Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues

n°5315508
hal-dsl
Posté le 08-06-2014 à 15:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci de ta réponse détaillée
 
pleine OUV donc utilisation d'une plus grande vitesse d'une manière générale  
( avantage , le GF6 monte à 1/4000" )
 
par contre pour la MAP il me faudrait utiliser la bague crantée fine située sur l'adaptateur
 
qui va donc se trouver un peu "coinçée entre boitier et objectif
 
j'ai tout bon ?
 
pour le rapport de focale, désolé je capte pas, je comprends qu'il y a un ratio mais ne comprends pas son résultat
 :hello:  
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX385_.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 15:35:19  profilanswer
 

n°5315525
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-06-2014 à 16:06:14  profilanswer
 

non la bague crantée sur la bague ne sert qu'à "visser" la bague sur la baïo.
essaye de régler manuellement la mise au point sur le 500 pour te faire une idée.
 
le ratio de focale doit correspondre en gros à 2x sur un µ4/3, mais ce n'est pas la même forme d'image.
d'ailleurs tu donnes la correspondance :  
45-150mm non motorisé ( Eq 90-300 mm en 24*36 )  
 
en restant à pleine ouverture tu perds en profondeur de champ.
je ne vois pas ce que tu pourrais gagner à utiliser les EF au lieu de tes µ4/3, qui ont l'auto-focus et l'expo, eux.
quitte à utiliser du canon, ce serait plus logique d'utiliser du canon FD, ou n'importe quoi d'autre que du EF en fait.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5315568
hal-dsl
Posté le 08-06-2014 à 16:47:03  profilanswer
 

ok
 
n'ayant jamais utilisé le 500N ( céti po malheureux )
je ne savais même pas qu'on MAP avec l'extrémité du caillou
 
bref , inutile de claquer 25 euros dans une bague qui oblige a trimballer des gros objectifs qui feront doublon
 
merci de tes réponses
 
je lache l'affaire

n°5317034
azecece1
Posté le 10-06-2014 à 16:16:41  profilanswer
 

zit11 a écrit :

Hello, j'ai récupéré un Novac 135mm 1:2.8 et un Novac 35mm 1:2.8 apparemment en monture M42.

 

J'aimerais les monter sur mon K5, vous avez un bon plan pour une bague adaptatrice de m42 en Pentax K svp? :jap:

 

Ceci ? http://www.labaguephoto.com/fr/ada [...] tax-k.html


Quelqu'un a testé ce site? Savoir si y'a pas de jeu et si elle bloque pas. Si c'est de la qualité quoi


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5340221
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-07-2014 à 13:39:33  profilanswer
 


 :hello:  
J'ai craqué pour un Nex 7, je souhaiterais adapter dessus du Minolta MC/MD, Minolta AF et du m42.
Est-ce qu'il existe de grosse références pour chacune de ces catégories ou vaut-il mieux aller sur ebay et essayer de trouver une bague chinoise pas trop cheap (genre éviter les bagues tout plastic) ?

n°5369088
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 28-08-2014 à 10:26:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai dans l'idée folle d'adapter (ou du moins, d'essayer) des objectifs M42 sur mon Lumia 1020 sans avoir à claquer 80$ dans un Beastgrip. Du coup, je cherche une bague M42, si possible avec une colerette, dont le diamètre extérieur serait plus ou moins de 50 à 58mm. Le problème c'est que les dimensions sont rarement indiquées, du coup si ça vous dérange pas trop de mesurer les votres, ce serait sympa.  :jap:  
 
Pour le moment, je n'ai réussi à mettre la main sur les specs de ces bagues :
- M42 pour EOS : 65mm - trop grand
- M42 pour Nikon : 60mm - là j'arrive pile-poil sur la bourdure du téléphone, du coup a priori avec l'épaisseur de la coque ça passerait sans doute, mais je préfère me laisser une marge de sécurité.

n°5369521
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-08-2014 à 17:31:07  profilanswer
 

hu... un téléphone...
pour que ça marche faudra enlever la lentille d'origine et mettre une bague, dont le plat _doit_ être à la distance voulue du capteur, du moins si tu veux que ce soit net à l'infini, on parle de tirage http://www.pixelistes.com/forum/pe [...] 99153.html
comme ta bague devra être collée/soudée/boulonnée peu importe son diamètre extérieur, tu découpes ce qui gêne.
je te conseille minolta ou canon FD (pas EOS), tirage court, faciles à trouver et pas cher.

 

un bouchon d'objectif collé + allonge pourrait convenir, en découpant le fond bien sûr.

 

la taille du capteur étant beaucoup plus petite que le film prévu faudra de préférence baffler
http://www.forumlumix.com/t94331-tu-veux-une-baffle

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 28-08-2014 à 17:33:50

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5369882
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 29-08-2014 à 09:07:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

hu... un téléphone...


Ouais je sais, ce genre de bricolage ça peut choquer...  :D
Mais bon, le 1020 a un super capteur (pour un téléphone, certes) et il sort des dng en 38Mp. résultat, même si en crop 100% ça reste dégueu, en resize exploitable pour de l'affichage ou même du print, du fait de la taille énorme bah ça rend vachement bien. ;)
 

hpdp00 a écrit :

pour que ça marche faudra enlever la lentille d'origine et mettre une bague, dont le plat _doit_ être à la distance voulue du capteur, du moins si tu veux que ce soit net à l'infini, on parle de tirage http://www.pixelistes.com/forum/pe [...] 99153.html


Houlà non je vais pas enlever la lentille d'origine, c'est trop compliqué comme opération et franchement, c'est pas nécessaire du tout. Ce sera pas le top, mais bon, ça reste un téléphone. J'aurais pas les mêmes exigences avec un reflex.
Pour ce qui est du tirage et tout, je sais qu'il va falloir que rajoute une (ou des) bague(s) allonge. Mais en fait je me demandais un truc : si le tirage est plus long que prévu par l'objectif, on perd la map à l'infini, ça c'est bon je le savais. Mais dans l'autre sens ? Quand le tirage est plus court que prévu, est-ce que ça ne permet pas une map à l'infini au détriment des possibilités de map rapprochées ? C'est une question qui m'interroge depuis un petit moment ça.  [:gratgrat]  
 
 

hpdp00 a écrit :

comme ta bague devra être collée/soudée/boulonnée peu importe son diamètre extérieur, tu découpes ce qui gêne.
je te conseille minolta ou canon FD (pas EOS), tirage court, faciles à trouver et pas cher.


Ben tant qu'à faire, j'aimerais éviter d'avoir à charcuter le matos... Je vais essayer de trouver les specs des bagues dont tu parles.
 

hpdp00 a écrit :

un bouchon d'objectif collé + allonge pourrait convenir, en découpant le fond bien sûr.


Ah pas bête du tout ça, j'y avais pas pensé !
Je vais regarder si ça existe en métal plutôt qu'en plastique.
 

hpdp00 a écrit :

la taille du capteur étant beaucoup plus petite que le film prévu faudra de préférence baffler
http://www.forumlumix.com/t94331-tu-veux-une-baffle


Merci pour l'info, le moment venu je ferai un essai.  :jap:  

n°5370544
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-08-2014 à 21:12:41  profilanswer
 

si tu gardes la lentille, en fait l'objectif que tu rajoutes fonctionnera comme une loupe (de très haute qualité) faisant téléobjectif ou grand angle.
du coup, le tirage devra être mesuré depuis quelque part à l'intérieur de l'objo d'origine, faudra tester.
 
tu ne trouveras pas de bouchon d'objo en métal, sauf peut-être de très anciens fort cher pour des marques rares.
 
le problème sera de le faire tenir si tu ne veux pas charcuter ton tel. à la main c'est possible mais pas pratique. y aura aussi sans doute un souci pour la mise au point hors infini.
pour l'infini il faudra tester avec différentes longueurs de tubes (genre gris sanitaire ou carton de rouleau de PQ ;) )
 
si tu règles au delà de l'infini ce sera flou, mais le position précise de l'infini peut se trouver n'importe où dans la plage de réglage. comme l'avancée de l'objo est limitée mécaniquement tu perds en rapproché. c'est plus simple si c'est à l'infini, tu bénéficies des indications de l'objo (s'il remplace l'objo d'origine), mais ce n'est pas impératif.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5371578
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 01-09-2014 à 09:43:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si tu gardes la lentille, en fait l'objectif que tu rajoutes fonctionnera comme une loupe (de très haute qualité) faisant téléobjectif ou grand angle.
du coup, le tirage devra être mesuré depuis quelque part à l'intérieur de l'objo d'origine, faudra tester.


Voilà t'as tout compris, en gros même si c'est un peu un truc d'hérétique ( [:heretique] ), le but c'est d'obtenir d'autres longueurs focales que celle d'origine. Mais bon, les objos M42 serviront pas seulement avec mon téléphone, heureusement.
 

hpdp00 a écrit :

tu ne trouveras pas de bouchon d'objo en métal, sauf peut-être de très anciens fort cher pour des marques rares.


Ben en fait j'ai trouvé super facilement, et pas cher du tout (4.39$ la paire sur eBay). ;)
 

hpdp00 a écrit :

le problème sera de le faire tenir si tu ne veux pas charcuter ton tel. à la main c'est possible mais pas pratique. y aura aussi sans doute un souci pour la mise au point hors infini.
pour l'infini il faudra tester avec différentes longueurs de tubes (genre gris sanitaire ou carton de rouleau de PQ ;) )


En fait le montage va peu ou prou ressembler à ça :
 
http://reho.st/i55.servimg.com/u/f55/17/92/32/52/bwh_qm10.jpg
 
Donc collage (via sugru ou truc similaire) de la bague sur une coque amovible, comme ça au quotidien je garde mon téléphone nu, et quand j'en ai besoin je lui enfile sa coque.
Le plus long va être de déterminer la bonne distance pour conserver les propriétés d'origine des objoectifs.
 

hpdp00 a écrit :

si tu règles au delà de l'infini ce sera flou, mais le position précise de l'infini peut se trouver n'importe où dans la plage de réglage. comme l'avancée de l'objo est limitée mécaniquement tu perds en rapproché. c'est plus simple si c'est à l'infini, tu bénéficies des indications de l'objo (s'il remplace l'objo d'origine), mais ce n'est pas impératif.


OK je comprends.
 
Bon ben je donnerai des news quand le bordel arrivera (de Chine, donc bon ça va prendre un peu de temps). :)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 09:43:16  profilanswer
 

n°5372041
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-09-2014 à 17:50:06  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Ben en fait j'ai trouvé super facilement, et pas cher du tout (4.39$ la paire sur eBay). ;)

t'as prit quoi? une solution pas chère serait de récupérer l'objectif ET la monture sur un vieux praktica ou zenit pourri.

 

utiliser une coque est une bonne idée, pas cher et prévu pour se monter sans histoire.

 

j'ai trouvé ça comme infos :  Optiques 6-lentilles (= très bon pour une focale fixe)
Ouverture de l'appareil photo principal: f/2,2
Taille du capteur: 1/1,5 pouces = 17mm de diagonale, quelque chose comme 11x14mm
Longueur focale de l'appareil photo: 26 mm, ce qui ferait autour de 65mm en 24x36.

 

en ajoutant une lentille de 50mm devant une de 26mm tu crées une longue vue (téléobjectif) : image agrandie et inversée haut/bas. le grossissement se calcule comme 50/26 = 2 fois ( > 130 mm pour un 24x36).
avec une lentille de 28mm tu inverses l'image sans modifier sa taille, en dessous de 28 tu la réduis = grand angle.
on trouve facilement des objos M42 135mm > 135/26 = 5,2x.
ici 135mm est la focale, le tirage (de 45,5mm pour l'infini) ne change pas.
donc attention à bien régler le tirage pour avoir l'infini, il faut compter 26 + 45,5 mm = 72mm entre les centres optiques, en théorie, mais il n'y a pas de repère sur le tel. sur l'objectif, le repère est proche du diaphragme, ce qui n'est pas simple non plus à mesurer, mais au moins t'as une idée.

 

pour de la macro, ou pour remplacer un tube assez long pour avoir l'infini, tu peux mettre des bagues allonges, qui augmentent le tirage et permettent de grossir le sujet. il n'y a pas de limite au nombre de bague.
on en trouve 3, de longueurs différentes, pour quelques euros.

 

il faudra régler le diaphragme sur une valeur a tester pour qu'il soit juste assez fermé pour ne pas assombrir mais moins ouvert qu'à fond pour ne pas éblouir les lentilles derrière avec de la lumière inutile.
à vue de nez 2 à 2,8 pour un 50mm. donc pas la peine de chercher des objos avec grosse ouverture.
évite les zooms, lourd, encombrant, optiquement bof.

 

-édit- après réflexion, un zoom conviendrait bien : le canon ef-s 18-55mm. léger, pas cher d'occase, reste à pleine ouverture, qualité satisfaisante, facile à trouver. équivalent à 45-135 en 24x36.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 01-09-2014 à 20:00:53

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5372235
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-09-2014 à 20:55:17  profilanswer
 

Je possède un NEX-3NL et j'ai la possibilité de récupérer 2 anciens objectifs argentiques Canon chez mon père.
Ils possèdent une fixation à baïonnette, monture FD :
- Optique canon 28 mm réf. 62930
- Optique canon 50 mm réf. 708096

 

Est-il possible de les adapter sur mon APN via ce genre de bague ?
http://www.metabones.com/products/details/MB_FD-E-BM1

 

Si oui, cela en vaut-il le coup ?
Je n'ai que l'objectif d'origine du NEX pour le moment, le 16-50mm.

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 02-09-2014 à 08:24:10
n°5372237
Totoche17
Posté le 01-09-2014 à 20:59:19  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je possède un NEX-3NL et j'ai la possibilité de récupérer 2 anciens objectifs argentiques Canon chez mon père.


 
Précise, Canon EF ou FD ?
 

n°5372258
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-09-2014 à 21:20:13  profilanswer
 

C'est un canon AE1 donc FD.
J'ai mis à jour le post précédent avec la bonne bague.

 

Reste à voir si c'est intéressant ou non.


Message édité par Shadow aok le 02-09-2014 à 08:24:32
n°5372496
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 02-09-2014 à 08:28:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

t'as prit quoi?


Ça.
Un coup de perceuse en plein milieu, du diamètre de la lentille du téléphone, et hop !

 
hpdp00 a écrit :

une solution pas chère serait de récupérer l'objectif ET la monture sur un vieux praktica ou zenit pourri.


J'ai justement un vieux Zenit pourri à la maison, j'avais pensé faire un bricolage de fou genre permettre le montage du téléphone dans le boîtier du Zenit histoire que ce soit la méga classe internationale [:_apache_:1] , mais bien sûr c'est pas faisable simplement et surtout sans que le tel dépasse (sinon l'objectif serait décentré par rapport à la lentille du tel). Du coup j'ai abandonné l'idée.
Mais à aucun moment j'ai pensé récupérer la monture du boîtier...  [:potdeyaourt]

 


hpdp00 a écrit :

utiliser une coque est une bonne idée, pas cher et prévu pour se monter sans histoire.


Voilà, exactement. :)

 
hpdp00 a écrit :

j'ai trouvé ça comme infos :  Optiques 6-lentilles (= très bon pour une focale fixe)
Ouverture de l'appareil photo principal: f/2,2
Taille du capteur: 1/1,5 pouces = 17mm de diagonale, quelque chose comme 11x14mm
Longueur focale de l'appareil photo: 26 mm, ce qui ferait autour de 65mm en 24x36.

 

en ajoutant une lentille de 50mm devant une de 26mm tu crées une longue vue (téléobjectif) : image agrandie et inversée haut/bas. le grossissement se calcule comme 50/26 = 2 fois ( > 130 mm pour un 24x36).
avec une lentille de 28mm tu inverses l'image sans modifier sa taille, en dessous de 28 tu la réduis = grand angle.
on trouve facilement des objos M42 135mm > 135/26 = 5,2x.
ici 135mm est la focale, le tirage (de 45,5mm pour l'infini) ne change pas.
donc attention à bien régler le tirage pour avoir l'infini, il faut compter 26 + 45,5 mm = 72mm entre les centres optiques, en théorie, mais il n'y a pas de repère sur le tel. sur l'objectif, le repère est proche du diaphragme, ce qui n'est pas simple non plus à mesurer, mais au moins t'as une idée.

 

pour de la macro, ou pour remplacer un tube assez long pour avoir l'infini, tu peux mettre des bagues allonges, qui augmentent le tirage et permettent de grossir le sujet. il n'y a pas de limite au nombre de bague.
on en trouve 3, de longueurs différentes, pour quelques euros.

 

il faudra régler le diaphragme sur une valeur a tester pour qu'il soit juste assez fermé pour ne pas assombrir mais moins ouvert qu'à fond pour ne pas éblouir les lentilles derrière avec de la lumière inutile.
à vue de nez 2 à 2,8 pour un 50mm. donc pas la peine de chercher des objos avec grosse ouverture.
évite les zooms, lourd, encombrant, optiquement bof.

 

-édit- après réflexion, un zoom conviendrait bien : le canon ef-s 18-55mm. léger, pas cher d'occase, reste à pleine ouverture, qualité satisfaisante, facile à trouver. équivalent à 45-135 en 24x36.


Là je vais attendre d'être mieux réveillé pour tout bien lire comme il faut. Pour l'instant, je comprends rien, il est trop tôt.  :o

 

Edit : c'est bon, j'ai tout compris. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 02-09-2014 à 13:47:49
n°5372972
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-09-2014 à 15:48:33  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je possède un NEX-3NL et j'ai la possibilité de récupérer 2 anciens objectifs argentiques Canon chez mon père.
Ils possèdent une fixation à baïonnette, monture FD :
- Optique canon 28 mm réf. 62930
- Optique canon 50 mm réf. 708096
 
Est-il possible de les adapter sur mon APN via ce genre de bague ?
http://www.metabones.com/products/details/MB_FD-E-BM1
 
Si oui, cela en vaut-il le coup ?

à ce prix ça ne vaut pas vraiment le coup, à celui-ci oui http://www.befr.ebay.be/itm/Objekt [...] 1378936950
évidemment c'est tout manuel = mise au point délicate, sauf à l'infini.
il faut prendre une bague qui permet de fermer le diaph.
il existe des bagues allonge canon FD pour la macro.
les objos canon FD, les + courants, et FL, plus anciens, se montent. la ref que tu indiques est le numéro de série.
on trouve des FD/FL facilement et pour pas cher, n'étant pas utilisables sur les canon actuels, mais évite les zooms, qualité bof et lourds. certains FD comme le 50/1,4 sont _très_ bons. tu peux chercher un 35mm, un 24, un 135/2,8 ou 135/2,5.
 


connaissais pas, je vais de ce pas m'en prendre quelques unes :) mais ailleurs.
 

The Douche King a écrit :

J'ai justement un vieux Zenit pourri à la maison,
Mais à aucun moment j'ai pensé récupérer la monture du boîtier...  [:potdeyaourt]

pour démonter la monture du zenit y a 4 vis :)  
moyennant une bonne épaisseur de bois, celle juste nécessaire pour avoir l'infini, et des vis à tête fraisée, tu peux fixer solidement la monture zenit et la coque.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5372990
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 02-09-2014 à 16:03:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

connaissais pas, je vais de ce pas m'en prendre quelques unes :) mais ailleurs.


Ça existe aussi avec bouchon arrière + bouchon avant, si jamais ça peut t'être utile... ;)

n°5414351
allouis
Posté le 02-11-2014 à 19:39:25  profilanswer
 

Bojour
Afin de me compliquer un peu la vie...je voudrais monter un objectif Canon FD sur un appareil 42 à vis, argentique.  
Qui connait une solution?
merci

n°5414421
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-11-2014 à 21:20:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

à ce prix ça ne vaut pas vraiment le coup, à celui-ci oui http://www.befr.ebay.be/itm/Objekt [...] 1378936950
évidemment c'est tout manuel = mise au point délicate, sauf à l'infini.
il faut prendre une bague qui permet de fermer le diaph.
il existe des bagues allonge canon FD pour la macro.
les objos canon FD, les + courants, et FL, plus anciens, se montent. la ref que tu indiques est le numéro de série.
on trouve des FD/FL facilement et pour pas cher, n'étant pas utilisables sur les canon actuels, mais évite les zooms, qualité bof et lourds. certains FD comme le 50/1,4 sont _très_ bons. tu peux chercher un 35mm, un 24, un 135/2,8 ou 135/2,5.
 


 
Du coup, je l'ai récupéré, c'est un grand-angle 28 mm :
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] s/28mm.htm
 
C'est toujours intéressant ou pas ?

n°5414486
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-11-2014 à 00:48:30  profilanswer
 

allouis a écrit :

Bojour
Afin de me compliquer un peu la vie...je voudrais monter un objectif Canon FD sur un appareil 42 à vis, argentique.
Qui connait une solution?
merci


Pas possible sans perte de la mise au point à l'infini, et si une bague d'adaptation existe.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5415162
allouis
Posté le 03-11-2014 à 16:36:55  profilanswer
 

Dommage;merci

n°5415220
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2014 à 18:04:57  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Du coup, je l'ai récupéré, c'est un grand-angle 28 mm :
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] s/28mm.htm
 
C'est toujours intéressant ou pas ?

si tu l'as eu gratuit il sera difficile de demander un remboursement :D  
y en a plusieurs sur la page

allouis a écrit :

Bojour
Afin de me compliquer un peu la vie...je voudrais monter un objectif Canon FD sur un appareil 42 à vis, argentique.  
Qui connait une solution?
merci

bague M42 sur FD, mise au point limitée à un mètre ou deux, sinon faut trouver une bague avec lentille correctrice. les objos FD sont plutôt destinés à être monté sur mirorless.
il serait plus logique de prendre du nikon pré-Ai, qui se montent sans lentille correctrice et qui est moins recherché que les suivants.
 

flo'r a écrit :

Pas possible sans perte de la mise au point à l'infini, et si une bague d'adaptation existe.

ça doit bien exister, avec et sans lentille, ce n'est pas compliqué à faire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5415404
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-11-2014 à 22:21:16  profilanswer
 

Pas compliqué mais qui en voudrait ?


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5415418
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 23:12:51  answer
 

Chepa j'ai bien une bague monture T vers MD :o

n°5415460
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-11-2014 à 07:49:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si tu l'as eu gratuit il sera difficile de demander un remboursement :D  
y en a plusieurs sur la page


 
:(
C'est le "New FD 28mm f/2.8 Lens" :
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/FDn28mmf28a.jpg

n°5415461
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 04-11-2014 à 07:54:07  profilanswer
 


C'est très courant ça, les bagues vers T/T2.


---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°5415891
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2014 à 17:48:52  profilanswer
 

faut voir ce que t'appelles intéressant mais y a pire, les canons FD sont de bon niveau.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5415904
rgrs85
Posté le 04-11-2014 à 17:58:03  profilanswer
 

pour info , je vends dans le topic vente un objectif Hexanon 135mm monture Konica AR qui se monte sur tout les m4/3  ou NEX avec une bague d'adaptation à 10euros sur ebay  ....état neuf ..petit prix
Fonctionne très bien sur epl5..beau bokey..pas de problème d'infini..


Message édité par rgrs85 le 04-11-2014 à 17:58:44
n°5415906
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-11-2014 à 18:04:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faut voir ce que t'appelles intéressant mais y a pire, les canons FD sont de bon niveau.


 
Tu me parlais de bagues permettant de fermer le diaphragme, donc pour moi, c'est intéressant si je ne m'en sors pas à trop cher (< 100€ idéalement) avec l'achat des bagues nécessaires pour profiter de ce grand angle sur mon NEX 3 (vu que je n'ai que l'objectif de base).
 
Je suis preneur de conseils sur les bagues à prendre, du coup, en plus de l'adaptateur dont tu m'as passé le lien.

n°5415925
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2014 à 18:21:06  profilanswer
 

hu... nan, y a erreur là.
la bague de preset du hélios 44-2 est inséparable de l'objectif.
ce qui existe c'est une bague d'adaptation M42 permettant de fermer le diaphragme d'un objectif auto (qui bloque enfoncée la petite tige au cul), pour ceux sans preset.
 
rien voir avec un FD sur sony, donc.
ce qu'il te faut c'est ça http://www.befr.ebay.be/itm/Brand- [...] 1364808089 (simple exemple)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5415993
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-11-2014 à 19:25:37  profilanswer
 

Ok :jap:  
Merci :)

n°5430062
paramessie
Posté le 28-11-2014 à 18:27:25  profilanswer
 

Quelqu'un sait si un magasin photo sur Paris (genre vers Beaumarchais), c'est mis à vendre des bagues d'adaptation? Et à des prix raisonnables? J'avais pas envie d'attendre une commande Ebay ce coup-ci.

n°5430878
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 01-12-2014 à 09:54:34  profilanswer
 

Photo cirque, au moins ils ont tout

n°5435932
paramessie
Posté le 09-12-2014 à 14:11:10  profilanswer
 

Merci Djuul pour la réponse, je m'y suis pointé à Beaumarchais et j'ai trouvé ailleurs, les magasins se mettent enfin à la bague autre que novoflex (même pas trop commune, je cherchais une olympus OM vers Fuji).

n°5472666
Sn0op
Posté le 13-02-2015 à 19:22:20  profilanswer
 

J'ai reçu une bague adaptall 2 avec AF confirm mais je me retrouve avec l'erreur F-- direct sur le Nikon
 
Il semble manquer un connecteur sur la bague :cry:
Ça vient de là? Si c'est le cas, comment ça fonctionne sur une bague sans l'AF confirm du coup?  
 
http://i.imgur.com/WZh0tGwm.jpg

n°5472905
Gg67500
Posté le 14-02-2015 à 11:10:21  profilanswer
 

Une Puce af-confirm chez nikon ? :??: :heink:  
 
J'ai un objal a miroir ( 300F 5.6 ) sur le D300 et l'indicateur de map et la et fonctionne impec ....  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°5472951
Sn0op
Posté le 14-02-2015 à 12:46:56  profilanswer
 

Donc je peux virer cette partie avec les connecteurs sans prob? Vu qu'il en manque un et que ça me met l'erreur F--
 
J'aimerai au moins pouvoir utiliser l'objo :(
 
Edit : j'ai supprimé le module avec les connecteurs mais toujours ce F--
En gros pour le D90, il n'y a pas d'objo ce qui est je pense logique, pas de mesure de la lumière en mode M mais possibilité de prendre des photos.
Mon but étant de l'utiliser en mode A pour n'avoir que l'AF à faire manuellement mais ans prise de tête sur la vitesse sinon ça devient l'enfer pour réussir une photo  :ouch:


Message édité par Sn0op le 14-02-2015 à 13:04:03
n°5472980
Gg67500
Posté le 14-02-2015 à 13:41:05  profilanswer
 

Erf ... je peut pas trop t'aidé sur l'erreur ...  
Ta bague tu a l'ergot qui appuie sur le bouton  
( http://img.techpowerup.org/150214/zaros005.jpg )  
 
l'ergot au-dessus du bouton auxiliaire autour de la monture :sol:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°5472993
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2015 à 13:59:58  profilanswer
 

le D90 ne gère pas les objos Ai et autres sur bagues, tu n'auras jamais la mesure d'expo en A. faut faire une expo manuelle, avec cellule à main. tu peux faire du bracketing de vitesse.
pour avoir l'expo en A il faut prendre un boitier D200 et +.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5473006
Sn0op
Posté le 14-02-2015 à 14:15:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes messages Gg67500
 
Voici quelques photos si ça peut aider à m'aider :)  
 
http://i.imgur.com/eUQlJA6m.jpg
 
http://i.imgur.com/GEFnpPkm.jpg
 
http://i.imgur.com/Paj0qpYm.jpg
 
La troisième c'est le connecteur que j'ai viré car il manque un pin dessus, on voit d'ailleurs encore une trace de colle sur la bague

n°5473010
Sn0op
Posté le 14-02-2015 à 14:18:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le D90 ne gère pas les objos Ai et autres sur bagues, tu n'auras jamais la mesure d'expo en A. faut faire une expo manuelle, avec cellule à main. tu peux faire du bracketing de vitesse.
pour avoir l'expo en A il faut prendre un boitier D200 et +.


 
Oh! Donc tout est normal... un peu compliqué à gérer en plus de la mise au point mais bon si c'est l'unique solution...
Même sans avoir le mode A pour ne pas avoir à me préoccuper de la vitesse, j'aurai bien apprécié avoir au moins l'indicateur dans le viseur en mode M mais j'imagine que c'est tout ou rien!
 
Merci à vous deux, vraiment  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon Série 1DCompatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Utilisation d'objectifs de Konica argentique sur un Konica numeriqueUtilisation d'objectifs d'un Konica argentique sur un Konica numérique
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10« Le topic de la honte »,découvrez le visage des membres de HFR
[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adaptation d'objectifs via des bagues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR