Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


J'envisage d'acheter cet objectif pour...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM

n°4087085
Dkiller
Posté le 03-02-2011 à 21:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps la bague de map je m'en sert jamais donc bon :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 21:01:07  profilanswer
 

n°4087115
dafunky
Posté le 03-02-2011 à 21:37:00  profilanswer
 

J'ai un peu zieuté les grands formats, le bokeh est toujours un peu plus crémeux avec le 85L, même en fermant le diaph.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4087268
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-02-2011 à 02:26:06  profilanswer
 

j'ai comme l'impression que ça vient aussi des hautes lumiéres qui diffusent un peu plus, comme si on appliquait une courbe en pp, sauf que là y'a pas besoin de le faire avec le canon du coup, enfin moins quoi ;) d'ailleurs ça se ressent aussi sur le rendu des couleurs plus saturées, plus denses et luminueuses.  
 
Pour certains c'est peu de chose, moi c'est ce que j'aime sur les optiques de qualité ;)


Message édité par elpachato le 04-02-2011 à 02:26:38

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4087285
cooltwan
Posté le 04-02-2011 à 06:46:15  profilanswer
 

flag

n°4087388
Alberas
Posté le 04-02-2011 à 09:11:56  profilanswer
 

C'est super gentil d avoir fait des testes mais en même temps le sujet ne permets pas de voire une différence flagrante! Une petite sortie aurai été super! Merci a toi

n°4087421
theBride_
Strobist
Posté le 04-02-2011 à 09:34:36  profilanswer
 

C'est parce qu'il n'y a pas de différence flagrante :)

 

Dans un utilisation normale, en publiant ses photos sur le web, voir pour faire des tirages moyens, amha la différence ne sera pas visible du tout.

 

Cet objectif est vraiment très bon et amha Canon s'est pris un bon coup par Sigma dans ce cas là (comme avec le 50mm dans une moindre mesure) :D
Après pour le photographe averti@HFR il y aura une différence; dans le rendu, la prise en main, la finition et la lisère rouge qui fait toute la différence :o

 

Mais comme dit, est-ce que ça vaut la peine de payer deux fois plus cher. J'irais pas jusqu'à revendre mon Canon pour ce Sigma maintenant, mais si la décision serait à refaire j’achèterais sans hésiter le Sigma (et un/deux autre(s) objectif(s) pour le même budget).

 

J'étais en concert avec le Sigma hier soir je verrais en triant si il y a quelques photos intéressantes à montrer :)


Message édité par theBride_ le 04-02-2011 à 09:35:12

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4087928
Alberas
Posté le 04-02-2011 à 14:49:42  profilanswer
 

Après faudraI voir dans le temps ! Mon objectif canon a dépasser 2 ans et suis sur qui fera 10 ans sans sav ! En plus acheter 1150 euro neuf et revendable 1500 !!!  
 
Sigma c'est sigma ! En deux ans il sont déjà bien touché ! En plus faut pas trop les perturber ! Tous ce qui est humide etc ça passe pas bien!
 
Un ami a moi un jour c'est retrouver avec de l'humiditer entre les verres de l'optique.! Alors qu'il qu'il y avait juste un peu de brume!
 
C'est juste un avis de mal honnête pour ne pas me sentire lèser de la différence de prix! ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Alberas le 04-02-2011 à 14:51:20
n°4088037
theBride_
Strobist
Posté le 04-02-2011 à 15:42:53  profilanswer
 

Alberas a écrit :

Après faudraI voir dans le temps ! Mon objectif canon a dépasser 2 ans et suis sur qui fera 10 ans sans sav ! En plus acheter 1150 euro neuf et revendable 1500 !!!

 

Sigma c'est sigma ! En deux ans il sont déjà bien touché ! En plus faut pas trop les perturber ! Tous ce qui est humide etc ça passe pas bien!

 

Un ami a moi un jour c'est retrouver avec de l'humiditer entre les verres de l'optique.! Alors qu'il qu'il y avait juste un peu de brume!

 

C'est juste un avis de mal honnête pour ne pas me sentire lèser de la différence de prix! ;-)

 

Oui, tant qu'on se l'avoue :D  

 

Hier, après le concert de Alchemist et OhNo dans le Molodoï de Strasbourg et le tri, je préféré quand-même le rendu du Canon, surement par habitude. Mais les conditions étaient difficiles avec cette salle très sombre et le 3200iso était de rigueur, l'AF n'accrochait pas trop, seul 1/3 des photos est exploitable car les bonhommes bougeaient bien en plus :D C'est dur de se faire un avis, amha le Canon aurait autant galéré. [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 04-02-2011 à 15:45:45

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4088204
dafunky
Posté le 04-02-2011 à 16:59:20  profilanswer
 

t'as plus qu'à poster un ou deux samples :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4088839
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-02-2011 à 20:14:52  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Oui, tant qu'on se l'avoue :D  
 
Hier, après le concert de Alchemist et OhNo dans le Molodoï de Strasbourg et le tri, je préféré quand-même le rendu du Canon, surement par habitude. Mais les conditions étaient difficiles avec cette salle très sombre et le 3200iso était de rigueur, l'AF n'accrochait pas trop, seul 1/3 des photos est exploitable car les bonhommes bougeaient bien en plus :D C'est dur de se faire un avis, amha le Canon aurait autant galéré. [:greg2]


 
t'aurais du amener les deux c'est quoi ce test :o
je déconne un peu, mais sur le fond pour moi on retrouve jamais des conditions identiques, mais bon ça peut aussi être vrai sur la même soirée voir à quelques secondes d'intervalle, surtout en concert, donc ce sera toujours subjectif.  
le plus important je pense c'est la sensation qu'on a pendant et après, au final on "adopte" un objo parce qu'il nous convient et pas parce que c'est le meilleur sur le papier, des fois même un rendu un peu plus palot peut être un plus bien géré en pp que quelque chose de déjà saturé, surtout qd ça balance dans certaines teintes difficiles.
t'as tophé à quelles ouvertures/vitesse ?

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 05-02-2011 à 20:17:11

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 20:14:52  profilanswer
 

n°4088848
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-02-2011 à 20:28:03  profilanswer
 

je suis passé un peu sur ton flickr ;) par contre juste un truc que je choppe pas, pourquoi tu shoote en mode av serieux ? surtout en mode ambiance boite de nuit/concert je trouve ça vraiment ingérable, ça t'envoie inutilement dans des vitesses inutiles et une expo très incertaine, sans compter l'avantage indeniable du mode manuel pour la pp.. c'est mon avis perso, si tu as tes raisons ça m'interesse de les connaitre ;)


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4088849
Zepi one
Posté le 05-02-2011 à 20:29:22  profilanswer
 


J'ai les mêmes tasses :D  :D  :D  
Bodum ???


---------------
Instagram
n°4089095
dafunky
Posté le 06-02-2011 à 11:51:30  profilanswer
 
n°4089464
theBride_
Strobist
Posté le 06-02-2011 à 20:43:01  profilanswer
 

elpachato a écrit :


t'aurais du amener les deux c'est quoi ce test :o
je déconne un peu, mais sur le fond pour moi on retrouve jamais des conditions identiques, mais bon ça peut aussi être vrai sur la même soirée voir à quelques secondes d'intervalle, surtout en concert, donc ce sera toujours subjectif.
le plus important je pense c'est la sensation qu'on a pendant et après, au final on "adopte" un objo parce qu'il nous convient et pas parce que c'est le meilleur sur le papier, des fois même un rendu un peu plus palot peut être un plus bien géré en pp que quelque chose de déjà saturé, surtout qd ça balance dans certaines teintes difficiles.
t'as tophé à quelles ouvertures/vitesse ?

 

C'est lourd un 85mm, alors deux [:ddr555]
Mais comme tu dis c'est le feeling qui importe sur la qualité et puis la photo au bout :D Les photos postés sur les pages précédentes parlent d'elle même :)
J'étais à f1.4 sur le plus gros je pense, 3200iso de rigueur l'impression que m'a laissé le Sigma c'est que le stop en moins sur le Canon peut parfois faire la différence entre une photo exploitable et pas. J'avoue que je ne me mouille pas, mais c'est vraiment dur de départager les deux :D

 
elpachato a écrit :

je suis passé un peu sur ton flickr ;) par contre juste un truc que je choppe pas, pourquoi tu shoote en mode av serieux ? surtout en mode ambiance boite de nuit/concert je trouve ça vraiment ingérable, ça t'envoie inutilement dans des vitesses inutiles et une expo très incertaine, sans compter l'avantage indeniable du mode manuel pour la pp.. c'est mon avis perso, si tu as tes raisons ça m'interesse de les connaitre ;)


C'est plus par habitude, mais je ne me pose même pas trop la question enfaite. Je bascule en tv quand la lumière manque vraiment et les bonhommes bougent beaucoup sur scène. Mais je suis le premier à dire que je manque encore d'expérience et de rigueur dans ce que je fais pour me fier au mode manuel :)

 

Quelques photos au 85mm, rien de spectaculaire ni qualitativement exaltant :D
http://farm6.static.flickr.com/5256/5417766525_48400b6135_z.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5213/5418371780_30828d5a54_z.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5259/5418372044_acddfd4051_z.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5056/5417768579_3dd41a39f5_z.jpg

 


Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 06-02-2011 à 21:47:20

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4089467
Alberas
Posté le 06-02-2011 à 20:47:38  profilanswer
 


 
tous ce tapin pour ca! ben prend toi un 50 1.8 tu vas gagné ton temps et ton argent!

n°4089470
fred_div91
Posté le 06-02-2011 à 20:55:55  profilanswer
 

et toi un dico  :pfff:


---------------
"On comprend pas"
n°4089472
Zepi one
Posté le 06-02-2011 à 20:58:57  profilanswer
 

Alberas a écrit :


 
tous ce tapin pour ca! ben prend toi un 50 1.8 tu vas gagné ton temps et ton argent!


Nan, mais on parlait des tasses, pas de cet affreux tromblon :-)))


---------------
Instagram
n°4089572
theBride_
Strobist
Posté le 06-02-2011 à 22:14:56  profilanswer
 
n°4089656
walkiee
Keep on walking
Posté le 06-02-2011 à 23:29:30  profilanswer
 

ça pique!  
 
http://img821.imageshack.us/img821/5688/img1876f.th.jpg

n°4089659
Alberas
Posté le 06-02-2011 à 23:35:17  profilanswer
 

elle sont pas mal les photos du concert !

n°4089661
dafunky
Posté le 06-02-2011 à 23:37:37  profilanswer
 


 [:haha prozac] Il m'a déjà massacré mon sigma. J'aurais dû m'en douter, en voyant le D100 cannibalisé en cendrier chez toi  [:bl0p]  
Jolis shots by the way  [:yveleu]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4089671
theBride_
Strobist
Posté le 07-02-2011 à 00:17:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 [:haha prozac] Il m'a déjà massacré mon sigma. J'aurais dû m'en douter, en voyant le D100 cannibalisé en cendrier chez toi  [:bl0p]  
Jolis shots by the way  [:yveleu]


 :D :jap:
 
Sinon j'ai du chat au 85mm ici  [:greg2]  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4089669
 


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4091431
minoi
Posté le 08-02-2011 à 13:57:26  profilanswer
 

Plus j'utilise ce sigma plus je trouve le bokeh absolument superbe (et pas uniquement à PO).

 

c'est l'objectif qui pourrait me faire rester en dx.


Message édité par minoi le 08-02-2011 à 14:10:16
n°4091776
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 08-02-2011 à 18:45:34  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
C'est lourd un 85mm, alors deux [:ddr555]
Mais comme tu dis c'est le feeling qui importe sur la qualité et puis la photo au bout :D Les photos postés sur les pages précédentes parlent d'elle même :)
J'étais à f1.4 sur le plus gros je pense, 3200iso de rigueur l'impression que m'a laissé le Sigma c'est que le stop en moins sur le Canon peut parfois faire la différence entre une photo exploitable et pas. J'avoue que je ne me mouille pas, mais c'est vraiment dur de départager les deux :D
 


 
c'est vrai que dans ces conditions de lumière, on est aux limites
 

theBride_ a écrit :


C'est plus par habitude, mais je ne me pose même pas trop la question enfaite. Je bascule en tv quand la lumière manque vraiment et les bonhommes bougent beaucoup sur scène. Mais je suis le premier à dire que je manque encore d'expérience et de rigueur dans ce que je fais pour me fier au mode manuel :)
 
Quelques photos au 85mm, rien de spectaculaire ni qualitativement exaltant :D
http://farm6.static.flickr.com/525 [...] 6135_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/521 [...] 5a54_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/525 [...] 4051_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/505 [...] 39f5_z.jpg
 


 
franchement, j'ai encore des séries qui datent un peu en mode av que je n'ai pas traité, justement dans ce style de conditions, et qd je me penche dessus je pête un cable, le fait de gérer en manuel n'a rien de compliqué, c'est plutot l'inverse vu les avantages en pp, en definitive c'est très très simple de savoir appréhender les variations de lumière à vue d'oeil, tu as toujours un réglage de base de départ, après ça se compte en crans de molettes.  
 
Je suis sur que ça a du t'arriver des tonnes de fois de te retrouver avec des sous ou sur-ex ingerables et de te retrouver avec des vitesses absolument ridicules, surtout qd tu es au 5DII c'est important de connaitre les vitesses vraiment nécessaires, l'équivalent focale/vitesse est bcp trop optimiste, en général tu tophe pas aux mêmes distances selon ta focale donc la vitesse des gestes sont amplifiés par la distance plus courte, il faut souvent la même vitesse pour figer que ce soit au 85 ou au 24 à cause de ça. Le pire en concert ou dans ce genre d'ambiance c'est le fait que la lumière varie trop vite, la cellule fait la mesure trop tot pour bien exposer et donne des choses totalement aléatoires, tu n'a pas un vrai contrôle sur ton expo et souvent au détriment de la vitesse, alors qu'en manuel il te suffit de conjuger tous ces facteurs et de faire tes choix, moment du déclenchement inclus.
 
Pour l'experience ça vient très vite, c'est vrai qu'au début ça peut être difficile, mais ça devient vite un atout majeur, l'astuce au début c'est de mettre la mesure en mode spot, ça n'a aucune incidence sur l'expo tant que tu n'utilise pas le flash, le spot te permet de balayer l'espace et d'estimer avec précision les écarts de lumière et de faire plus facilement tes choix, très vite tu ne fais même plus attention à la mesure, ça devient intuitif, et puis tu a toujours le visionnage immediat pour constater tes conneries ^^
 
C'est marrant ces lumières magenta elles supportent très mal la pp, que ce soit bdb ou expo, j'ai déjà remarqué ça à plusieurs reprises, ça devient tout de suite des franges bizzares.

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 08-02-2011 à 18:48:49

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4092143
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 03:11:25  profilanswer
 

éclairage LED  :sweat:

n°4092144
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-02-2011 à 03:22:38  profilanswer
 

exact ! mais j'ai eu ça aussi avec la lumière d'un projecteur video, j'ai plus l'impression que c'est lié à la temperature de cette lumière


Message édité par elpachato le 09-02-2011 à 03:23:50

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4092147
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 03:53:24  profilanswer
 

C'est très particulier l'éclairage LED et les capteurs CMOS aiment pas trop :(
 
Malheureusement c'est la tendance d'équipement des salles du moment ...
 
Pourtant récemment une polémique a été lancée  
 
"
Dans un rapport publié le 19 octobre 2010, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a constaté l'existence d'"effets sanitaires potentiels liés à l'usage des LED". Ce rapport précise notamment qu'outre leur forte intensité lumineuse (ou luminance) pouvant entraîner un éblouissement, la forte proportion de lumière bleue des LED pourrait être à l'origine de lésions occulaires dues à un "stress oxydatif cellulaire".
"

 
Moi j'ai constaté les soucis suivants : ça bouffe les détails (puissance elevée), bdb dur à gérer même en RAW ...

n°4092204
dafunky
Posté le 09-02-2011 à 08:47:10  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi c'est plébiscité ce genre d'éclairage led, le modelé est catastrophique, c'est aussi désagréable en vrai que sur les photos.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4092218
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 08:54:25  profilanswer
 

basse conso, ne chauffe pas ...

n°4092225
dafunky
Posté le 09-02-2011 à 08:56:33  profilanswer
 

J'aurais cru que ce genre de détail était le dernier des soucis pour des salles grandes comme des hangars


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4092257
cooltwan
Posté le 09-02-2011 à 09:14:08  profilanswer
 

La LED je les vois autant dans les petites salles que dans les grandes.

n°4092567
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-02-2011 à 13:12:07  profilanswer
 

c'est surtout qu'avec ça les décorateurs doivent se faire des marges de fou, en tout cas c'est clair que c'est ingérable en pp, le pire c'est dès que tu veux faire un filtre gradué ou pinceau sous lightroom ça part en vrille direct


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4092699
theBride_
Strobist
Posté le 09-02-2011 à 14:27:07  profilanswer
 

elpachato a écrit :

 

franchement, j'ai encore des séries qui datent un peu en mode av que je n'ai pas traité, justement dans ce style de conditions, et qd je me penche dessus je pête un cable, le fait de gérer en manuel n'a rien de compliqué, c'est plutot l'inverse vu les avantages en pp, en definitive c'est très très simple de savoir appréhender les variations de lumière à vue d'oeil, tu as toujours un réglage de base de départ, après ça se compte en crans de molettes.

 

Je suis sur que ça a du t'arriver des tonnes de fois de te retrouver avec des sous ou sur-ex ingerables et de te retrouver avec des vitesses absolument ridicules, surtout qd tu es au 5DII c'est important de connaitre les vitesses vraiment nécessaires, l'équivalent focale/vitesse est bcp trop optimiste, en général tu tophe pas aux mêmes distances selon ta focale donc la vitesse des gestes sont amplifiés par la distance plus courte, il faut souvent la même vitesse pour figer que ce soit au 85 ou au 24 à cause de ça. Le pire en concert ou dans ce genre d'ambiance c'est le fait que la lumière varie trop vite, la cellule fait la mesure trop tot pour bien exposer et donne des choses totalement aléatoires, tu n'a pas un vrai contrôle sur ton expo et souvent au détriment de la vitesse, alors qu'en manuel il te suffit de conjuger tous ces facteurs et de faire tes choix, moment du déclenchement inclus.

 

Dans ce type d'environnement sans que la lumière ne change énormément ça ne me gène pas spécialement [:airforceone] Dans des conditions plus variable effectivement, ton raisonnement n'est pas mauvais. Parcontre probablement par manque d'habitude, lors des LézArts Scéniques le peu de fois où j'ai shooté en manuel j'avais plus de déchets qu'en av où tv... :)

 


Pour l'experience ça vient très vite, c'est vrai qu'au début ça peut être difficile, mais ça devient vite un atout majeur, l'astuce au début c'est de mettre la mesure en mode spot, ça n'a aucune incidence sur l'expo tant que tu n'utilise pas le flash, le spot te permet de balayer l'espace et d'estimer avec précision les écarts de lumière et de faire plus facilement tes choix, très vite tu ne fais même plus attention à la mesure, ça devient intuitif, et puis tu a toujours le visionnage immediat pour constater tes conneries ^^

 

Oui, je vais tester, de toute façon faut encore prendre quelques petites habitudes.

 

C'est marrant ces lumières magenta elles supportent très mal la pp, que ce soit bdb ou expo, j'ai déjà remarqué ça à plusieurs reprises, ça devient tout de suite des franges bizzares.

 

Lumière LED, surtout la rouge, ça crée des aplats dégueulasses... mais les avantages pour les salles sont clairs, au niveau du choix des couleurs, de la compacité de la consommation...

 


Message édité par theBride_ le 09-02-2011 à 14:28:20

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4092767
Dkiller
Posté le 09-02-2011 à 14:55:36  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

basse conso, ne chauffe pas ...

Pour la chauffe c'est pas autant que les gros spot mais ça chauffe aussi pas mal ;)

n°4097216
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-02-2011 à 01:21:05  profilanswer
 

Flag
 
Qqun a des précisions concernant le piqué à 1.4 comparé au nikkor 85 1.4G, au centre surtout (où je me doute que c'est bon) MAIS surtout lorsque le focus est excentré (où apparemment le sigma est moins bon..)
 
Merci


---------------
Site Photo
n°4097217
chocolathe
Posté le 14-02-2011 à 01:24:16  profilanswer
 

tu prends souvent des surfaces, planes, de face et à PO ?


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4097219
chocolathe
Posté le 14-02-2011 à 01:27:39  profilanswer
 

()


Message édité par chocolathe le 10-09-2011 à 18:39:02

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°4097288
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-02-2011 à 08:45:44  profilanswer
 

chocolathe a écrit :

tu prends souvent des surfaces, planes, de face et à PO ?


je ne vois pas ce que tu veux dire


---------------
Site Photo
n°4097291
dafunky
Posté le 14-02-2011 à 08:50:27  profilanswer
 

ça fait référence à quoi comme type de photo, IRL?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4098694
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-02-2011 à 10:51:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça fait référence à quoi comme type de photo, IRL?


c'est à moi que tu t'adresses?


---------------
Site Photo
n°4098703
dafunky
Posté le 15-02-2011 à 10:56:03  profilanswer
 

Oui. IRL, ça correspond à quoi  
 
"piqué à 1.4 au centre lorsque le focus est excentré "


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Rokinon 85 mm f/1.4 Aspherical IF (Samyang, Vivitar..)[Topic unique] Sony DSC-HX100v : nouveau bridge 30x
[Topik Unique] Samyang 8 mm f3.5 IF MC Aspherical Fish-eye[Topic Unique] Olympus XZ-1
[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.
[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder
[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor[Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR