Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment transformer 200 photos NEF (RAW Nikon) en jpg ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment transformer 200 photos NEF (RAW Nikon) en jpg ?

n°3593989
tiftif
Posté le 02-02-2010 à 01:02:12  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens de récupérer quelques centaines de photos au format NEF (le RAW de chez nikon apparement).
J'arrive à les ouvrir une par une avec photoshop et les enregistrer en jpg (je ne sais pas trop comment traiter les raw au départ alors je les ouvre sans pré-réglages..)
Mais je voudrais pouvoir les transformer toutes en jpg d'un coup (en batch) sinon j'en ai pour la vie des rats à tout faire à la main :(
 
J'ai essayé de créer une action mais ça ne prends pas en compte la fenêtre de image raw.
Connaissez-vous une façon (ou un petit soft gratos) qui fasse cette opération en batch ??
 
Merci !
 
Cyril


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 01:02:12  profilanswer
 

n°3593992
Dkiller
Posté le 02-02-2010 à 01:33:50  profilanswer
 

Lightroom ou bien photoshop tout simplement [:spamafote]

n°3594018
tiftif
Posté le 02-02-2010 à 07:14:54  profilanswer
 

oui oui... mais je ne sais pas comment faire pour faire ça en automatique avec photoshop... c'est là ma question ;)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°3594142
incassable
Posté le 02-02-2010 à 09:51:11  profilanswer
 

tu as regardé dans l'aide de photoshop ?

n°3594153
grotius
Posté le 02-02-2010 à 10:01:19  profilanswer
 

picasa le fait aussi, tu sélectionnes tout le lot, la qualite et voila

n°3595019
tiftif
Posté le 02-02-2010 à 20:04:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu as regardé dans l'aide de photoshop ?


Bah je n'ai rien trouvé dans l'aide ou sur le net disant comment faire dans photoshop pour traiter des .nef en batch et les enregistrer en jpg....
J'arrive à faire des batch avec des filtres, puis sauvegarder le fichier jpg déjà existant, mais pas enregistrer un .nef en jpg :(
 

grotius a écrit :

picasa le fait aussi, tu sélectionnes tout le lot, la qualite et voila


j'ai pas picassa... je pourrais l'installer.. mais comme je ne m'en servirais pas pour autre chose, j'aurais voulu apprendre comment faire avec photoshop si c'était possible...


Message édité par tiftif le 02-02-2010 à 20:05:22

---------------
Page flick r -- Feedback
n°3595478
tiftif
Posté le 03-02-2010 à 00:17:32  profilanswer
 

J'ai trouvé !!
 
En fait il suffisait d'ouvrir tous les raw en même temps dans photoshop.
Camera raw les charges toutes en même temps (donc possibilité d'appliquer simplement les mêmes pré-réglages) et en les sélectionnant toutes le bouton "sélectionner l'image" deviens "sélectionner l[B]es[/B] image[B]s[/B]"
 
Voilà.. ça ne réponds pas vraiment à ma question de l'automatisation de cette tache par la fonction "automatisation" mais bon.. ça résout mon problème et c'est pas mal :)
 
 
Seul souci: faut avoir assez de ressources pour pouvoir tout ouvrir d'un coup, alors que l'automatisation permets d'effectuer la même tâche en ouvrant puis fermant chaque photo.. peut être plus long, mais moins gourmand !


---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Comment transformer 200 photos NEF (RAW Nikon) en jpg ?

 

Sujets relatifs
photos de francerenommer photos avec PhotoshopCS3 avec date de prise de vue
solutions de stockage / archivage photosDébutant et Nikon D90 : Ineptie ou non ?
[help]Vendre / license des photos[PROBLEME] Photos fades
Nikon D80 ? D90 ? ou les nouveaux ?[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Que choisir en tre le Canon IXUS 100 et 200L'assistant scanneur/appareil-photo mélange photos pd l'importation?!
Plus de sujets relatifs à : Comment transformer 200 photos NEF (RAW Nikon) en jpg ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR