Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Help filtre uv coincé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help filtre uv coincé

n°5741552
bneb974
Posté le 28-09-2016 à 16:07:09  profilanswer
 

Bonjour je suis embêté.  Mon fils a joué et jeté par terre mon objectif canon 85MM avec filtre hoya vissé dessus. La vitre du filtre uv est partie en mille morceaux et le filtre est quelque peu déformé. Maintenant je n'arrive plus à retirer le filtre. Pourriez-vous m'aider pour le retirer. Tout les conseils sont les bienvenus. Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 16:07:09  profilanswer
 

n°5742166
Exocet911
Posté le 30-09-2016 à 11:15:14  profilanswer
 

Ouuuuh...Fallait pas laissé du matériel photo à porter de ton fils :sss
 
au mieux, essaye de le dévisser peut être en frottant un chiffon imbiber d'eau dessus, si ça peut aider.
Mais si le verre du filtre a voler, ET que le filtre est déformé, y'a de bonnes chances que le pas de vis soit déformé aussi, donc que le dévissage soit impossible.
Ensuite, apparemment les lentilles de l'obj on tenu le coup, mais je pense que la gestion de l'auto focus ne sera plus bonne.

n°5742180
offspring3​4
Posté le 30-09-2016 à 11:45:20  profilanswer
 

tu peux tenter de faire 2 encoches diamétralement opposées à la disqueuse ou dremel pour pouvoir utiliser un outil pour dévisser plus facilement (lame de scie à métaux, lame de couteau...)


---------------
Mon Feed-Back
n°5742335
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2016 à 17:55:11  profilanswer
 

Gants de vaisselle type Mapa, pour avoir de la prise et dévisser le filtre en faisant attention pour éviter au maxi de rayer la lentille frontale avec les débris de verre.
 
Ca te permettra également de réfléchir au fait qu'un filtre UV n'est PAS un filtre de protection, et que c'est ce qui arrive en cas de choc, là ou un vrai filtre de protection n'aurait très probablement pas bronché.


Message édité par groux le 30-09-2016 à 17:55:34
n°5742341
bneb974
Posté le 30-09-2016 à 18:24:17  profilanswer
 

Merci pour les infos. Je vais essayer de les mettre en pratique!
 
PS: je n'utilisais pas le filtre uv comme filtre de protection. Et mon fils a voulu faire de la photo comme papa et s'est fait surprendre par maman...il a donc lâché ce qu'il avait en main :'(

n°5742397
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-09-2016 à 22:39:38  profilanswer
 

bneb974 a écrit :

Merci pour les infos. Je vais essayer de les mettre en pratique!
 
PS: je n'utilisais pas le filtre uv comme filtre de protection. Et mon fils a voulu faire de la photo comme papa et s'est fait surprendre par maman...il a donc lâché ce qu'il avait en main :'(


 
Ce sont les risques  :D  
 
Tu n'avais donc aucune utilité à mettre un filtre UV devant ton objo. Ca fait des dizaines d'années que les lentilles frontales sont traitées pour filtrer les UV.


Message édité par groux le 30-09-2016 à 22:40:27
n°5743908
bneb974
Posté le 05-10-2016 à 14:19:12  profilanswer
 

Hum...rien ne fonctionne et en ce qui concerne la petite découpe d'un je n'ai pas les outils et de deux j'ai trop peur d'abimer mon objectif d'autant que tout fonctionne (meme l'auto focus fonctionne)
 
Je pense que l'objectif est bon pour faire un petit passage en atelier canon :(
 
Merci quand même pour les conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Help filtre uv coincé

 

Sujets relatifs
Filtre polarisant - linéaire ou circulaire ?[help] je dois shooter des capsules vidéos, quel matos pour ça?
filtre uv hoyaHELP URGENT : Eglise mariage, choix du matos...
filtre spirale Formatt Hitech Filtre circulaire polarisé 105 mm ou Sigma AFK96
[HELP] Quel appareil pour un néophyte voyageur ?Need Help flash nikon d3000
appliquer un filtre de couleur sur un pdfProblème ROTULE INDEVISABLE ! HELP
Plus de sujets relatifs à : Help filtre uv coincé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR