Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121
Auteur Sujet :

*** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

n°3657089
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-03-2010 à 07:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_salace a écrit :

ça me fait mal au cœur alors je te viens en aide Youmoussa :o

C'est pas parce que tu va couper en 16/9 que ça va donner de la dynamique et un pseudo effet de vitesse à ta photo ...

Je t'ai même fait un dessin pour t'expliquer :o
En vert, le truc que tu nous a fait, en rouge, ce qu'il fallait faire :

http://img90.imageshack.us/img90/3681/1873p.jpg

J't'ai entouré en rouge toute les erreurs que t'as fait avec ton crop.
Et j'ai entouré en bleu les éléments que tu aurait du voir à l'œil, même pas à la visée, mais au moins au calme devant topshop quoi :o

C'est pas parce que les ouvriers ne font pas le sujet apparent ( je dit bien apparent, le truc qui saute pas forcément aux yeux donc on l'excuse ) qu'il faut les maltraiter de la sorte, une des règles de base de la photographie c'est de diriger le regard de son sujet, et là tu as quoi, l'ouvrier de droite qui entre dans la photo, et celui de gauche qui en ressort, t'as une super dynamique, et tu casse tout en croppant à droite -_-

Bref, elle méritait une bonne note en effet cette photo, mais avec ce crop en 16/9, tu redescend sous la moyenne, tu as le droit de retourner t'entrainer avec des fonds de tiroir maintenant que j't'ai donné la recette :jap

Y'a beaucoup d'éléments certes sur l'image, mais ce qui gènent vraiment sont ceux qui gènent la ou le regard devrait sortir.
C'est ceux là qu'il fallait virer de ta photo, et pas les morceaux de fenêtre en haut auxquels on ne fait même pas gaffe ...
On rentre par l'ouvrier de droite, niquel, on fait le tour par le haut ( bizarrement ) on redescend à gauche, on revient, et on ressort et on a une belle image.

[:magfred]  
Non, sans déc, t'es pas sérieux là ! Je me pose la question.

Aucun traitement, juste pour ce que je verrais.

http://img146.imageshack.us/img146 [...] e1sur1.jpg  

---------------
Flick'r HFR Site perso
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 07:00:05  profilanswer

n°3657130
barna
Posté le 19-03-2010 à 08:26:07  profilanswer

la_salace a écrit :

C'est pas parce que tu va couper en 16/9 que ça va donner de la dynamique et un pseudo effet de vitesse à ta photo ...

Et j'ai entouré en bleu les éléments que tu aurait du voir à l'œil, même pas à la visée, mais au moins au calme devant topshop quoi :o

C'est pas parce que les ouvriers ne font pas le sujet apparent ( je dit bien apparent, le truc qui saute pas forcément aux yeux donc on l'excuse ) qu'il faut les maltraiter de la sorte, une des règles de base de la photographie c'est de diriger le regard de son sujet, et là tu as quoi, l'ouvrier de droite qui entre dans la photo, et celui de gauche qui en ressort, t'as une super dynamique, et tu casse tout en croppant à droite -_-

Bref, elle méritait une bonne note en effet cette photo, mais avec ce crop en 16/9, tu redescend sous la moyenne, tu as le droit de retourner t'entrainer avec des fonds de tiroir maintenant que j't'ai donné la recette :jap

Y'a beaucoup d'éléments certes sur l'image, mais ce qui gènent vraiment sont ceux qui gènent la ou le regard devrait sortir.
C'est ceux là qu'il fallait virer de ta photo, et pas les morceaux de fenêtre en haut auxquels on ne fait même pas gaffe ...
On rentre par l'ouvrier de droite, niquel, on fait le tour par le haut ( bizarrement ) on redescend à gauche, on revient, et on ressort et on a une belle image.

:lol:  [:pimsa:1]

---------------
FLICK R - www.bphoto.fr  - Facebook - Audiobusters.com
n°3657165
compans
Canard
Posté le 19-03-2010 à 09:07:28  profilanswer

la_salace a écrit :

Je ne crois pas. Ca c'est une lecture après coup. De plus, ça donne un caractère univoque aux images, comme si on les "lisait" tous de la même façon et de façon évidente, comme on lit un livre, de la page 1 à la dernière. La preuve que non, ce sont les propositions différentes de cadrages.
C'est un un peu un tue-l'amour (et la photo) de la réduire à un parcours visuel, une sorte de toboggan pour le regard.
La "lecture" pour nous Occidentaux se fait de gauche à droite mais c'est plutôt dans le sens d'une appréhension globale de l'image. Et là justement tu entres par la droite dans ton explication, ce qui pourrait être contradictoire.
Une lecture aussi dirigée, c'est un sens unique, une signification réduite à une seule approche.

---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°3657208
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 19-03-2010 à 09:24:58  profilanswer

la_salace a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  
bah y en a qui se prenne vraiment pas pour de la merde ici.

20/20 ta version est pas mal mais le traitement :/

---------------
GalHFR n&b | Flickr | GalHFR num | Les gens font chier.
n°3657213
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-03-2010 à 09:27:43  profilanswer

n°3657223
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-03-2010 à 09:30:39  profilanswer

bartaban a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  
bah y en a qui se prenne vraiment pas pour de la merde ici.

20/20 ta version est pas mal mais le traitement :/

Euhhh... t'as lu que j'avais écrit qu'il n'y en avait aucun ?  :D  
C'est juste pour le cadrage, ai-je écrit !  [:azylum]

---------------
Flick'r HFR Site perso
n°3657228
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 19-03-2010 à 09:31:31  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Euhhh... t'as lu que j'avais écrit qu'il n'y en avait aucun ?  :D  
C'est juste pour le cadrage, ai-je écrit !  [:azylum]

oui oui ok désolée :D

---------------
n°3657230
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 19-03-2010 à 09:31:57  profilanswer

moi j'aime bien ça ! le seul truc qui me dérangerait mais c'est mini, c'est la perspective. J'aurais ptetre essaer de cadrer un peu plus bas pour avoir les pan de porte bien droit. mais bon peu importe.
Ton n&b est chouette maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 19-03-2010 à 09:33:16

---------------
n°3657240
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-03-2010 à 09:39:01  profilanswer

bartaban a écrit :

moi j'aime bien ça ! le seul truc qui me dérangerait mais c'est mini, c'est la perspective. J'aurais ptetre essaer de cadrer un peu plus bas pour avoir les pan de porte bien droit. mais bon peu importe.
Ton n&b est chouette maintenant !

:jap:  
Ouais, même Del m'a dit qu'ils n'étaient plus comme avant, que j'avais bien nosdyfié mes traitements...   :lol:  

---------------
Flick'r HFR Site perso
n°3657246
yoann_2004
Posté le 19-03-2010 à 09:43:10  profilanswer

xtol a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde. Au moins on aura touché le fond ;)

http://farm3.static.flickr.com/276 [...] 73c1_o.jpg

non de dieu ! :ouch:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3657247
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 19-03-2010 à 09:43:44  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

non de dieu ! :ouch:

grave ! Elle est tout simplement grandiose celle-ci !!

Message cité 1 fois
Message édité par bartaban le 19-03-2010 à 09:44:03

---------------
n°3657248
yoann_2004
Posté le 19-03-2010 à 09:44:07  profilanswer

du grand muchacho !

---------------
n°3657252
yoann_2004
Posté le 19-03-2010 à 09:46:12  profilanswer

bartaban a écrit :

grave ! Elle est tout simplement grandiose celle-ci !!

je la veux pour ma nouvelle déco :miam:

---------------
n°3657277
barna
Posté le 19-03-2010 à 09:55:22  profilanswer

n°3657676
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2010 à 13:11:55  profilanswer

OmS7 a écrit :

ouaip, le niveau est remonté d'un coup :d

et tant mieux pour nos yeux :d

Ouais, faut dire qu'il était vachement bas quelques pages auparavant. :D

xtol a écrit :

Il faut de tout pour faire un monde. Au moins on aura touché le fond ;)

http://farm3.static.flickr.com/276 [...] 73c1_o.jpg

Tiens, j'avais pas vu qu'on a ressuscité Tabarly.:o (très bonne au passage)

Message édité par el muchacho le 19-03-2010 à 13:26:32
n°3657696
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2010 à 13:23:55  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

du grand muchacho !

Merci :) [:meganne]

youmoussa a écrit :

En 16x9, et en virant la retouche sur le macadam frais.

http://e.imagehost.org/0695/187_5.jpg

J'avoue avoir un peu de mal à me décider dans le format, mais je ne la passerai pas en NB car j'aime les couleurs sur celle çi.

En fait, ce qui me gêne, c'est la taille relative du personnage. Il fait bizarrement géant par rapport au reste de l'image, d'où cette impression de "Photoshoppé". Parce que tous les autres personnages ont une taille réaliste par rapport au décor, alors que le gars en costard à la tête qui dépasse du truc noir (dont je ne connais pas le nom :o) et les autres font nains à coté.

20/20, tu cartonnes en ce moment. :)

Message édité par el muchacho le 19-03-2010 à 13:43:06
n°3657717
chocolathe
Posté le 19-03-2010 à 13:35:13  profilanswer

vinsurvain a écrit :

st'une bonne propale ça :)

---------------
à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano
n°3657946
Papa Polka
Light is right
Posté le 19-03-2010 à 15:13:36  profilanswer

n°3657952
Cygne_d_et​ang
Modérateur
Punk's not dead
Posté le 19-03-2010 à 15:16:25  profilanswer

t'en as une avec la revendication ?

Message édité par Cygne_d_etang le 19-03-2010 à 15:16:37

---------------
Morphine 'n whisky - Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3657957
Papa Polka
Light is right
Posté le 19-03-2010 à 15:17:32  profilanswer

non je voulais faire un plan serré.

---------------
Galerie HFR
n°3658060
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2010 à 16:04:55  profilanswer

la_salace a écrit :

Faudrait m'expliquer maintenant comment cadrer sur la droite puisque dans la version 16/9 le manche du balai du mec te gène et que sur la version originale, ce sont le panneau de chantier et le lampadaire qui te pose problème.  

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°3658066
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2010 à 16:08:45  profilanswer

vinsurvain a écrit :

C'est pas mal mais je pense que ce que j'aime dans mon cadrage originale, c'est que ca renforce l'air un peu perdu du gars avec un cadrage plus large. Par contre, le cadrage plus serré permet de virer les ouvriers sur la gauche et le plot qui parasitent un peu.

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°3658067
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2010 à 16:09:24  profilanswer

n°3658128
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-03-2010 à 17:25:29  profilanswer

la_salace a écrit :

(blablabla de salade composée)

y'a quelques bonnes réflexions à prendre dans la tartine habituelle tout de même ;)
ensuite le ton ben....c'est bon (jeu de mots nul donc je sors illico  [:batmouche] )

chouette ça :)

pas si mal ça  :)  

le traitement est horrible là cher ami, mais l'idée du NB est bonne

---------------
Mon Site Photo | Pbase |Mes ventes
n°3658235
arfalchon
Posté le 19-03-2010 à 18:22:24  profilanswer

Belle ambiance de film noir !

Sympa le portrait, ça s'insérerait bien dans une série plus globale sur la manif :)

---------------
Jazz, boxe, Palestine et autres choses...
n°3658253
xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-03-2010 à 18:33:47  profilanswer

La petite du jour :)

http://farm5.static.flickr.com/4065/4445291839_07843fbaca_o.jpg

---------------
yannbhogal.com
n°3658259
arfalchon
Posté le 19-03-2010 à 18:37:38  profilanswer

Chouette :) J'aurais bien vu le visage un peu plus rentré dans l'image - idéalement le regard dans la diagonale - mais les lignes du parapluie nous amènent bien sur lui malgré tout.

---------------
Jazz, boxe, Palestine et autres choses...
n°3658281
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 19-03-2010 à 18:51:07  profilanswer

Merci pour les retours.

cybercap a écrit :

le traitement est horrible là cher ami, mais l'idée du NB est bonne

Encore !!!  ( :o )
Le monsieur te re redit qu'il n'y a aucun traitement, nada, rien... j'sais plus comment faut que j'explique.
Merde, personne ne lit ce que j'écris ?  [:paysan]  

Sympa, le portrait. Juste dommage pour le graphisme le petit bout de parapluie manquant à droite.
Une question : tu recherches volontairement le noir sur le vêtement ? Si oui dans quel but ?  :)  

---------------
Flick'r HFR Site perso
n°3658285
xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-03-2010 à 18:52:19  profilanswer

c'est pas vraiment recherché il était quasi à contrejour, et je voulais faire ressortir la diago qui structure l'image :)

---------------
yannbhogal.com
n°3658286
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-03-2010 à 18:54:13  profilanswer

[:huit]

---------------
FLICKr | FFP|HFR
n°3658294
elude
PSN ID : shyhaim
Posté le 19-03-2010 à 18:57:43  profilanswer

J'ai juste du mal avec la zone d'ombre sur son regard. Les yeux ont un rôle important dans la lecture de cette image je pense, peut-être éclaircir le dessous du sourcil gauche ?

n°3658353
xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-03-2010 à 19:34:50  profilanswer

ok, t'as raison là dessus ;)

---------------
yannbhogal.com
n°3658364
delantera
:o
Posté le 19-03-2010 à 19:39:52  profilanswer

la_salace a écrit :

on pourrait presque y croire, si on ne connaissais pas tes photos :o

---------------
Make it idiot-proof, and someone will make a better idiot.
n°3658569
compans
Canard
Posté le 19-03-2010 à 21:10:59  profilanswer

C'est plus de la critique photographique, c'est du dénigrement.

---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°3658571
le vrai rd​u
Votez TBJS
Posté le 19-03-2010 à 21:11:50  profilanswer

tu connais pas mal le sujet

---------------
SITE WEB|flickr|photo chalutier||livre chalutiers
n°3658645
Papa Polka
Light is right
Posté le 19-03-2010 à 21:46:32  profilanswer

cybercap a écrit :

y'a quelques bonnes réflexions à prendre dans la tartine habituelle tout de même ;)
ensuite le ton ben....c'est bon (jeu de mots nul donc je sors illico  [:batmouche] )

chouette ça :)

merci, suis pas fan du rendu. La lumière était dure, les transitions hautes lumières et basses lumières violentes, je sais pas comment vous faites dans ces cas là, là je n'ai pas pu faire le traitement souhaité  :sweat:  

arfalchon a écrit :

Sympa le portrait, ça s'insérerait bien dans une série plus globale sur la manif :)

J'ai hésité à poster les autres mais le rendu ne me plait pas comme expliqué plus haut

http://img708.imageshack.us/img708/5089/imgp2781.jpg

j'aime beaucoup, l'expression, la compo et le rendu

---------------
Galerie HFR
n°3658742
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-03-2010 à 22:49:50  profilanswer

c'est con que le lampadaire lui tombe direct dans la tête :/

---------------
CD à vendre, mais des biens !!! | Cosina 19-35, plaques de verre, Big-Mini.... | Pentacon Six TL + Mir 38
n°3658752
xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-03-2010 à 22:56:25  profilanswer

Ouais m'en suis pas aperçu à la prise de vue :D

---------------
yannbhogal.com
n°3658780
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-03-2010 à 23:07:30  profilanswer

n°3658782
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-03-2010 à 23:07:59  profilanswer

et finalement il tombe juste au bon endroit, juste à la limite du cuire chevelu, et juste dans un "trou" en plus :d

---------------
CD à vendre, mais des biens !!! | Cosina 19-35, plaques de verre, Big-Mini.... | Pentacon Six TL + Mir 38
n°3658838
xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-03-2010 à 23:36:43  profilanswer

:D J'irais pas jusqu'à dire que je l'avais prévu, ce serait de la pure mauvaise foi :o :D

---------------
yannbhogal.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware