Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5796855
froc
Posté le 09-03-2017 à 11:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :


a payer par année, soit 144€ tous les ans oui :jap:


 
+ ton abo ADSL :o


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 11:33:57  profilanswer
 

n°5796857
gugus
Posté le 09-03-2017 à 11:35:24  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Au delà du coup c'est le fait de devoir ouvrir une autre appli qui est pénible sans parler de la RAM que ça bouffe quand les 2 sont ouvertes :/
Une gestion mais assez minimale de calques pourrait pas mal arranger les choses. L'ajout d'une pipette, du lasso et de la baguette magique en plus et perso j'ai 99% de mes photos qui en ont assez :D

Sur ce point On1 est génial, la gestion des calques est vraiment très bien pensée pour la photo, des options de fusion, des masques de sélection basés sur les couleurs et luminosité, tout ça géré de façon relativement simple, sur ce point LR est totalement largué.
 
De mémoire C1 est pas mal aussi mais pas aussi poussé que On1 si je me souviens bien


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5796868
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 11:51:08  profilanswer
 

Je ne connaissais pas ON1 ç'a l'air pas mal mais pas de catalogage :/


Message édité par Novocaine_80 le 09-03-2017 à 11:51:28

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796877
gugus
Posté le 09-03-2017 à 12:02:13  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu appelles catalogage, tu retrouve sensiblement le même fonctionnement de base que lightroom avec un module bibliothèque et un module developpement.
La différence avec LR c'est que tu n'a pas besoin d'importer / synchroniser les images pour bosser dessus.
 
Mais il y a quand même pas mal de trucs qui manquent genre recherche précise via les exif (focale, temps de pose etc ...)


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5796879
GnomoVTT
Posté le 09-03-2017 à 12:04:40  profilanswer
 

gugus a écrit :

Sur ce point On1 est génial, la gestion des calques est vraiment très bien pensée pour la photo, des options de fusion, des masques de sélection basés sur les couleurs et luminosité, tout ça géré de façon relativement simple, sur ce point LR est totalement largué.

 

De mémoire C1 est pas mal aussi mais pas aussi poussé que On1 si je me souviens bien


Je dirais que c1 est top pour ça et te permettrait peut être de te passer de PS :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5796881
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 12:07:50  profilanswer
 

Perso j'ai déjà abandonné PS au profit d'Affinity Photo.
Je lorgne sur C1 depuis un moment mais il faut que je vois chez quelqu'un qui l'utilise une démo.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796882
gugus
Posté le 09-03-2017 à 12:11:57  profilanswer
 

Oui faut que je le relance C1, la dernière fois j'avais été complètement pommé par l'interface et j'étais pas allé très loin [:matleflou]


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5796886
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 12:22:22  profilanswer
 

Perso un truc qui me gonfle bien comme il faut c'est le fait de ne pas pouvoir organiser comme je veux les bandeaux dans LR.
J'ai deux écrans, Macbook Pro 15" sur lequel je pourrais diposer mes outils et un DELL 27" sur lequel je voudrais juste la photo et ben non faut scroller sans cesse sur le bandeau de droite :/ ...

 

La  courbe aussi elle me &é"(àç'-)à(è- les noix... Elle est beaucoup trop petite et c'est galère d'affiner. Pourquoi ne pas pouvoir l'afficher en plus grand ??...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 09-03-2017 à 12:23:40

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796901
didierrp
Posté le 09-03-2017 à 13:05:06  profilanswer
 

Tous les nouveaux venus gèrent les calques avec retouches , masques etc...
Ce que ne fera jamais LR car il se tirerait une balle dans le pied... et devrait revoir presque totalement son soft...
 
Photo raw ON1 est jeune et pas encore à la hauteur en développement pur, en revanche en plug in il remplace aisément photoshop pour un photographe ..  
 
J'attends aussi l'arrivée de Luminar sous windows pour voir ce que cela donne, leur philosophie et ergonomie est proche de ON1...
 
Donc en effet LR peut s'inquieter s'il ne fait pas plus d'efforts que ces derniers temps... sans compter que tout ces softs sont entre 50 et 100e.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5796908
GnomoVTT
Posté le 09-03-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Perso j'ai déjà abandonné PS au profit d'Affinity Photo.
Je lorgne sur C1 depuis un moment mais il faut que je vois chez quelqu'un qui l'utilise une démo.


sur YouTube, tu regards la chaine de quentin decaillé
sinon pareil, j'ai acheté affinity pour le prix on hésite pas trop :D
 

gugus a écrit :

Oui faut que je le relance C1, la dernière fois j'avais été complètement pommé par l'interface et j'étais pas allé très loin [:matleflou]


pareil :o
après, venez ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

Novocaine_80 a écrit :

Perso un truc qui me gonfle bien comme il faut c'est le fait de ne pas pouvoir organiser comme je veux les bandeaux dans LR.
J'ai deux écrans, Macbook Pro 15" sur lequel je pourrais diposer mes outils et un DELL 27" sur lequel je voudrais juste la photo et ben non faut scroller sans cesse sur le bandeau de droite :/ ...
 
La  courbe aussi elle me &é"(àç'-)à(è- les noix... Elle est beaucoup trop petite et c'est galère d'affiner. Pourquoi ne pas pouvoir l'afficher en plus grand ??...


 
ca n'a pas changé dans LR6, c'est pas top le double écran :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 13:17:37  profilanswer
 

n°5796916
Zaphod
Posté le 09-03-2017 à 13:54:26  profilanswer
 

didierrp a écrit :

Là il faut bien dire que la mise à jour 6.9 c'est vraiment au ras des pâquerettes.... On verra ce que sera la nouvelle mouture 7 ...


La prochaine version ne sera pas forcément la 7.0...

 
didierrp a écrit :

mais va falloir qu'ils se bougent , ils ont eu le quasi monopole pendant presque 10 ans malgré quelques outsiders , mais là il y a du monde qui arrive... avec tous un "tout en un" : dérawtiseur, developpement, gestions des calques... et quand ils seront au point ça risque de faire mal surtout au prix annoncé...
Affinity
Photo raw 2017
Luminar (qui va sortir une version windows en preparation)


La concurrence fait du bien.
Ceci dit, avant qu'on arrive à un ensemble aussi cohérent que Lightroom, c'est pas gagné.

 

D'autant que perso, j'ai plus de 10 ans de photos dans Lightroom, donc faudrait vraiment que ça soit beaucoup mieux ailleurs pour que je change.
C'est comme un switch de marque d'appareil photo, faut tout changer, c'est très couteux.
Après quand on le veut vraiment, ça se fait (je l'ai fait il y a peu en passant de canon en olympus).

 
GnomoVTT a écrit :

C'est un bon soft, mais de là à dire qu'une ne sait faire aussi bien, c'est un peu olé olé :lol:


Moi ce que j'aime c'est l'ensemble et la cohérence du soft.
De la bibliothèque au développement, en passant par la géolocalisation, les modules de publication, la correction de la perspective, Lightroom mobile pour pouvoir continuer le classement sur tablette et retoucher les photos en voyage.
J'ai tout ce dont j'ai besoin.
Pour chaque point particulier, il y a sans doute mieux, mais pour l'ensemble non.
Et que bien sur je suis beaucoup plus à l'aise avec les réglages de Lightroom donc j'arrive très vite à un résultat qui me plait.

 

Je prends un exemple avec C1, qui dans l'absolu est un super soft.
Oui mais pas de lectures des informations de corrections optique chez olympus, pas de module géolocalisation, pas de correction des franges vertes (on corrige les franges pourpres, mais pas les vertes, c'est de la discrimination ;) ).
Pas de module de publication. Pas d'assemblage panoramique.
Pas d'équivalent à Lightroom mobile.

 

Aucun point pris indépendamment n'est éliminatoire, on peut même considérer que c'est du détail. Sauf que tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup. A côté, je gagne des outils super chiadés en plus, que je n'utiliserai probablement jamais, car mon but c'est de passer 1 minute pas plus par photo, pas 10.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'après m'être posé la question pendant des mois, étant opposé par principe au système d'abonnement, à guetter si la concurrence par hasard ne sortirai pas quelque chose de mieux pour moi, j'ai fini par me dire : pourquoi me compliquer la vie ?
Pourquoi essayer de passer à un workflow qui sera beaucoup plus long et pénible, alors que je fais quasi tout ce que je veux dans Lightroom.

 

Evidemment, je reste attentif à ce qui fait ailleurs, mais pour l'instant, je ne vois pas d'intérêt de changer de crèmerie, au contraire.
Adobe est loin d'être parfait, son modèle économique est loin d'être le plus avantageux pour le consommateur, mais si je regarde objectivement pour mon besoin les plus et les moins entre tout ce qui existe, leur offre est actuellement la plus adaptée à mon besoin.
Et ça, sans même prendre en compte l'argument 'confort' de ne pas avoir à changer de soft.
(même si quand on fait le +/- de chaque soft, c'est plus facile d'imaginer de se passer d'une fonction que l'on n'a jamais utilisé puisque pas implantée dans son soft, plutôt que de se passer d'une fonction qu'on utilise tout le temps.)

 

Bien évidemment, c'est MA conclusion et tout le monde ne fera pas la même, tout dépend du besoin et des compétences de chacun dans chaque soft.
Et bien sur des goûts en terme de rendu final.


Message édité par Zaphod le 09-03-2017 à 14:01:12
n°5796922
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 14:07:22  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé mais si on prend la formule abonnement de LR, que ce passe t'il si tu veux arrêter ? Tu peux figer à l'instant t ton installation ou ça devient tout bonnement inutilisable ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796923
GnomoVTT
Posté le 09-03-2017 à 14:08:26  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je n'ai pas regardé mais si on prend la formule abonnement de LR, que ce passe t'il si tu veux arrêter ? Tu peux figer à l'instant t ton installation ou ça devient tout bonnement inutilisable ?


déjà, de qui a été dit ici avant, c'est par année en fait.
Le tarif mensuel c'est pour faire passer la pilule, mais tu prends direct 12 mois ou rien :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5796925
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 14:12:40  profilanswer
 

Oui oui je sais bien mais admettons tu prends un abo du 01/01/2018 au 31/12/2018. Tu ne te réabonnes pas. Que se passe t'il le 01/01/2019 ? Concrètement j'imagine que tu ne peux même pas lancer le logiciel, donc dans le c*l la balayette ou bien ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796926
GnomoVTT
Posté le 09-03-2017 à 14:14:53  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Oui oui je sais bien mais admettons tu prends un abo du 01/01/2018 au 31/12/2018. Tu ne te réabonnes pas. Que se passe t'il le 01/01/2019 ? Concrètement j'imagine que tu ne peux même pas lancer le logiciel, donc dans le c*l la balayette ou bien ?


bah oui :/
Ton catalogue, tes modifs LR, hop, tu n'y a plus accès :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5796930
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 14:20:29  profilanswer
 

Mouais donc je garde ma version 6 full :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796934
gugus
Posté le 09-03-2017 à 14:26:52  profilanswer
 

Non, il me semble que c'est juste le module développement qui n'est plus accessible, tu as toujours accès à la bibliothèque et tu peux exporter


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5796937
didierrp
Posté le 09-03-2017 à 14:31:55  profilanswer
 

Si tu pourras accéder au logiciel avec sa bibliothèque tu devrais toujours pouvoir exporter puisque la fonction est accessible depuis le module bibliothèque, en revanche l'acces au module developpementsera impossible, donc plus aucune retouche possible toutes les photos sont figées.. Vu ce coté une version perpétuelle est plus intéressante car tu pourras toujours accéder au développement. Mais y aura t il une version 7 ????  
Si apres la version 6.9 il n'y a pas forcement tout de suite la version 7, ne pas oublier que chaque version de LR a duré environ 2 ans ... et nous en sommes quasiment a deux ans....
 
Apres si certains veulent passez pas plus d'une minute par photo autant prendre le logiciel de leur appareil, certains sont très performants comme celui de chez canon.
 
mais quand tu veux un logiciel ou pour certaines photos tu as besoin de calques et de masques... les petits nouveaux ont de l'avenir surtout au prix ou ils sont....  
et que vaudront un Luminar ,un Affinity, un Photo raw... dans un an, au niveau de leurs performances ???  peut être n'auront ils pas beaucoup évoluer mais peut être auront ils terriblement évoluer en qualité ( c'est leur but) et là.... Il en suffira d'un seul et bingo... d'ailleurs dans ce cas tous ne résisterons pas, meme LR peut être balayé dans un an ou deux...


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5796939
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 09-03-2017 à 14:34:38  profilanswer
 

J'avoue que j'espère qu'affinity proposera une alternative à son tour.
J'aime assez leur ergo car un utilisateur adobe n'est pas spécialement perdu.


Message édité par Novocaine_80 le 09-03-2017 à 14:34:58

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5796950
didierrp
Posté le 09-03-2017 à 14:51:16  profilanswer
 

Affinity propose deja son alternative sous windows et Mac, ainsi que photo raw,  seul Luminar n'a pas encore sorti sa version windows (en preparation) le probleme est de savoir qui va evoluer le plus rapidement pour arriver à une qualité sans reproche..réponse dans un an... mais au prix ou sont ces softs on peut deja investir dans un des trois puisqu'on beneficiera des updates...


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5797056
Zaphod
Posté le 09-03-2017 à 18:54:45  profilanswer
 

didierrp a écrit :

Affinity propose deja son alternative sous windows et Mac, ainsi que photo raw,  seul Luminar n'a pas encore sorti sa version windows (en preparation) le probleme est de savoir qui va evoluer le plus rapidement pour arriver à une qualité sans reproche..réponse dans un an... mais au prix ou sont ces softs on peut deja investir dans un des trois puisqu'on beneficiera des updates...


Le problème aussi avec ces softs, c'est que parfois ils se font racheter par une plus grosse boite et très vite il n'y a plus rien.
Rawshooter, Bibble par exemple, étaient à un moment des logiciels très prometteurs et ils ont complètement disparu.
 
Bien sur, même avoir une grosses boite en éditeur n'est pas non plus une garantie, cf. aperture...

n°5797065
Zaphod
Posté le 09-03-2017 à 19:08:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


déjà, de qui a été dit ici avant, c'est par année en fait.
Le tarif mensuel c'est pour faire passer la pilule, mais tu prends direct 12 mois ou rien :sweat:


Ouaip, un an renouvelable.
Là dessus, c'est vraiment limite... même une assurance maintenant peut se résilier facilement mois par mois.
Faudrait une loi sur les abonnements logiciels vu que ça se fait de plus en plus.
 
Les services type spotify, netflix & co sont beaucoup plus souples, Adobe ferait bien de s'en inspirer.
 

Novocaine_80 a écrit :

Je n'ai pas regardé mais si on prend la formule abonnement de LR, que ce passe t'il si tu veux arrêter ? Tu peux figer à l'instant t ton installation ou ça devient tout bonnement inutilisable ?


cf. FAQ Adobe -> "Qu’advient-il de mes photos si je décide de mettre fin à mon abonnement ?"
"Vous avez toujours accès à toutes les photos stockées sur votre disque dur local par l’intermédiaire du logiciel Lightroom pour ordinateur. Vous pouvez continuer d’importer et de classer vos clichés, mais aussi exploiter vos photos retouchées à travers les fonctions Exporter, Publier, Imprimer, Web ou Diaporama. Une fois votre abonnement terminé, vous ne pourrez plus accéder aux modules Develop et Map, ni à l’application Lightroom for mobile."
 
Le développement rapide reste actif ainsi que l'import.
A voir pour le copié / collé de preset...
Mais globalement, ça n'est pas non zéro.
 
 

didierrp a écrit :

Vu ce coté une version perpétuelle est plus intéressante car tu pourras toujours accéder au développement. Mais y aura t il une version 7 ????


Ouaip, moi j'ai les deux ;)
J'ai pris la maj perpétuelle et au bout de pas mal de temps j'ai pris le CC...
Du coup si j'arrête mon abo je garde accès au module dév.
(mais je perds l'accès à l'interface pour les fonctions spécifiques)

n°5797066
Zaphod
Posté le 09-03-2017 à 19:08:13  profilanswer
 

didierrp a écrit :

Apres si certains veulent passez pas plus d'une minute par photo autant prendre le logiciel de leur appareil, certains sont très performants comme celui de chez canon.


Honnêtement, Lightroom permet d'avoir, je trouve, très rapidement un résultat très bon.
J'ai quelques presets de base qui s'approchent déja de ce que je souhaite.
Généralement, avec quelques petits ajustements + 2-3 réglages locaux, ça le fait.
Si photo un peu plus complexe (genre avec des objets à virer), ça met évidemment un peu plus de temps.

 

On peut évidemment aimer peaufiner pendant des heures mais au bout d'un moment, je trouve ça ne joue plus que sur des détails que plus personne ne remarque.
(et parfois c'est même pire, quand je passe trop de temps sur une photo je finis par perdre mes repères et en faire trop ;) )


Message édité par Zaphod le 09-03-2017 à 19:09:55
n°5797069
didierrp
Posté le 09-03-2017 à 19:23:23  profilanswer
 

Pour les trucs a virer LR c'est plutôt un peu leger sauf pour poussieres , boutons d'acné etc... En revanche sur çà les "petits jeunes" s'en tirent deja beaucoup mieux et sont prometteurs. Pour les portraits idem, avec en plus les layers... Layers assez facile a apprehender chez photo raw et luminar...chez affinity je ne sais pas ; pas encore essayé


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5797120
Zaphod
Posté le 09-03-2017 à 22:19:18  profilanswer
 

Perso j'arrive le plus souvent à faire ce que je veux sur les trucs à virer...
Ça ne veut pas dire que l'outil n'est pas perfectible.

n°5797640
Mauju
Posté le 12-03-2017 à 08:45:34  profilanswer
 

:hello: Salut à tous
Lightroom 5.7
 
J'aimerai éclaircir uniquement le pin , c'est possible ou pas ?
http://reho.st/medium/self/44086a40b1c453df6f08c4ec1915981b6995100e.jpg
 :jap: Merci


---------------
HFR
n°5797835
depart
Posté le 13-03-2017 à 10:26:08  profilanswer
 

Suite à mes réflexions sur les SSD/HDD, j'ai finalement décidé de racheter un SSD neuf, j'ai pris un Samsun 850 EVO de 1To et je viens de refaire mon test d'import, il sera un peu moins délirant je pense étant donné le reboot récent de l'ordi et le peu de programmes lancés.
 
Rappel : import de 20 RAW d'une compact flash (lecteur Lexar en USB 3.0) + correction optique + conversion dng + petit preset automatique (contraste, saturation) + aperçus 1:1 (mais pas d'aperçus dynamiques). C'est assez représentatif de mon workflow d'import habituel.  
Le SSD est chiffré via Bitlocker (visiblement plus performant que Truecrypt pour les SSD), le disque distant sur le NAS est chiffré via TC).*
 
carte->SSD local : 2 minutes 56. (8.8 secondes par photo)
carte->HDD sur le NAS via lan gigabit : 3 minutes 26 (10,3 secondes par photo)
 
Le bilan reste que globalement c'est clair que l'apport du SSD est faible, de même que la latence induite par le réseau.
 
Pour tout ce qui est de l'ordre de la photo perso, des petites séries, pas besoin de se faire ch*er, autant tout stocker direct sur le NAS. Tant qu'on a le catalogue et les previews sur SSD ça ne change pas grand chose.
 
Pour un usage plus "pro", du genre retour de reportage, vidage de 100Go de raw, ... je reste quand même sur mon idée première que tout faire en local sur le support le plus performant possible est quand même mieux. Ne serait-ce que pour déplacer les images (moi je met des étoiles aux photos que je garde et déplace tout le reste dans un dossier "rejets", que je nettoie quand j'ai besoin de place [et qui n'est pas backupé], ce déplacement est assez lent dans LR).
 
Bref, dans mon cas le SSD c'est vraiment du confort (un peu de vitesse, beaucoup de silence) mais c'est clairement pas indispensable (encore une fois, à partir du moment où on a déjà le catalogue et les previews sur SSD).
 
*A la question "pourquoi chiffrer ?", réponse : Si on vous pique votre ordi, vous avez vraiment envie d'avoir une vie de photos dans la nature ? Moi non.

n°5797837
depart
Posté le 13-03-2017 à 10:30:57  profilanswer
 

Ah oui, le truc relou quand on bosse sur des raw distants : à l'import on ne peut pas importer dans "\\nomdelordi\d\photos\...", c'est forcément un lecteur réseau "monté" type "R:\". Je préfère en général bosser en absolu (\\nomdelordi\\...) car c'est moins générateur de problèmes (parfois le lecteur n'est plus accessible en sortie de veille,...), ce qu'on peut faire dans le module bibliothèque (ajouter un dossier) mais pas dans l'import. Sachant ensuite que LR n'est pas capable de comprendre que "\\nomdelordi\d\photos" c'est la même chose que R:\

n°5797880
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-03-2017 à 11:57:39  profilanswer
 

Mauju a écrit :

:hello: Salut à tous
Lightroom 5.7
 
J'aimerai éclaircir uniquement le pin , c'est possible ou pas ?
http://reho.st/medium/self/44086a4 [...] 95100e.jpg
 :jap: Merci


 
As-tu essayé d'utiliser le pinceau ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5797888
KevinTran
Photographe
Posté le 13-03-2017 à 12:28:10  profilanswer
 

Mauju a écrit :

:hello: Salut à tous
Lightroom 5.7
 
J'aimerai éclaircir uniquement le pin , c'est possible ou pas ?
http://reho.st/medium/self/44086a4 [...] 95100e.jpg
 :jap: Merci


 
Au pinceau comme proposé ou via les curseurs de luminance suivant la couleur de l'arbre ?
Sinon tu peux aussi essayer avec Viveza : https://www.google.com/nikcollection/products/viveza/


---------------
http://www.kevintran.fr
n°5798379
Mauju
Posté le 14-03-2017 à 17:53:35  profilanswer
 

@Cougy
@KevinTran
 
J'ai essayé le pinceau , mais le fort contre jour mord sur le sommet du pin empêche une délimitation de l'arbre .
 
Merci de votre aide  :)  
désolé pour le retard comme personne ne répondais j'ai laissé tombé , le PP n'est pas mon fort :o  
 
Je vais essayé Viveza
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mauju le 14-03-2017 à 20:48:51

---------------
HFR
n°5798391
GnomoVTT
Posté le 14-03-2017 à 19:03:34  profilanswer
 

Partage le raw qu'on essaye :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5798425
Mauju
Posté le 14-03-2017 à 21:05:15  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Partage le raw qu'on essaye :)


 
Merci :jap:  
 
http://uplea.com/dl/7BA391F582F8DC1


---------------
HFR
n°5798491
sandatos
Posté le 15-03-2017 à 08:43:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'aimerais caster un diaporama photo lightroom par chromecast sur mon rétroprojecteur, c'est possible ?


Message édité par sandatos le 15-03-2017 à 08:54:54
n°5798538
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-03-2017 à 12:02:48  profilanswer
 

Mauju a écrit :

@Cougy
@KevinTran
 
J'ai essayé le pinceau , mais le fort contre jour mord sur le sommet du pin empêche une délimitation de l'arbre .
 
Merci de votre aide  :)  
désolé pour le retard comme personne ne répondais j'ai laissé tombé , le PP n'est pas mon fort :o  
 
Je vais essayé Viveza
 :jap:


 
Même en zoomant et en faisant varier la taille de ton pinceau ? :/


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5798655
Mauju
Posté le 15-03-2017 à 19:09:16  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Même en zoomant et en faisant varier la taille de ton pinceau ? :/


 
J'ai tous essayé soit pas doué  :o  soit la tof est irrécupérable  :o  
 :jap:


Message édité par Mauju le 16-03-2017 à 06:40:12

---------------
HFR
n°5798724
Mauju
Posté le 16-03-2017 à 06:39:49  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Même en zoomant et en faisant varier la taille de ton pinceau ? :/


 
Le raw se trouve 2 post au dessus si cela te dit  :jap:  


---------------
HFR
n°5798729
GnomoVTT
Posté le 16-03-2017 à 08:04:26  profilanswer
 

J'ai regardé rapidement hier.
ton arbre est pas cramé si j'ai bien vu.
Après, si tu le retouches trop, ca risque d'être assez moche :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5798733
Mauju
Posté le 16-03-2017 à 08:14:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

J'ai regardé rapidement hier.
ton arbre est pas cramé si j'ai bien vu.
Après, si tu le retouches trop, ça risque d'être assez moche :)


 
Ouais , exact j'ai pas réussi à trouver le juste compromis.
Merci quand même
 :jap:  


---------------
HFR
n°5798734
GnomoVTT
Posté le 16-03-2017 à 08:16:02  profilanswer
 

moi j'aime bien l'aspect "ombre" ici :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5798735
Mauju
Posté le 16-03-2017 à 08:18:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

moi j'aime bien l'aspect "ombre" ici :jap:


 
J'aurais aimé un " chouia " éclairci pour ne pas avoir une masse noire qui se détache trop du reste


---------------
HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR