| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Adobe Lightroom |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 01-03-2010 à 16:42:02 |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 16:41:25 ![]() ![]()
|
Zaphod |
|
Zaphod |
|
dafunky | Je fais allusion au jpeg "fine" sorti du boîtier, c'est du jpeg 100%? |
dafunky | Le taux de compression jpeg est standardisé, à priori cette valeur intervient dans la formule de quantification (phase où il y a perte d'information). |
Zaphod | Moi j'ai des trucs totalement différents en fonction du soft. Egalement, à taille d'image égale, la qualité peut être tout à fait différente... Tu as un lien pour la standardisation de ce taux de compression ? Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 01-03-2010 à 17:30:59 |
Xili |
--------------- mon site à moi: http://romainlucchesi.com || mes time lapse: http://vimeo.com/romainlucchesi/videos |
dafunky |
|
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 01-03-2010 à 20:51:43 --------------- Mon FlickR |
Zaphod |
|
albounet Official GRAW member |
--------------- There must be some kind of way out of here, said the joker to the thief. |
jio to shoot or not to shoot... | Juste un petit post pour dire que sur une image bien exposé, plutôt claire, avec beaucoup de détails, et assez accentuée, la compression jpeg va être très peu efficace. Par contre sur une image avec de grands aplats, ou une partie de l'image hors pdc, bref avec de grandes zones pas trop détaillées, la compression jpeg va être super efficace., donc quand on fait une moyenne, la compression jpeg reste efficace, toutes les photos ne fourmillant pas de détails.
Message édité par jio le 02-03-2010 à 00:43:33 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Zaphod | C'est tout à fait vrai (sur l'accentuation) mais c'est justement probématique avec le JPEG. Et si tu veux ensuite adapter l'accentuation en fonction du support, tu es obligé de le refaire à partir du JPEG... C'est d'ailleurs un des grands principes de Lightroom, tu gardes une image source à laquelle tu ne touches pas puisque tout se fait sans pertes. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 02-03-2010 à 10:01:55 |
mitchb51 Ars Longa, Vita Brevis |
--------------- [VDS] Tuner TNT Pinnacle 20€ (PC & Mac)| Mes Photos |
mitchb51 Ars Longa, Vita Brevis | Je comprend tes reticences, moi je n'utilise que LR et PS donc pas de soucis --------------- [VDS] Tuner TNT Pinnacle 20€ (PC & Mac)| Mes Photos |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
--------------- There must be some kind of way out of here, said the joker to the thief. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB | |
Winpoks |
|
Message édité par albounet le 02-03-2010 à 16:53:49 --------------- There must be some kind of way out of here, said the joker to the thief. |
HotShot «Gros lapin» |
--------------- Un Alsacien, c'est un Belge trop con pour atteindre la Suisse. |
goldeneye | Attention avec les Jpeg sortis des boitiers.
|
dafunky | merci pour ces deux dernières précisions |
tomavip | Hello,
--------------- Mon Flickr Mon Topic Ventes |
patichon29 | J'en appelle au pro de LR (ou peut-être suis-je une quiche) mais :
--------------- :: Photos :: |
zapan666 Tout est relatif |
Message édité par zapan666 le 06-03-2010 à 20:00:50 --------------- my flick r - Just Tab it ! |
patichon29 |
gysmovoile Pur beurre :o | Dites, vous connaissez pas par hasard un template de gallerie Lightroom sympa et intégrant un système de commande via paypal ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 08-03-2010 à 15:01:51 --------------- www.guillaumecarriere.fr |
gwarf27 D700 User |
--------------- Site : Fashion/Portrait - Flickr - 500px |
dafunky | ok, merci pour ton retour, je vais pratiquer de même. c'est ce que je cherchais, même si d'autres membres ont donné des réponses comparables entre temps. |
ludo2604 kitsch' me if u can | toujours pas de date officiel pour LR3 ? --------------- A 'one day one picture' Photo trip: Australia √ New Zealand √ Asia Grab it while it's hot ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|