Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

[Animaux] Gagnants 2022 p1698 !

n°5463684
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-01-2015 à 14:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gimme fun alors.
Joli. :love: J'aime cette lumière crépusculaire...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 14:50:47  profilanswer
 

n°5463695
van_fanel
Posté le 29-01-2015 à 15:16:40  profilanswer
 

J'ai même pas vidé la carte :(


---------------
Instagram / Gal Perso
n°5463699
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-01-2015 à 15:30:20  profilanswer
 

Ah ? C'est comme tu appelles ta mÿ... euh non rien. :D
Ben vide ! On n'attend que ça !


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°5463718
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 15:45:54  profilanswer
 

Ouaip il est très sympa ce vol bien joué [:bien]


Message édité par zak zok le 29-01-2015 à 15:46:44

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463730
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 15:49:47  profilanswer
 

les couleurs sont trop chaudes ou pas ???
 

n°5463762
CRBR
serial editor
Posté le 29-01-2015 à 16:26:52  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

je te rassure CBRR je n'accroche aps du tout , j'y vais regulierement mais je n'arrive pas a faire la photo que je veux, ils ont des mimiqeu sympa et il y a moyen de faire des truc avec eux mais il demande beaucoup de temps et une lumiere sympa


 
ouaip pas évident comme sujet  :sweat:  
 

zak zok a écrit :

Dommage pour la branche devant qui vient gâcher la fête, mais le roitelet est toujours un oiseau attachant :)  
+1
 


 

zak zok a écrit :


Allez pour pas poster à vide... Un HDM de lundi dernier :D  
http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] mhdm04.jpg
:hello:


 
il est ou le cul-cul elle est ou la tê-tête ?
j'suis pas fan, trop flouté/fillé pour moi  [:spamafote]  
 

dimidimi a écrit :

les couleurs sont trop chaudes ou pas ???


un chouille je pense ...
sinon, belle prise  [:acherpy]  
 
Faut que tu investisses dans un vrai écran quand même ... c'est dommage de ne pas voir tes photos correctement en comparaison du matos que tu trimballes;
 


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5463766
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 16:33:48  profilanswer
 

c'est pas mon ecran c'est dans ma tour que ca merde  :) :) :)
et l'info et moi c'est pire que l'orthographe

n°5463773
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 16:43:33  profilanswer
 

Merci pour ton avis CRBR :jap: (perso j'adore les filés très filés :D )
 
En quota nouvelle page.. Même séance de lundi... et même punition  :o  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/276993FHFRLOrmhdm06.jpg
 
A ++ ;)  
 
Manu


Message édité par zak zok le 29-01-2015 à 16:47:03

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463782
CRBR
serial editor
Posté le 29-01-2015 à 16:50:57  profilanswer
 

la même avec un battement d'aile et un peu plus de trajectoire et je prends :D
 
En fait j'aime bien ce genre de photo quand il y a une longue traine, des mouvements d'ailes, et l'animal relativement "net" sur la fin de la trajectoire ... pas évident à expliquer et je ne trouve pas d'exemple.
Là, la trajectoire n'est pas assez "longue" et imprimée ... pour moi ;)


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5463785
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 16:57:02  profilanswer
 

alller on recommence zak zok au boulot

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 16:57:02  profilanswer
 

n°5463791
CRBR
serial editor
Posté le 29-01-2015 à 17:00:43  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

c'est pas mon ecran c'est dans ma tour que ca merde  :) :) :)
et l'info et moi c'est pire que l'orthographe


 
dommage avec le numérique quand même [:tinostar]


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5463823
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-01-2015 à 17:35:48  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

pour le fun
 
https://farm9.staticflickr.com/8650/16208927439_7e1f04a588_c.jpgUntitled by dimvig, on Flickr


C'est beau !
T'es au 500mm dimidimi aussi ?

n°5463849
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 18:20:46  profilanswer
 

CRBR a écrit :

la même avec un battement d'aile et un peu plus de trajectoire et je prends :D

Bien suuuur, un ptit café avec un mars aussi...?  :o  ;)  
 

CRBR a écrit :

En fait j'aime bien ce genre de photo quand il y a une longue traine, des mouvements d'ailes, et l'animal relativement "net" sur la fin de la trajectoire ... pas évident à expliquer et je ne trouve pas d'exemple.

C'est normal vu qu'il n'en existe pas encore sur le HDM  :o  
 
je vois ce que tu veux dire mais tu demandes peut-être "l'impossible"... je n'ai réussi le coup de la trainée que quelques fois et elle n'est a priori pas inclue dans la technique du filé de pose longue classique réalisée ici (et qui est différente du filé classique) Le filé est une technique qui suppose de suivre le sujet en déplacement, il ne peut donc y voir de trainée très importante dans le temps imparti puisque l'objo bouge à la même vitesse que le sujet par contre tout ce qui est statique (arrière plan, 1er plan, eux seront forcément filé fortement ;)  
Le filé classique c'est d'avoir le sujet net (parce que suivi) avec l'arrière plan filé..
Le filé de pose longue propose en plus a l'intérieur du filé classique un autre filé, celui d'un mouvement inhérent au sujet lui même.. (le filé d'un battement d'aile, celui des pattes qui bougent lors d'un galop, ou encore celui des roues qui tournent en photo de circuit par ex, mais ces sujets n'ont pas de "traine"  ;) )
Par ex prenons l'exemple d'une photo de lionne en train de trotter : seules le mouvement des pattes est filé ainsi que l'arrière plan (comme mon Hiboux, le ailes sont filé et l'arrière plan), mais la lionne elle même n'est pas filée car l'objo la suit a sa propre vitesse, il n'y a donc pas de décalage possible pour filé la lionne dans son ensemble..
 
Bon tout ceci est un peu "technique", mais je t'encourage à essayer par toi même pour voir la "problématique" de tes propres mains, tu comprendras mieux ce que j'essaye ici d'expliquer, mal en plus parce que ce n'est pas simple... ;)  
 
Bref, ce filé est ce que je voulais faire, et je l'ai fait (j'aurais voulu qu'il y ai plus de battement d'ailes, mais le vol du Hiboux est essentiellement composé de planés, ca ne sera donc jamais le filé de folie avec x mouvement fantômes de saisis durant l'obturation... Ha moins bien sur de baisser encore la vitesse mais là on entre dans une sorte d'inconnue qui devient extrêmement aléatoire (je rappelle que durant l'obturation et le suivit du sujet, il y a un grand noir dans le viseur, on ne voit plus la scène et donc non plus le sujet, on continu le mouvement "au jugé"...
Pour info, ici  je suis a une vitesse déjà hyper basse de 1/8ième de seconde (arrière plan très filé) et ça devrait être de la bouillie sur le hiboux, donc je suis déjà très content de ce cliché ou j'ai quand même réussi a a voir quelques parties nettes de l'oiseau en suivi lent.. :o  
 
Après on aime ou pas, c'est clair qu'il n'y a plus que le résultat qui compte ensuite (moi j'aime bien cette image telle quelle, mais je ne suis pas objectif, forcément :) )
 
 
 
D'autres exemples de filés de pose longue sur mouettes (mais sans traine..cf plus haut)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/825933abstfloumouet14.jpg
 
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/479385FCHvolmouette010.jpg
 
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/493982grues621.jpg
 
 
Pour qu'il y ai traine, il faut "un troisième filé dans le filé" provoqué par un mouvement du photographe lui même, mais c'est hyper difficile a réussir (3 filé en un!) et je ne pense pas être capable d'y parvenir dans les conditions de shoot sur les hiboux (affut voiture, pare soleil en appui sur le vitre a moitié ouverte... bref, la misère, mais je ne veux pas risquer de sortir avec tout le barda complètement a découvert..
 
Quelques autres avec "traine"...
(tu remarques que lorsqu'il y a une traine, le sujet n'est plus aussi "net" et c'est normal puisque son suivi avec l'objo c'est arrêté.. donc c'est ce que je voulais dire par "tu demandes l'impossible", soit il y a suivit du sujet et donc pas de traine ou tres peu mais par contre des mouvements propres au sujet bien filés (battement de ses ailes), soit on fait une traine en arrêtant le suivi mais forcément alors le sujet devient flou/filé lui même si l'on arrête de le suivre... toi tu demande et des battement d'aile filé, et un arrière plan filé, et une traine... :ouch:   vas y commence, je te suis.. :whistle:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/773857mouettnboki.jpg
 
 
Ma plus aboutie a ce jour...
http://img15.hostingpics.net/pics/297353Mont20130228.jpg
 
 
Bon bref... :o


Message édité par zak zok le 29-01-2015 à 18:31:41

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463850
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 18:20:50  profilanswer
 

Si seignor

 


CRBR
c'est pas mal la j'ai des ton vert ... au moins ca change a chaque fois

 


Message édité par dimidimi le 29-01-2015 à 18:29:36
n°5463853
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-01-2015 à 18:24:46  profilanswer
 

pas mal ces filés...


---------------
antithéiste
n°5463856
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 18:31:33  profilanswer
 

un peu vert pour moi  ): ): ):  oui je sais boulet
 
j'arrive pas a accrocher au filé meme si ils sont reussi je trouve les tiens

n°5463860
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-01-2015 à 18:47:39  profilanswer
 

:hello:  
 
j'avais fait ça une fois   :ange:  
 
 
http://img110.xooimage.com/files/b/f/7/k5__7187b-49afc97.jpg


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5463861
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 18:48:28  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

j'arrive pas a accrocher au filé meme si ils sont reussi je trouve les tiens

Bah je ne t'en fais pas le reproche, les goûts et les couleurs hein.. ;)  
par contre je trouve que cette technique résolument tournée vers l'onirique et une certaine forme d'abstraction, commence a être de plus en plus reconnues dans les grands festivals de photo animalière, et je trouve ça très encourageant que les horizons s'élargissent de plus en plus, car la photo animalière est très longtemps restée cantonnée à la stricte "beauté naturaliste"...
Heureusement les temps changent et il était temps.. Elle avait accumulé un retard énorme par rapport aux autres styles comme la photo de rue/candide ou autre domaine pour lequels une photo complètement floue n'était en rien synonyme de photo ratée..
Heureusement un jour il y a eu les filés d'arbres, les filés d'eau (paysages), et maintenant de plus en plus le filé sur les sujets eux même.. On voit de plus en plus des mixage de différentes techniques, le réemploi des expositions multiples pour jouer avec les flous, et l'onirisme dégagé par le bokeh est devenu important aux yeux des photographes, mais aussi des spectateurs, et des jurys, qui eux aussi commencent a vouloir autre chose devant leurs yeux que le super piqué d'enfer...
 
Moi je dis tant mieux.. :)


Message édité par zak zok le 29-01-2015 à 18:53:46

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463868
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 18:56:24  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

:hello:  
 
j'avais fait ça une fois   :ange:

Et bien c'est un bon début, tu as osé la photo différente et rien que cette démarche est en soi intéressante... Dommage pour les blancs un peu cuits par contre..
Et la prochaine fois, si tu en a d’autres occasions, essaye en suivi de profil en baissant encore beaucoup plus ta vitesse (1/100 c'est beaucoup trop rapide encore, cale toi plutôt sur du 1/20, 1/15, 1/10... ;)  )


Message édité par zak zok le 29-01-2015 à 19:00:59

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463869
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 29-01-2015 à 18:58:19  profilanswer
 

:jap:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5463871
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 19:00:01  profilanswer
 

kriloner a écrit :

pas mal ces filés...

Merci Krilo'  :jap:  
 
Tu as pas essayé encore sur des mantes..? Tu devrais...  :o  (a propos de mantes, la saison prochaine j'attends de toi un vol de la belle hein... Faut que tu nous ramènes ça !  ;) )


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463874
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-01-2015 à 19:11:43  profilanswer
 

Z'avez jamais essayé les filés de poulet ou de poisson ?

n°5463877
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 19:14:27  profilanswer
 

ZakZok  
ton histoire de concour je dis oui et non car au nom du truc artistique on y trouve de belle merde aussi ...

n°5463879
van_fanel
Posté le 29-01-2015 à 19:15:05  profilanswer
 

Le filé sur les mouettes, wow :love:
 
Par contre le filet de poisson :9
 
/db


---------------
Instagram / Gal Perso
n°5463908
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 20:53:38  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

ZakZok  
ton histoire de concour je dis oui et non car au nom du truc artistique on y trouve de belle merde aussi ...

Tu penses au palmarès du dernier concours du festival de l'oiseau et de la baie de somme en disant ça...? :o  
Sinon le concours photo n'était qu'un exemple, ce qui compte c'est que les perceptions ont clairement évoluées depuis quelques années au sein de la sphère "Photo naturaliste" ;)  
Après un jury réagit, comme tout le monde, en fonction de sa sensibilité propre... du moment.
 
Enfin quand tu parles de "belles merdes", naturellement il s'agit là de ton opinion subjective et personnelle, une parmi beaucoup d'autres  :)  


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463909
zak zok
Posté le 29-01-2015 à 20:54:01  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Le filé sur les mouettes, wow :love:

:jap:  


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5463938
dimidimi
Posté le 29-01-2015 à 21:35:58  profilanswer
 

les concours cité entre d'autres ....

n°5464083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2015 à 10:04:56  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Merci Krilo'  :jap:  
 
Tu as pas essayé encore sur des mantes..? Tu devrais...  :o  (a propos de mantes, la saison prochaine j'attends de toi un vol de la belle hein... Faut que tu nous ramènes ça !  ;) )


 
J'ai essayé en vol, mais à chaque fois elle était a moitié hors cadre... faut vraiment declencher pile poil... sans barriere IR je sais pas trop comment faire...
 

dimidimi a écrit :

ZakZok  
ton histoire de concour je dis oui et non car au nom du truc artistique on y trouve de belle merde aussi ...


 
Le but d'un concours est de marquer le jury, de le surprendre, pas de proposer la plus belle photo du monde. Enfin selon moi. Un type avec une photo moyenne mais originale aura tjs mille fois plus de chance de gagner que la plus parfaite photo de rapace en vol deja vue et revue


---------------
antithéiste
n°5464128
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 11:43:35  profilanswer
 

+1 pour les Concours :)  
 
Pour la mante en vol, je te conseillerais de ne pas chercher le cadrage serré dès la prise de vue... tu t'éloignes pour augmenter tes chances de l'avoir dans la compo et puis ensuite tu recadres un peu pour composer.. :)
 
Toute manière c'est pas le problème du spectateur de savoir comment le photographe va s'y prendre, tu te débrouilles comme tu veux, mais on veut juste une photo de mante en vol cette année :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par zak zok le 30-01-2015 à 11:47:15

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5464135
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 11:51:44  profilanswer
 

Allez pour que Dim' s'habitue à ce qu'il aime pas.... :o  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/654812FHFRLOrmhdm08.jpg
 


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5464141
dimidimi
Posté le 30-01-2015 à 12:05:13  profilanswer
 

ah ba oui la cette dernière c'est sur que  mon DD n'est pas prêt de voir ça
 
si on prend un des derniers concours ou michel denis huot a recu un prix avec un couple de grues il me semble, la je n'ai toujours pas trouvé l’intérêt de la photo ....
apres je ne crache pas sur le coté artistique et une nouvelle maniere de voir la photo animalière, tout est effet de mode, il y a 3-4 ans c'etait le coté minimaliste de l'animal dans une photo la ca va etre autres choses ...  
je ne crache sur le travail de personne au contraire je trouve ca interressant mais bon je suis pas encore pret a tout accepté :) :)

n°5464142
dimidimi
Posté le 30-01-2015 à 12:07:46  profilanswer
 

Vive le traditionel

 

bon d'accord c'est du crop
edit
baisse bdb
https://farm9.staticflickr.com/8566/16393425501_b98496cab2_c.jpgUntitled by dimvig, on Flickr

Message cité 2 fois
Message édité par dimidimi le 30-01-2015 à 12:37:17
n°5464143
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2015 à 12:13:30  profilanswer
 

zak zok a écrit :

+1 pour les Concours :)

 

Pour la mante en vol, je te conseillerais de ne pas chercher le cadrage serré dès la prise de vue... tu t'éloignes pour augmenter tes chances de l'avoir dans la compo et puis ensuite tu recadres un peu pour composer.. :)

 

Toute manière c'est pas le problème du spectateur de savoir comment le photographe va s'y prendre, tu te débrouilles comme tu veux, mais on veut juste une photo de mante en vol cette année :o  :o

 

Bah j'étais déjà large (hum!)

 

Mais pas moyen, ca part trop vite et à plus de 30 ans on a pas les meme reflexes qu'avant...

 

Cela dit oui, pas d'excuses, si je me donne les moyens j'y arriverai.

 
zak zok a écrit :

Allez pour que Dim' s'habitue à ce qu'il aime pas.... :o

 

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] mhdm08.jpg

 


 

O
M
G

  

Quelle lulu!

 

il tient quelque chose non?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-01-2015 à 12:13:45

---------------
antithéiste
n°5464144
van_fanel
Posté le 30-01-2015 à 12:13:38  profilanswer
 

zak zok a écrit :

+1 pour les Concours :)  
 
Pour la mante en vol, je te conseillerais de ne pas chercher le cadrage serré dès la prise de vue... tu t'éloignes pour augmenter tes chances de l'avoir dans la compo et puis ensuite tu recadres un peu pour composer.. :)
 
Toute manière c'est pas le problème du spectateur de savoir comment le photographe va s'y prendre, tu te débrouilles comme tu veux, mais on veut juste une photo de mante en vol cette année :o  :o


 
cropper c'est tricher :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°5464147
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 12:22:30  profilanswer
 

:lol: je la ressortirais celle là :o


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5464149
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 12:28:35  profilanswer
 

dimidimi a écrit :

Vive le traditionel

Belle image, mais pour moi la BDB tire quand même trop sur le jaune, j'aurais ré-ajuster un peu...  
la belle lumière oui, mais le voile jaune uniforme sur l'ensemble, bof... (mais juste avis perso ;) )
 
 
 
 
 


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5464150
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 12:32:29  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Cela dit oui, pas d'excuses, si je me donne les moyens j'y arriverai.

Haaaa ben voila, de la positive attitude c'est bon ça... (T'as essayé au grand angle...? :) )
 

Je sais pas si c'est bon ou mauvais mais merci quand même pour cette réaction qui me fait dire que l'image ne t'as pas laissé indifférent, ce qui est déjà en soi intéressant comme retour  :D  
 


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5464151
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2015 à 12:34:19  profilanswer
 

zak zok a écrit :

Haaaa ben voila, de la positive attitude c'est bon ça... (T'as essayé au grand angle...? :) )
 


 
Pas au grand angle, je veux un minimum de bokeh quand meme :D
 

zak zok a écrit :

Je sais pas si c'est bon ou mauvais mais merci quand même pour cette réaction qui me fait dire que l'image ne t'as pas laissé indifférent, ce qui est déjà en soi intéressant comme retour  :D  
 


 
C'était plutot positif :D


---------------
antithéiste
n°5464152
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 12:35:07  profilanswer
 

C'est marrant en deux post d'intervalle, on a posté les deux extrêmes avec Dim' sur le HDM... :
 
D'un côté le Naturalisme tradi dans la belle lumière chaude..
De l'autre le quasi abstrait dans une ambiance hyper froide..
 
C'est cool pour ça les forums :lol:  
 
A ++ :hello:  
 
Manu


Message édité par zak zok le 30-01-2015 à 12:36:27

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5464153
dimidimi
Posté le 30-01-2015 à 12:38:44  profilanswer
 

j'ai rectifié bdb mais sup l’ancienne comme un con, je voulais mettre a al suite ...
 
pas faut cette derniere remarque

n°5464156
zak zok
Posté le 30-01-2015 à 12:44:38  profilanswer
 

Pour moi c'est mieux cette nouvelle version ;)  
 
Bon sinon je sais pas vous mais je trouve que ça manque un peu de Van__fanel dans la jungle du Costa Rica... je commençais à m'habituer à l'exotisme moi ! :sol:


---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Animaux] Gagnants 2022 p1698 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR