Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Bien choisir son objectif (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien choisir son objectif (?)

n°4410562
crazypearl
Posté le 18-10-2011 à 09:18:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Ça fait longtemps que je lis vos posts, vos avis et vos conseils en matière de photographie.  
Je me décide enfin à m'inscrire, j'enfourche mon clavier et viens vers vous afin de solliciter votre aide !  
Je fais de la photographie depuis 3 ans environs, je compte faire de ce que beaucoup appellent un "hobie" mon métier et me lance donc dans l'achat d'un appareil professionnel (le Nikon D700).  
quant au choix du boitier, il est tout réfléchis, Nikon m'a convaincu face à Canon, le switche s'oppére sans hésitation !  
Ceci étant dit, je ne sais vers quoi m'orienter en matière d'objectif... je fais principalement de la photo d'ambiance, en extérieur, du portrait mais peu de studio pour l'instant faute de matériel.  
Le 24-120mm me fait de l'œil depuis un moment...  :sarcastic:  mais je peux me tromper, ayant beaucoup de choses à apprendre et ayant pris pas mal de retard, je me tourne vers vous pour me faciliter un peu la tâche :sweat:  
D'ailleurs, pourquoi le 24-120mm f/4.0 est-il à priori plus cher qu'un 24-120mm f/3.5 par exemple ? Alors que mon rendu sera à priori, plus lumineux avec un f/3.5 ? Peut être que je confond avec autre chose...  :??:  
Je n'ai pas spécialement de limite de budget... à la base j'aurais aimé mettre 1000 euros environs, mais je peux mettre plus (ou moins  :D )
 
Merci d'avance à tous !  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 09:18:36  profilanswer
 

n°4410567
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-10-2011 à 09:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de poser la question dans le topic objo nikon.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5_1829.htm