une pellicule poussé. La différence intervient lors du traitement : une photo surex et développer normalement pour retrouver l'effet souhaité, une pellicule poussé devra subir une développement poussé (à préciser donc au labo)
 
Pour répondre à tes questions : oui, oui et oui :)


Message édité par _ftbx_ le 23-03-2003 à 17:11:34
n°47649
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 17:20:50  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

En fait, le résultat entre les 2 est le même.
 
La surex correspond à une action ponstuelle que tu veux faire sur une photo particulière (Le cas par exemple d'un contre-jour ou d'un couché de soleil).
 
Poussé une pellicule va s'appliquer à toute la pellicule et te permettre en général de faire des photos avec une quantité de lumière moindre.
 
Lors de l'a prise de vue, il n'y a pas de différence entre une surex ou une pellicule poussé. La différence intervient lors du traitement : une photo surex et développer normalement pour retrouver l'effet souhaité, une pellicule poussé devra subir une développement poussé (à préciser donc au labo)
 
Pour répondre à tes questions : oui, oui et oui :)


 
Merci pour les réponses et les explications nuancées ;)
 
Au, fait, sur mon appareil, c'est en haut ou bas (ce que je pense) que je surexpose ?  [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47650
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 17:27:37  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Pas vraiment: la surex +1IL d'une 400 iso fait qu'on l'expose à 200iso MAIS on la développe à 400.
Le poussage d'une 400 à 800 est suivi d'un développement à 800iso.
 
Dans un cas, on expose différemment de ce qu'indique le boitier sans corriger après au développment, dans l'autre on fait du début à la fin (prise de vue-developpement) "comme si" la pellicule était d'une autre sensibilité.
 
je sais pas si j'ai été clair :D
 
PS pour kryten: y a plusieurs utilité au fait de pousser:
 
D'abord regarde la différence de prix entre une vraie 3200 et une 400 ;)
Ensuite, les résultats avec une 400 poussée ne sont pas forcément moins bon, d'autant que les vraies 3200 sont en réalité des 1600 (publicité excessive)
Et en achetant des 400, tu peux les exposer comme tu veux, de 200 à 3200, à condition que le développement soit adapté (sauf effet spécial voulu)


 
Je ne vois pas pourquoi on downclocke le film si le but est de surexposer :??:
 
Ou alors c'est pour gagner en définition, et on n'aura pas le même usage qu'un "poussage de pelloche" (-> plus de sensibilité) :??:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47651
_ftbx_
Posté le 23-03-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Pas vraiment: la surex +1IL d'une 400 iso fait qu'on l'expose à 200iso MAIS on la développe à 400.
Le poussage d'une 400 à 800 est suivi d'un développement à 800iso.
 
Dans un cas, on expose différemment de ce qu'indique le boitier sans corriger après au développment, dans l'autre on fait du début à la fin (prise de vue-developpement) "comme si" la pellicule était d'une autre sensibilité.
 
je sais pas si j'ai été clair :D
 
PS pour kryten: y a plusieurs utilité au fait de pousser:
 
D'abord regarde la différence de prix entre une vraie 3200 et une 400 ;)
Ensuite, les résultats avec une 400 poussée ne sont pas forcément moins bon, d'autant que les vraies 3200 sont en réalité des 1600 (publicité excessive)
Et en achetant des 400, tu peux les exposer comme tu veux, de 200 à 3200, à condition que le développement soit adapté (sauf effet spécial voulu)

C'est ce que j'essayais d'expliquer ;)
 
Kryten : la surexposition, c'est quand tu rajoute des "IL" (indice de luminosité) en général quand tu vas vers le +, tu sur-exposes, quand tu vas vers le -, tu sous-exposes.
 
Sur ton appareil, la sous-ex doit être quand tu vas vers 2 et 3. la sous-exp vers 1/2 et 1/3.
 :jap:  

n°47652
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 17:27:49  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Merci pour les réponses et les explications nuancées ;)
 
Au, fait, sur mon appareil, c'est en haut ou bas (ce que je pense) que je surexpose ?  [:ddr555]  


 
ben...les chiffres en bas correspondent au asa-->aux iso
les chifres sur la droite de la mollette correspondent au valeur dexposition en IL  
pour savaoir la difference entre les deux, relis le post de arnadul et de ftbx :)
 
ou alors jai pas bienc compris la question, et ftbx a répondu juste avant moi :)


Message édité par Bastian le 23-03-2003 à 17:29:41

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47653
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 17:37:42  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

C'est ce que j'essayais d'expliquer ;)
 
Kryten : la surexposition, c'est quand tu rajoute des "IL" (indice de luminosité) en général quand tu vas vers le +, tu sur-exposes, quand tu vas vers le -, tu sous-exposes.
 
Sur ton appareil, la sous-ex doit être quand tu vas vers 2 et 3. la sous-exp vers 1/2 et 1/3.
 :jap:  
 


 
euh ... ?  ;)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47654
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 17:39:00  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
ben...les chiffres en bas correspondent au asa-->aux iso
les chifres sur la droite de la mollette correspondent au valeur dexposition en IL  
pour savaoir la difference entre les deux, relis le post de arnadul et de ftbx :)
 
ou alors jai pas bienc compris la question, et ftbx a répondu juste avant moi :)  


 
En fait, je voulais dire "en haut du chiffre 1" et "en bas du chiffre 1" ... je ne me suis pas très bien exprimé :D ;)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47655
_ftbx_
Posté le 23-03-2003 à 17:43:22  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
euh ... ?  ;)  

sur-ex 2 3 sous-ex 1/2 1/3
 
Si je comprends bien le fonctionnement de ton appareil, et mettant sur 2, la fenêtre indiquant les ASA se mets sur 200 ASA (alors que sur ta photo, c'est 400) ?


Message édité par _ftbx_ le 23-03-2003 à 17:45:13
n°47656
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 17:54:31  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
En fait, je voulais dire "en haut du chiffre 1" et "en bas du chiffre 1" ... je ne me suis pas très bien exprimé :D ;)


 
bon, ben alors c comme dit ftbx: si tu va vers le 2 et le 3, tu surexpose
si tu va vers le 1/2 et 1/4, tu sous expose
par contre, je suis pas sur que cela change les asa :)


Message édité par Bastian le 23-03-2003 à 17:57:23

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47657
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 17:54:52  profilanswer
 

_ftbx_ a écrit :

sur-ex 2 3 sous-ex 1/2 1/3
 
Si je comprends bien le fonctionnement de ton appareil, et mettant sur 2, la fenêtre indiquant les ASA se mets sur 200 ASA (alors que sur ta photo, c'est 400) ?


 
En fait, le bouton noir à côté du "2" permet de régler la couronne de l'expo et, indépendamment, le bouton rectangulaire en métal (sur la gauche, on le voit à peine) permet de régler la couronne (interne) des ASA.
http://nnvh.free.fr/images/IL.jpg


Message édité par Kryten le 23-03-2003 à 17:55:39

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47658
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-03-2003 à 17:56:41  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
bon, ben alors c comme dit ftbx: si tu va vers le 2 et le 3, tu surexpose
si tu va vers le 1/2 et 1/4, tu sous expose
par contre, je suis pas sur que cela change les asa :)  


 
:jap: (cela ne change pas les ASA, cf post du haut ;) )


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47659
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-03-2003 à 18:00:35  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
:jap: (cela ne change pas les ASA, cf post du haut ;) )


 
c quoi ton apareil?


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47660
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-03-2003 à 19:02:00  profilanswer
 

c'est un canon ça c'est sur  ;)


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47661
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-03-2003 à 19:13:32  profilanswer
 


 
aujourd'hui j'ai pris le sony P5 de mon père ( ça démange de ne pas pouvoir appuyer sur un le petit bouton déclancheur ;)   )  
 
Sur le P5 il y a une option qui permet de désactivé l'autofocus ( qui est super lent comme sur tout les apn ) et on estime à la main le focus ex l'object se trouve à 1 m 30, on a soit l'option de mettre le focus sur 1 m ou 2 m ... enfin c'est un peu à la louche ( pour info le minox 35 fait on son focus avec ce principe ) . Avec cette méthode il n'y a pas de délai d'attente pour l'af, et ça donne des résultats pas mal. Moi j'aime bien cette méthode pour prendre des tofs en tout cas, je la maitrise pas  bien encore.  
 
http://www.kiv.free.fr/photo/nb/irene.jpg


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300Choix appareil photo numerique
Le meilleurs des petits appareils photo numériquequel numerique ?
[TOPIC] APN - Pentax Optio S[Topic unique] APN Sony DSC-P52
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR