| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nikkor AF-S 24-70mm 1:2.8G ED |
|---|---|
JeanY ça le fait grave... | Reprise du message précédent :
J'ai des filtres UV Hoya ou Kenko (les mêmes) HMC Pro 1D sur tous mes objos couteux qui le permettent Aucune dégradation de la qualité d'image voir même ça l'améliore dans certaines conditions et un coup de peau de chamois dessus sans aucune appréhension et basta Regarde sur la baie, on les trouve apacher --------------- Ma galerie : Islande page 8, Malte page 15 |
Publicité | Posté le 29-08-2011 à 21:54:10 ![]() ![]()
|
la poutance Wacca wacca wacca |
Ouais c'est l'autre alternative que je visais...moins couteux, et ça me semble pas plus mal, avec un chiffon microfibre et basta. Le pire, c'est que même pas des trucs d'enculeur de mouche qui me font ne pas mettre de filtres, je suis sur que je verrai pas la diff de qualité si elle existe...juste que bon..voilà quoi Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 06-02-2012 à 20:47:24 --------------- Flick r |
worm'skiller cherche petits Hommes verts |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Megalyth no way |
Hormis dans un cadre d'utilisation spécifique, genre overgrave poussiéreux, projection d'eau/boue/cailloux, jouet pour le petit dernier, les filtres ne s'imposent pas AMA. --------------- √ plop √ Feedb4ck |
JeanY ça le fait grave... |
Ils ne s'imposent pas c'est sur mais c'est une sécurité supplémentaire je trouve et ça ne me gène pas de passer un coup de peau de chamois rapidement quand il y a des embruns ou de la poussière sur le filtre perso, j'ai constaté une légère amélioration des contrastes dans les lointains lorsqu'il y a du voile atmosphérique edit : un test effectué sur Photim http://www.chassimages.com/forum/i [...] msg2488520 Message édité par JeanY le 30-08-2011 à 11:31:26 --------------- Ma galerie : Islande page 8, Malte page 15 |
Megalyth no way | C'est plutôt en raison du coût que je trouve qu'ils ne s'imposent pas dans le cadre d'un usage courant. Mais à coté de ça, il y un coté pratique/protection que je nie absolument pas --------------- √ plop √ Feedb4ck |
--------------- Ma galerie : Islande page 8, Malte page 15 |
barna | Punaise, le caoutchouc de la bague de zoom commence déjà à se faire la malle. 14 mois d'utilisation, tu parles d'une construction sérieuse --------------- FLICK R - www.bphoto.fr - Facebook - Audiobusters.com |
la poutance Wacca wacca wacca | Tiens, t'es pas le premier que je vois parler de ça sur cet objo.
--------------- Flick r |
malcbo épicurien | Selon moi, il aurait mieux fait de le laisser sur son étagère, moins risqué |
barna | c'est le souci des utilisations intensives j'ai l'impression. J'ai un ami, c'est de la folie le sien (avec le gainage de son d700 qui se fait la malle aussi). --------------- FLICK R - www.bphoto.fr - Facebook - Audiobusters.com |
Megalyth no way | Z'avez la sueur corrosive ? --------------- √ plop √ Feedb4ck |
Megalyth no way |
barna | j'avoue, je fais parfois des powerzoom sur les danseurs, en soirée de mariage --------------- FLICK R - www.bphoto.fr - Facebook - Audiobusters.com |
mitchb51 Ars Longa, Vita Brevis | dis donc, il est mort ce topic, il fait pas de photos le 24-70? --------------- [Feedback] Mes Photos |
preem Comfortably Preem | Le mien vient de revenir du SAV. Message cité 1 fois Message édité par preem le 06-02-2012 à 18:28:22 --------------- "La violence est le dernier refuge de l' incompétenc e " - Salvor Hardin |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. - Images - |
preem Comfortably Preem | J'ai constaté des points durs sur les bagues de zoom et de MAP. À tel point que l'AF ne pouvait se faire sur toute la course ou même que j'avais beau forcer pour passer une focale je n'y arrivais pas. Et les points durs se déplaçaient... Sinon c'est que du bonheur --------------- "La violence est le dernier refuge de l' incompétenc e " - Salvor Hardin |
chocolathe | seul point faible c'est la disto à 24mm, sinon c'est vrai qu'il était bien --------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
gwarf27 D700 User |
--------------- Site : Fashion/Portrait - Flickr - 500px |
--------------- Flick r |
mitchb51 Ars Longa, Vita Brevis | si si j'ai le 24-120f4 dont je suis très content pour certains usages (balades, studio)
Message édité par mitchb51 le 14-02-2012 à 09:55:58 --------------- [Feedback] Mes Photos |
chocolathe |
--------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
cotorep | bonjour à tous,
|
marc4000 Cumulonimbogenitus | En filtre UV?
|
ça c'est bien http://www.ebay.com/itm/Kenko-77mm [...] 43aa2032d4 http://www.ebay.com/itm/KENKO-77mm [...] 3cbd899a13 Message édité par JeanY le 13-02-2012 à 22:13:23 --------------- Ma galerie : Islande page 8, Malte page 15 |
thekiller3 bouffe ça dans ta gueule! | moi j'ai mis un hoya protector HD. --------------- EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !! |
worm'skiller cherche petits Hommes verts | j'ai ressorti mon 24-70 pour la journée ... toujours aussi bon partout cet objectif. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- www.labaiedesomme.fr -Galerie HFR-sortie Baie de Somme-Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
mitchb51 Ars Longa, Vita Brevis | Bon, j'ai rejoint votre bande afin de me faire mon opinion.
--------------- [Feedback] Mes Photos |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- www.labaiedesomme.fr -Galerie HFR-sortie Baie de Somme-Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
mitchb51 Ars Longa, Vita Brevis |
marc4000 Cumulonimbogenitus |
djudju14 ex-gentil modo |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|