Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  traitement par lots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traitement par lots

n°4324670
pasteque5
Posté le 10-08-2011 à 07:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai numérisé presque 2000 diapos, photos papier, négatifs, etc. Aux aléas de ces scans, toutes les images n'ont pas les meme dimensions. Certaines ont été rognées en vue d'extraire une partie de film abimé, une tache, etc.
 
Lorsqu'on propose les photos en vue de les faire tirer sur papier chez un photographe, la plupart du temps, pour les images ne correspondant pas aux normes (ratios 10x15  ,11x 15...) , l'image est automatiquement rognée.
 
Pour ma part, en vue de ne pas perdre un bout d'image lors de l'impression, je voudrais faire un traitement par lots de l'ensemble des fichiers, afin de détecter tout ce qui ne correspond pas à un ratio donné, soit redimensionné, et la partie manquante remplie avec une couleur unie (du blanc par exemple), au lieu d'un étirement de la photo.
 
Quel logiciel utiliser (je n'ai pas de logiciel commercial de retouche, j'utilise paint.net) ? Comment faire?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 07:12:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  traitement par lots

 

Sujets relatifs
Importation et traitement de traces GPSModifier les infors IPTC et commentaires JPEG en lots
Script photoshop pour renomer sans traitement en lot[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
Traitement de plusieurs photos sous Photoshoppaint shop pro x2 et traitement raw?
[Topic Unique] Traitement d'image avec Imagemagick (convert, mogrify)Photoshop > Supprimer tous les tracés avant traitement par lots
photoshop - traitement par lots merdoyant[Photoshop/ImageReady CS] Probleme de traitement par lots
Plus de sujets relatifs à : traitement par lots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR