| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
abagnale | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par abagnale le 26-02-2010 à 09:58:59 |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 09:58:30 ![]() ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 09:59:12 ![]() C'est pour acheter ou pour revendre ? |
abagnale | Acheter, je suis sensé prendre le tout vraiment pas chère, sachant qu'il y a je cite : "un point noir sur l'industar".
Message cité 1 fois Message édité par abagnale le 26-02-2010 à 10:09:57 |
asufeld_ins | Je vient de recevoir un Meyer-Optik Görlitz 90/3.5 que je fait passer du m39 au m42. Il est superbe !! Je m'en servirai en macro ( tirage oblige ), apparement il pique trés trés dur !!! |
Carbon'R Fahren macht frei | Lindustar pour moi ca serait autour de 10€ (moins si le point noir est un spore de champignon ca il serait bien attaqué, mais ce nest peut etre quune grosse poussiere), 30-50 pour le Pancolar, lautre aucune idée précise, je ne sais pas sil est particulierement recherché --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne 17-20 mai & 4-11 aout |
Smull Des yeux comme des Flek |
|
dafunky | Bon, on fait quoi pour les objectifs non-M42? Là on est sur un "entre-deux", je rappelle que je me suis pris un ban parce que j'ai trop parlé de FD sur ce topic. Si tous les habitués de ce thread sont unanimes pour dire que la monture d'origine ne doit pas être un critère d'exclusion quand on veut parler de focus manuel, alors on revoit le titre du topic et on s'autorise à ajouter des infos Contax/FD et tutti quanti sur le premier post...
--------------- Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM |
jakes Laminak | Je penses qu'on est tous a peu près d'accord sur le fait que ce sont les objos manuels qui nous réunissent, leur monture n'est que secondaire, et peut être traité dans le topic des adaptations.
Message édité par jakes le 26-02-2010 à 11:08:47 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
jakes Laminak | Pour le titre il suffit d'inverser !
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
rizard1 Débutant en M42...:) |
--------------- Le blog m42/Ma galerie |
rizard1 Débutant en M42...:) | Pour le titre je dirai :
Message édité par rizard1 le 26-02-2010 à 11:25:53 --------------- Le blog m42/Ma galerie |
fourmix-k | La monture à vices |
abagnale | Merci pour la réponse rizard1.
|
la_salace Fractales 2.0 | Pourquoi pas faire simple ? --------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
le_6tron Wanna swim ? |
--------------- Feedback / À Vendre - photo / GaL Hfr |
Gabriel Bouvigne |
--------------- -- Topic de vente M42 -- Pic-a-day 2008/2009/2010/2011 -- |
jakes Laminak |
Message édité par jakes le 26-02-2010 à 11:53:48 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
jakes Laminak | Dès que tu l'as postes nous quelques tofs, ici et sur Oly ! Méa culpa il faut que je m'habitue : Pas ici, sur le topic M42 PHOTO Message édité par jakes le 26-02-2010 à 11:59:37 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
Gabriel Bouvigne | "42: la réponse universelle à la photographie"
asufeld_ins | " peut importe la monture , pourvu qu'on sache la montée "
|
laboetie |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Il me semble que Gabriel a démonté le sien, sinon j'avais vu que Yalcin avait aussi démonté les siens sur MFLenses --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne 17-20 mai & 4-11 aout |
laboetie |
--------------- En vente...! |
asufeld_ins |
|
fourmix-k | En fouinant un peu, j'ai vu qu'il existait des objectifs "anamorphiques" avec des lentilles non rondes... à quoi ça sert ? |
Toxin Carpe Vitam | Oki les gens donc voici le fond de ma pensée (et pas que de la mienne d'ailleurs) :
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 26-02-2010 à 13:27:24 --------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
rizard1 Débutant en M42...:) |
--------------- Le blog m42/Ma galerie |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2010 à 13:34:41 ![]()
|
fourmix-k | Merci pour les explications ;-) |
Gabriel Bouvigne |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-02-2010 à 13:51:34 --------------- Sigma 85mm F1.4 EX DG HSM |
Gabriel Bouvigne | Pour ce qui est du topic des photos au m42, ça reste le topic de Toxin. Si il ne souhaite pas y voir de photos faites avec de l'OM, du K ou du C/Y, pourquoi pas.
le_6tron Wanna swim ? |
daouar | A mon avis le topic FD fédère les optiques ET les boitiers FD, ainsi que leur fonctionnement commun. Ici, si on parle FD, ça sera plus pour l'adapter sur un EOS ou un Leica (oui, pourquoi pas --------------- Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3 |
le_6tron Wanna swim ? |
jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour moi, les T2/T4/TX ont plutot leur place ici. Du moins parce quun topic unique risquerait detre pauvre. Par contre pour les Adaptall, ca pourrait faire lobjet dun topic : on peut les monter sur beaucoup de boitiers numériques directement, pourvu que lindispensable bague soit la bonne, et les objectifs sont plus courants que les précédents, ya de quoi avoir un topic vivant (dont le lien peut bien sur etre mis en premier post) --------------- Takumar - M42 - Pilot Power . Pictur'z . Takumar . Moants@Auvergne 17-20 mai & 4-11 aout |
jakes Laminak | Les adaptall en fait ce sera un topic "anciens Tamron" non ? --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV canon24-85,M42 Honda CX selle |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |