Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5859704
silevin
Posté le 06-11-2017 à 21:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

Il y a plein de concurrents... dxo n'est pas tout seul loin de là.
L'inconvénient de dxo (à mon gout) c'est que contrairement à Ligthroom il ne gère pas tout le workflow.
Donc même si je testerai, c'est peu probable que je quitte LR pour dxo... ça pourrait éventuellement le compléter, mais pas le remplacer.

a voir car on a peu de retour sur ce nouveau opus de DXO , que manque t'il a ton "gout"  ....  
je pense que DXO va vite devenir l'égal voir dépasser LR .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 21:23:11  profilanswer

n°5859706
Zaphod
Posté le 06-11-2017 à 21:31:05  profilanswer

silevin a écrit :

a voir car on a peu de retour sur ce nouveau opus de DXO , que manque t'il a ton "gout"  ....

Perso je me moque des retours, je testerai moi-même. Si je prends Capture One, par exemple, il y a d'excellents retours mais je n'arrive à rien de bon avec. Ca ne sert à rien d'avoir un soft excellentissime si on n'arrive pas à s'en servir.

Pour ce qui manque : tout ce qui n'est pas traitement des images : import, tri, gestion de la photothèque, géolocalisation, publication etc... (plus une extension tablette)

silevin a écrit :

La concurrence ne manque pas... Capture One, On1 RAW, Alien Skin Exposure, Luminar, etc... etc... j'en oublie.
Je pense que si DxO maintient son rang ou augmente légèrement sa part de marché, ça sera déja bien.

Et je ne sais pas si le marché total est en expansion...
(je parle des logiciels de traitement RAW sur ordinateur).

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 06-11-2017 à 21:32:29
n°5859713
Gnomovtt
Posté le 06-11-2017 à 22:16:17  profilanswer

silevin a écrit :

a voir car on a peu de retour sur ce nouveau opus de DXO , que manque t'il a ton "gout" ....

Il y a déjà plein d'alternative et dxo n'est pas le plus proche de lightroom il y a du chemin à faire :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5859715
Gnomovtt
Posté le 06-11-2017 à 22:17:42  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso je me moque des retours, je testerai moi-même. Si je prends Capture One, par exemple, il y a d'excellents retours mais je n'arrive à rien de bon avec. Ca ne sert à rien d'avoir un soft excellentissime si on n'arrive pas à s'en servir.

Pour ce qui manque : tout ce qui n'est pas traitement des images : import, tri, gestion de la photothèque, géolocalisation, publication etc... (plus une extension tablette)

Zaphod a écrit :

La concurrence ne manque pas... Capture One, On1 RAW, Alien Skin Exposure, Luminar, etc... etc... j'en oublie.
Je pense que si DxO maintient son rang ou augmente légèrement sa part de marché, ça sera déja bien.

Et je ne sais pas si le marché total est en expansion...
(je parle des logiciels de traitement RAW sur ordinateur).

Ce qui est sur c'est que l'annonce des prix lightroom les concurrents attaque avec luminar en tête :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5859723
Zaphod
Posté le 06-11-2017 à 23:01:59  profilanswer

Perso, je ne crois pas à une redistribution des cartes énorme :
- la politique d'Adobe était assez prévisible, donc ceux que ça gonflait sont déja partis (notamment vers Capture One)
- tous ceux qui étaient déja passés à l'abonnement n'ont pas (pour l'instant ?) de raison de subitement partir, puisque les annonces ne changent pas grand chose pour eux
- ceux qui veulent du libre ont déja également une offre intéressante et y sont probablement déja passés.

Il reste tous ceux qui avaient Lightroom 4, 5 ou 6 en standalone et qui n'ont aucune envie de payer 10€ tous les mois.
C'est probablement un nombre non négligeable d'utilisateurs, mais qui vont se partager entre les différents concurrents et qui ont un budget logiciel par an limité.

Toute cette agitation avec ces nouveaux logiciels est une très bonne chose, parce que chacun propose des spécificités intéressantes, et n'ont pas la même intertie de développement que des gros machins comme Lightroom.
Mais il y a aussi un risque associé, c'est que ces boites qui proposent des solutions un peu innovantes se fassent racheter... j'ai déja connu ça avec rawshooter ou bibble.
(je mets de côté Capture One ou DxO, qui ont quand même une longévité et un suivi assez rassurant)

Grosso modo, Adobe se garde les utilisateurs qui veulent bien payer tous les mois et laisse de côté ceux qui achetaient une mise à jour à 70€ tous les 2 ou 4 ans...
Capture One a un positionnement assez haut de gamme, une sorte de niche, qui doit marcher correctement et va sans doute gagner un petit peu plus de monde.
A voir pour les autres...

Je serais curieux de connaitre les chiffres : abonnements Lightroom (et Capture One), et nombre de licences et mises à jour vendues en standalone pour Lightroom, C1, dxo, et tous les nouveaux concurrents.
Pour dxo, je me demande aussi quel est la part de leur logiciel de traitement de Raw dans leur chiffre d'affaire, vu qu'ils font aussi autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 06-11-2017 à 23:04:45
n°5859733
nickos_fr
Posté le 07-11-2017 à 00:47:43  profilanswer

pour capture one à noter que pour les utilisateur de boitier sony la version express est gratuite et la version pro est à 50 euros , du coups pour ces utilisateurs moins d’intérêt à utiliser un autre soft ;)

n°5859747
Zaphod
Posté le 07-11-2017 à 07:34:05  profilanswer

Oui parce que c'est quand même un logiciel à plus de 300€ (ou 20€ par mois en abonnement), donc pas super accessible. A 50€ c'est autre chose ;)
Ceci dit, pour la version Sony, faut pas vouloir gérer toutes ses photos avec... à moins de n'avoir que du Sony...

Moi c'est clair que je veux un logiciel qui puisse traiter toutes mes photos : donc mes vieux boitiers, mes boitiers actuels, les DNG de mon téléphone, etc... etc...
Je me vois mal utiliser un logiciel différent par appareil.

Message édité par Zaphod le 07-11-2017 à 07:35:46
n°5859833
Yoda_57
gagame, c'était mieux
Posté le 07-11-2017 à 09:27:20  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ceci dit on peut faire des horreurs avec n'importe quel bon logiciel...

Oui,mais ce qui est surprenant c'est qu'ici les horreurs sont mises en avant par l'éditeur pour vendre le logiciel...

Message édité par Yoda_57 le 07-11-2017 à 09:29:19

---------------
Photos ?|Encore ?|Photos sport méca| ACH/VDS matos photo divers
n°5859845
Zaphod
Posté le 07-11-2017 à 09:41:31  profilanswer

Si tu as déja vu des présentations des logiciels d'On1, c'est un peu ça aussi ;)
par exemple :
https://www.on1.com/products/photo-raw/#hdr

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 07-11-2017 à 09:41:57
n°5859857
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 07-11-2017 à 10:06:32  profilanswer

Zaphod a écrit :

Si tu as déja vu des présentations des logiciels d'On1, c'est un peu ça aussi ;)
par exemple :
https://www.on1.com/products/photo-raw/#hdr

J'aime beaucoup le "Effortless retouching" où les fils électriques sont virés (salement) et la disto initialement corrigée remise en place :D

Message édité par Toxin le 07-11-2017 à 10:07:39

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn | Sens Critique | Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 10:06:32  profilanswer

n°5859863
Zaphod
Posté le 07-11-2017 à 10:16:34  profilanswer

Oui et une partie du mur qui n'avait pas de fil électrique a été salopée ;)

Je ne sais pas combien de temps ils passent sur les exemples mais a priori ça doit être torché...

Un p'tit bonus pour la route :
https://www.on1.com/blog/on1-workfl [...] ackground/

n°5859882
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 07-11-2017 à 10:43:18  profilanswer

L'exemple est pourri mais la vidéo plutôt bien faite pour montrer les capacités du logiciel (même si le masquage n'a pas été fait de manière irréprochable).

---------------
n°5859883
Zaphod
Posté le 07-11-2017 à 10:44:22  profilanswer

Toxin a écrit :

L'exemple est pourri mais la vidéo plutôt bien faite pour montrer les capacités du logiciel (même si le masquage n'a pas été fait de manière irréprochable).

Oui les capacités du soft ne sont pas en cause mais je trouve le résultat immonde.

n°5860000
silevin
Posté le 07-11-2017 à 12:37:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce qui est sur c'est que l'annonce des prix lightroom les concurrents attaque avec luminar en tête :)

il a l'air très intéressant ce logiciel  a un super prix  :)   a priori il est compatible avec les plu-gins d'Adobe , si on pouvais garder le Nick Collection se serait génial !  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5860018
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 07-11-2017 à 13:44:13  profilanswer

Il faudra que j'y jette un œil quand il sortira dans 9 jours :o

---------------
n°5860024
albatar197​6
Posté le 07-11-2017 à 13:57:39  profilanswer

Zaphod a écrit :

Oui et une partie du mur qui n'avait pas de fil électrique a été salopée ;)

Je ne sais pas combien de temps ils passent sur les exemples mais a priori ça doit être torché...

Un p'tit bonus pour la route :
https://www.on1.com/blog/on1-workfl [...] ackground/

Oui le rendu est discutable mais c'est fait relativement rapidement.

Par contre comment vous comprenez cette option ?

- FREE upgrades with active membership: If you decide to become a member of ON1 Plus Pro, you will also receive a perpetual license of the latest versions of all the ON1 apps as part of your membership.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5860025
albatar197​6
Posté le 07-11-2017 à 13:58:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faudra que j'y jette un œil quand il sortira dans 9 jours :o

C'est luminar qui sort dans 9 jours  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5860027
Zaphod
Posté le 07-11-2017 à 14:09:45  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Par contre comment vous comprenez cette option ?
- FREE upgrades with active membership: If you decide to become a member of ON1 Plus Pro, you will also receive a perpetual license of the latest versions of all the ON1 apps as part of your membership.

C'est un abonnement (150$/an) :
https://www.on1.com/products/plus/
Par contre le soft reste dispo même si on stoppe l'abonnement, ce qui est une différence non négligeable.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 07-11-2017 à 14:10:49
n°5860028
Zaphod
Posté le 07-11-2017 à 14:12:36  profilanswer

Avec tous ces nouveaux softs y'aurait moyen de faire revivre un peu le topic sur les logiciels de RAW en général :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9592_1.htm

Je ne sais pas si certaines boites de logiciels de ce genre seront au salon de la photo ce week-end...

Message édité par Zaphod le 07-11-2017 à 14:13:02
n°5860031
albatar197​6
Posté le 07-11-2017 à 14:14:37  profilanswer

Zaphod a écrit :

Par contre le soft reste dispo même si on stoppe l'abonnement, ce qui est une différence non négligeable.

:jap:

---------------
n°5860042
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 07-11-2017 à 14:36:23  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est luminar qui sort dans 9 jours  [:ruxx]

C'est bien de lui dont je parle même si c'est pas clair :D

---------------
n°5860043
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 07-11-2017 à 14:38:31  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ce qui est vrai avec n'importe quel produit industriel en mode infrastructure (ie != SAAS) : ne plus payer la maintenance annuelle entraîne simplement la disparition du support et des mises à niveau, tu es toujours libre d'utiliser le produit une fois acquis aussi longtemps que tu le désires.

---------------
n°5860044
albatar197​6
Posté le 07-11-2017 à 14:38:35  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est bien de lui dont je parle même si c'est pas clair :D

Ah  [:ruxx]

---------------
n°5860046
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-11-2017 à 14:45:17  profilanswer

gugus a écrit :

Tu peux rajouter on1, qui est un des seul à proposer les mêmes presta, hors cloud

ON1 ?  :??:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5860047
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 07-11-2017 à 14:47:01  profilanswer

n°5860048
albatar197​6
Posté le 07-11-2017 à 14:50:33  profilanswer

On en parle juste au dessus lol :D

---------------
n°5861180
rapetout
Bordel !
Posté le 10-11-2017 à 17:08:47  profilanswer

Ceux qui sont passés à capture one, vous gérez la bibliothèque avec quel soft maintenant?

---------------
GALHFR
n°5861201
Gnomovtt
Posté le 10-11-2017 à 17:44:10  profilanswer

rapetout a écrit :

Ceux qui sont passés à capture one, vous gérez la bibliothèque avec quel soft maintenant?

Capture one :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5861206
rapetout
Bordel !
Posté le 10-11-2017 à 18:02:43  profilanswer

Ah ok  :D  

Est-ce que ça reprend les tags de lightroom, ou je ne retrouverai rien si j'y passe?

---------------
GALHFR
n°5861333
GusGus450
Posté le 11-11-2017 à 12:14:02  profilanswer

Zaphod a écrit :

Perso, je ne crois pas à une redistribution des cartes énorme :
- la politique d'Adobe était assez prévisible, donc ceux que ça gonflait sont déja partis (notamment vers Capture One)
- tous ceux qui étaient déja passés à l'abonnement n'ont pas (pour l'instant ?) de raison de subitement partir, puisque les annonces ne changent pas grand chose pour eux
- ceux qui veulent du libre ont déja également une offre intéressante et y sont probablement déja passés.

Il reste tous ceux qui avaient Lightroom 4, 5 ou 6 en standalone et qui n'ont aucune envie de payer 10€ tous les mois.
C'est probablement un nombre non négligeable d'utilisateurs, mais qui vont se partager entre les différents concurrents et qui ont un budget logiciel par an limité.

Toute cette agitation avec ces nouveaux logiciels est une très bonne chose, parce que chacun propose des spécificités intéressantes, et n'ont pas la même intertie de développement que des gros machins comme Lightroom.
Mais il y a aussi un risque associé, c'est que ces boites qui proposent des solutions un peu innovantes se fassent racheter... j'ai déja connu ça avec rawshooter ou bibble.
(je mets de côté Capture One ou DxO, qui ont quand même une longévité et un suivi assez rassurant)

Grosso modo, Adobe se garde les utilisateurs qui veulent bien payer tous les mois et laisse de côté ceux qui achetaient une mise à jour à 70€ tous les 2 ou 4 ans...
Capture One a un positionnement assez haut de gamme, une sorte de niche, qui doit marcher correctement et va sans doute gagner un petit peu plus de monde.
A voir pour les autres...

Je serais curieux de connaitre les chiffres : abonnements Lightroom (et Capture One), et nombre de licences et mises à jour vendues en standalone pour Lightroom, C1, dxo, et tous les nouveaux concurrents.
Pour dxo, je me demande aussi quel est la part de leur logiciel de traitement de Raw dans leur chiffre d'affaire, vu qu'ils font aussi autre chose...

Je m'y retouve assez bien dans ton post en effet. J'avais acheté LR4 il y a plusieurs années, pas mal rentabilisé.  
J'installe le 6 actuellement, je fais le "test" de 30 jours pour voir aussi si ma machine répond toujours correctement, puis passerai a la caisse pour 75 euroballes, tant qu'on peut encore le faire.
Ensuite je pense "rester" en l'etat un bon moment puisque LR est deja "++" pour mon modeste niveau donc bon...

n°5861577
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 12-11-2017 à 22:38:01  profilanswer

GusGus450 a écrit :

Je m'y retouve assez bien dans ton post en effet. J'avais acheté LR4 il y a plusieurs années, pas mal rentabilisé.  
J'installe le 6 actuellement, je fais le "test" de 30 jours pour voir aussi si ma machine répond toujours correctement, puis passerai a la caisse pour 75 euroballes, tant qu'on peut encore le faire.
Ensuite je pense "rester" en l'etat un bon moment puisque LR est deja "++" pour mon modeste niveau donc bon...

Oui, un bon moment...tant que tu n'achèteras pas un nouveau boitier !!!   ;)  

---------------
Flick'r HFR Site perso
n°5861583
Zaphod
Posté le 12-11-2017 à 23:39:53  profilanswer

Justement, ça peut laisser du temps... on n'achète pas un nouveau boitier tous les jours.

n°5861615
Yoda_57
gagame, c'était mieux
Posté le 13-11-2017 à 10:05:07  profilanswer

Pas mal de plantages sour Classic CC, d'autres font le même constat ?

---------------
n°5861616
Zaphod
Posté le 13-11-2017 à 10:17:48  profilanswer

Il y a effectivement plusieurs soucis chez moi avec Lightroom classic :

1) quand il y a beaucoup de photos à synchroniser depuis le cloud, la mémoire utilisée monte en flèche et le logiciel devient inutilisable.
Il faut soit attendre que tout soit synchro, soit mettre l'ordinateur en mode avion et relancer, puis mettre la synchro en pause (et ensuite couper le mode avion). Mais évidemment la synchro ne se fera pas

Problème remonté à Adobe sur leurs forums, j'ai eu une réponse disant qu'ils sont au courant et qu'ils bossent dessus... pas de nouvelle plus précise.

2) A l'import, la génération des previews 1:1 bouffe toutes les ressources, donc on ne peut quasi rien faire pendant ce temps.

n°5861629
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-11-2017 à 11:13:40  profilanswer

masterofmullets a écrit :

Dxo optics pro 11 gratuit jusqu'au 30/11/2017  

https://www.macg.co/logiciels/2017/ [...] ert-100122

perso, j'ai LR6 perpétuel, DXO et C1.

J'ai commencé par DXO que j'ai fini par lâcher à cause du manque d'outils local de retouche, d'un module d'impression minimaliste et finalement, j'aime beaucoup le catalogue LR. Je trouve aussi que parfois les retouches sous DXO sont/était vite excessives en terme de rendu.

J'ai testé C1, qui est aussi très bien mais dont l'ergonomie à base d'onglet me semble plus chronophage que LR. Il y a un module d'import du catalogue LR, ce qui est un plus. Mais ne terme de fonctionnalité, on reste loin de la simplicité de LR.

LR6 supporte le nikon D850 qui sera surement mon prochain appareil. Donc tant mieux, car je pourrai resté donc encore 10 avec ma licence actuelle.

Sur le fond les vers CC de LR me gênent profondément à cause :
- du coût de revient (je suis un mateur éclairé et LR perpétuel me convient car j'ne utilise tous les aspect (même la géolocalisation google map);
- de la dépendance à la bande passante (je me vois mal décharge plusieurs GO de RAW (150 Mo le RAw  de D850 par exemple))
- du fait de confier obligatoirement mes images à un tiers hébergeur d'adobe. Je suis personnellement très soucieux du droit de mes données et de la protection de ma vie privée et des personnes que je fréquente. Je ne fais nullement confiance à une entreprise américaine non soumise au droit français pour protéger mes données personnelles.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5861631
albatar197​6
Posté le 13-11-2017 à 11:17:06  profilanswer

worm'skiller a écrit :

- de la dépendance à la bande passante (je me vois mal décharge plusieurs GO de RAW (150 Mo le RAw  de D850 par exemple))
- du fait de confier obligatoirement mes images à un tiers hébergeur d'adobe. Je suis personnellement très soucieux du droit de mes données et de la protection de ma vie privée et des personnes que je fréquente. Je ne fais nullement confiance à une entreprise américaine non soumise au droit français pour protéger mes données personnelles.

Mais il me semble que ce n'est pas obligatoire pour importer les photos ?

---------------
n°5861746
Yoda_57
gagame, c'était mieux
Posté le 13-11-2017 à 16:40:33  profilanswer

worm'skiller a écrit :

perso, j'ai LR6 perpétuel, DXO et C1.

J'ai commencé par DXO que j'ai fini par lâcher à cause du manque d'outils local de retouche, d'un module d'impression minimaliste et finalement, j'aime beaucoup le catalogue LR. Je trouve aussi que parfois les retouches sous DXO sont/était vite excessives en terme de rendu.

J'ai testé C1, qui est aussi très bien mais dont l'ergonomie à base d'onglet me semble plus chronophage que LR. Il y a un module d'import du catalogue LR, ce qui est un plus. Mais ne terme de fonctionnalité, on reste loin de la simplicité de LR.

LR6 supporte le nikon D850 qui sera surement mon prochain appareil. Donc tant mieux, car je pourrai resté donc encore 10 avec ma licence actuelle.

Sur le fond les vers CC de LR me gênent profondément à cause :
- du coût de revient (je suis un mateur éclairé et LR perpétuel me convient car j'ne utilise tous les aspect (même la géolocalisation google map);

150Mo le RAW de 45mp ???  ils rajoutent quoi pour être aussi gros ? Mes RAW de 5DsR (51mp) font la moitié ...

Pour le reste, je suis bien d'accord.

Comme disais dernièrement quelqu'un de mon entourage : avec le cloudn au lieu de stocker tes photos sur ton ordi, tu les stockes sur l'ordi de quelqu'un d'autre, mais tu ne sais pas chez qui...

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 13-11-2017 à 16:41:53

---------------
n°5861747
theBride_
Strobist
Posté le 13-11-2017 à 16:56:28  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

150Mo le RAW de 45mp ???  ils rajoutent quoi pour être aussi gros ? Mes RAW de 5DsR (51mp) font la moitié ...

Pour le reste, je suis bien d'accord.

Comme disais dernièrement quelqu'un de mon entourage : avec le cloudn au lieu de stocker tes photos sur ton ordi, tu les stockes sur l'ordi de quelqu'un d'autre, mais tu ne sais pas chez qui...

Ils ne sont pas compressés :)

---------------
Instagram
n°5861748
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 13-11-2017 à 16:57:13  profilanswer

rapetout a écrit :

Ah ok  :D  

Est-ce que ça reprend les tags de lightroom, ou je ne retrouverai rien si j'y passe?

Il retrouve l'essentiel.
J'ai aussi testé Digikam qui retrouve l'essentiel aussi, du moins si on renomme les XMP.

n°5861751
Yoda_57
gagame, c'était mieux
Posté le 13-11-2017 à 16:59:53  profilanswer

theBride_ a écrit :

Ben 150Mo c'est la taille des fichiers du Phase One IQ3 qui est un moyen format 100mp (11608 x 8708)...  Je trouve ça énorme pour juste 45mp

Message édité par Yoda_57 le 13-11-2017 à 17:01:42

---------------
n°5861752
Toxin
Carpe Vitam
Posté le 13-11-2017 à 17:00:33  profilanswer

theBride_ a écrit :

A 14 bits par Pixel et à 45Mpix ça fait 79Mo.
Je veux bien rajouter un peu pour les exifs mais là ça commence à faire beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR