Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectif photo animalière : nikon 55-300, nikon 70-300 ou autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectif photo animalière : nikon 55-300, nikon 70-300 ou autre?

n°4838427
Kogui
l'écologie, l'art de vivre ;)
Posté le 18-10-2012 à 14:49:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis confronté a un choix de matériel, et j’espère que certains pourront me venir en aide   ;)  
 
Je fais des voyages photos en Afrique, essentiellement pour la photo animalière.
Mes impératifs sont d’être mobile et rapide (en gros éviter d'utiliser le trépied), et d'avoir un zoom correct, car les animaux sauvages sont très farouches. Le critère primordial a retenir est que je suis pauvre!! et non professionnel.
 
A partir de là, je me suis orienté vers le Nikon AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR.  
D'une part, parce qu'un zoom plus puissant (il est conseillé d'avoir un 400mm pour la photo animalière), s’avère soit trop onéreux, soit de mauvaise qualité, comme par exemple ennui par manque de luminosité, ce qui est tout le temps le cas en jungle.
D'autre part, 300mm avec le VR, pratique pour ne pas utiliser le trépied.
Et enfin un prix très attractif.
 
Je reviens de 2mois de jungle, et apres avoir vu mes photos, je constate plusieurs points :  
 
- je suis souvent 300 mm ce qui forcement est a déconseiller pour la qualité des images mais sinon vraiment trop faible en terme de zoom.
- je suis souvent a grande ouverture donc f5.6 jusqu'a f8, afin de saisir en rafale les mouvements des animaux, j'ai tendance a essayer d’être a f8-f9 ou le piqué est bien meilleur, mais parfois manque de lumière donc obligé d'augmenter l'ouverture.
-la qualité des photos a 300mm n'est pas excellente, le piqué encore moins, a 200mm j'obtiens de bon résultat, mais la cible est beaucoup trop éloigné.
 
en partant de ces éléments, j'essaye de me trouver un autre objectif.
 
Je m'orienterais vers le nikon 70-300mm, bien que la grosse différence est qu'il soit pour boitier FX, il obtient quand même de meilleur résultat à 300mm.
 
Voici ma question, est qu'il y a une réelle différence entre le nikon 55-300mm et le nikon 70-300, qui justifierait la revente de mon objectif actuelle, pour l'achat du nouveau?
Ou est-ce qu'il y a un objectif, plus approprié a ma demande, dans un budget correct?
 
En vous remerciant pour votre participation

Message cité 1 fois
Message édité par Kogui le 18-10-2012 à 16:29:22
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 14:49:58  profilanswer
 

n°4839033
grotius
Posté le 19-10-2012 à 03:57:58  profilanswer
 

Disons que ce que tu désires c est un gros zoom léger pas cher et F2.8, le probleme c'est que cela n'existe pas.
 
Vu tes contraintes pour une fois l'achat d'un objectif cher se justifie, faudra que tu fasses des concessions sur le poids et le prix.
 
Je suis pas que le passage au 55-300 au 70-300 change franchement la donne. Chez nikon faudrait prendre le 80-400, ou alors tu as le tamron 70-300. Sinon le mieux c est prendre un zoom de plus grande amplitude pour ne pas le pousser a fond comme le sigma 135-400 ou 150-500.
 
Sinon tu as le sigma 100-300 qui est excellent sur tout le range.
 
L'autre option si tu as pas trop de budget c est prendre un bridge ou M4/3 la pour 250E tu as un 90-400 et un 200-600 pour 500, avec un boitier plus leger egalement et qui fait de la video.

n°4839270
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 19-10-2012 à 10:14:03  profilanswer
 

Kogui a écrit :

Bonjour,
 
je suis confronté a un choix de matériel, et j’espère que certains pourront me venir en aide   ;)  
 
Je fais des voyages photos en Afrique, essentiellement pour la photo animalière.
Mes impératifs sont d’être mobile et rapide (en gros éviter d'utiliser le trépied), et d'avoir un zoom correct, car les animaux sauvages sont très farouches. Le critère primordial a retenir est que je suis pauvre!! et non professionnel.
 
A partir de là, je me suis orienté vers le Nikon AF-S DX 55-300 mm f/4,5-5,6 ED VR.  
D'une part, parce qu'un zoom plus puissant (il est conseillé d'avoir un 400mm pour la photo animalière), s’avère soit trop onéreux, soit de mauvaise qualité, comme par exemple ennui par manque de luminosité, ce qui est tout le temps le cas en jungle.
D'autre part, 300mm avec le VR, pratique pour ne pas utiliser le trépied.
Et enfin un prix très attractif.
 
Je reviens de 2mois de jungle, et apres avoir vu mes photos, je constate plusieurs points :  
 
- je suis souvent 300 mm ce qui forcement est a déconseiller pour la qualité des images mais sinon vraiment trop faible en terme de zoom.
- je suis souvent a grande ouverture donc f5.6 jusqu'a f8, afin de saisir en rafale les mouvements des animaux, j'ai tendance a essayer d’être a f8-f9 ou le piqué est bien meilleur, mais parfois manque de lumière donc obligé d'augmenter l'ouverture.
-la qualité des photos a 300mm n'est pas excellente, le piqué encore moins, a 200mm j'obtiens de bon résultat, mais la cible est beaucoup trop éloigné.
 
en partant de ces éléments, j'essaye de me trouver un autre objectif.
 
Je m'orienterais vers le nikon 70-300mm, bien que la grosse différence est qu'il soit pour boitier FX, il obtient quand même de meilleur résultat à 300mm.
 
Voici ma question, est qu'il y a une réelle différence entre le nikon 55-300mm et le nikon 70-300, qui justifierait la revente de mon objectif actuelle, pour l'achat du nouveau?
Ou est-ce qu'il y a un objectif, plus approprié a ma demande, dans un budget correct?
 
En vous remerciant pour votre participation


 
 
Topic objectifs nikon  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Merci :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectif photo animalière : nikon 55-300, nikon 70-300 ou autre?

 

Sujets relatifs
Photo cuisineLivre Photo
Qualité photo DSC-HX9VQuelle est la monture de cet objectif, et vaut-il le coup ?
Achat appareil photo Budget 500€[Conseils débutants] Quel(s) type(s) d'objectif(s) choisir ?
Nikon F50Avis sur APN - Nikon Coolpix s3300
Soucis de mise au point sur l'objectif SIGMA 70-300mm Macro super[Topic unique] Nikon D600/D610 - Fin du support DUST le 10/01/2020
Plus de sujets relatifs à : Objectif photo animalière : nikon 55-300, nikon 70-300 ou autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR