Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC

n°4728740
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-07-2012 à 22:50:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hum j etais en sRVB je suis passé a adobe pour voir.....
 
bah apres le batiment a droite etait bleuté et la partie gauche jaune orangé de base, condition lumineuse qui fait que j'ai pris la photo.
 
Le ciel lui est censé être normal....
 
sinon je suis sous DxO et pas LR :D
 
un peu galere tout ca quand meme....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 22:50:27  profilanswer
 

n°4732181
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 14:29:58  answer
 

Ah donc mes valeurs n'ont servi a rien :(
Et je n'ai pas dxo, je ne peut pas convertir.
Regarde par hasard, si c'est pas le fait de sortir du profil standard (Srgb dans Windows\Spool\Etc qui a pas ete change par la sonde.
Si tu a une sonde, essaye plutot de corriger le moniteur vial les outils de la carte video (pour pas toucher aux *.Icc ou *.cm), et corriger le monitor a partir ce ces outils (Gamma, lumiere, contraste,  etc)

n°4742988
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-07-2012 à 21:20:23  profilanswer
 

perso, j'ai les datacolor spyder 3 Elite (sur ecran adobe 1998) et la spider print (1er modèle). Tout marche très bien.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4767957
depart
Posté le 12-08-2012 à 11:02:27  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de calibrer un 24" Dell wide gamut (2407WFP-HC) et un HP 20 pouces "normal" (HP2035) avec une sonde DTP94 et le logiciel Lacie (après un petit passage sous monaco ez color que je trouve mieux pour régler le point blanc... et qui donne un meilleur résultat final qu'en suivant les conseils du soft Lacie) et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai des différences phénoménales entre les 2 écrans bien que le logiciel indique que les 2 écrans sont bons.
Calibration à 6500K / 2.2 / 120cd
Dell : dE moyen : 0.8 / max : 1.3
HP : dE moyen : 0.3 / max : 0.6
 
côté luminosité, contraste... ça va, par contre niveau "balance des blancs" j'hallucine un peu.  
Dans Lightroom, 2 écrans actifs, sur le HP ça semble très bon et sur le Dell j'ai l'impression d'avoir des dérives vertes.
 
Je croyais qu'un dE < 2 signifiait en gros qu'à l'oeil nu la différence est imperceptible ou presque. Là c'est flagrant, bizarre non ? Une idée du pourquoi ?
 
Il y a un moyen de désactiver le wide gammut ? cad d'avoir un écran qui ne sort que 100% du SRGB et pas plus, même dans les softs qui gèrent plus large (de mémoire Lightroom a son propre espace colorimétrique plus grand que le sRGB du coup même calibré mon Dell affiche dans LR un rendu totalement différent du jpeg de sortie visible par tout le monde (web, amis...)). ?
 
Sinon quelques points peu abordés :
- changer la luminosité modifie la température du point blanc (donc vaut mieux faire plusieurs allers/retour pour trouver le bon équilibre)
- il y a souvent différents moyens d'obtenir une même luminosité de X cd : via le bouton de luminosité, mais aussi en montant/descendant les couleurs... et là comment savoir quels réglages utiliser ? en gros on peut avoir luminosité à 50% et R/V/B à 98%/97%/99% par ex ou alors luminosité à 90% et R/V/B à 63%/61%/65% ... comment savoir dans quel sens aller sachant qu'il y a un impact important sur les couleurs (couleurs à fond ça peut paraitre dénaturé malgré la calibration...) bref gros merdier


Message édité par depart le 19-08-2012 à 08:47:49
n°4768321
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 21:03:02  answer
 

@Depart: Oui c'est bien ca (bonne analyse de la fin de ton post)
Surtout le merdier du "point blanc" (voir meme des gris aussi), c'est le super merdier a calibrer avec les retro eclairages leds (c'est pas linéaire en temperature...arggghh) contrairement au cfl qui lui une fois en temerature est bien plus stable.
 
Pour degrossir a la hache, je te conseille de garder que le profil sRGB de base de windows (virer le reste), et de pré-calibrer a l'arrache avec une charte de gris (papier ET lumineuse, exemple ton Apn si tu a calibre la charte de gris dehors correctement) sur le MONITOR.
A partir de ca, et dans l'eclairage ambiant (ou tu va developper), tu commence a degrossir ce que tu peut (Contraste et luminosité et temperature)
 
Apres ca, tu commence a corriger tes gammas par bandes, toujours pareil avec une charte de gris, mais une dégradée cette fois, pour bien compenser les derives de la dalle par bandes et visualiser les "presques noirs" et les "presques blancs" sans saturer aucun des 2.
Tu peut aussi controler tes gris apres avec LR en choississant les differents fonds (Noir, Gris clair, Neutre, Gris Foncé, Noir), ca aide bien ;)
 
Apres tu prends quelques images de reference, et tu regarde le rendu (qui doit deja etre pratiquement parfait sur tes 2 ecrans)
Une fois cela fait, tu peut mettre un coup de sonde pour terminer le boulot, mais avec LR fait gaffe qd meme a que le *.Icc ou *Icm ne soit pas trop loin de la realité du icc sRGB d'origine pour pas que ca merdouille chez les autres apres.
 
Fait gaffe aussi a la linearité par bandes R G B dans les contrastes, c'est souvent assez foireux
 
"Dans Lightroom, 2 écrans actifs, sur le HP ça semble très bon et sur le Dell j'ai l'impression d'avoir des dérives vertes."
Je te confirme que ca peut faire ca (ou rouges ou bleues) si c'est mal calibré justement au niveau linéarité (ca peut etre juste dans tes gris clairs, et foireux dans les gris foncés ou l'innverse, c'est pour ca qu'il faut vraiment essayer de bien reperer le couple Gamma/contraste/lumiere par bandes.
 
D'ou l'explication precedente car LR utilisera le profil sRGB par defaut (et si tu en sort trop gare aux emmerdes)
 
Faut evidemment desactiver toutes les merdouilles "d'ameliorateur" d'ecran si tu en a installé un (ex les merdouilles installes d'office sur les portables asus du genre "splendid utility" etc...)


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2012 à 21:09:42
n°4776290
Dantiste
Posté le 18-08-2012 à 23:33:37  profilanswer
 


 
Salut !
 
J'envisage l'achat d'une nouvelle sonde. J'avais une Spyder 3 elite depuis des lustres, j'ai plus le logiciel d'installation, le cd s'est barré en vacances (avec l'ancien ordi :??:  )
 
J'ai fait le tour de ce qui est dispo, on a donc (pour un passionné photo de longue date)
 
Spyder 4 Elite
Xrite i1 Display Pro
 
épicétou ? LaCie ayant jeté l'éponge avec la sonde BlueEye...
 
 
 
Prix approximativement identiques, qualités techniques assez identiques, à moins que... ? J'hésite, j'ai perdu de vue la question calibration, suis plus à jour...
 
Donc mon choix ira à priori sur celle qui présente la plus grande fiabilité et si possible l'enregistrement du matériel moins pléthorique qu'il l'était chez Datacolor, avec un logiciel clair et précis. Je n'ai pas d'imprimante (les labos font du bon boulot et rarement besoin de support papier), je travaille uniquement sous profil Adobe 1998 avec Capture One 6 Pro et Photoshop 5, sur un écran 26', parfois pour des raisons professionnelles, mais pas souvent :D
 
Vos conseils ?
 
 :hello:  
 

n°4781653
Strat_84
Posté le 23-08-2012 à 15:53:11  profilanswer
 

Tu n'as pas forcément besoin de racheter une sonde si l'ancienne marche encore. Il me semble que tu peux retélécharger le soft sur le site de Datacolor (si tu as encore la clé pour l'installer  :ange: ).
 
Sinon il y a Argyll + dispcalGUI, logiciel libre et bien plus performant que la daube livrée avec la Spyder (et évidemment compatible avec la sonde).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 23-08-2012 à 15:57:35
n°4782041
Dantiste
Posté le 23-08-2012 à 22:56:18  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Tu n'as pas forcément besoin de racheter une sonde si l'ancienne marche encore. Il me semble que tu peux retélécharger le soft sur le site de Datacolor (si tu as encore la clé pour l'installer  :ange: ).
 
Sinon il y a Argyll + dispcalGUI, logiciel libre et bien plus performant que la daube livrée avec la Spyder (et évidemment compatible avec la sonde).  :jap:


 
Je regarde ca, merci à toi  :jap:
 
Ca m'arrangerait bien, vu qu'elle a très peu servi. Mais c'était assez efficace au vu du résultat  ;)
 
 :hello:  
 

n°4782104
Strat_84
Posté le 24-08-2012 à 01:12:26  profilanswer
 

La sonde est efficace oui, je l'ai aussi. Mais le logiciel Datacolor c'est une vraie catastrophe, j'ai du calibrer plusieurs CRT qui présentaient une dominante de couleur, non seulement il était incapable d'obtenir un gris neutre pour tous les niveaux de luminosité, mais en plus la dominante changeait d'une calibration sur l'autre.  :whistle:

n°4782339
pyromanu
Posté le 24-08-2012 à 11:13:52  profilanswer
 

Juste pour faire un retour sur la Xrite i1 Display Pro. J'avais une sonde vieillissante Gretag eye one qui n'arrivais pas à calibrer correctement mon Dell 2709. Peut-etre les filtres qui sont foutus, mais ça donnait vraiment n'importe quoi avec cet écran wide gamut.
La i1Display Pro marche au top, pour l'instant vraiment rien à regretter et j'ai enfin quelque chose de correct malgré le wide gamut.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 11:13:52  profilanswer
 

n°4782481
Winpoks
Posté le 24-08-2012 à 13:30:41  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Juste pour faire un retour sur la Xrite i1 Display Pro. J'avais une sonde vieillissante Gretag eye one qui n'arrivais pas à calibrer correctement mon Dell 2709. Peut-etre les filtres qui sont foutus, mais ça donnait vraiment n'importe quoi avec cet écran wide gamut.
La i1Display Pro marche au top, pour l'instant vraiment rien à regretter et j'ai enfin quelque chose de correct malgré le wide gamut.


 
Elle n'était pas prévu pour le Wide Gamut je crois. Enfin même sonde que toi et nickel aussi. Une plus grosse régularité des résultats avec la mise à jour du programme.

n°4783022
depart
Posté le 25-08-2012 à 11:29:25  profilanswer
 

perso j'ai une DTP94, je serai curieux d'avoir le retour d'autres utilisateurs avec un écran wide gamut

n°4783027
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-08-2012 à 11:37:23  profilanswer
 

depart a écrit :

perso j'ai une DTP94, je serai curieux d'avoir le retour d'autres utilisateurs avec un écran wide gamut


j'en avais une et je l'ai vendue après avoir testé sur mon WG, c'est une super sonde mais pas très adaptée au wide gamut.
disons qu'elle fait un job pas trop mal mais c'est pas le mieux


---------------
Site Photo
n°4786397
Dantiste
Posté le 29-08-2012 à 10:36:38  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Juste pour faire un retour sur la Xrite i1 Display Pro.  
...
La i1Display Pro marche au top, pour l'instant vraiment rien à regretter et j'ai enfin quelque chose de correct malgré le wide gamut.


 
Voulu faire simple, donc opté pour. Moins chère que la Spyder 3 en son temps....  
 
La prise en main est un peu tirée par les cheveux, mais excellents résultats, malgré un réglage usine contraste/luminosité de l'écran plutôt sommaire. Verrai plus tard pour le mode avancé, si mon écran qui commence à dater le réclame... Commencer par revoir cette science absconse qu'est la colorimétrie  :sweat:  
 
115 cdm², c'est trop ? J'arrive à avoir du détail dans les zones extrêmes des contre-jours, c'est vraiment sympa :D
 

n°4787668
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-08-2012 à 14:34:49  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterais calibré mon U2711 avec une Spyder 3.
Déjà est ce que la spyder 3 sait gérer un Wide Gamut, faut il la version 4 du log absolument ?
 
Dans les réglages de couleurs de l'écran il faut se mettre en quoi ?
Standard / sRGB / Adobe RGB / Couleurs personnalisées
 
Pour info je l'utilise en retouche photo.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 30-08-2012 à 14:37:07

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4787685
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-08-2012 à 14:44:46  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour, je souhaiterais calibré mon U2711 avec une Spyder 3.
Déjà est ce que la spyder 3 sait gérer un Wide Gamut, faut il la version 4 du log absolument ?
 
Dans les réglages de couleurs de l'écran il faut se mettre en quoi ?
Standard / sRGB / Adobe RGB / Couleurs personnalisées
 
Pour info je l'utilise en retouche photo.
 
Merci d'avance


la SP3 sait gérer le wg normalement
tu choisis : couleurs natives de l'écran (standard?)
et ensuite tu calibres à 90-100cd / 6500k (ou 5500-5800k si tu imprimes @home) et le point noir le plus bas possible


---------------
Site Photo
n°4787687
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-08-2012 à 14:48:27  profilanswer
 

cybercap a écrit :


la SP3 sait gérer le wg normalement
tu choisis : couleurs natives de l'écran (standard?)
et ensuite tu calibres à 90-100cd / 6500k (ou 5500-5800k si tu imprimes @home) et le point noir le plus bas possible


 
Tu veux dire hors logiciel d'étalonnage ?
Avant de le lancer ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4787692
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-08-2012 à 14:50:14  profilanswer
 

Parce que j'ai fait ça moi :
 
Réinitialisation de l'écran en paramêtre usine.
Couleur Standard (je ne peux pas choisir la temp DELL U2711)
Et ensuite j'ai lancé l'appli de la Spyder 3 Pro. et suivi les étapes mais il ne parlent jamais du point noir.
A la fin je trouvais les couleurs pas top dans les modes "standard" et "sRVB", il n'y a qu'en Adobe RGB que c'est pas mal (réglage sur l'écran même).

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 30-08-2012 à 14:52:38

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4787773
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-08-2012 à 15:58:15  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Parce que j'ai fait ça moi :
 
Réinitialisation de l'écran en paramêtre usine.
Couleur Standard (je ne peux pas choisir la temp DELL U2711)
Et ensuite j'ai lancé l'appli de la Spyder 3 Pro. et suivi les étapes mais il ne parlent jamais du point noir.
A la fin je trouvais les couleurs pas top dans les modes "standard" et "sRVB", il n'y a qu'en Adobe RGB que c'est pas mal (réglage sur l'écran même).


on reprendre
 
règle ton écran sur adobe rdg
dans ton soft d'étalonnage, choisis le mode avancé pour avoir accès au max de réglages
si on te demande l'espace couleur, prends adobe rdb aussi
ensuite prends mes valeurs


---------------
Site Photo
n°4787799
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-08-2012 à 16:08:17  profilanswer
 

Je vais tenter ça.
Merci encore mon ours en chocolat blanc !  [:maestro]


Message édité par Novocaine_80 le 30-08-2012 à 16:08:38

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4835872
retrovyrus
Posté le 16-10-2012 à 12:45:41  profilanswer
 

bonjour a tous, je viens de récupérer une spyder, mais en cherchant le logiciel de controle de sonde, il en ressort que celui de base de colorvision n 'est pas terrible...
 
lequel me conseiller vous, sachant que je fais peu de tirage.
 
merci d'avance a tous


---------------
D300-D700 / Nikkor 20mm f2.8/ Nikkor 28mm f2.8 / Nikkor 50mm f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 DG APO HSM
n°4837126
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-10-2012 à 15:16:40  profilanswer
 

color eyes est pas mal mais coute un bras
ceci dit je crois que tu peux calibrer en mode trial


---------------
Site Photo
n°4845990
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-10-2012 à 01:31:30  profilanswer
 

cybercap a écrit :


la SP3 sait gérer le wg normalement
tu choisis : couleurs natives de l'écran (standard?)
et ensuite tu calibres à 90-100cd / 6500k (ou 5500-5800k si tu imprimes @home) et le point noir le plus bas possible


 
 
pourquoi une température si basse pour une impression @home? :??:  
 
j'ai mon écran calibré en 6500K et sur mon imprimante calibrée, je n'ai pas de différence de température de couleur avec mon écran.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4848561
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2012 à 01:50:19  answer
 

Tiens pour ceux qui veulent des infos sur la X-Rite i1 Display Pro.
 
Bon (normalement) c'est censé etre le "must"
J'ai testé ca sous Seven (sous Mac je sait pas)
 
Ben...la partie soft, beark (meme la derniere version i1ProfilerSetup v1.32 2012_05_15)
Sinon ca va tres vite a calibrer, mais ca en "fout partout", jusqu'a des services.
Les resultats finaux sont plus que moyen  
(faut dire que j'ai un ecran pas facile du tout a calibrer)
 
Alors j'ai cherché un peu, et j'ai decouvert un super soft qui fonctionne avec et qui comble il  est gratuit, et qui s'installe pas  
(pourrit pas le systeme)
 
(Confirmation des propos de Strat_84 plus haut)
 
Sa s'appelle:
dispcalGUI-1.1.2.1-win32.zip et faudra telecharger aussi avec Argyll_V1.4.0_win32_exe(Va avec DispcalGui).zip
 
Decompacter tout ca dans un dossier, on clique, on dit "detection auto" dans le menu, et miracle ca fonctionne !
 
Ca fonctionne avec plein de matos differents visiblement (a tester).
 
Il y a plein d'options possibles (pour les pointilleux).
Ca reprends evidemment la temperature du lieu de travail si votre sonde le permet.
 
En mode haute qualité, c'est super efficace (mieux que le soft X-rite) mais alors par contre le temps de calibration, waiee aii aiee :lol:
(vous comprendrez mieux lorsque vous aurez testé, car il echantillonne a mort sur plein de cas possibles)
Et a la fin ca genere un *.ICC et le profil il est carrement caustaud (32K)
Un profil fait avec la spider fait par exemple 1K
 
J'ai pas testé d'imprimantes avec, mais je pense que ca gere ca aussi (a essayer)
 
A+


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2012 à 01:56:21
n°4848663
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-10-2012 à 10:31:52  profilanswer
 

à tester. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4855875
raysar
Posté le 02-11-2012 à 11:27:26  profilanswer
 

Et justement c'est sensé marcher avec la sonde spyder 2.
Je n'ai pas réussi a la faire marcher. C'est un problème de pilote, si quelqu'un a la vrai procédure et le bon pilote, ça m'intéresse :/

 

edit: je me répond, la doc est là:
http://argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html

 

Et les infos pour installer un driver non signé pour widows8 (bien galère)
http://laslow.net/2012/03/14/disab [...] windows-8/

 

Comme dit précédemment le logiciel spyder2pro est une blague, et le logiciel Blue eye pro, n'est pas capable de faire des profils avec un dégradé de gris uniforme.


Message édité par raysar le 02-11-2012 à 14:34:07

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°4863703
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 09-11-2012 à 18:11:01  profilanswer
 

Salut, est ce que la spyder 2 fonctionne sous Windows 7 64 bits en bi écran ?

n°4863916
Winpoks
Posté le 09-11-2012 à 21:10:32  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

Salut, est ce que la spyder 2 fonctionne sous Windows 7 64 bits en bi écran ?


 
Oui.

n°4867269
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 12-11-2012 à 23:46:01  profilanswer
 

d'ailleurs elle marche aussi sous windows 8 pro ;) merci la vie.

n°4867613
Winpoks
Posté le 13-11-2012 à 13:44:07  profilanswer
 

Faut dire que Vista/Seven/Eight (Je l'écris comme je veux) c'est la même chose. :o

n°4867684
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-11-2012 à 14:56:30  profilanswer
 

bah 3 posts plus haut il est question de manip pour installer des drivers non signé sur windows 8... ce qui n'a pas été le cas chez moi, j'ai chargé la dernière version dispo chez colormachin et ça s'est installé sans rien demander. J'essaye le dispcal dans la foulée pour voir la différence.

n°4867839
Strat_84
Posté le 13-11-2012 à 17:42:05  profilanswer
 

Le truc c'est que Argyll utilise ses propres pilotes. Installer ceux de Datacolor avant d'utiliser Argyll c'est l'erreur fatale à ne surtout pas commettre, je crois me souvenir que j'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser, Windows les ressortait sans arrêt.  :D

n°4868159
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 13-11-2012 à 22:01:09  profilanswer
 

non ça m'a pas paru être un problème, je passe de l'un à l'autre sans difficulté en choisissant le pilote manuellement.
 
Par contre je crois que j'ai raté un truc, Dispcal reste bloqué sur "patch 1 of 6"...
 
j'ai mis le répertoire bin de Argyll dans le %path%, le driver d'Argyll est  bien actif (pas celui de colorvision), j'ai indiqué le chemin vers l'exe du spyder. Je zone sur google mais je vois rien qui ressemble à mon cas.

n°4868429
Strat_84
Posté le 14-11-2012 à 09:49:17  profilanswer
 

Je vois qu'il y a une option "activer le colorimètre Spyder 2" dans le menu Outils. Il y a peut être une manip particulière avec cette sonde là ?
 
Sinon le "patch 1 of 6" où ça bloque, ce sont les mesures préliminaires avant les réglages manuels contraste/luminosité/couleurs ,ou alors c'est lorsque la calibration proprement dite débute ?

n°4868891
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-11-2012 à 18:20:49  profilanswer
 

Spyder 2 activé dans le menu oui.
 
le "patch 1 of 6" c'est la calibration, j'ai pas activé les réglages interactifs, j'ai pas compris comment ça marchait ;)
 
est ce que le calibrage via le soft colorvision est si pourri que ça ?

n°4868930
Strat_84
Posté le 14-11-2012 à 19:08:23  profilanswer
 

OK, je posais la question car si tu avais obtenu des valeurs avec les réglages interactifs ça montrait que la sonde était bien installée et opérationnelle. Apparemment non, et c'est curieux qu'il n'y ait pas de message d'erreur avec le blocage. :/
 
Sinon oui, le logiciel fourni c'est d'la meeeerde.  [:canard sans bec:4]  
 
La meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'afficher les mires de gris qu'on peut retrouver ici en bas de page: http://2.8.pagesperso-orange.fr/te [...] -ecran.htm
 
Avec Argyll j'ai un très bon résultat reproductible sur tous mes écrans, avec l'autre il y a des teintes qui déconnent de façon complètement aléatoire (à l'époque j'avais même réussi à avoir deux résultats différents avec les mêmes réglages sur le même écran pour deux calibration successives ...  :love: )

n°4868980
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-11-2012 à 20:30:16  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

OK, je posais la question car si tu avais obtenu des valeurs avec les réglages interactifs ça montrait que la sonde était bien installée et opérationnelle. Apparemment non, et c'est curieux qu'il n'y ait pas de message d'erreur avec le blocage. :/
 
Sinon oui, le logiciel fourni c'est d'la meeeerde.  [:canard sans bec:4]  
 
La meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'afficher les mires de gris qu'on peut retrouver ici en bas de page: http://2.8.pagesperso-orange.fr/te [...] -ecran.htm
 
Avec Argyll j'ai un très bon résultat reproductible sur tous mes écrans, avec l'autre il y a des teintes qui déconnent de façon complètement aléatoire (à l'époque j'avais même réussi à avoir deux résultats différents avec les mêmes réglages sur le même écran pour deux calibration successives ...  :love: )


heu... sur mon écran asus pro Art, j'ai de très bon dégradés de gris à partir de ces chartes.
 
Mon écran est qualibré par le logiciel de la spyder 3 elite en adobe 1998.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4868992
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-11-2012 à 20:46:47  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

OK, je posais la question car si tu avais obtenu des valeurs avec les réglages interactifs ça montrait que la sonde était bien installée et opérationnelle. Apparemment non, et c'est curieux qu'il n'y ait pas de message d'erreur avec le blocage. :/

 

Sinon oui, le logiciel fourni c'est d'la meeeerde.  [:canard sans bec:4]

 

La meilleure façon de s'en rendre compte c'est d'afficher les mires de gris qu'on peut retrouver ici en bas de page: http://2.8.pagesperso-orange.fr/te [...] -ecran.htm

 

Avec Argyll j'ai un très bon résultat reproductible sur tous mes écrans, avec l'autre il y a des teintes qui déconnent de façon complètement aléatoire (à l'époque j'avais même réussi à avoir deux résultats différents avec les mêmes réglages sur le même écran pour deux calibration successives ...  :love: )

 

je confirme pour avoir calibré 2 fois mon écran avec le soft d'origine... j'ai eu 2 résultats différents :/

 

si j'active le mode interactif, ça me met un carré rouge au centre de l'écran et please wait sur l'interface.


Message édité par TheHitman le 14-11-2012 à 20:50:29
n°4869144
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-11-2012 à 22:30:26  profilanswer
 

Comment savoir si la sonde est encore fonctionnelle ? j'ai lu que ça vieillissait.

n°4869169
Strat_84
Posté le 14-11-2012 à 23:05:49  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


heu... sur mon écran asus pro Art, j'ai de très bon dégradés de gris à partir de ces chartes.
 
Mon écran est qualibré par le logiciel de la spyder 3 elite en adobe 1998.


Les dégradés de gris sont aussi corrects avec le logiciel de la spyder, ça je ne le conteste pas. Le problème que j'ai rencontré c'est au niveau des teintes. Par exemple certains gris foncés qui tirent vers le jaune, et en même temps d'autres plus clairs qui tirent vers le rouge, au lieu d'avoir toute la palette de gris complètement neutre.
C'est pas forcément évident avec la mire de gris "gris", mais en regardant la mire de gris colorés ça se voit plus facilement, quand quelque chose cloche tous les niveaux de gris pour une couleur donnée n'ont pas exactement la bonne couleur.
 
Après ça dépend peut être des écrans aussi, peut être que le tien a des couleurs parfaitement équilibrées d'origine (et dans ce cas là, s'il n'y a rien à corriger, c'est plus dur de rater la calibration  ;)  ).
 
 
@TheHitman
 
Donc pareil, ça bloque dès que t'essaies de faire une mesure. Si la sonde avait un problème ça n'aurait pas marché avec le logiciel d'origine. A mon avis c'est un problème de driver.
 
Il y a une chose qui m'intrigue. Tu parles d'indiquer le chemin vers l'exe de la spyder mais je ne me souviens pas d'avoir eu a faire une quelconque manip avec un exécutable. Pour installer le driver, tu as bien utilisé le fichier Spyd2.inf approprié dans le dossier /libusb1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 14-11-2012 à 23:07:01
n°4869177
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 14-11-2012 à 23:16:44  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :


 
 
@TheHitman
 
Donc pareil, ça bloque dès que t'essaies de faire une mesure. Si la sonde avait un problème ça n'aurait pas marché avec le logiciel d'origine. A mon avis c'est un problème de driver.
 
Il y a une chose qui m'intrigue. Tu parles d'indiquer le chemin vers l'exe de la spyder mais je ne me souviens pas d'avoir eu a faire une quelconque manip avec un exécutable. Pour installer le driver, tu as bien utilisé le fichier Spyd2.inf approprié dans le dossier /libusb1 ?


 
yep, c'est lorsque tu sélectionne la spyder2 dans dispcal qu'il te demande de pointer vers l'exe du setup d'origine. Je sais pas à quoi ça sert et ça n'a rien à voir avec le driver qui se trouve dans libusb1
 
J'ai voulu voir ce que ça donnait avec le soft spyder2pro, ça ne marche carrement pas, je suis pas le seul d'après ce que je vois sur google mais je crois que c'est pas compatible windows 7 64 contrairement à l'express.
 
Si quelqu'un peut confirmer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage / calibration d'écran / sonde et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR