Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage d'écran et profil ICC

n°5817965
DayWalker ​II
Posté le 24-05-2017 à 20:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mauju a écrit :

:hello:  
 
Merci de tes infos , tu peut développer cette phrase stp  
 :jap:  
 
De gironde, je testerai dans les jours à venir avec un tirage . Merci
 :jap:


 
Ton appareil a choisi une température lors de la prise de vue. Après, si tu as réalisé un développement numérique, à partir d'un fichier raw, tu peux le corriger (sinon, c'est trop tard...), et du coup, le réglage qui te parait "bien", dépend du réglage de ton écran. Dans le premier cas, il dépend des choix de ton APN (et personnellement, la balance des blancs, je la retouche sur pas mal de photos... pas forcément de façon conséquente, mais un peu)
 
-> conclusion, ce que tu vois, n'est pas ce qu'on voit... tant que nous ne sommes pas tous les deux calibrés.
 
-> pour qu'on puisse "constater" ce que ca donne, il faudrait une mire de référence sur tes photos, mais pas produite par ton écran ! Idéalement, la pastille grise suffit pour corriger la balance des blancs lorsqu'on prend une photo. Pour les autres couleurs, c'est pratique pour "ajuster" ton écran, mais jamais ca n'atteindra un calibrage
Genre ca :
http://static.graphic-reseau.com/m [...] r24_01.jpg  
 
Mais du coup, notre avis n'a guère d'intérêt, puisque tu pourrais tout seul constater l'écard... et ce genre de charte n'est pas donné non plus : autant acheter une sonde !

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 24-05-2017 à 20:33:59
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 20:21:50  profilanswer
 

n°5817970
DayWalker ​II
Posté le 24-05-2017 à 20:35:41  profilanswer
 

Sinon, deux questions :
- Comment calibrer un scanner ?
- Comment calibrer un écran de smartphone ? (j'avais penser à faire du bureau étendu sur le smartphone, et poser la sonde dessus, avec DispCalGUI, mais que faire du fichier icc pour qu'il soit pris en compte dans android ?)

n°5817990
darky_mtp1
Posté le 24-05-2017 à 23:21:51  profilanswer
 

Pour le smartphone c'est plus compliqué que ça.
Avec une i1Display pro tu peux le faire, X-Rite fournit un logiciel mais le soucis c'est que le résultat n'est utilisable qu'avec le visualiseur d'images fournit par X-Rite. Il n'y a pas de prise en charge par le système.

n°5817996
DayWalker ​II
Posté le 25-05-2017 à 01:11:40  profilanswer
 

Chez Datacolor, c'était pareil... et il va de soit que ca ne m'intéresse pas d'être "calibré" uniquement dans une visionneuse, en corrigeant à la volée les images pour avoir le bon rendu !

n°5818021
Mauju
Posté le 25-05-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Ton appareil..................................non plus : autant acheter une sonde !


 
Merci de ton retour
 :jap:  

n°5818025
GnomoVTT
Posté le 25-05-2017 à 11:35:16  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Sinon, deux questions :
- Comment calibrer un scanner ?
- Comment calibrer un écran de smartphone ? (j'avais penser à faire du bureau étendu sur le smartphone, et poser la sonde dessus, avec DispCalGUI, mais que faire du fichier icc pour qu'il soit pris en compte dans android ?)


C'est quoi l'intérêt de le faire avec le bureau étendu? :heink:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5818030
DayWalker ​II
Posté le 25-05-2017 à 12:05:03  profilanswer
 

L'intérêt c'est de pouvoir utiliser un logiciel qui tourne sous Win/Linux/Mac pour controler ce qui s'affiche sur le smartphone (les mires de couleur) en automatique... vu qu'à ma connaissance, aucun soft n'existe directement sur smartphone, et encore mois les pilotes pour gérer la sonde sur android (à moins qu'elle soit directement reconnue ??? mais il y a de quoi douter)

n°5818071
galixte
https://www.galixte.com
Posté le 25-05-2017 à 15:43:29  profilanswer
 

Ça c’est pas une piste : http://www.guide-gestion-des-coule [...] hones.html ?


---------------
Communauté EzCom : « Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x | Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici
n°5818073
GnomoVTT
Posté le 25-05-2017 à 15:54:19  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

L'intérêt c'est de pouvoir utiliser un logiciel qui tourne sous Win/Linux/Mac pour controler ce qui s'affiche sur le smartphone (les mires de couleur) en automatique... vu qu'à ma connaissance, aucun soft n'existe directement sur smartphone, et encore mois les pilotes pour gérer la sonde sur android (à moins qu'elle soit directement reconnue ??? mais il y a de quoi douter)


Donc tu veux étalonner un écran qui n'est pas celui que tu vas utiliser pour appliquer un profil qui n'est pas celui de ton écran de ton smartphone?
Est-ce qu'il y a un réel intérêt ? :pt1cable:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5818083
DayWalker ​II
Posté le 25-05-2017 à 16:10:56  profilanswer
 


Ce sont les deux pistes évoquées plus haut. Pour datacolor, ca permet de corriger que la visionneuse, pas le reste (ie, VLC par exemple, lorsqu'on regarde une video, ou une autre visionneuse)
 
 

GnomoVTT a écrit :


Donc tu veux étalonner un écran qui n'est pas celui que tu vas utiliser pour appliquer un profil qui n'est pas celui de ton écran de ton smartphone?
Est-ce qu'il y a un réel intérêt ? :pt1cable:


 
Justement, tu mesures bien la réponse de l'écran qui t'intéresse : celui du smartphone... que tu controles comme si c'était un écran "normal" pour la machine qui lance le logiciel de calibration. Où est le problème ?
 
L'application envoie les couleurs "cible" sur le bon écran qu'on veut calibrer (smartphone), la sonde mesure l'écart, et on crée un profil ICM. Justement, c'est une méthode qui peut marcher SI on peut ensuite injecter ce profil ICM dans le smartphone. Certains ont procédé de la sorte en corrigeant des fichiers dans le firmwire (il faudrait que je retrouve la source...), mais ca me parait un peu hasardeux, et lourd.  
 
-> Obtenir un fichier ICM de correction est donc faisable. Mais comment le faire comprendre à un android ?

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 25-05-2017 à 16:11:56
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 16:10:56  profilanswer
 

n°5818167
GnomoVTT
Posté le 26-05-2017 à 09:44:50  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Justement, tu mesures bien la réponse de l'écran qui t'intéresse : celui du smartphone... que tu controles comme si c'était un écran "normal" pour la machine qui lance le logiciel de calibration. Où est le problème ?
 
L'application envoie les couleurs "cible" sur le bon écran qu'on veut calibrer (smartphone), la sonde mesure l'écart, et on crée un profil ICM. Justement, c'est une méthode qui peut marcher SI on peut ensuite injecter ce profil ICM dans le smartphone. Certains ont procédé de la sorte en corrigeant des fichiers dans le firmwire (il faudrait que je retrouve la source...), mais ca me parait un peu hasardeux, et lourd.  
 
-> Obtenir un fichier ICM de correction est donc faisable. Mais comment le faire comprendre à un android ?


ton "bureau" étendu ne te sert donc à rien :jap:
 
Sur ma Samsung sous lineageOS, j'ai vu un menu "calibration", avec possibilité de faire varier bleu vert rouge, il faudrait donc un logiciel pour faire afficher des couleurs et une relecture avec la sonde même si les résultats sont sur un PC, ca pourrait suffir :)
Après, il faut aussi virer toutes les gestions des couleurs (genre mode nuit etc etc) et la gestion du rétro-éclairage.
Je pense que c'est pour ca que les constructeurs de sonde se limite à l'application du profil que dans leurs applis, ils reprennent la main sur l'affichage :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5818231
DayWalker ​II
Posté le 26-05-2017 à 16:40:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


ton "bureau" étendu ne te sert donc à rien :jap:
 
Sur ma Samsung sous lineageOS, j'ai vu un menu "calibration", avec possibilité de faire varier bleu vert rouge, il faudrait donc un logiciel pour faire afficher des couleurs et une relecture avec la sonde même si les résultats sont sur un PC, ca pourrait suffir :)
Après, il faut aussi virer toutes les gestions des couleurs (genre mode nuit etc etc) et la gestion du rétro-éclairage.
Je pense que c'est pour ca que les constructeurs de sonde se limite à l'application du profil que dans leurs applis, ils reprennent la main sur l'affichage :)


 
Justement, j'ai vu ce menu sur lineageOS, mais je me demande si c'est utile : si la correction est logicielle (ie, si on ne modifie pas le gain interne à l'écran pour chaque couleur), utiliser ce menu ou pas et ensuite une sonde donnera exactement le même résultat (comme sur les PC portable, où, on peut faire pareil dans les pilotes intel)
 
Effectivement, faut virer les modes "nuit"... et c'est d'ailleurs galère sur les écran modernes, car ils ont souvent un mode "nuit", et un mode "asservissement en fonction de la luminosité ambiante"...  

n°5839497
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 16:26:58  answer
 

Y'en a qui ont déjà calibré une surface pro 4 ici ?
Je me tâte à en acheter une et je me demande si je devrais embarquer la sonde dans mon sac à dos...

n°5876582
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:07:23  answer
 

Pourquoi Lightroom et d'autres logiciels (genre visionneuse photos) m'affiche un different profil ICC et comment y remedier ?
 
Sur windows 10...
 
 
Je retourne le probleme dans tous les sens, j'ai recalibre mon ecran 50 fois, j'ai tout bidouille dans le ''color management'' et impossible.
 
J'installe IrFanView et meme en activant le profil ICC dans les options j'ai encore deux photos differents sur LR et la visionneuse.
 
Du coup je sais pas ou le profil ICC s'applique :/

n°5876583
offspring3​4
Posté le 19-01-2018 à 16:35:05  profilanswer
 

tu as crée un profil ICC en V4 et non V2 ? c'est souvent ca le souci ;)


---------------
Mon Feed-Back
n°5876603
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 17:30:33  answer
 

V2.
Ecran calibre avec Color Munki.
 
C'est vraiment desesperant de voir que je peux pas installer une visionneuse de photos qui a le meme reglage que LR...
Par contre Firefox, si je vais sur Flickr voir mes photos et que je compare avec LR la ca matche...
 
 
 
Mes recherches montrent que :  
- les visionneuses, comme Microsoft photos, ou Xnview ou d'autres ne sont pas correctement calibrees.
- il vaut mieux utiliser LR pour visionner ses photos
- probleme inherant a windows 10 pas present sur les autres versions, quelle frustration !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2018 à 17:36:17
n°5876606
GnomoVTT
Posté le 19-01-2018 à 17:37:45  profilanswer
 


Tu es sur que tes images sont pas en adobeRVB tout simplement?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5876608
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 17:45:07  answer
 

Lightroom - edit photo - Colorspace : sRGB :o
 
J'observe le meme soucis que sur ce screeshot.
https://forums.adobe.com/servlet/Ji [...] ssue-2.jpg
Je trouve plein de probleme comme le lien en ligne, mais aucun resolu.
Si ce n'est ca :  
''For non-photographers it doesn't matter and FastStone / IrfanView / XnView, etc. are sufficient for their needs but I'm really surprised that photographers who calibrate and profile their displays keep saying that those viewers are properly colour-managed -- they are not. It is better to use the basic Windows viewer (not the metro app) or Picasa, which display images correctly if you set your system right, or something like FastPicture Viewer (a commercial product), which is what I would suggest to any photographer.''
 
Je suis en train de DL Fast Picture Viewer.

n°5876612
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 18:07:37  answer
 

Du coup test satisfaisant avec Fast Picture Viewer dans lequel je peux charger le profil ICC et qui m'affichera une image fidele a LR ( et donc a mon profil icc choisi)
 
Putain une demi journee dessus pour trouver cette info.... comment ca se fait que toutes les applis W10 ne prennent pas en compte ce foutu profil icc !

n°5876625
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 20:29:25  answer
 


 
J'ai rien eu à faire  pour avoir les mêmes images partout .

n°5876658
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 06:26:17  answer
 

Je sais pas ce que j'ai branlé pour avoir ce probleme...
J'ai jms eu ca avec w7 ou w8... mais je vous assure qu'il y a un tres leger decalage entre les photos dans LR et dans les applis non .icc aware.
 
Apres mainte et mainte bidouillage, il semblerait que ca soit rentre a la normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2018 à 08:01:28
n°5876683
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 13:31:32  answer
 


Cool alors :)

n°5899278
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-06-2018 à 23:13:04  profilanswer
 

:hello:
 
Déterrage de topic car j'ai un soucis.
Je suis sur Windows 10 Pro, j'ai une sonde X-Rite i1 Pro
J'ai étalonné mon écran, cependant quand je redémarre mon PC, à chaque démarrage je dois aller forcer manuellement le profil dans "Gestion des couleurs" / "Définir en tant que profil par défaut" mon Profil sinon ça ne le prend pas en compte.
Autre point quand je developpe mes RAW sur LR les couleurs sont bonnes, quand je regarde une photo avec Chrome pas de soucis, en revanche avec l'appli "Photos" et avec FastOne c'est la cata niveau notemment des rouges et de la saturation / contraste.
 
Bref comment dois je m'y prendre siouplait ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5899280
DayWalker ​II
Posté le 14-06-2018 à 23:30:16  profilanswer
 

Pour le logiciel de calibration, pour ma part, j'utilise Display Cal depuis un bon moment... (je n'ai eu que des sondes datacolor, et à quelques exceptions près, le matériel est le même entre sonde "de base" et "version pro" ) car le soft est vraiment très très complet (réglages, rapport...etc), même si la calibration prend plus de temps.
 
Du coup, avec ca, aucun soucis pour charger les profils à l'ouverture de session jusqu'à présent (préférer le loader interne, comme conseillé). Donc pas de soucis avec LR et les RAW.
 
Pour FastOne, je ne peux pas dire, je n'utilise pas.

n°5899759
Foncky
Posté le 18-06-2018 à 11:56:22  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a un système de prêt ou location de sonde quelque part sur le forum ?  
J'ai vraiment pas envie de posséder cet objet pour l'utiliser deux fois par an  :ange:  
 
Sinon je suis sur un portable, avec un écran externe (HDMI direct) et bientôt un deuxième écran externe (HDMI > adaptateur > USB-C)... Win10. J'aimerais bien calibrer tout ça mais je sens que ça va merder avec l'attribution des profils selon les écrans  :pt1cable:

n°5899761
Perfect007
What else ?
Posté le 18-06-2018 à 12:16:11  profilanswer
 

Sur le forum tu as effectivement un topic avec, de mémoire, deux sondes qui tournent. Il n'est peut-être plus très vivant maintenant :o

 

J'avais fait un topic à l'époque pour acheter une sonde entre 8 personnes d'une même ville, plus simple à gérer pour se la refiler.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5899762
DayWalker ​II
Posté le 18-06-2018 à 12:23:38  profilanswer
 

[

Foncky a écrit :

Hello,
 
Il y a un système de prêt ou location de sonde quelque part sur le forum ?  
J'ai vraiment pas envie de posséder cet objet pour l'utiliser deux fois par an  :ange:  
 
Sinon je suis sur un portable, avec un écran externe (HDMI direct) et bientôt un deuxième écran externe (HDMI > adaptateur > USB-C)... Win10. J'aimerais bien calibrer tout ça mais je sens que ça va merder avec l'attribution des profils selon les écrans  :pt1cable:


DisplayCal s'en sort bien avec les PC portables et les changements d'écrans ;)

n°5900097
Foncky
Posté le 20-06-2018 à 17:03:16  profilanswer
 

Merci je note.
 
Si je lance un achat groupé dans ma ville, on va être 1 :lol:

n°5900108
DayWalker ​II
Posté le 20-06-2018 à 18:29:53  profilanswer
 

Je reconnais que la mienne sert... pas souvent ! Mais elle a calibré mes 4 écrans, les deux au boulot (vu que je travaille sur les couleurs depuis qq temps), ceux de mes parents, de mes copines et de mon frère, et quelques collègues. Un bonne vingtaines d'écrans (sous MAC / Ubuntu / Windows). Etant sur lyon, j'ai hésité à faire circuler mon ancienne Spyder 2...


Message édité par DayWalker II le 20-06-2018 à 18:30:23
n°5925342
SirToto
Posté le 07-11-2018 à 14:44:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un écran vp2468,  calibré en matériel, (table lut 14-bit & 3D)
Je viens de m'apercevoir très récemment  que je commençais à apprécier le mode srgb + uniformité par défaut sur on, alors qu'il y a une semaine je pensais que les couleurs était fausses quand j'allais sur flickr / autre.
 
J'ai quelques questions:
 
Mon moniteur étant calibré en <<hardware>>  pourquoi sur le cd de l'écran, le profil icc ( profil de caractérisation) est-il générique ?
 
Dans ce cas, ai-je bien fait de créer un profil à partir des données d' identification étendues de l'écran ( edid ) avec displaycal ?  (utilisation loader displaycal, étalonnage moniteur windows désactivé)
 
Est-ce normal qu'il y ait une différence entre l'icc du CD, et l'icc edid ?
 
Sinon, quand on change de profile:
 
faut -il caractériser un nouveau profil pour chaque mode ( srgb rec-709 smpte-c )?
 
Merci beaucoup.
 
ps  J'ai activé la gestion des couleurs dans firefox:  
gfx.color_management.enablev4;true
gfx.color_management.mode;1
gfx.color_management.rendering_intent;-1
 
 
 
edid:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541599773-gamut-vp2468-seriesperso.png
 
profile de base microsoft, identique au cd de mon écran:
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541599782-gamut-vp2468-series.png


Message édité par SirToto le 07-11-2018 à 15:26:48
n°5936969
frenzyrs
Posté le 28-01-2019 à 21:28:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de me prendre Xrite I1 pro device, j'ai installé la derniere version de Iprofiler (1.8.2) sur le site officiel mais le logiciel refuse de fonctionner et m'afficher l'erreur suivante  
 
"Xritedevice.dll" est introuvable ...
 
Quelqu'un a une idée ? (Je suis sous W10)

n°5938967
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-02-2019 à 15:56:20  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens de me prendre Xrite I1 pro device, j'ai installé la derniere version de Iprofiler (1.8.2) sur le site officiel mais le logiciel refuse de fonctionner et m'afficher l'erreur suivante  
 
"Xritedevice.dll" est introuvable ...
 
Quelqu'un a une idée ? (Je suis sous W10)


 
 
Ha ben je viens d'acheter la même sonde (sous wind 10) et j'ai un message d'erreur lors de la calibration, à la fin il me dit qu'il a un problème avec la table de LUT et donc je ne peux pas avoir le résultat de ma calibration.
 
Je cherche sur le net mais j'ai rien. Il faudrait que je teste un autre logiciel de calibration.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939040
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-02-2019 à 20:50:07  profilanswer
 

Par contre displayCall marche bien.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939116
webzeb
Posté le 09-02-2019 à 11:05:46  profilanswer
 

Quelqu'un a uen expérience pour calibrer un écran HDR avec DispCal ?

n°5939144
DayWalker ​II
Posté le 09-02-2019 à 13:52:25  profilanswer
 

HDR ???
autant gamut étendu (wide gamut), je vois ce que c'est, autant HDR, je vois moins.

n°5941899
Farside24
Lyon
Posté le 25-02-2019 à 00:56:41  profilanswer
 

Hello,
Quelqu'un loue une i1 display pro sur Lyon ?
:)

n°5957965
DayWalker ​II
Posté le 22-06-2019 à 23:55:04  profilanswer
 

Je me suis aussi posé la question de calibrer totalement, vu qu'une fois que RGB est bien équilibré, la correction est "fine"...
 
Personnellement, je ne calibre que 2-3 fois par ans : avec les écrans à rétro-éclairage LED, pour peu qu'on les utilise loin du maximum de luminosité (et donc les LEDs ne vieillissent presque pas), le rendu ne bouge vraiment pas bcp. En deux ans, un cran de bleu sur un de mes écrans à  modifier.


Message édité par DayWalker II le 24-06-2019 à 13:44:55
n°5958035
darky_mtp1
Posté le 24-06-2019 à 09:21:32  profilanswer
 

Attention à ne pas oublier le profilage, c'est complémentaire à la calibration et nécessaire. Avec un écran bien calibré de base on doit quand même utiliser un profil.

n°5959716
rappa
noob fever
Posté le 05-07-2019 à 12:57:47  profilanswer
 

Hello,
je suis à la recherche d'une sonde pour calibrer mon macbookpro et un écran externe. J'ai pas des écrans à wattmille euros, donc pas envie de me ruiner.
J'étais parti pour me prendre une spyderX, mais j'ai lu quelque part que les colormunki était plus adaptée à MacOS, des retours ?
edit : usage majoritaire sur mac, mais aussi du Win puisque je pense que la sonde circulera chez les copains.


Message édité par rappa le 05-07-2019 à 12:58:31

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°5959752
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-07-2019 à 15:57:48  profilanswer
 

la colormunki est bien, j'ai eu par le passé plusieurs spider pro/elite.
 
Le seul point commun entre les deux est que leurs logiciels de calibrage sont bourrés de bugs.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5959757
rappa
noob fever
Posté le 05-07-2019 à 16:04:38  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

la colormunki est bien, j'ai eu par le passé plusieurs spider pro/elite.
 
Le seul point commun entre les deux est que leurs logiciels de calibrage sont bourrés de bugs.


C'est rassurant  :D  
J'ai l'impression que les x-rite ont meilleurs réputations et semblent mieux portées sous macOS.  
A voir si ça vaut le coup de prendre la i1 display pro ou si la colormunki suffit.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage d'écran et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR