Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Visionneuse JPEG / Irfanview

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visionneuse JPEG / Irfanview

n°3997856
minoi
Posté le 28-11-2010 à 18:06:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Je crise sur la question des visionneuses JPEG.  
 
Quand j'utilise CNX2 ou DxO pour créer mes jpeg, les images sont superbes.
Cependant ces logiciels ne sont pas conçus pour visionner de grandes quantités de jpeg, d'où la crise visionneuse...
Je dégage les logiciels qui ne gèrent pas les profils ICC et ceux qui sont trop lourds et conçus pour faire de la gestions de fichiers.  
Je recherche donc un soft tout simple et tout...bon.  
 
J'essaye IrfanView qui a l'air bien sérieux mais avec ce soft mes jpeg ne sont pas piqués et je ne comprends pas pourquoi (j'imagine que cela se joue dans les options de visualisation )
J'essaye également FastStone, là c'est bien piqué mais la gestion des couleurs est dégueu.
 
Bref j'ai besoin d'un petit coup de main.


Message édité par minoi le 28-11-2010 à 18:07:55
mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 18:06:55  profilanswer
 

n°3997884
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 18:37:38  profilanswer
 

je n'utilise pas NX, mais je sais que la dernière version de DxO a une visionneuse intégrée (faut appuyer sur la barre d'espace dans l'onglet 1). maintenant, c'est sûr que ça ne vaut pas une vraie visionneuse et j'utilise faststone en général quand j'ai besoin d'une...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3998768
minoi
Posté le 29-11-2010 à 15:35:55  profilanswer
 

Merci double clic pour ta réponse, j'utilise un peu la nouvelle visionneuse de DxO mais ce que je recherche c'est une visionneuse pour voir (ou plutôt pour faire voir) des séries de jpeg. Par exemple avec DxO lors de l'étape "visualiser " les photos sont assez accentuées et en tout cas bien mises en valeur.
Faststone: j'ai pas l'impression qu'il gère le WG .
Je viens d'essayer Picasa3 c'est vraiment une usine à gaz , le résultat est quand même pas mal mais si c'est pas défini (piqué) comme avec un logiciel de retouche/développement.

n°4037991
dafourz
Posté le 27-12-2010 à 16:36:58  profilanswer
 

tu as trouvé ? Sous OSX ? j'ai exactement le même besoin

n°4038078
minoi
Posté le 27-12-2010 à 17:30:47  profilanswer
 

dafourz a écrit :

tu as trouvé ? Sous OSX ? j'ai exactement le même besoin


 
Non désolé j'ai rien trouvé et cela me manque toujours.

n°4038355
dafourz
Posté le 27-12-2010 à 22:59:49  profilanswer
 

Bon sous mac mais sous Win aussi, il y a XNView qui fait bien le boulot. Il reconnait les RAW, mais l'utilité c'est d'exporter dans un premier temps les RAW traités pour visu les .jpeg ou autre.
 
Sinon je dois essayer Adobe Bridge aussi... (j'utilise LR3 pour travailler mes RAWs)

n°4041064
n3xT
Posté le 30-12-2010 à 15:18:53  profilanswer
 

Perso, j'ai réussi à résoudre le même problème que toi en utilisant les plugins de irfanview.
 
j'ai calibré mon écran il y'a peut et je demande donc à irfanview d'utiliser le profil icc utilisé pour mon écran :)
 
et depuis j'ai les même couleurs dans lightroom que dans irfanview :)
 
l'option se trouve là -> http://img827.imageshack.us/img827/4890/irfanview.jpg
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Visionneuse JPEG / Irfanview

 

Sujets relatifs
Grosse perte Raw>Jpeg450D Raw + Jpeg : J'obtiens 2 Jpeg !!!
mode raw et jpeg sur G 11 de canonInkscape : convertir jpeg en dxf = souci de fichier vide
Fichier JPEG abîmémarqueur JPEG inconnu !!!
Modifier les infors IPTC et commentaires JPEG en lotsRe: Comment savoir si une image est du jpeg ou du jpeg2000?
Comment savoir si une image est du jpeg ou du jpeg2000?JPEG, profil ICC et image jaune pisseux
Plus de sujets relatifs à : Visionneuse JPEG / Irfanview


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR