Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1305  1306  1307  1308  1309  1310
Auteur Sujet :

*** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***

n°5693563
bkkaset
Posté le 18-05-2016 à 17:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bangkok?
J'aime bien ta photo , mais mon regard est attiré vers le bus et cette barre alors que le chauffeur de tuktuk dans le rétro donne à voir dans la photo.
Concernant le traitement, je suis vraiment pas un expert mais le côté un peu "vintage" et couleurs saturées que tu donnes à tes photos n'est pas pour me déplaire.
 
Edit : disparition de la photo de the dude?

Message cité 1 fois
Message édité par bkkaset le 18-05-2016 à 17:19:21
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 17:13:02  profilanswer
 

n°5693588
The Dude
Posté le 18-05-2016 à 17:30:56  profilanswer
 

bkkaset a écrit :

Bangkok?
J'aime bien ta photo , mais mon regard est attiré vers le bus et cette barre alors que le chauffeur de tuktuk dans le rétro donne à voir dans la photo.
Concernant le traitement, je suis vraiment pas un expert mais le côté un peu "vintage" et couleurs saturées que tu donnes à tes photos n'est pas pour me déplaire.
 
Edit : disparition de la photo de the dude?


 
Yep désolé pour le timing.
Elle jure trop avec les autres à venir alors je l'ai déflickrisée, mais je note le retour. Et oui le bus posait clairement problème, et le traitement aussi (ravi qu'il te plaise cela dit) :o


---------------
-      ☻  ☻      -
n°5694185
alex94130
Posté le 19-05-2016 à 22:00:57  profilanswer
 

https://farm2.staticflickr.com/1498/26326478076_d5f91084b5_z.jpg
 
:hello:  
 
Un gamin de Montreuil qui s'amuse à faire le tour du quartier avec un vélo sans selle...


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
n°5694273
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-05-2016 à 08:15:53  profilanswer
 

Très sympa ! :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5694416
deniks
Posté le 20-05-2016 à 10:18:19  profilanswer
 

J'aime bien aussi les lignes de lumieres.

n°5694419
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-05-2016 à 10:27:20  profilanswer
 

Elle est bizarre la roue arrière, le pneu est pas sur la jante ? Je comprends pas [:pingouino]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5694421
alex94130
Posté le 20-05-2016 à 10:43:31  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Elle est bizarre la roue arrière, le pneu est pas sur la jante ? Je comprends pas [:pingouino]


 
Ha oui, bien vu  :) J'avais pas fait attention. Le vélo n'avait pas l'air en bon état de toute façon.


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
n°5694422
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 20-05-2016 à 10:44:32  profilanswer
 

alex94130 a écrit :

https://farm2.staticflickr.com/1498/26326478076_d5f91084b5_z.jpg
 
:hello:  
 
Un gamin de Montreuil qui s'amuse à faire le tour du quartier avec un vélo sans selle...


 
Très bien  :jap:  
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Elle est bizarre la roue arrière, le pneu est pas sur la jante ? Je comprends pas [:pingouino]


 
Oui et justement ça apporte à la force de l'image.


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5694430
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-05-2016 à 11:18:04  profilanswer
 

yantzy a écrit :

Oui et justement ça apporte à la force de l'image.


j'ai pas dit que c'était un défaut [:cosmoschtroumpf] juste que je comprenais pas :o
 
Elle est très sympa sinon. Peut-être que si le bout qui tient la selle avait été devant la lumière ça aurait bien mis en avant l'absence de cette dernière avec un plus fort contraste ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5694435
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 20-05-2016 à 11:24:06  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


j'ai pas dit que c'était un défaut [:cosmoschtroumpf] juste que je comprenais pas :o
 
Elle est très sympa sinon. Peut-être que si le bout qui tient la selle avait été devant la lumière ça aurait bien mis en avant l'absence de cette dernière avec un plus fort contraste ?


 
Moi non plus  :) Simplement je vois pas ce qu'il y a à "comprendre" ou ne pas comprendre. Y'a pas de selle et le pneu est déjanté stout, ça contextualise bien la scène et apporte des infos supplémentaires pas inintéressantes: spas un gamin lambda qui fait du vélo mais un gosse dans un secteur pas forcément ultra favorisé qui joue sur un vélo ruiné/volé avec une belle lumière qui appuie encore plus le propos. Le reste pour moi c'est du pinaillage, elle est réussie et me plaît beaucoup en l'espèce  :)
 
 [:tapmensinque] : si pinaillons tout de même, on est sur HFR  :o Après re re visionnage c'est tout de même un peu serré (mais rien de rédhibitoire) et on aurait gagné peut-être en mouvement avec un petit effet de flou/filé géré.

Message cité 1 fois
Message édité par yantzy le 20-05-2016 à 11:26:41

---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 11:24:06  profilanswer
 

n°5694487
alex94130
Posté le 20-05-2016 à 13:12:42  profilanswer
 

yantzy a écrit :


 [:tapmensinque] : si pinaillons tout de même, on est sur HFR  :o Après re re visionnage c'est tout de même un peu serré (mais rien de rédhibitoire) et on aurait gagné peut-être en mouvement avec un petit effet de flou/filé géré.


 
Déjà merci pour vos avis :jap:
 
Ensuite concernant le filé possible, effectivement cela aurait pu se faire, mais je n'étais pas du tout parti sur cette démarche : Mesure spot sur la lumière du mur, avec une vitesse d'obturation réglée à 1/1600. Ma démarche ce jour là, c'était de cadrer et d'attendre le gamin, comme je fais souvent sur la plupart de mes photos. Mais pourquoi pas, effectivement.


Message édité par alex94130 le 20-05-2016 à 13:13:06

---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
n°5694724
deniks
Posté le 20-05-2016 à 19:36:26  profilanswer
 

l'expression est sympa oui le cadrage /décors un peu moins :)

n°5694739
NeoBeo
Posté le 20-05-2016 à 20:47:32  profilanswer
 

deniks a écrit :

l'expression est sympa oui le cadrage /décors un peu moins :)


 
La mer en décor, pour un marin... :)

n°5694743
deniks
Posté le 20-05-2016 à 21:03:59  profilanswer
 

NeoBeo a écrit :


 
La mer en décor, pour un marin... :)


oui mais elle est posé comme un mur avec la vu plngeante

n°5694745
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-05-2016 à 21:05:06  profilanswer
 

deniks a écrit :


oui mais elle est posé comme un mur avec la vu plngeante


Et ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5694747
deniks
Posté le 20-05-2016 à 21:17:40  profilanswer
 


Voir l’horizon aurait pu être sympa. amha
voir une crête, ou le port


Message édité par deniks le 20-05-2016 à 21:18:16
n°5694760
etienn
Posté le 20-05-2016 à 21:50:01  profilanswer
 

c'est surtout bien grisouille et avec pas de lumière pour en faire un truc sympa en NB à mes yeux...
 
pour le gamin au vélo, plutot emballé par le graphisme et les zones sombres/claires qui s'opposent bien. Pour la pinaille, c'est la bite incendie qui s'invite dans la roue AR qui me chagrine un peu


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5694819
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-05-2016 à 06:48:20  profilanswer
 

 

Il a une bonne touche mais c'est totalement plat niveau lumière et le gris et gris est plutôt gris. ;)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5695880
The Dude
Posté le 24-05-2016 à 02:58:15  profilanswer
 


etienn a écrit :

pour le gamin au vélo, plutot emballé par le graphisme et les zones sombres/claires qui s'opposent bien.


Ca, auquel j'ajouterai que je trouve ça beaucoup trop serré, le vélo posé sur le bas du cadre me fait oublier les qualités intrinsèques de la tof :o
 
 
 
      http://c2.staticflickr.com/8/7379/26599289203_54c18075da_c.jpg
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par The Dude le 28-05-2016 à 22:56:44

---------------
-      ☻  ☻      -
n°5695910
phoenixx
poire à réaction
Posté le 24-05-2016 à 08:14:19  profilanswer
 

Sympa le recadrage cinéma ! Ça me donne envie d'un xpan tiens.


---------------
Flick r
n°5695924
zakatana
Crève Babylone
Posté le 24-05-2016 à 09:21:17  profilanswer
 

The Dude a écrit :


Ca, auquel j'ajouterai que je trouve ça beaucoup trop serré, le vélo posé sur le bas du cadre me fait oublier les qualités intrinsèques de la tof :o

  

     http://c2.staticflickr.com/8/7503/ [...] 62eb_c.jpg

  

     http://c2.staticflickr.com/8/7379/ [...] 75da_c.jpg

 

Ca c'est carrement un style de photos de gens que j'adore. J'aurais coupe un peu a gauche sur la premiere (la meuf qui regarde attire inutilement mon regard) et a droite sur la deuxieme. Mais meme en l'etat j'aime beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 24-05-2016 à 09:21:39

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°5696135
froc
Posté le 24-05-2016 à 15:40:58  profilanswer
 

+1 sur ces propositions de coupe


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5696150
The Dude
Posté le 24-05-2016 à 15:57:59  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

Sympa le recadrage cinéma ! Ça me donne envie d'un xpan tiens.


 :jap:  

froc a écrit :

+1 sur ces propositions de coupe


Cf. ci-dessous.

zakatana a écrit :

Ca c'est carrement un style de photos de gens que j'adore. J'aurais coupe un peu a gauche sur la premiere (la meuf qui regarde attire inutilement mon regard) et a droite sur la deuxieme. Mais meme en l'etat j'aime beaucoup.


Le cadrage est une contrainte que je m'impose pour tout Bangkok, et en effet ça montre ses limites sur la première, je suis d'accord. J'ai tenté un paquet de cadrages pour au final cropper pas mal - j'ai jusqu'aux chevilles sur l'originale - pour éliminer les côtés au maximum. A ce stade c'est soit la fille de gauche, soit des euros à droite avec 50% bas de la photo vide, ce qui déséquilibre franchement le tout (la première idée à la PDV étant de mettre le sujet à gauche). Il restait l'option vignettage pour atténuer, mais j'essaie de perdre mes mauvaises habitudes :o
 
Pour l'autre je me voyait mal couper d'avantage que ce soit en haut ou en bas, donc j'ai considéré la droite comme un moindre mal.
 
C'est loin d'être parfait je vous l'accorde :o
 
A part ça, tu saurais me dire ce qui te plaît dans ce "style de photo" ? (la question s'adresse à tous ceux qui se sentent d'y répondre d'ailleurs)  
Parce que pour moi à part l'ambiance - généreusement offerte part la ville - il se passe pas grand chose. La seule qui me convient niveau attitude est celle-là, mais j'ai l'impression qu'elle ne respecte aucune règle en terme de "photo de rue" (en tête de liste : pas de visage, encore moins de regard, pas d'action/intention/posture claire) :
 
 
      http://c2.staticflickr.com/8/7684/26599290813_b3fa80f7d7_c.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par The Dude le 24-05-2016 à 16:09:13

---------------
-      ☻  ☻      -
n°5696160
phoenixx
poire à réaction
Posté le 24-05-2016 à 16:14:10  profilanswer
 

Y'a des règles pour la photo de rue ? [:mister_k]

 

Sinon, la lumière distillant cette ambiance "blade runneresque" et le regard de la femme de sur la première photo.

Message cité 2 fois
Message édité par phoenixx le 24-05-2016 à 16:14:57

---------------
Flick r
n°5696218
yantzy
Photographe Boucher
Posté le 24-05-2016 à 18:31:41  profilanswer
 

The Dude a écrit :


 
Ca, auquel j'ajouterai que je trouve ça beaucoup trop serré, le vélo posé sur le bas du cadre me fait oublier les qualités intrinsèques de la tof :o
 
 
 
      http://c2.staticflickr.com/8/7503/ [...] 62eb_c.jpg
 
 
 
      http://c2.staticflickr.com/8/7379/ [...] 75da_c.jpg


 
La deux est mieux, après y spasse pas granch hormis l'atmosphère (et encore t'as sorti mieux) :jap
 


 

The Dude a écrit :


Cf. ci-dessous.


 

The Dude a écrit :


Le cadrage est une contrainte que je m'impose pour tout Bangkok, et en effet ça montre ses limites sur la première, je suis d'accord. J'ai tenté un paquet de cadrages pour au final cropper pas mal - j'ai jusqu'aux chevilles sur l'originale - pour éliminer les côtés au maximum. A ce stade c'est soit la fille de gauche, soit des euros à droite avec 50% bas de la photo vide, ce qui déséquilibre franchement le tout (la première idée à la PDV étant de mettre le sujet à gauche). Il restait l'option vignettage pour atténuer, mais j'essaie de perdre mes mauvaises habitudes :o
 
Pour l'autre je me voyait mal couper d'avantage que ce soit en haut ou en bas, donc j'ai considéré la droite comme un moindre mal.
 
C'est loin d'être parfait je vous l'accorde :o
 
A part ça, tu saurais me dire ce qui te plaît dans ce "style de photo" ? (la question s'adresse à tous ceux qui se sentent d'y répondre d'ailleurs)  
Parce que pour moi à part l'ambiance - généreusement offerte part la ville - il se passe pas grand chose. La seule qui me convient niveau attitude est celle-là, mais j'ai l'impression qu'elle ne respecte aucune règle en terme de "photo de rue" (en tête de liste : pas de visage, encore moins de regard, pas d'action/intention/posture claire) :
 
 
      http://c2.staticflickr.com/8/7684/ [...] f7d7_c.jpg
 


 
Bah +1 sur le ressenti général  :D  
Et +1 sur cette dernière. Là j'entre dans le cadrage et l'ambiance y est grave :jap:


---------------
Site - FlickR - Gal HFR    "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou
n°5696233
bkkaset
Posté le 24-05-2016 à 19:09:22  profilanswer
 

Pour moi ce qui peut plaire dans tes photos est principalement du à l'ambiance que tu donnes via le traitement couleur que tu  aplliques. Le côté blade runner un peu oui cela.  
Mais pour moi c'est aussi ce qui peut prêter à discussion car c'est un point de vue, qui marche bien avec les marchés de rue la nuit à Bangkok, mais cela donne une vision assez sombre des sujets que tu traites ( mais là je fais peut être trop d'interprétation).  
Après en tant que débutant j'apprécie le travail technique sur tes photos, qui me donne une idée de ce que l'on peut réaliser. Comme déjà dit cela n'est pas pour me déplaire, mais cela ne plairait pas forcément tout le temps en fonction des sujets.
 
Pour ta série sur bkk, la 3 me parle le plus car il y a une ambiance plus originale qui ressort. Après il me semble que la partie à droite    ne ressort pas tout à fait net.

Message cité 1 fois
Message édité par bkkaset le 24-05-2016 à 19:26:53
n°5696251
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-05-2016 à 19:50:59  profilanswer
 


 

The Dude a écrit :


 
Parce que pour moi à part l'ambiance - généreusement offerte part la ville - il se passe pas grand chose.  


ouaip, mais le rendu et l'ambiance s'imposent


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5696266
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-05-2016 à 21:10:30  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

Sinon, la lumière distillant cette  ambiance "blade runneresque" et le regard de la femme de sur la première photo.

:non:  Pour une ambiance "Blade runner", faut obligatoirement de la pluie !


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5696532
Opendtc
Posté le 25-05-2016 à 12:22:46  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

:non:  Pour une ambiance "Blade runner", faut obligatoirement de la pluie !


Seulement si tu ne fais référence qu'au flim :o


---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5696574
The Dude
Posté le 25-05-2016 à 13:05:19  profilanswer
 

Et beh y a du retour, pis c'est goutu  [:gretel:3]  
 

phoenixx a écrit :

Y'a des règles pour la photo de rue ? [:mister_k]


A ce degré de proximité des sujets je trouve que ça devient très vite du snapshot quelconque, donc j'imagine qu'il doit y avoir des "recettes miracles", que je ne connais pas pour le moment car assez étranger au style. Après pour du plus lointain, utilisation des silhouettes toussa y a pu de règles je trouve ça plus intuitif.

yantzy a écrit :


La deux est mieux, après y spasse pas granch hormis l'atmosphère (et encore t'as sorti mieux) :jap
Bah +1 sur le ressenti général  :D  
Et +1 sur cette dernière. Là j'entre dans le cadrage et l'ambiance y est grave :jap:


Pour le mieux t'es resté bloqué sur le Vietnam ? Je sais pas si avec la nouvelle recette je peux m'approcher de ça, je pense que j'en ai quelques une en stock, mais ça restera assez différent de toute façon (c'est censé être la mousson et y a quasi pas eu de pluie, c'est pas un bon début) :o

bkkaset a écrit :

Pour moi ce qui peut plaire dans tes photos est principalement du à l'ambiance que tu donnes via le traitement couleur que tu  aplliques. Le côté blade runner un peu oui cela.  
Mais pour moi c'est aussi ce qui peut prêter à discussion car c'est un point de vue, qui marche bien avec les marchés de rue la nuit à Bangkok, mais cela donne une vision assez sombre des sujets que tu traites ( mais là je fais peut être trop d'interprétation).  
Après en tant que débutant j'apprécie le travail technique sur tes photos, qui me donne une idée de ce que l'on peut réaliser. Comme déjà dit cela n'est pas pour me déplaire, mais cela ne plairait pas forcément tout le temps en fonction des sujets.
Pour ta série sur bkk, la 3 me parle le plus car il y a une ambiance plus originale qui ressort. Après il me semble que la partie à droite    ne ressort pas tout à fait net.


Le sombre va être assez systématique, d'ailleurs je suis incapable de traiter une photo de jour actuellement, donc ça tombe plutôt pas mal :o
Pour la 3 le premier plan des étalages est net, les persos non, ce qui est assez logique vu que le sujet est à gauche, le problème est peut-être que ceux de droite ne soient pas plus franchement flous en fait.
 
Tu connais les Etnies Lo Cut ?

Cygne_d_etang a écrit :

ouaip, mais le rendu et l'ambiance s'imposent


C'est presque un problème, j'ai pas envie de subir le syndrome Zack Snyder post 300 :o

vinsurvain a écrit :

:non:  Pour une ambiance "Blade runner", faut obligatoirement de la pluie !


Opendtc a écrit :

Seulement si tu ne fais référence qu'au flim :o


Par extenfion référenfe aux feuilles pour le fhit. On m'a dit que fa dépendait du fenf du flip :o
 
Merci bien à vous tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par The Dude le 25-05-2016 à 13:07:54

---------------
-      ☻  ☻      -
n°5697117
The Dude
Posté le 25-05-2016 à 21:23:38  profilanswer
 


La running joke cross-topics était un poil ambitieuse je le reconnais :o
Indice en bas de l'écran, chez vous  [:bebe wario:3]
 
Gros problème de droiture + manque un chouille de respiration sur les côtés, par contre la scène et la disposition des éléments / persos sont bien cools.


---------------
-      ☻  ☻      -
n°5697133
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 25-05-2016 à 21:59:24  profilanswer
 

l'attitude des sujets est sympa, mais l'arrière plan est vraiment hideux.
faudrait peut-être tenter un cinémascope en ne gardant que le bas pour simplifier l'image.


---------------
Flickr - vends des trucs pour faire LA photo
n°5697141
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 25-05-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

un poil abusé du coups :D
toute la hauteur du mur de gauche devrait faire l'affaire amha...


---------------
Flickr - vends des trucs pour faire LA photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  1305  1306  1307  1308  1309  1310

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : *** Les gens, de la rue ou d'ailleurs (candid and people) ***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR