| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
fred_div91 | Reprise du message précédent : Message édité par fred_div91 le 24-07-2010 à 13:53:31 --------------- Galerie hfr - flickr |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 13:52:43 ![]() ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est un beau.... truc ? --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
fred_div91 | Ce "truc" est une sortie de cheminée, promis la prochaine fois je poste des fleurs --------------- Galerie hfr - flickr |
Carbon'R Fahren macht frei | Manquera plus que les piafs --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2010 à 14:29:52 ![]() Le Chinon 200/3.5 m'avait paru pas mal pour ma part : http://flor27.free.fr/forums/chinon_200_3.5/ |
fourmix-k |
asufeld_ins |
|
asufeld_ins |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
asufeld_ins |
|
rizard1 Débutant en M42...:) |
asufeld_ins |
fred_div91 |
--------------- Galerie hfr - flickr |
Gabriel Bouvigne | Un petit peu de Tamron 90/2.8 (72B):
--------------- -- Topic de vente M42 -- Pic-a-day 2008/2009/2010/2011 -- |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2010 à 22:03:05 ![]() |
--------------- Le blog m42/Ma galerie |
Gabriel Bouvigne | C'est le repère de focus pour l'infrarouge:
rizard1 Débutant en M42...:) | l infrarouge??? IR ??? position R ???
Message cité 1 fois Message édité par rizard1 le 25-07-2010 à 10:09:05 --------------- Le blog m42/Ma galerie |
Carbon'R Fahren macht frei | Les objectifs "classiques" sont corrigés uniquement pour le domaine visible. Les infrarouges ne sont pas mis au point au même endroit, d'où un décalage nécessaire. Ce décalage est repéré grâce au repère infrarouge. Quand tu fais de la photo infrarouge (avec le filtre kivabien), tu fais ta mise au point normalement, sans filtre, puis tu mets le filtre et décale ta map en fonction du repère IR, si par exemple tu pointais l'infini, le repère IR va te faire pointer une distance plus proche (ex. 5m sur un grand angle) pour que les rayons infrarouges venant de l'infini soient mis au point correctement --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
Gabriel Bouvigne | On reprend calmement:
Carbon'R Fahren macht frei | Il me semble cependant que l'AF marche bien avec le filtre IR, c'est du moins ce que j'avais vu quand j'avais le filtre IR sur mon 18-55 (pourtant aps bien lumineux) : AF fonctionnel et bien calé --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
daouar |
--------------- Ventes : Minolta | Polaroid | Nikon FA |
GBo |
--------------- Mon flickr |
Carbon'R Fahren macht frei | Cyclop 85/1.5 :
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
|
rizard1 Débutant en M42...:) | Merci pour toutes ces explications trés détaillées ...
Message édité par rizard1 le 25-07-2010 à 14:25:08 --------------- Le blog m42/Ma galerie |
jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
asufeld_ins |
|
jakes Laminak | un chouilla, mais j'ai vu pire. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
Carbon'R Fahren macht frei | Delta 400 :
rizard1 Débutant en M42...:) | tu aurais pu en rajouter plus même !!!!
Message cité 1 fois Message édité par rizard1 le 25-07-2010 à 17:40:08 --------------- Le blog m42/Ma galerie |
fred_div91 | non non non très sympa comme test reportage Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 25-07-2010 à 18:35:06 --------------- Galerie hfr - flickr |
Message cité 1 fois Message édité par rizard1 le 25-07-2010 à 18:58:28 --------------- Le blog m42/Ma galerie |
fourmix-k |
|
Carbon'R Fahren macht frei | La seule fois ou j'ai utilisé le 1000 sur trépied, c'est pour l'inévitable photo de la lune. Tout le reste a été fait à main levée, fifio peut confirmer, il m'a vu à l'oeuvre --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne . J'aime le CUIR |
fourmix-k | Il est beau quand même ! |
--------------- Le blog m42/Ma galerie |
fourmix-k |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |