Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  552  553  554  555  556  557
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5588778
jcduss69
Posté le 09-10-2015 à 21:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir tout le monde !
 
Je fouille le site d'Adoble mais impossible de trouver une réponse
Je souhaite prendre l'offre photographe à 12 euros par mois mais apparemment on peut se servir de Lightroom sur un ordinateur de bureau et une tablette mais impossible de voir s'il est possible de l'utiliser sur un PC + un Mac Book par exemple ?
 
Si l'un d'entre vous le sait je suis preneur !
 
Merci beaucoup et bon week-end !!!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 21:32:22  profilanswer
 

n°5588790
musclagne
Posté le 09-10-2015 à 21:59:36  profilanswer
 

jcduss69 a écrit :

Bonsoir tout le monde !
 
Je fouille le site d'Adoble mais impossible de trouver une réponse
Je souhaite prendre l'offre photographe à 12 euros par mois mais apparemment on peut se servir de Lightroom sur un ordinateur de bureau et une tablette mais impossible de voir s'il est possible de l'utiliser sur un PC + un Mac Book par exemple ?
 
Si l'un d'entre vous le sait je suis preneur !
 
Merci beaucoup et bon week-end !!!


 
Hello,
 
tu as droit à 2 machines différentes avec l'offre Creative Cloud pour la photo  
(1 MacBookPro et 1 Mac mini de mon côté)
 
https://helpx.adobe.com/creative-cl [...] l-app.html
 
"How many computers can I install Creative Cloud on?
A single Creative Cloud membership lets you install apps on two computers. These two computers can be Windows, Mac OS, or one of each."


Message édité par musclagne le 09-10-2015 à 22:04:04
n°5588807
jcduss69
Posté le 09-10-2015 à 22:59:48  profilanswer
 

Merci musclagne !! je n'avais pas trouvé !!
Allez je vais me lightroomer ..  
 
Bon we et bons clichés :)

n°5588810
blue meani​e
The art of dying
Posté le 09-10-2015 à 23:05:10  profilanswer
 

JE pense que c'est possible.
J'ai l'install sur mon UC et mon portable

n°5588811
blue meani​e
The art of dying
Posté le 09-10-2015 à 23:06:52  profilanswer
 

[:franck_67_]  
 
Bonsoir à tous,j'ai un problème depuis la mise à jour de cette semaine :impossible à l'importation d'appliquer un "user presets" enregistré.  
Bien évidemment cela marchait avant la mise à jour.
En revanche un paramètre de développement est bien appliqué dans le panneau tonalité je me retrouve avec toutes les photos nouvellement importées à -5.00 pour l'exposition.
J'ai désinstallé et réinstallé LR, réenregistré mon paramètre de développement, vérifié qu'il est bien sélectionné dans le nouveau menu d'importation mais rien, nada  
je fais donc appel à vos lumières ....

n°5588819
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 00:13:39  answer
 

blue meanie a écrit :

[:franck_67_]  
 
Bonsoir à tous,j'ai un problème depuis la mise à jour de cette semaine :impossible à l'importation d'appliquer un "user presets" enregistré.  
Bien évidemment cela marchait avant la mise à jour.
En revanche un paramètre de développement est bien appliqué dans le panneau tonalité je me retrouve avec toutes les photos nouvellement importées à -5.00 pour l'exposition.
J'ai désinstallé et réinstallé LR, réenregistré mon paramètre de développement, vérifié qu'il est bien sélectionné dans le nouveau menu d'importation mais rien, nada  
je fais donc appel à vos lumières ....


la ca va pas etre dur (pour :je fais donc appel à vos lumières )
on en parles depuis 2 jours, la 1ere sortie 6.20 et la 6.21.
 
tu desinstalle et tu reinstalle une 6.1.1 comme tous ceux qui ont un problème, puis tu laisse passer l'orage (en gros t'oublie) jusqu'a la 6.2.2 ou  
la suivante si ils se ratent aussi sur la 6.2. (mais bon la c'est du masochisme)
et bien sur t'oublie pas de desactiver les maj auto sinon tu repart pour un tour...
 
eventuellement un reset de tes préférences si c'est toujours récalcitrant apres la 6.1.1 !

n°5588928
blue meani​e
The art of dying
Posté le 10-10-2015 à 13:32:36  profilanswer
 

:jap: merci je vais faire ça

n°5589445
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-10-2015 à 22:21:34  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je suis le seul à ne pas pouvoir mettre à jour vers 2015.2.1 ?
 
Hier il m'a proposé la maj, à chaque fois que j'ai voulu la lancer, elle plantait.
 
Bilan pas réussi à la faire et il me la propose plus  :??:  
 
(Je suis sous LR CC)
 
Merci!

n°5589491
raysar
Posté le 12-10-2015 à 01:58:38  profilanswer
 

cybercap a écrit :

en parlant de l'export JPG de LR, voici un sujet qui peut intéresser
 
- Quelle taille et quels réglages de sharpen j'utilise ?
 
en ce qui concerne les réglages d'export pour le web, fb, site, ..:
couleur : sRGB bien sûr
résolution (ppi) : si c'est pour écran on s'en fout, car 800 pixels font toujours 800 pixels sur tous les écrans. Mais pour l'impression visez 200-300
 
sharpen:
- si j'accentue assez fortement au dev, j'utilise screen - standard
- si j'utilise le preset pratique et rapide de LR (sharpen - scenic), j'utilise screen - high
 
taille d'export:
- click resize to fit, et don't enlarge toujours décochée
toujours spécifié en "long edge" donc la taille du plus grand coté (et l'autre s'adaptera), voici un résumé de ce qu'on rencontre assez souvent
600-700px : quelques sites web de pro élitistes qui ont peur du vol de photo. on peut juger de l'image mais ça devient un peu minus sur un 27"...
800px: taille HFR compliant (max 220k, qu'on peut spécifier aussi à l'export dans "limit file size to", généralement la compression est ok)
960px ou 2048px : taille FB compliant, il a été observé que ce sont les tailles les moins impactées par l’algorithme de compression, recalcul et léger resharpen de FB après l'upload.
1050px: taille souvent rencontrée, je sais pas trop pourquoi à vrai dire, mais c'est une bonne taille intermédiaire
 
autre option:
là on va choisir "dimensions" au lieu de "long edge" et dans la 2ème case (la hauteur): mettre 900-920px , permet à l'image d'être affichée sur tout l'écran du navigateur ou d'une tv, sans scroll. ça tient compte de la résolution de 1080px verticale qu'on trouve très souvent (1920x1080) avec les barres horizontales du browser déduites
 


 
Le limit to fit size, on l'a attendu longtemps, mais avec leur mauvais encodeur jpeg, ça ne fais pas de miracle.
 
Il y a surtout un gros problème avec lightroom qui mérite d'engeuler leur dev.
Il ne prennent pas en charge l'encodage des jpeg en 4:2:0 c'est du 4:4:4 obligatoire. (cherchez sur google si vous ne connaissez pas ça, c'est indispensable de connaitre les systèmes d'encodage des images)
Depuis que je suis gamin les artefacts jpeg me piquent les yeux et c'est à cause de ce genre de logiciel imparamétrable que les gens ne savent pas exporter des images.
 
J'ai déjà posté sur le sujet, mais en gros, pour la même taille de fichier genre 200ko un jpeg encodé en 4:2:0 sera beaucoup moins soumis aux artefact que la même version en 4:4:4
De plus ces **** font croire qu'on peu choisir finement le niveau d'encodage, on est en fait sur X paliers à découvrir, qui sont les même de toshop.
Ils ne connaissent pas non plus le jpeg2000.
Il n'y a aucun système d'aperçu sur l'encodage ou le sharpen.
Bref ça fait presque 10 ans qu'ils sont à la ramasse.
 
C'est toujours le bordel pour améliorer ça avec des plugin, il faut passer par un autre soft pour gérer son encodage et redimensionnement jpeg.
Il n'est pas possible de publier directement sur le net quand on ne passe pas par la case réencodage type facebook.
 
Un autre truc insupportable dont je crois qu'il est toujours impossible à effectuer, c'est le "double" preset.
Par exemple, je traite ma photo afin de la rendre conforme à ce que je voyais, expo contraste etc. Puis je lui ajoute un preset custom (qu'il est impossible à appliquer avant d'avoir prétraité la photo ) qui viens faire une addition sur chaque valeur, par exemple, si le preset ajoute 0,5Il alors que j'avais déjà ajouté 0.25 on se retrouverai à 0,75.
Enfin c'est la base,c'est ce qu'on fait lorsqu'on travaille sur photoshop (calques)
Parce qu'actuellement si on veux faire ce genre de chose il faut exporter en tiff puis réimporter, ce qui est complètement débile compte tenu de la philosophie du logiciel.
 
La gestion du double écran est pour moi encore une vaste blague.
 
Il y a des logiciels ou on se dit qu'il méritent leur labeur, lightroom n'en fait pas parti. Les seul qui sont compétents sont les mecs qui ont dev les filtres mathématiques, débruitage etc et ceux qui font les profils couleur des boitiers.
 
On ne peu pas leur en vouloir parce que ça marche bien mais il ne visent que les gens qui aiment les choses "simples".
 

Astro 111 a écrit :

Je voudrais exporter en bmp ou png, par exemple :(


 
Tout comme pour le jpeg2000 c'est trop compliqué pour les clients  :lol:
 
 
 
Je ne suis pas le seul à dire que ce sont des rigolos.
 
C'est exactement comme pour leur logiciel adobe première. Quand on est un tant soit peu exigeant, on est obligé d'exporter dans un format lossless pour encoder avec ffmpeg, leurs encodeurs sont des sombres bouses imparamétrable.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5589629
depart
Posté le 12-10-2015 à 12:52:52  profilanswer
 

Je me sens moins seul... Ça fait plaisir de savoir que d'autres râlent aussi et hallucinent sur l'export de LR.
Je rajouterai aussi le watermark image avec son redimensionnement dégueulasse sauf à faire 1 png de la taille exacte de la photo (un peu relou quand on gère différent formats d'images). Bug depuis la version 1 je crois... Et toujours d'actualité.
L'export de plusieurs formats en 1 fois, idem, ça ne serait pas compliqué... On attend toujours.
A côté de ça le dehaze aurait pu attendre 1 an de plus on s'en serait passé sans souci...


Message édité par depart le 12-10-2015 à 12:55:00
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 12:52:52  profilanswer
 

n°5590616
depart
Posté le 14-10-2015 à 15:32:15  profilanswer
 
n°5590916
raysar
Posté le 15-10-2015 à 00:12:22  profilanswer
 

Ils sont probablement là juste pour le business, ils doivent être 2 dev à se battre en duel pour faire avancer le soft.
Le reste c'est du commercial et du bénef :o
L'excuse habituelle étant d'avoir un soft simple avec le min de fonction pour le rendre accessible aux plus incultes. On le vois avec leur nouvelle interface d'import qui supprime simplement des fonctions.

 

Je suis mauvaise langue, ils répondent surtout aux besoin de la majorité de leur client, les exigeants se barrent ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 15-10-2015 à 00:12:39

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5590949
GnomoVTT
Posté le 15-10-2015 à 08:39:57  profilanswer
 

raysar a écrit :


Je suis mauvaise langue, ils répondent surtout aux besoin de la majorité de leur client, les exigeants se barrent ailleurs.


Lightroom s'adresse quand même pas aux photographes du dimanche, aMHA, le cœur de cible, c'est les photographes passionés, se les mettre à dos, c'est pas top.
 
après, ils garderont un très gros socle de client rien qu'avec le nom, et peu nombreux sont les photographes qui savent qu'il existe des alternatives au moins du même niveau :jap:
Bcp pense qu'ils ont le choix entre adobe ou le logiciel du fabriquant d'appareil, et chez nikon il n'y a rien de bien, pentax pareil, il reste dpp :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°5591478
kenshirooo
Posté le 16-10-2015 à 09:05:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Lightroom s'adresse quand même pas aux photographes du dimanche, aMHA, le cœur de cible, c'est les photographes passionés, se les mettre à dos, c'est pas top.
 
après, ils garderont un très gros socle de client rien qu'avec le nom, et peu nombreux sont les photographes qui savent qu'il existe des alternatives au moins du même niveau :jap:
Bcp pense qu'ils ont le choix entre adobe ou le logiciel du fabriquant d'appareil, et chez nikon il n'y a rien de bien, pentax pareil, il reste dpp :/


Moi j'hésitais depuis un moment mais cette histoire a fini par me faire franchir le pas de passer à 100% sur Capture one qui de toute façon gère bien mieux les raws Fuji... (Et ceux du D800 aussi d'ailleurs  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par kenshirooo le 16-10-2015 à 09:05:50
n°5591482
GnomoVTT
Posté le 16-10-2015 à 09:11:39  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Moi j'hésitais depuis un moment mais cette histoire a fini par me faire franchir le pas de passer à 100% sur Capture one qui de toute façon gère bien mieux les raws Fuji... (Et ceux du D800 aussi d'ailleurs  :o )


:D
 
C'est sur que capture one est un concurrent crédible à lightroom, même si LR6 propose des fonctions qui ne sont pas intégré à la concurrence :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5591483
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2015 à 09:19:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Lightroom s'adresse quand même pas aux photographes du dimanche, aMHA, le cœur de cible, c'est les photographes passionés, se les mettre à dos, c'est pas top.
 
après, ils garderont un très gros socle de client rien qu'avec le nom, et peu nombreux sont les photographes qui savent qu'il existe des alternatives au moins du même niveau :jap:
Bcp pense qu'ils ont le choix entre adobe ou le logiciel du fabriquant d'appareil, et chez nikon il n'y a rien de bien, pentax pareil, il reste dpp :/


 
C'est ce que m'a dit quelqu'un qui bosse chez Adobe: ils ont un tel socle de clientèle qu'ils n'en ont rien à foutre, ils sont quasi indéboulonnables.
De toute façon, ils ont imposé l'abonnement et pu avoir un leak majeur sur les comptes clients sans que ça leur soit fatal. Un paquet de boîtes auraient plongé avec ce genre d'exploits.

n°5591669
Jedge
Posté le 16-10-2015 à 14:13:54  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


Moi j'hésitais depuis un moment mais cette histoire a fini par me faire franchir le pas de passer à 100% sur Capture one qui de toute façon gère bien mieux les raws Fuji... (Et ceux du D800 aussi d'ailleurs  :o )


J'ai une licence C1 express et je me tate à prendre la version pro pour remplacer Lr.
La fonction catalogue de Lr est extra, mais la partie retouche que j'utilise à peine je justifie plus de rester dessus pour moi.
Et l'abo CC me gave, je préfère une version autonome sans fil internet à la patte.


---------------

n°5591743
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 16:06:56  answer
 

kenshirooo a écrit :


Moi j'hésitais depuis un moment mais cette histoire a fini par me faire franchir le pas de passer à 100% sur Capture one qui de toute façon gère bien mieux les raws Fuji... (Et ceux du D800 aussi d'ailleurs :o )


 
Sur quoi par exemple?
 

n°5591919
goldeneye
Posté le 16-10-2015 à 22:25:31  profilanswer
 

C1 c'est assez complet, c'est sur, mais bonjour l'ergonomie. Un vrai truc de geek. :D  
On a beau dire , Lr est loin devant niveau clarté, simplicité de navigation, etc.
Pour ma part je reste sur la 5.7 en attendant autre chose, mais  bon. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pro, je ne veux pas entendre parler d'abonnement.

n°5592041
totten15
Posté le 17-10-2015 à 14:03:42  profilanswer
 

http://blogs.adobe.com/lightroomjo [...] pdate.html

Citation :

We can now confirm that, in our next dot release, we will restore the previous import experience.


Héhéhé  :D

n°5592047
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2015 à 14:24:30  profilanswer
 

goldeneye a écrit :

C1 c'est assez complet, c'est sur, mais bonjour l'ergonomie. Un vrai truc de geek. :D  
On a beau dire , Lr est loin devant niveau clarté, simplicité de navigation, etc.
Pour ma part je reste sur la 5.7 en attendant autre chose, mais  bon. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pro, je ne veux pas entendre parler d'abonnement.


La même ici.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5592124
froc
Posté le 17-10-2015 à 20:42:12  profilanswer
 

Et +1


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5592526
Lister_
Touriste
Posté le 18-10-2015 à 20:13:45  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un petit souci avec une Police d'écriture pour une signature.  
 
Elle est bien installé, fonctionne bien sur Word, Photoshop et même sur Lightroom (Edit - Version 6 à jour) lorsque je souhaite créer un livre. Mais lors de l'exportation et dans le "menu" pour créer un filigrane, rien, que dale.
 
il existe une solution miracle ? J'ai lu les "aides" Adobe, aucune n'a fonctionné. Et les relance de logiciel(s), re installation de police, redémarrage, etc. ont été tentés.
 
:jap:


Message édité par Lister_ le 18-10-2015 à 22:01:44
n°5592536
sysedit_
-- :) --
Posté le 18-10-2015 à 20:27:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
est-ce qu'il y a un truc particulier à faire pour exporter / importer un livre ? J'ai viré un livre en cours croyant que je l'avais enregistré ; du coup, j'ai rechargé un backup, puis exporté le livre en tant que catalogue.
Mais quand j'importe le catalogue, j'ai une erreur "impossible d'importer en raison d'une erreur inconnue".
 
une idée ? (LR 6.1.1, Windows)
Merci !


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°5592579
raysar
Posté le 19-10-2015 à 02:03:43  profilanswer
 

Pour info, Jpettebubu s'est barré du forum :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5592646
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 10:22:06  answer
 

raysar a écrit :

Pour info, Jpettebubu s'est barré du forum :o


 
 
??

n°5592759
gugus
Posté le 19-10-2015 à 14:25:22  profilanswer
 

Ce fail de compet [:prozac]

Citation :

Adobe fait marche arrière sur Lightroom : l’ancien panneau d’importation reviendra bientôt


http://phototrend.fr/2015/10/adobe [...] m=webfeeds


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5592763
GnomoVTT
Posté le 19-10-2015 à 14:27:46  profilanswer
 

raysar a écrit :

Pour info, Jpettebubu s'est barré du forum :o


dommage :(
 
Il est parti bosser chez adobe? :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5592787
Zaphod
Posté le 19-10-2015 à 15:59:34  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:D
 
C'est sur que capture one est un concurrent crédible à lightroom, même si LR6 propose des fonctions qui ne sont pas intégré à la concurrence :)


C'est certain que déja au niveau bibliothèque, j'aurais du mal à passer à autre chose.
LR intègre tout ce que je veux, des collections, collections dynamiques, GPS, module impression, etc... j'ai l'impression d'un gros bordel dans C1, et de fonctionnalités manquantes (notamment, GPS, modules de publication, accentuation d'export, etc...)
Et forcément, avoir biblio + retouche intégré, c'est très difficile de s'en passer.
 
Pour la partie retouche, il y a débat ;)
Mais là encore, certains manques de C1 sont génants, pour moi : pas de corrections des franges vertes, pas de gestion des corrections optiques intégrées chez Olympus, pas de filtre radial, pas de module pano, et surtout, pas de profils couleurs alternatifs quand ceux fournis ne sont pas bons (c'est le cas avec mon E-10 - allez, on va dire que le profil ne me convient pas du tout, plutôt qu'il n'est pas bon)
 
Bref pour moi vu l'efficacité que j'ai avec Lightroom, c'est sur que pour que je passe à autre chose, il en faudra...
Ce qui ne m'empèche pas de retenter C1 de temps en temps (à chaque version 8.x qui donne droit à 30 jours d'essai), par sécurité, au cas où Adobe passe en abo uniquement.
Vu que c'est le concurrent le plus crédible à LR, tout de même (DxO n'ayant pas de retouche locale, et pas de module biblio)

n°5592809
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-10-2015 à 17:01:34  profilanswer
 

Oui oui LR a des avantages indéniables d'ergonomie et de gestion des photos.
Tant que je garde mon boitier actuel, la problématique de changement de soft ne se pose pas (LR 5.7) :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5592922
Zaphod
Posté le 19-10-2015 à 22:31:38  profilanswer
 

Moi j'ai la 6 donc ça me permet de voir venir...
Mais si rien n'évolue d'ici la prochaine version majeure, je vois mal comment je pourrai laisser tomber pour autre chose sans payer l'abonnement, si j'ai des boitiers non supportés.
(reste le DNG, mais bof).

n°5593619
nono1323
Posté le 21-10-2015 à 11:51:13  profilanswer
 

Bonjour
Je fais mes débuts sur Lightroom. J'ai Lightroom 6 en licence.
En l'installant une autre appli s'est téléchargée : adobe application manager en cliquant dessus elle s'est mise à jour et est devenue adobe creative cloud...Puis supprimer ce programme ?  
 
De plus quand j'ouvre Lightroom et que je veux faire une mise à jour AIDE>MISES A JOUR c'est cette appli qui s'ouvre et qui me propose les mises à jour en attente (je ne vois pas c'est quel patch par contre 6.2 ??)
 
Y'a-t-il pas moyen de mettre Lightroom à jour sans cette appli ?


Message édité par nono1323 le 21-10-2015 à 11:52:31
n°5594458
david42fr
Posté le 23-10-2015 à 08:57:31  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Adobe!
 
Sinon, je suis enfin en train de traiter mes photos de notre voyage aux US de cet été! mais suis confronté à un souci: pour la première fois, je voudrais pouvoir les traiter sur 2 postes différents... comment faites vous?  
 
Je pensais mettre un catalogue spécial sur un répertoire partagé en réseau mais si c'est OK pour le poste qui partage le répertoire, ça me le refuse sur le portable qui y accède en réseau :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5594505
froc
Posté le 23-10-2015 à 09:44:19  profilanswer
 

en ce moment je fais un peu ce genre de manips...
 
Export du dossier en tant que catalogue, et ré-import de l'autre côté...
 
Tu as des options au moment de l'import qui te permettent de récupérer en même tant les originaux..
 
J'ai le deux mêmes installs de chaque côté (presets compris), ce qui me permet d'être ok d'un côté et de l'autre (par exemple si j'ai pas fini de traiter sur un des postes, je refais mes exports, et je continue sur l'autre..)
(à noter que les deux postes en question ne sont pas sur le même réseau, et l'un d'eux ne me donne pas accès à tout ce qui est cloud.. et perso, ma clé USB me suffit amplement ;) )


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5594512
david42fr
Posté le 23-10-2015 à 09:49:45  profilanswer
 

C'est quand même assez lourd comme manip à chaque fois!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5594519
totten15
Posté le 23-10-2015 à 09:59:11  profilanswer
 

Certains font ça avec dropbox (cherche sur http://www.utiliser-lightroom.com/forum/ il me semble avoir lu un truc assez détaillé là dessus).

n°5594527
gugus
Posté le 23-10-2015 à 10:04:36  profilanswer
 

La seule soluce que j'avais trouvé pour partager le même catalogue en réseau c'est d'utiliser des liens symboliques (symlink), un peu relou à configurer, il faut un symlink pour le catalogue et un autre pour les images si je me souviens bien, et il faut que les chemins d'accès soient les même, par exemple si les images sont sur D sur le pc principal et que t'as pas de lecteur D sur le deuxième c'est pas possible.
 
Tu ne peux pas ouvrir le catalogue sur les eux pc en même temps, et si tu oublies de fermer LR, ou coupure réseau, ça peut te pommer des modif, et forcer une vérification du catalogue au prochain démarrage.
 
 
Sinon tu peux aussi utiliser les fichiers XMP et faire une synchro des dossier LR sur le deuxième pc quand tu as besoin de récup les modif, le soucis de cette méthode étant que tu n'as pas les copies virtuelles, collections LR, les empilement et autres trucs du genre qui sont stocké dans le catalogue


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5594530
david42fr
Posté le 23-10-2015 à 10:07:27  profilanswer
 

Effectivement, ça semble le faire avec google drive aussi. Je vais regarder de ce côté là (150 photos + catalogue ça ne doit pas faire trop lourd).

 

C'est quand même fort que l'on puisse le faire fonctionner avec un cloud mais pas sur un réseau local!


Message édité par david42fr le 23-10-2015 à 10:08:11

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5594531
froc
Posté le 23-10-2015 à 10:07:53  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est quand même assez lourd comme manip à chaque fois!


 
perso je trouve pas, et je vois clairement le temps que j'y gagne (traitement cette semaine de 4-5 albums laissés en souffrance dans ces deux dernières années ;) )
 
Perso je n'exporte pas les originaux avec mon catalogue: j'ai mon HD de sauvegarde (2.5" ) qui est toujours à jour et qui me suit..
Sur le second poste, j'ai recréé la même arborescence que sur mon principale, comme ça pas de soucis ;)
 
Après oui, je suis sûr qu'il y a plus "facile"..


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5594536
david42fr
Posté le 23-10-2015 à 10:19:44  profilanswer
 

Je me demande si le plus simple ne serait pas mon disque USB3.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°5594539
raysar
Posté le 23-10-2015 à 10:23:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Bienvenue dans le monde merveilleux d'Adobe!

 

Sinon, je suis enfin en train de traiter mes photos de notre voyage aux US de cet été! mais suis confronté à un souci: pour la première fois, je voudrais pouvoir les traiter sur 2 postes différents... comment faites vous?

 

Je pensais mettre un catalogue spécial sur un répertoire partagé en réseau mais si c'est OK pour le poste qui partage le répertoire, ça me le refuse sur le portable qui y accède en réseau :(

 

Utilise bittorent sync. Ca synchronise entre 2 pc n'importe quel dossier par réseau ou par internet.

 

Faut arrêter de filer ses photos à des boites américaines juste pour faire des synchros ...


Message édité par raysar le 23-10-2015 à 10:25:11

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  552  553  554  555  556  557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR