| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
|---|---|
fred_zhuzhu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 20:51:07 ![]() ![]()
|
Micoulou | Pour avoir comparé 17-70/4 et 21mm ce week end (apres la reparation du 21mm), je peux te dire que meme si le 21mm n'ouvre pas, il a deja comme gros avantage son poids, son rendu et surtout sa resistance au flare sans commune mesure avec les 17-70/4 et 18-55mm (pour le 17-50mm, je ne connait pas mais a ce que j'ai entendu, c'est kif kif avec le 17-70mm Pentax). Pour les photos de paysage, c'est quand meme un plus non negligeable... --------------- flickr : http://www.flickr.com/photos/mikix . Blog : http://mikixphotos.blogspot.com/ , gallerie : http://micoulou.daportfolio.com/ |
Alffir |
|
jpettebubu | @Alffir: Merci pour tes precisions.
Message cité 1 fois Message édité par jpettebubu le 13-02-2012 à 23:43:12 |
Alffir | L'ouverture, c'est à la base le rapport de la focale sur le diamètre pupille frontale: C'est pour ça qu'un 40mm 2,8 n'a pas besoin d'un lentille frontale trrès grande : Par contre cette formule ne marche pas pour les objectif rétro-focus (ie tous les grands angles) car le lentille frontale de l'objectif est là pour faire converger les rayons lumineux mais ne participe pas vraiment à la focale de l'objectif. On voit bien d'ailleurs qu'un 15mm F4 a une lentille frontale de plus de 15mm/4=4mm : Message édité par Alffir le 13-02-2012 à 23:54:11 |
jpettebubu | ben meme avec le lien wiki, je continue a bugguer Message cité 1 fois Message édité par jpettebubu le 14-02-2012 à 00:08:00 |
lechimistefou |
--------------- Achat-vente de materiel photo argentique : cherche Technical Pan |
lechimistefou |
--------------- Achat-vente de materiel photo argentique : cherche Technical Pan |
methode c |
|
Alffir |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Pour ceux qui voudraient tenter de gagner un 60-250, un concours par DxO :
--------------- http://www.zesheriff.fr/galerie |
jpettebubu | T'ain c'est pas facile, on s'y est mis a 3
Message édité par jpettebubu le 16-02-2012 à 00:04:20 |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | En fait, j'aurais dû vous fournir directement mon nom et mon adresse mail, pour vous éviter de chercher --------------- http://www.zesheriff.fr/galerie |
GusGus450 |
J'y crois pas tropmais on sait jamais |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
jesper57 |
dida48 | Bonjour, Sinon, que pouvez vous me conseiller pour le portrait ? La focale idéale est 100mm non (valeur plein format ?) ? ce qui donne en pentax du 70mm environ ? Ou alors 3ème choix, je me tate pour un focale plus longue (portrait) faisant Macro... Merci ! Message cité 1 fois Message édité par dida48 le 19-02-2012 à 19:41:07 |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
dida48 | Ok, donc 50mm qui donne du 75 c'est ça ? J'aimerai quand même voir ce que donne du portrait au fisheye, ca doit être original! Message cité 1 fois Message édité par dida48 le 19-02-2012 à 21:02:22 |
GusGus450 |
Je dirais : en 50mm attendre le 1.8 qui vient d etre annonce par pentax et devrait se trouver vers 200€. Le 35/2.4 est bien mais perso je trouve un peu serré, ou je prefere du grand angle, mais ce n est pas universel . Regarde avec ton 18-55@35 comment ca cadre |
GusGus450 |
Le 50/1.8, disponibilité fin avril debut mai a priori |
dida48 | possible... à vrai dire je ne sais même plus...
|
daouar | Ben un bon vieux manuel 50 mm PKA et roulez jeunesse, en APS-C c'est nickel pour le portrait "posé". Faut compter une petite centaine d'euros. --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
jpettebubu | Pour du portrait (enfin je parles visage surtout) c'est entre 135 et 150mm (en 24x36) c'es a dire 90mm a 105mm sur ton K-r.
Message cité 1 fois Message édité par jpettebubu le 20-02-2012 à 00:26:19 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne 17-20 mai & 4-11 aout |
pscl57 |
Cela permet de ne pas être trop près de son sujet pour ne pas le déformer et pour éviter éviter un arrière plan trop large. Un 85mm (équipe 135mm) ça passe aussi mais c'est un peu plus éloigné du sujet. Au plus c'est long au plus il faut du recul et au plus l'arrière-plan est serré (effet couloir). Message édité par pscl57 le 20-02-2012 à 06:29:17 --------------- Mes photos sur Flickr |
dida48 | Ok, merci pour les différents avis ! N'ayant pas beaucoup de recul ca réduit déjà les choix aux focales plus courtes !
|
daouar | Non mais y'a pas de règle. Mon objo préféré pour le portrait en 24x36 c'est le fameux Nikon 105/2.5, mais pas seulement pour sa focale Message cité 2 fois Message édité par daouar le 20-02-2012 à 09:36:59 --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
GusGus450 |
+1, y a pas de regles, sinon sa propre créativité. Perso j'adore mon 90/2.8,mais il est dur pour les portrait, et qq chose de.plus large , genre 70, ne serait pas plus mal. Sans compter l'ouverture, 2.8 sur du portrait, on peut trouver mieux quoi |
dida48 | ok, donc je note, mieux que 2.8 !
|
bonzo8 | J'ai fais des portraits en buste au 35mm F2.4, c'est très bien.
--------------- http://pentaxphotogallery.com/artists/Horgues |
dida48 | merci !
|
pixel-1949 -Du takumar aux Limited- | --------------- Flick r et le Forum M M P "Limited au Takumar" |
pscl57 |
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 20-02-2012 à 13:32:07 --------------- Mes photos sur Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
| Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
| problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
| Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
| Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post | |