Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post

n°5386023
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-09-2014 à 10:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 10:27:49  profilanswer
 

n°5386025
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2014 à 10:28:22  profilanswer
 

Hum hum :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5386280
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 18-09-2014 à 13:27:24  profilanswer
 


tu en as pas des gros comme ça  [:napalm27]  


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5386499
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-09-2014 à 17:21:08  profilanswer
 

Hein ma cochonne [:kodamas]


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5389757
gaston1024​1
Posté le 23-09-2014 à 14:28:26  profilanswer
 

Agréablement surpris par ça  
http://www.ebay.com/itm/1508887242 [...] 26_rdc%3D1
 
Pour 5 euros port compris, je m'attendais à du plastique... Ces bagues allonges sont tout en alu et semblent bien faire leur job.
J'ai, pour l'instant, monté mon A50 1.7 dessus.
Plus qu'à m'initier aux joies de la macro.


Message édité par gaston10241 le 23-09-2014 à 14:29:22

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°5390698
unhunter
TP forever
Posté le 24-09-2014 à 16:09:15  profilanswer
 

lien pas visible :'(


---------------
feedback ^_^
n°5390723
gaston1024​1
Posté le 24-09-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

Arf... il faut  configurer le navigateur en anglais... désolé.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°5390725
Quich
Pouet ?
Posté le 24-09-2014 à 16:42:30  profilanswer
 

Chez moi ça fonctionne sur chrome en fr sur mon smartphone. Mais PayPal a l'air planté, je n'arrive pas à payer :o

 

Quelqu'un a pris le grip d-bg5 ?
C'est utile ?

n°5390733
elvico44
Posté le 24-09-2014 à 16:46:52  profilanswer
 

Commande passée pour moi... cela me fera patienter le temps d'investir dans un Tamron 90...


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5390853
gaston1024​1
Posté le 24-09-2014 à 18:04:29  profilanswer
 

Bon, niveau finition, c'est pas non plus du top niveau, hein... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 18:04:29  profilanswer
 

n°5391121
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-09-2014 à 23:13:33  profilanswer
 

Quich a écrit :

Chez moi ça fonctionne sur chrome en fr sur mon smartphone. Mais PayPal a l'air planté, je n'arrive pas à payer :o

 

Quelqu'un a pris le grip d-bg5 ?
C'est utile ?


J'ai pris une copie du grip (le même mais sans l'étanchéité)
Quand on a de grosses paluches, c'est bien sympa, les commandes déportées pour shooter avec le boitier en portrait c'est sympa aussi.
La batterie additionnelle peut avoir son intérêt en vidéo.
Sinon en clientèle ça permet d'être pris au sérieux, ça fait tout de suite plus pro ;)

 

Edit : le lien e-bay marche pas, tu pourrais nous le rebalancer stp ;) :jap:


Message édité par kela6 le 24-09-2014 à 23:14:25

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5391139
Quich
Pouet ?
Posté le 24-09-2014 à 23:30:34  profilanswer
 

Exactement ça : http://www.ebay.fr/itm/Lot-3-Bague [...] 48590bd1ea
ou ça : http://www.ebay.fr/itm/Anneau-bagu [...] 5d3f61fbcd
Mais à un poil moins cher.
 
On trouve les mêmes sur amazon pour 15-20€. Dans tous les cas les commentaires sont moyens / mauvais :o
 
Edit : sur dx aussi : http://www.dx.com/fr/p/macro-exten [...] CM5whZE3Tk mais probablement plus lent qu'en prenant sur ebay


Message édité par Quich le 24-09-2014 à 23:39:52
n°5391223
gaston1024​1
Posté le 25-09-2014 à 06:15:55  profilanswer
 

certes... mais tu les as lu les commmentaires ?
 
http://www.amazon.fr/BAGUES-ALLONG [...] ewpoints=1
 
Entre

Citation :

Le système de déverrouillage de la bague adaptatrice sur l'objectif est quasi incompréhensible et aucune indication n'est fournie.


alors qu'il y a un bitonio à tirer
 

Citation :

il est necessaire de bricole un peu pour avoir le rapport d'ouverture qui s'affiche dans le viseur.


no comment
 
et

Citation :

Attention vous n'avez aucune possibilité d'action sur le diaphragme de l'objectif si celui-ci n'en comporte pas un manuel... Du coup cette bague allonge devient inutilisable...


 
C'est aussi pas mal de savoir ce que l'on achète avant de l'acheter il me semble.
 
pour 5 euros fdpin, on en a pour son pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 25-09-2014 à 06:17:48

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°5391244
Quich
Pouet ?
Posté le 25-09-2014 à 07:58:01  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

certes... mais tu les as lu les commmentaires ?

 

http://www.amazon.fr/BAGUES-ALLONG [...] ewpoints=1

 

Entre

Citation :

Le système de déverrouillage de la bague adaptatrice sur l'objectif est quasi incompréhensible et aucune indication n'est fournie.


alors qu'il y a un bitonio à tirer

 
Citation :

il est necessaire de bricole un peu pour avoir le rapport d'ouverture qui s'affiche dans le viseur.


no comment

 

et

Citation :

Attention vous n'avez aucune possibilité d'action sur le diaphragme de l'objectif si celui-ci n'en comporte pas un manuel... Du coup cette bague allonge devient inutilisable...

 

C'est aussi pas mal de savoir ce que l'on achète avant de l'acheter il me semble.

 

pour 5 euros fdpin, on en a pour son pognon.


Oui j'ai lu, et il y a 50% de boulets c'est vrai :jap:

n°5400676
reg49
Posté le 09-10-2014 à 10:38:24  profilanswer
 

Salut, je suis intéressé par la macro mais je fais parti de ces ignorants sur le fonctionnement de ces bagues.
 
En pentax, j'ai un 50 SMC FA 1.4 et un limited 70.
Je les utilise sur un vieux samsung GX20 équivalent donc du K20D si je ne dis pas de bêtise.
 
Est ce que ce serait compatible avec mon matériel ?
 
En tout cas, si j'ai bien tout compris, tes tubes allonges sont à préférer (plutôt que des bonnettes) sur mes focales courtes. J'ai pas trop de sioux en ce moment et donc si je pouvais tenter le coup pour quelques €, ce serait génial pour moi qui pensait que même des tubes allonges coutaient nettement plus cher...

n°5400686
Quich
Pouet ?
Posté le 09-10-2014 à 10:44:37  profilanswer
 

Pour moi ces bagues sont compatibles avec tous les objectifs, vu qu'il n'y a aucune lentille dedans et qu'il n'y a pas de risque de choc entre lentille.
Par contre, elles ne transmettent aucune info, aucun automatisme. Pas d'autofocus, pas de diaphragme, donc c'est utilisable seulement en pleine ouverture si il n'y a pas de bague de diaphragme sur l'objectif.
Corrigez moi si je me trompe :o
 
Je n'ai toujours pas reçu les miens par ailleurs :o
Bon ça vient de chine/hong-kong et ça ne fait que 15 jours.

n°5400704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2014 à 10:52:40  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Salut, je suis intéressé par la macro mais je fais parti de ces ignorants sur le fonctionnement de ces bagues.
 
En pentax, j'ai un 50 SMC FA 1.4 et un limited 70.
Je les utilise sur un vieux samsung GX20 équivalent donc du K20D si je ne dis pas de bêtise.
 
Est ce que ce serait compatible avec mon matériel ?
 
En tout cas, si j'ai bien tout compris, tes tubes allonges sont à préférer (plutôt que des bonnettes) sur mes focales courtes. J'ai pas trop de sioux en ce moment et donc si je pouvais tenter le coup pour quelques €, ce serait génial pour moi qui pensait que même des tubes allonges coutaient nettement plus cher...


 
Attention, il y a toute une gamme de bagues allonges plus ou moins automatisée !
 
La bague de base (5-20€) est généralement juste un tube avec baïonnette, et parfois un levier de fermeture de diaphragme. Le cas échéant, il te faudra un bague de diaphragme sur l'objectif (ce qui est le cas de ton FA 50).
Tu peux aussi trouver des modèles avec contacts électriques, voire avec transmission de l'autofocus, mais le prix mont alors très vite :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5400778
elvico44
Posté le 09-10-2014 à 11:23:18  profilanswer
 

Quich a écrit :

Pour moi ces bagues sont compatibles avec tous les objectifs, vu qu'il n'y a aucune lentille dedans et qu'il n'y a pas de risque de choc entre lentille.
Par contre, elles ne transmettent aucune info, aucun automatisme. Pas d'autofocus, pas de diaphragme, donc c'est utilisable seulement en pleine ouverture si il n'y a pas de bague de diaphragme sur l'objectif.
Corrigez moi si je me trompe :o
 
Je n'ai toujours pas reçu les miens par ailleurs :o
Bon ça vient de chine/hong-kong et ça ne fait que 15 jours.


 
Déjà reçues pour moi (fin de semaine dernière)


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5400983
reg49
Posté le 09-10-2014 à 12:36:00  profilanswer
 

Merci pour tous vos renseignements, je vais prendre le kit à 7 € les trois bagues pour commencer. Si vraiment ma pratique se régularise, je monterais en gamme. C'est vraiment chouette, j'étais persuadé que c'était beaucoup plus cher rien que pour débuter.
 
Bonne journée, je reviendrais vous mettre mes premières photos de mouches mortes :o

n°5402415
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-10-2014 à 17:40:40  profilanswer
 

reg49 a écrit :

Salut, je suis intéressé par la macro mais je fais parti de ces ignorants sur le fonctionnement de ces bagues.
 
En pentax, j'ai un 50 SMC FA 1.4 et un limited 70.
Je les utilise sur un vieux samsung GX20 équivalent donc du K20D si je ne dis pas de bêtise.
 
Est ce que ce serait compatible avec mon matériel ?
 
En tout cas, si j'ai bien tout compris, tes tubes allonges sont à préférer (plutôt que des bonnettes) sur mes focales courtes. J'ai pas trop de sioux en ce moment et donc si je pouvais tenter le coup pour quelques €, ce serait génial pour moi qui pensait que même des tubes allonges coutaient nettement plus cher...


Pour les bases : il y a quelques infos sympa ici http://www.naturepixel.com/technique.htm
En le lisant je viens de découvrir ce qu'est le bruit thermique, je n'était pas au courant du tout, qu'en est-il sur le K5 à votre avis pour une photo de 30 s ?
Sinon pour se faire une idée : http://www.vivrelaphoto.com/bagues-macro-photographie/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5402433
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2014 à 18:23:17  profilanswer
 

Le k5, si tu l'utilise à ISO 80, n'aura pratiquement pas de bruit thermique, ce pourquoi il a eu un certain succès en astrophoto.

 

Je dirais qu'une photo de 30 seconde n'aura pas plus de bruit qu'une photo courte prise à 400 ou 800, mais ça depnd beaucoup des conditions de prise de vue ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5402679
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-10-2014 à 02:22:21  profilanswer
 

Pour le coup ils avaient l'air de dire que le bruit thermique était autre chose que le bruit classique (celui qu'on rencontre à haut ISO)
Donc rien à voir avec le mode 80 isos...
Mais je n'ai peut être rien compris  :whistle:
Sinon pour l'astro photo, ce qui rend le K5 plus efficace que des APN 10 fois plus cher c'est le suivi du capteur grâce au GPS, un truc énorme soit dit au passage :)

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 11-10-2014 à 10:57:28

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5402721
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2014 à 10:32:28  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Pour le coup ils avaient l'air de dire que le bruit thermique était autre chose que le bruit classique (celui qu'on rencontre à haut ISO)
Donc rien à voir avec le mode 80 isos...
Mais je n'ai peut être rien compris ;)
Sinon pour l'astro photo, ce qui rend le K5 plus efficace que des APN 10 fois plus cher c'est le suivi du capteur grâce au GPS, un truc énorme soit dit au passage :)

 

Oui et non ; deux fois :D

 

C'est vrai que le bruit des poses longues est différent des poses courtes, c'est en fait la même sauce mais proportionnée différemment.

 

Il y a 4 principaux "ingrédients" du bruit : le bruit purement aléatoire (défaut du capteur, de l'électronique, poussière), le bruit quantique (quand la probabilité de recevoir un photon est faible, en très basse luimière), le bruit de lecture (généralement sous forme de neige et de bandes) et le bruit thermique (dû à l'échauffement local du capteur par la teuf des électrons)
Quand tu montes en sensibilité, le bruit de lecture est plus présent, alors qu'en pause longue c'est le bruit thermique qui prend le dessus.

 

Mais, quoi qu'il en soit, le pire reste de faire une pause longue et à haut ISO : tu te retrouve avec un niveau maximal de chaque composante de bruit.

 

En astrophoto, l'avantage de l'ISO80 est que le bruit de lecture est extrêmement bas et le reste quel que soit la durée de la pause... il n'y a donc que le bruit thermique, proportionnellement bien moins visible, à soustraire pour avoir une bonne image (ce qui se fait facilement en faisant un ou plusieurs "darks" ). C'est aussi un paramètre sur lequel le photographe peut vraiment jouer, en choisissant de sortir par une soirée fraîche voire en réfrigérant carrément son appareil.

 

Enfin, pour ce qui est du GPS et de l'astrotracing, c'est vrai que c'est une invention géniale, mais son prix est supérieur à celui d'une motorisation pour monture équatoriale... pour celui qui doit voyager léger c'est un instrument intéressant, mais pour l'astro-amateur plus sédentaire, il y a des investissements qui sont je pense plus intéressants.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-10-2014 à 10:34:50

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5402726
unhunter
TP forever
Posté le 11-10-2014 à 10:48:11  profilanswer
 

je suis d'accord pour le prix astronomique (dsl) du o-gps1, pour un bidule certes parfait mais qui sert 2fois par an pendant les vacances (à part pour les verts qui habitent en pleine campagne loin de toute ville), ça fait chéro, sachant que le moindre téléphone à 50€ contient une puce GPS.


---------------
feedback ^_^
n°5402728
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-10-2014 à 10:55:58  profilanswer
 

Je ne savais pas que le GPS Pentax était si cher, les salauds ! :o
 
Sinon, je ne suis pas un expert en astrophoto, mais je suis avec le topic qui lui est associé avec intérêt et me suis souvent laissé tenté par le challenge. J'ai rarement vu qui que ce soit shooter en dessous de 800 asa. Shooter à 80 iso rallonge considérablement le temps de pose qui en haut iso est déjà relativement long... Du coup sans astrotracing, je vois pas comment s'en sortir à moins de vouloir délibérément des filets :sweat:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5402736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2014 à 11:03:44  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Je ne savais pas que le GPS Pentax était si cher, les salauds ! :o
 
Sinon, je ne suis pas un expert en astrophoto, mais je suis avec le topic qui lui est associé avec intérêt et me suis souvent laissé tenté par le challenge. J'ai rarement vu qui que ce soit shooter en dessous de 800 asa. Shooter à 80 iso rallonge considérablement le temps de pose qui en haut iso est déjà relativement long... Du coup sans astrotracing, je vois pas comment s'en sortir à moins de vouloir délibérément des filets :sweat:


 
Justement, avec une monture équatoriale motorisée, le bloc optique+boîtier suit la course des étoiles pendant des heures si nécessaires, ce qui offre plus de possibilité encore que l'astrotracer.
 
Et avec des modèles commençant au même ordre de prix que le module o-gps, on peut se poser la question de la pertinence de l'achat...
 
http://www.webastro.net/index.php? [...] rticle=201


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5402743
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-10-2014 à 11:22:54  profilanswer
 

Pour le coup je voyais plutôt les choses en mode low price donc sans l'un ni l'autre ;)
 
Sinon le truc fabuleux avec le O-GPS c'est qu'il offre une seconde fonction : la géolocalisation des tofs :whistle:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5402746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2014 à 11:36:20  profilanswer
 

Ouep, quand dans les autres marques c'est compris dans le prix du boîtier :D
 
(c'est pas une critique des boîtiers Pentax, mais du prix du module additionnel quoi :o)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5402892
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-10-2014 à 19:21:11  profilanswer
 

Pour le GPS c'est clairement abusé, ça depuis sa sortie les verts d'HFR s'en plaignent, pas par hasard,
Par contre une stab capteur sur reflex c'est pas tout le monde, et encore moins un suivi astro via cette stab (faut bien essayer de se consoler)
Espérons que le K3II ou le K3S corrige le tir ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5403722
unhunter
TP forever
Posté le 13-10-2014 à 15:51:06  profilanswer
 

pas sur qu'intégrer un GPS dans un boitier soit une riche idée: ça consomme, ça sert pour quelques utilisateurs pro, et faut mettre à jour les satellites de temps en temps.
Par contre proposer en externe à une prix raisonnable (-50€), ça ok.


---------------
feedback ^_^
n°5403766
methode c
Posté le 13-10-2014 à 17:20:37  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Pour le GPS c'est clairement abusé, ça depuis sa sortie les verts d'HFR s'en plaignent, pas par hasard,
Par contre une stab capteur sur reflex c'est pas tout le monde, et encore moins un suivi astro via cette stab (faut bien essayer de se consoler)
Espérons que le K3II ou le K3S corrige le tir ;)


 
Que les HFRriens vert, jaunes ou rouges se plaignent, c'est certainement pas un hasard, en effet. Ils ne font que ça ;) !
J'espère surtout que la R&D Pentax bosse sur autre chose qu'intégrer un GPS dans les boitiers. C'est bien de faire des choses qui ne servent à rien parce que les autres l'ont, mais faut pas que ça soit un but en soit. Le module GPS n'est clairement pas fait pour avoir des ronds rouges sur une carte du monde de tous les endroits où tu as pris des photos, mais pour l'astro. Donc un peu plus de développement à rentabiliser, d'où le prix.

n°5404001
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-10-2014 à 01:17:15  profilanswer
 

Pas d'accord : la géolocalisation de photos peut être très utile pour de nombreux usages, amateurs comme pro.
 
Bien sûr que pour l'astro photo fait briller les yeux de tous les HFRiens, mais les utilisateurs comme nous représentent un faible pourcentage de leur vente.
 
PS : un GPS ça s'éteint :o  
 
Mais bon on pourrait troller 10 pages sur le sujet pour enc...er des mouche, je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur le gros du sujet


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5404573
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 14-10-2014 à 23:03:46  profilanswer
 

Enfin, il serait tellement plus logique de pouvoir appareiller son boitier avec un smart phone via bluetooth

n°5404647
FMG
Posté le 15-10-2014 à 00:32:19  profilanswer
 

kontas a écrit :

Enfin, il serait tellement plus logique de pouvoir appareiller son boitier avec un smart phone via bluetooth


 
... ou wi-fi ou simplement un cable (ça sent fort le Hors Sujet ici...)

n°5404736
elvico44
Posté le 15-10-2014 à 09:14:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite question concernant l'achat d'un 50mm, entre le DA, FA, 1.4, 1.7, 1.8... lequel choisir ?
Mes besoins seraient pour des photos de groupes/familles (lors de mariage, baptêmes...), et aussi des photos d'intérieurs.
 
Merci pour vos éclairages :jap:


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5404760
abadon302
Posté le 15-10-2014 à 09:50:18  profilanswer
 

Il y en a deux d'intéressant :
-le Da50 1.8, pas chère très bon et léger
-le FA50 1.4, 200€ en occaz assez bon à po et aussi bon que le da 50 1.8 à f2, permet d'avoir plus de bokeh pour les portraits

 

Après tu as le Da*55, solution lux très bon silencieux mais lourd et chère. Le f50 1.4 est introuvable et est plutot chère. Et les f fa 50 1.7 n'ont plus d’intérêt avec un da50 1.8 à 140€ (à moins de les payer moins de 100€).


Message édité par abadon302 le 15-10-2014 à 09:50:36
n°5404788
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 15-10-2014 à 10:12:49  profilanswer
 

elvico44 a écrit :

:hello:  
 
Petite question concernant l'achat d'un 50mm, entre le DA, FA, 1.4, 1.7, 1.8... lequel choisir ?
Mes besoins seraient pour des photos de groupes/familles (lors de mariage, baptêmes...), et aussi des photos d'intérieurs.
 
Merci pour vos éclairages :jap:


 
Je commencerais par dire qu'en photo d'intérieur, 50mm c'est trop long.
 
Après j'ai le dernier 50 1.8 avec la monture en plastique. Je le trouve mieux fini que le 35 2.4 au niveau de l'assemblage de la lentille avant. Peut être un peu moins piqué, que ce dernier.
 

n°5404812
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-10-2014 à 10:35:43  profilanswer
 

elvico44 a écrit :

:hello:  
 
Petite question concernant l'achat d'un 50mm, entre le DA, FA, 1.4, 1.7, 1.8... lequel choisir ?
Mes besoins seraient pour des photos de groupes/familles (lors de mariage, baptêmes...), et aussi des photos d'intérieurs.
 
Merci pour vos éclairages :jap:


 
En intérieur, ça sera OK pour du portrait serré mais difficilement exploitable pour de la photo de groupe, même petit.
 
Si tu as du pognon, le DA* 1.4/55 est réputé comme étant tout en haut du panier (sauf peut-être à chercher le FA 77 Ltd qui est moins lumineux), en plus d'être silencieux et tropicalisé.
Le FA 1.4/50 est un peu plus mou mais reste excellent, surtout au vu de son âge vénérable (formule pratiquement inchangée en 50 ans).  
Le DA 1.8/50 est ultra-canon pour le prix, ses seuls défauts étant de ne pas être (officiellement) FF et d'être tout en plastique... mais à ce prix et à cette qualité optique, on ne se plaindra pas...
 
En-dessous, tu ne fera des affaires qu'en focus manuel. Au prix affiché des F/FA 1.7/50 en occase autant prendre le DA, sauf à tomber sur une bonne occase (< 100 euros en TBE), mais je n'y crois pas trop... la cote des séries M et surtout A est vraiment trop haute en ce moment, et avec les annonces de Ricoh pour un prochain FF, c'est pas parti pour s'arranger :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5404815
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 15-10-2014 à 10:37:00  profilanswer
 

Quel est déjà le 50 manuel que l'on trouve généralement dans les 50€ ? (je l'ai eu dans le temps mais j'ai un gros doute sur la réf.)  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par kela6 le 15-10-2014 à 11:16:04
n°5404827
elvico44
Posté le 15-10-2014 à 10:48:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
En intérieur, ça sera OK pour du portrait serré mais difficilement exploitable pour de la photo de groupe, même petit.


Faudrait-il donc privilégier un 30/35mm ?
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Si tu as du pognon, le DA* 1.4/55 est réputé comme étant tout en haut du panier (sauf peut-être à chercher le FA 77 Ltd qui est moins lumineux), en plus d'être silencieux et tropicalisé.
Le FA 1.4/50 est un peu plus mou mais reste excellent, surtout au vu de son âge vénérable (formule pratiquement inchangée en 50 ans).  
Le  
DA 1.8/50 est ultra-canon pour le prix, ses seuls défauts étant de ne pas être (officiellement) FF et d'être tout en plastique... mais à ce prix et à cette qualité optique, on ne se plaindra pas...


J'hésite en effet à prendre le DA 1.8/50... pour le 55, je ne suis pas encore prêt à monter aussi haut dans les prix, mais effectivement, il a l'air de "déchirer".
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


En-dessous, tu ne fera des affaires qu'en focus manuel. Au prix affiché des F/FA 1.7/50 en occase autant prendre le DA, sauf à tomber sur une bonne occase (< 100 euros en TBE), mais je n'y crois pas trop... la cote des séries M et surtout A est vraiment trop haute en ce moment, et avec les annonces de Ricoh pour un prochain FF, c'est pas parti pour s'arranger :/


Pour précision, j'ai déjà un A50/1.7, mais un poil d'autofocus ne serait pas pour me déplaire.
 
 


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
n°5404828
elvico44
Posté le 15-10-2014 à 10:54:22  profilanswer
 

kontas a écrit :


 
Je commencerais par dire qu'en photo d'intérieur, 50mm c'est trop long.
 
Après j'ai le dernier 50 1.8 avec la monture en plastique. Je le trouve mieux fini que le 35 2.4 au niveau de l'assemblage de la lentille avant. Peut être un peu moins piqué, que ce dernier.
 


 
Du coup, là aussi il faudrait plutôt que je m'oriente vers un 30/35mm plus lumineux que le plasticwonder, et dans ce cas me contenter du DA 50/1.8 pour commencer.


---------------
Vente : [url=hhttps://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=171&post=711396&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0]  [VDS] Tamron 70-200/2.8 | Tamron 150-600 | Sigma Art 24-35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pentax ISTDS image Sombre[Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! --
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ?Lire sur son APN des photos d'un autre APN
problème usb avec pentax optio 50[TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400
Tout pleins de questions sur les objectifs[Topic Unique] Canon G7
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR