Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Workflow DxO & Lightroom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Workflow DxO & Lightroom

n°3552822
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-01-2010 à 13:15:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes, et tout d'abord Bonne Année 2010!!!
 
Je souhaite intégrer DxO 6 dans mon workflow avec lightroom et je me pose quelques questions. Je veux utiliser DxO surtout pour corriger les distorsions, vignettage à l'aide des modules optiques ainsi que les AC et autres éventuellement. Quelle est la meilleure façon de procéder??
 
1- Importer dans lightroom et faire ses traitements puis exporter en tiff vers DxO pour faire ses corrections et revenir sous lightroom en tiff. Sauf que d'après le site de DxO, lorsqu'on exporte un nef en tiff vers DxO, le tiff ne tient compte des corrections faites dans lightroom. Donc au final ça revient à les refaire après sur un tiff donc moins bien que sur un raw  :??:  :??:  
 
2- Importer dans DxO, faire ses corrections et exporter en DNG vers lightroom pour ensuite faire les autres traitements. Ce workflow me plait plus mais le problème c'est qu'on part d'un NEF (10Mo) et on se retrouve avec un DNG (40 Mo) pour aller dans lightroom. ça fait quand même une grosse augmentation de place et sur des centaines de photos.....
 
Donc je ne sais pas trop quoi faire. Et vous quel est votre workflow avec ses 2 logiciels???
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 13:15:14  profilanswer
 

n°3552913
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-01-2010 à 14:20:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Workflow DxO & Lightroom

 

Sujets relatifs
Quelle config pour Lightroom et Photosop ?galerie Web avec Lightroom : pb !!
Cours Photoshop et LightroomDébutant cherche réponses pour son Workflow
Logiciel DxO Pro v5 et photos noir et blancMeilleure organisation DD pr lightroom ?
DXO + objo reconnu contre objo + piqué sans DXOGimp vs Lightroom
Réinstallation de Lightroom : procédure ? logiciel DXO
Plus de sujets relatifs à : Workflow DxO & Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR