Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  temperature et décalage de map

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

temperature et décalage de map

n°5316583
mobby69
Posté le 10-06-2014 à 08:45:16  profilanswer
 

j'aimerai savoir si d'autres ont déjà eut ce problème:

 

hier en plein caniard dans le sud de la France, 11h du matin, j'installe mon matériel:

 

boitier hybride trés petit capteur + adaptateur + 135mm 2.8 full manuel de 40 ans d'age ( couleur noir intégral, ainsi que le boitier), le tout sur trépied et tête ultra-stable. cible à environ 30 mètres.

 

sensibilité native du boitier + 1/3200eme + F/4.5:1.

 

la map as était faite et vérifiée plusieurs fois ( photo + loupe)  avant l'action a photographier.

 

au bout de 20 minutes sous le soleil > action > donc je fait la photo.

 

je rentre chez moi et je constate sur la photo un "léger" décalage de map d'environ 1 m vers l'avant du sujet.

 

Question : j'ai foiré ma map au départ ou la dilatation de l'ensemble boitier + adaptateur + optiques aurai pus décaler la map, en 20 minutes sur le soleil qui tapait sévère ?  :??:

 

si d'autres ont déjà eut le même problème je veut bien des témoignages. car je ne sais pas quoi penser et donc quoi changer pour la prochaine fois.


Message édité par mobby69 le 10-06-2014 à 08:48:23
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 08:45:16  profilanswer
 

n°5326233
mkclain
Posté le 24-06-2014 à 17:16:03  profilanswer
 

essai de reposer ta question dans le topic M42.. je pense qu'on pourra surement t'aider. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  temperature et décalage de map

 

Sujets relatifs
decalage son et imageTempérature idéale pour les bateries
température de couleurTempérature instable au lavage || demande conseil
probleme de decalage photoCapteur CCD Canon G3 et haute température
Plus de sujets relatifs à : temperature et décalage de map


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR