Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Transformer un panoramique en une vidéo qui défile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un panoramique en une vidéo qui défile

n°2741443
ozone--24
Posté le 20-08-2008 à 23:05:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai crée un panoramique avec un logiciel,
Et j'aimerai que ce panoramique soit une vidéo qui se déplace le long du panoramique.
En gros faire une sorte de travelling avec le Diaporama.
Voici l'image où je voudrais appliquer cela : http://img299.imageshack.us/img299 [...] arevg1.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 23:05:26  profilanswer
 

n°2742397
e_m_o_c
Posté le 21-08-2008 à 14:07:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi eu besoin de transformer un panoramique en vidéo, je peux t'expliquer la méthode utilisée, mais ça te paraitra peut-être compliqué :
 
- un script php crée un fichier batch utilisant imagemagick (c'est imagemagick qui s'occupera de la découpe)
- une fois exécuté on récupère un dossier rempli des images, qui sont assemblées en pseudo-vidéo par un script avisynth
- le script avisynth est transformé en fichier vidéo par ffmpeg (dans le format qu'on veut)
 
Si tu veux suivre cette méthode il te faut : un truc pour éxécuter du php (par exemple easyphp) + imagemagick + ffmpeg + avisynth  
Tous ces logiciels sont gratuits, utilisables avec win XP (c'est là-dessus que je l'ai fait)
Je pourrais te fournir les scripts que j'ai utilisé (php et avisynth) et la commande ffmpeg, ce qui te fera gagner énormément de temps.  
 
Peut-être que quelqu'un te proposera une méthode plus simple!
 
 


---------------
urzhiata : sons, pixels & court-circuits : | : | : | : codelab.fr : forum du code créatif (pure-data, processing, ...)
n°2747853
riquet2
Posté le 24-08-2008 à 17:12:41  profilanswer
 

bonjour
 
regarde ci dessous
 
http://www.repaire.net/adobe/tutor [...] 01575.html
 
 :pt1cable:

n°2752643
M4vrick
Mad user
Posté le 26-08-2008 à 13:39:04  profilanswer
 

Ca se fait en 2 secondes avec n'importe quel logiciel de montage video:
 
Tu importe ton image et tu crée un deplacement de l'image.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Transformer un panoramique en une vidéo qui défile

 

Sujets relatifs
concours vidéoCréer une vidéo/gif d'évolution à partir d'une photo par jour
fonction panoramique sur Olympus SP 550UZpas de son pour le transfert clip vidéo sur ordinateur
Montage Vidéologiciel video timelapse pour dessiner mouvement au lieu du deplacment
plus de son video lors zoomVidéo à partir d'un grand nombres de photos
[Topic Unique] Nikon D90 | Vidéo HD: 5mn de plaisir, pile la moyenne !fonction panoramique Sp 550 UZ!!!
Plus de sujets relatifs à : Transformer un panoramique en une vidéo qui défile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR