Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°3486206
Zaphod
Posté le 18-11-2009 à 13:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les indications !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 13:30:06  profilanswer

n°3486453
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 18-11-2009 à 14:30:58  profilanswer

PomPomPidouWhaa a écrit :

L'image du screen est bien faite à 100% sous lightroom. En gros ya  
 - surexposition et fill light pour récupérer les très très sombres
 - vignettage
 - vibrance
 - teinte verte pour donner l'aspect un peu suréel
 - clarté poussée
 - retouche locale pour récupérer le ciel

La retouche locale ramant comme pas possible et étant peu précise, j'ai fait une copie virtuelle sans récupérer le ciel (pour le bâtiment), et une autre en exposition normale, sans le vignettage (pour le ciel), le tout assemblé sous toshop avec masque de fusion.

Pour les noirs, ayant un appareil pas trop dégueux et ayant pris a ISO100, c'est tout à fait normal qu'on puisse les faire ressortir. Et puis sur l'image non réduite ça bruite pas mal à 100%.

Merci pour les commentaires sinon :p.

L'auteur en personne :) belle image  :jap: il y a moyen de l'avoir en plus grand quelque par? :ange:  

Qu'entend-tu pas "surexposition et fill light"?  

Si non c'est très intéressant de savoir comment tu a procédé ;)

@+ et bienvenu sur HFR ;)  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 18-11-2009 à 14:32:05

---------------
www.pixmylife.be ;Galerie HFR
n°3486634
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2009 à 15:17:10  profilanswer

le tonton a écrit :

Bien je trouve que le rendu fait un peut trop bien travailler pour avoir était fait uniquement sous lightroom... non? il y a un côté hdr, et les couleur sont vraiment bien... enfin chaispas.. peut être que je suis juste jaloux de ne pas arriver à faire la même chose avec LR :D

Spoiler :

il a l'air d'avoir récupérer un paquet de détail quand même... pour un image complètement sous-ex à la base... je trouve ça un peux louche... et moi j'arrive pas à faire des zonne aussi précise qu'avec photoshop... là c'est très très propre :jap:

Le traitement HDR c'est de la compression de dynamique.
La compression de dynamique c'est ce que tu fais avec le fill-in et le rattrapage des hautes lumière dans LR.

La seule différence c'est que d'un RAW tu le fais depuis une dynamique de 12/14/16bits suivant le boitier, de multiples RAW brackettés tu le fait avec bien plus de bits effectifs (genre tu finis par générer un flottant 32 bits au lieu d'un entier 14 bits), et donc avec plus de latitude de compression & de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-11-2009 à 15:18:49
n°3486813
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 18-11-2009 à 16:28:57  profilanswer

bjone a écrit :

Le traitement HDR c'est de la compression de dynamique.
La compression de dynamique c'est ce que tu fais avec le fill-in et le rattrapage des hautes lumière dans LR.

La seule différence c'est que d'un RAW tu le fais depuis une dynamique de 12/14/16bits suivant le boitier, de multiples RAW brackettés tu le fait avec bien plus de bits effectifs (genre tu finis par générer un flottant 32 bits au lieu d'un entier 14 bits), et donc avec plus de latitude de compression & de qualité.

Merci pour les précisions :) :jap:

---------------
n°3487929
nickos_fr
Posté le 19-11-2009 à 09:19:07  profilanswer

Adobe distribue trois mises à jour Lightroom 2.6, Camera Raw 5.6 et DNG Converter 5.6. Lightroom ajoute le support de plusieurs appareils, les Canon EOS 7D, PowerShot G11 et PowerShot S90, Leaf Aptus II 5, Mamiya DM22, DM28, DM33, DM56, M18, M22, M31, Nikon D3s, Olympus E-P2, Pentax K-x, Panasonic FZ38, Sigma DP1s, Sony A500, A550 et A850.
http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Lightroom_2.6

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 19-11-2009 à 09:19:51
n°3487931
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-11-2009 à 09:21:09  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Adobe distribue trois mises à jour Lightroom 2.6, Camera Raw 5.6 et DNG Converter 5.6. Lightroom ajoute le support de plusieurs appareils, les Canon EOS 7D, PowerShot G11 et PowerShot S90, Leaf Aptus II 5, Mamiya DM22, DM28, DM33, DM56, M18, M22, M31, Nikon D3s, Olympus E-P2, Pentax K-x, Panasonic FZ38, Sigma DP1s, Sony A500, A550 et A850.
http://labs.adobe.com/wiki/index.php/Lightroom_2.6

"release candidate"

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3487973
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-11-2009 à 09:52:39  profilanswer

youmoussa a écrit :

va falloir que je fasse des recherches ou que je lise la doc alors...

le tonton a écrit :

Bien je trouve que le rendu fait un peut trop bien travailler pour avoir était fait uniquement sous lightroom... non? il y a un côté hdr, et les couleur sont vraiment bien... enfin chaispas.. peut être que je suis juste jaloux de ne pas arriver à faire la même chose avec LR :D

Spoiler :

il a l'air d'avoir récupérer un paquet de détail quand même... pour un image complètement sous-ex à la base... je trouve ça un peux louche... et moi j'arrive pas à faire des zonne aussi précise qu'avec photoshop... là c'est très très propre :jap:

C'est juste un mec qui maîtriste super bien lightroom, vraiment ya pas d'hdr rien d'autre.
Si tu as du RAW et bon boitier, tu peux recuperer de la sous-ex comme ça. Et c'est justement le travail par zone qui fait que ça ressemble à du HDR.
Pour moi le travail par zone, U-Point sous d'autres logiciels, c'est le truc vraiment excellent :love:
Par contre je suis dac' que pour la précision faudra pê attendre une nouvelle version car il n'y a qu'une forme disponible :/

---------------
A 'one day one picture'  Photo trip:  Australia New Zealand Asia Grab it while it's hot !
n°3488267
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 19-11-2009 à 13:11:10  profilanswer

Il a avouer avoir fait un masque de fusion sous photoshop quand même :o ça n'enlève rien au fait qu'il maitrise à fond lightroom :jap:

---------------
n°3488989
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2009 à 21:24:31  profilanswer

- vignettage
 - vibrance
 - clarté poussée

La retouche locale ramant comme pas possible et étant peu précise, j'ai fait une copie virtuelle sans récupérer le ciel (pour le bâtiment), et une autre en exposition normale, sans le vignettage (pour le ciel), le tout assemblé sous toshop avec masque de fusion.

Pour les noirs, ayant un appareil pas trop dégueux et ayant pris a ISO100, c'est tout à fait normal qu'on puisse les faire ressortir. Et puis sur l'image non réduite ça bruite pas mal à 100%.

Welcome ! :)

n°3488991
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2009 à 21:28:15  profilanswer

le tonton a écrit :

L'auteur en personne :) belle image  :jap: il y a moyen de l'avoir en plus grand quelque par? :ange:  

Qu'entend-tu pas "surexposition et fill light"?

Si non c'est très intéressant de savoir comment tu a procédé ;)

@+ et bienvenu sur HFR ;)  :hello:

Sliders "Exposition" et "Lumière d'appoint".

n°3489264
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 20-11-2009 à 01:37:07  profilanswer

Apparemment il n'a fait que passer :D

el muchacho a écrit :

Sliders "Exposition" et "Lumière d'appoint".

;)

Message édité par le tonton le 20-11-2009 à 01:38:06

---------------
n°3489266
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2009 à 01:40:37  profilanswer

Qu'entends-tu par sliders ?

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - Instagr.am
n°3489267
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 20-11-2009 à 01:42:07  profilanswer

youmoussa a écrit :

Qu'entends-tu par sliders ?

:o

---------------
n°3489271
raysar
Posté le 20-11-2009 à 01:56:28  profilanswer

Je sais pas vous mais lightroom 3 est pas super rapide. Ce qui m'emmerde le plus c'est surtout le temps qu'il met à afficher chaque image, pareil pour l'apperçu 100% ou il recalcule à chaque fois que l'on se déplace dans l'images.

Il devraient faire pas mal d'optimisation du code (je suppose que c'est compliqué mais quand même, sans aucune retouche sur du raw 10mpx avec un c2d à 3.8ghz on peut pas dire que ce sont les meilleurs ...), quand on voit comment par exemple bibble gère extrêmement vite les photos (c'est le seul que j'ai vraiment utilisé)

Sinon question pratique: savez-vous si on peut fusionner 2 catalogues, j'ai pas encore réussi?

---------------
"L'Homme est condamné à être libre" JP Sartre
n°3489273
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 20-11-2009 à 02:06:31  profilanswer

Alors... moi aussi sur un Mac pro je ne trouve pas que LR3 soit très rapide...

Si non pour fusionner deux catalogue... essaye d'ouvrir celui avec lequel tu travailleras le plus, et teste ça non?
http://www.la-photo-de-lolo.com/Forum/Hardware/Capture d’écran 2009.png

Message cité 1 fois
Message édité par le tonton le 20-11-2009 à 02:07:56

---------------
n°3489290
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2009 à 05:24:31  profilanswer

n°3489662
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-11-2009 à 11:17:27  profilanswer

raysar a écrit :

Je sais pas vous mais lightroom 3 est pas super rapide. Ce qui m'emmerde le plus c'est surtout le temps qu'il met à afficher chaque image, pareil pour l'apperçu 100% ou il recalcule à chaque fois que l'on se déplace dans l'images.

Il devraient faire pas mal d'optimisation du code (je suppose que c'est compliqué mais quand même, sans aucune retouche sur du raw 10mpx avec un c2d à 3.8ghz on peut pas dire que ce sont les meilleurs ...), quand on voit comment par exemple bibble gère extrêmement vite les photos (c'est le seul que j'ai vraiment utilisé)

Sinon question pratique: savez-vous si on peut fusionner 2 catalogues, j'ai pas encore réussi?

Ben c'est une beta, c'est pas optimisé donc :o
Il me semble que sur LR2 aussi ça a été amélioré au cours du temps. Même après la sortie d'ailleurs si je me souviens.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. B. Franklin - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3489742
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-11-2009 à 11:37:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Lightroom magic :)

Au passage, la galerie de ce type comporte quelques chefs-d'oeuvres.

- vignettage
 - vibrance
 - clarté poussée

vraiment très très bien rattrapé  :love:  

---------------
.: Galerie Photos :.  <- Mise à jour le 24/12/2010
n°3490211
Grandstaff
Posté le 20-11-2009 à 15:21:02  profilanswer

Salut,

j'ai un petit souci...
pour situer les choses, j'ai LR1.4 et maintenant un D700. Jusque là tout va bien. Mon problème est que LR ne reconnait pas mes NEF et que je dois passer par Nikon Transfert puis envoyer les TIF vers LR. C'est un peu lourd !
Y a t-il une solution que vous connaitriez ?  

Sinon, question subsidiaire : j'ai calibré mon écran de merde portable avec une sonde SPYDER. ça m'a rendu l'écran tout jaune.. [:cerveau skyzor] alors que d'après les développement que j'avais fait, les couleurs étaient à peu près correctes...
Par contre, après redémarrage, couleurs écran normales, mais dans LR, les dernières photos importées le sont en 6500° donc toutes jaunes... une idée de ce que je peux faire ?

merci d'avance

---------------
flickr  
n°3490232
Zaphod
Posté le 20-11-2009 à 15:38:25  profilanswer

Grandstaff a écrit :

pour situer les choses, j'ai LR1.4 et maintenant un D700. Jusque là tout va bien. Mon problème est que LR ne reconnait pas mes NEF et que je dois passer par Nikon Transfert puis envoyer les TIF vers LR. C'est un peu lourd !

Première solution : convertir en DNG. Ils seront lisibles avec LR mais tu n'auras pas réellement le support du D700 pour autant (profils couleurs et compagnie).

Deuxième solution : mettre à jour vers LR2 (bon ok, c'est pas forcément le bon moment, autant passer direct au 3 quand il sortira).

Pour ton autre question, désolé, je ne connais pas les sondes Spyder...
Le problème avec les écrans style portable c'est qu'ils sont tellement à la rue que les softs de calibration doivent trifouiller l'affichage dans tous les sens et ça peut donner pire que rien.
Personnellement, j'ai renoncé à calibrer ce genre d'écrans.
De toutes façons, pour ma part, l'écran de mon portable (brillant) calibré ou non ne permettra jamais d'afficher correctement une photo.

Message édité par Zaphod le 20-11-2009 à 15:39:45
n°3490259
foudepc
les antennes ? non !
Posté le 20-11-2009 à 16:09:01  profilanswer

Grandstaff a écrit :

Salut,

j'ai un petit souci...

Sinon, question subsidiaire : j'ai calibré mon écran de merde portable avec une sonde SPYDER. ça m'a rendu l'écran tout jaune.. [:cerveau skyzor] alors que d'après les développement que j'avais fait, les couleurs étaient à peu près correctes...
Par contre, après redémarrage, couleurs écran normales, mais dans LR, les dernières photos importées le sont en 6500° donc toutes jaunes... une idée de ce que je peux faire ?

merci d'avance

spyder express ? essaie avec argyll attaché interface dispcalGUI. voir topic calibration de cette forum. choisis le mode de test de matrix avec la parametre "photographie"
si tu as à la maison à la lumière ambiante, mieux calibrer l'écran à 6500°K et calibre ensuite avec ton sonde.

mets 120 cd/m2 et 0.5 cd/m2. gamma 2.2 (même sous mac os x). Le reste tu laisses par défaut. tu me dirais ce que tu penses !

n°3490377
Grandstaff
Posté le 20-11-2009 à 17:29:14  profilanswer

Merci à vous deux  :jap:  

---------------
flickr  
n°3490471
Zaphod
Posté le 20-11-2009 à 18:28:04  profilanswer

120 cd/m2 ça me parait très lumineux.
Moi je mets 90...

n°3490709
foudepc
les antennes ? non !
Posté le 20-11-2009 à 20:46:03  profilanswer

120 cd/m2 c'est le standard du labo pro.

gamma 2.2 voire 2.4

n'oublie pas de regler le RVB de votre moniteur pour avoir le point le plus blanc possible (c'est le plus difficile manipulation)

n°3490914
Zaphod
Posté le 20-11-2009 à 22:33:23  profilanswer

foudepc a écrit :

120 cd/m2 c'est le standard du labo pro.

C'est tout de même rarement ce qui est conseillé pour la photo.

Mais bon, il y a plusieurs écoles sur ce point...
Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de son expérience.
Perso, avec 120 cd/m2, mon écran est trop lumineux, d'où fatigue visuelle et gros risques de trouver les tirages trop sombres.

Un exemple trouvé à l'arrache :
http://www.profil-couleur.com/pp/3 [...] -blanc.php

Message édité par Zaphod le 20-11-2009 à 22:38:02
n°3490941
foudepc
les antennes ? non !
Posté le 20-11-2009 à 22:51:37  profilanswer

mon moniteur samsung 226Bw pouvait aller à 230 cd/m2 alors je pense choisir 120 cd/m2 pour en casser une poire en deux.

En lisant ce site qui semble intéressante, je me suis dit déjà qu'il vaut mieux calibre l'ecran à 5500°K.... qu'en pensez vous ???  :pfff:  

et pour le gamma, on reste à 2.2 mais l'utilitaire dispcalGUI me conseille d'utiliser le gamma 2.4 pour la photographie courante, idéal pour usage avec LR ?

Or, utiliser LR avec ces paramètres vont bien changer mon point du vue sur mes prises de photos.  :sweat:  

il existe un utilitaire dans LR un profilage auto entre l'écran et l'imprimante comme sous photoshop ?

Message édité par foudepc le 20-11-2009 à 22:54:26
n°3490976
raysar
Posté le 20-11-2009 à 23:56:02  profilanswer

Tant qu'on est dans les réglages de l'écran j'aurai quelques questions d'ordre pratique.

Imaginons une photo raw visualisée avec lightroom, c'est une photo d'intérieur avec une bdb à 3500k en intérieur.

Lightroom doit nous l'affichier à l'écran, un écran de base (on l'imagine calibré) à un gamma à 2.2 et est à 6500k.
Si cette fois on règle l'écran pour une raison quelconque avec un gamma à 1.8 et à 5500k.

On aura pas la même image, et pourtant le but serai d'avoir la même?
On doit dire à lightroom les paramètres de l'écran?

Ou alors les paramètres de l'écran sont juste des paramètre qui doivent être harmonisé pour que tous les ordis du web voient la même photo ou que le rendu de l'impression soit équivalent.

Ce genre de chose n'est jamais expliqué et pourtant devrai être la base.
Et j'ai toujours pas compris.

---------------
n°3490977
raysar
Posté le 20-11-2009 à 23:57:41  profilanswer

le tonton a écrit :

Alors... moi aussi sur un Mac pro je ne trouve pas que LR3 soit très rapide...

Si non pour fusionner deux catalogue... essaye d'ouvrir celui avec lequel tu travailleras le plus, et teste ça non?
http://www.la-photo-de-lolo.com/Fo [...] n 2009.png

Je testerais, ça devrais être ça.

Message édité par raysar le 20-11-2009 à 23:57:51

---------------
n°3492768
siger29480
Posté le 22-11-2009 à 18:44:20  profilanswer

Salut,

Vous savez si il est possible d'imprimer sur une meme page plusieurs photos differentes, de different format?
j'arrive a imprimer une planche contacte de differentes photos ou different format de la meme photo mais un mixte des 2 j'arrive pas ?

n°3493281
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 23-11-2009 à 02:25:51  profilanswer

je crois que c'est une des feature de LR3 only

---------------
A 'one day one picture'  Photo trip:  Australia New Zealand Asia Grab it while it's hot !
n°3493346
Xili
Posté le 23-11-2009 à 08:38:41  profilanswer

raysar a écrit :

Tant qu'on est dans les réglages de l'écran j'aurai quelques questions d'ordre pratique.

Imaginons une photo raw visualisée avec lightroom, c'est une photo d'intérieur avec une bdb à 3500k en intérieur.

Lightroom doit nous l'affichier à l'écran, un écran de base (on l'imagine calibré) à un gamma à 2.2 et est à 6500k.
Si cette fois on règle l'écran pour une raison quelconque avec un gamma à 1.8 et à 5500k.

On aura pas la même image, et pourtant le but serai d'avoir la même?
On doit dire à lightroom les paramètres de l'écran?

Ou alors les paramètres de l'écran sont juste des paramètre qui doivent être harmonisé pour que tous les ordis du web voient la même photo ou que le rendu de l'impression soit équivalent.

Ce genre de chose n'est jamais expliqué et pourtant devrai être la base.
Et j'ai toujours pas compris.

bonne question...
la réponse m'interesse aussi :p

et moi j'ai une ptite question de gros noub, dans lightroom, il n'existe pas d'outil zoom comme dans photoshop?
il y a un seul et unique grossissement?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Xili le 23-11-2009 à 08:40:36

---------------
mon site à moi: http://romainlucchesi.com || mes time lapse: http://vimeo.com/romainlucchesi/videos
n°3493374
MadKer
\o/
Posté le 23-11-2009 à 09:26:27  profilanswer

siger29480 a écrit :

Salut,

Vous savez si il est possible d'imprimer sur une meme page plusieurs photos differentes, de different format?
j'arrive a imprimer une planche contacte de differentes photos ou different format de la meme photo mais un mixte des 2 j'arrive pas ?

C'est possible en faisant une modif dans le fichier du template d'impression.

Xili a écrit :

bonne question...
la réponse m'interesse aussi :p

et moi j'ai une ptite question de gros noub, dans lightroom, il n'existe pas d'outil zoom comme dans photoshop?
il y a un seul et unique grossissement?  :??:

On peut zoomer à plusieurs niveaux, 1:1, 2:1, 1:2, etc. Juste au dessus du prévisualiseur, en haut à gauche... En utilisant [CTRL]+ [+] et [CTRL] + [-] on peut zoomer directement. [Cmd] sous mac.

---------------
K20D
n°3493456
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 23-11-2009 à 10:42:32  profilanswer

Moi sur mon Mac c'est Cmd = pour zoomer

---------------
n°3493679
MadKer
\o/
Posté le 23-11-2009 à 13:48:45  profilanswer

Tu remarqueras que le signe = est sur la même touche que le signe + ;) C'est plus pratique pour moi de repérer comme ça ^^

---------------
K20D
n°3495179
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-11-2009 à 11:26:24  profilanswer

Hello j'ai quelques petites questions maintenant que ça fait plus d'un an que j'utilise LR.

Comment classez vous vos photos ? par catalogues ? par mots clés ? par drapeaux ?

J'aimerai bien commencer à ranger / classer les photos vu que je commence à faire du shoot studio, et que ça va augmenter de plus en plus dans les prochaines semaines.
Comme LR est un "gros" logiciel, je pense qu'au bout de plus de 2000 photos ou plus, en mode librairie, ça va commencer à ramer pour l'aperçu de toutes les photos ? J'aimerai avoir un témoignage :D

:hello:

---------------
n°3495194
Zaphod
Posté le 24-11-2009 à 11:33:07  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Comment classez vous vos photos ? par catalogues ? par mots clés ? par drapeaux ?

Un seul catalogue.
Classés dans des dossiers par date/événement : ex : 2009-09-Vacances

Mots clés remplis, photos notées, et collections si besoin (en fonction des sorties : web, tirages etc...)

Attention aux drapeaux qui sont dépendant des collections.

Perso j'ai 12000 photos, pas de ramage.

n°3495218
le tonton
www.la-photo-de-lolo.com
Posté le 24-11-2009 à 11:46:58  profilanswer

MadKer a écrit :

Tu remarqueras que le signe = est sur la même touche que le signe + ;) C'est plus pratique pour moi de repérer comme ça ^^

Ouais... mais pas sur le clavier numérique ;)

---------------
n°3496364
Grandstaff
Posté le 24-11-2009 à 23:18:00  profilanswer

Je pensai avoir un souci avec le profil ICC suite à une mauvaise calibration. (cf topic calibration).
Ayant désinstallé le logiciel de la sonde spyder2express et le profil créé, re-choisi le profil SRGB par défaut dans les paramètres windows.

J'ouvre LR, les couleurs me semblent cohérentes, je re-développe les photos afin d'avoir (enfin) le rendu que je voulai, j'exporte dans "mes documents" en JPEG en ayant pris soin de choisir le profil SRGB...  résultat, une image bien dégueu, comme auparavant, avec une teinte rosâtre saturée bien dégueu.  

J'upload dans flickr pour faire un test, et là c'est comme dans LR...
j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je fasse. quelqu'un aurait une idée de ce que je dois faire pour avoir des couleurs cohérentes entre windows, LR, et les différents sites ?

pour exemple une photo telle qu'elle apparait dans LR et sur Flickr (à gauche)  
http://farm3.static.flickr.com/2709/4131373133_114815205d_o.jpg

EDIT : "j'essaie de trouver un moyen d'afficher ce que me donne une image dans l'aperçu windows

Message édité par Grandstaff le 24-11-2009 à 23:22:20

---------------
flickr  
n°3496488
Zaphod
Posté le 24-11-2009 à 23:40:29  profilanswer

Une capture d'écran devrait suffire...
Tu as quel windows ?
As-tu un écran wide gamut ?

n°3496559
Grandstaff
Posté le 24-11-2009 à 23:53:33  profilanswer

- Windows XP

- écran wide gamut, j'en sais strictement rien... c'est pour l'instant l'écran de merde de mon vieil inspiron 6400.

- la capture écran, je veux bien, mais dès que je l'upload sur un n'importe quel hébergeur, bah j'ai le même rendu que sur LR. Je dois donc en déduire que le problème ne vient que de windows ? mais alors pourquoi la photo uploaded sur Facebook donnerait le même résultat que sur windows, alors que celle sur Flick donne le même rendu que dans LR.  

(euh, je crois que c'est ptet pas le bon topic...)

edit : voilà un exemple de ce que j'ai affiché dans l'aperçu windows ou facebook
http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs114.snc3/16153_1273066155289_1488974574_30737016_5940225_n.jpg

Message édité par Grandstaff le 25-11-2009 à 00:01:12

---------------
flickr  
n°3496600
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-11-2009 à 00:03:44  profilanswer

Domage que le crop ne soit pas le même, mais pour moi les couleurs sont les mêmes sur les deux photos... :??:

---------------
| Intel Xeon X3370 - 8GB DDR2-800 - ATI Radeon HD 5870 1GB | Intel Core i7-2630QM - 4GB DDR3-1333 - NVIDIA GeForce GT 550M 1GB |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware