Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibrage d'écran et profil ICC

n°632851
cybercouf
Posté le 10-06-2005 à 20:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si vous achetez une sonde à plusieurs, je suis peut etre tenté :hello: (sur RP)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 20:10:26  profilanswer
 

n°633037
chin jo
Posté le 10-06-2005 à 23:18:39  profilanswer
 

:jap: la sonde en communauté me parait une bonne solution... mais j'ai quitté la province il y a peu pour une autre ... province, donc ce sera sans moi :(
 
Bonne chance !

n°633486
charly007
Posté le 11-06-2005 à 14:09:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Vaut il mieux acheter une sonde à 200 euros et garder mon 17 LCD "correct" mais sans plus... ou le vendre et passer a un bi 19 LCD genre bélinéa ?


Acheter un "19 lcd genre bélinéa" ne dispense pas d'acheter une sonde.


Message édité par charly007 le 11-06-2005 à 14:09:31
n°633532
chin jo
Posté le 11-06-2005 à 15:27:22  profilanswer
 

Je ne le sais que trop, mais le budget n'étant pas étirable à l'infini, je peux me poser le problème du rapport investissement / plaisir / gain entre calibrer l'écran actuel ou switcher sur un meilleur bi écran.
 
Une dalle réputée correcte, même non calibrée, ne fera pas moins bien que mon écran actuel. Et le bi écran sous toshop procure un gain tout a fait perceptible en confort d'utilisation.
 
a+

n°633550
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-06-2005 à 15:48:54  profilanswer
 

chin jo > il faudra tjs calibrer ton ecran, toi meme tu vas surement tripatouiller les reglages de contraste temp de couleur luminosite sur tno ecran, voir meme y toucher dans windows, et aussi utiliser un profil d ecran dans ton win fait avec adobe ou celui d origine fournit avec ton moniteur.
 
donc il te faut au moins un ecran avec une sonde :D, apres la sonde tu peux la reutiliser sur tous les ecrans que tu veux :D.
 
et un ecran reglegle correctement sortant d usine j'en ai jamais vu :D, meme si certains sont plus proches de quelque chose de correct que d'autres ils sont toujorus tres loin de ce que tu auras avec une sonde.
 
donc le choix est l achat d'une sonde monaco ou spyder 2 apparement qui est bonne, mais je prefere monaco ca fait plus sérieux :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°638741
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-06-2005 à 09:08:38  profilanswer
 

Chez colorvision, entre la spider 2 et la spider 2 pro, c'est juste le soft qui change ?
http://www.colorvision.ch/fr/produ [...] lution.php
Il y a quand même 110€ de différence, alors pour simplement calibrer un écran, la version sdandard peut suffire ?
 
Par contre j'ai lu qu'il fallait calibrer son écran tous les 15jours, c'est réelement utile ou c'est juste histoire de faire passé le prix de la sonde?

n°641176
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-06-2005 à 11:23:21  profilanswer
 

ca depend, tu peux evaluer ton profil regulierment si le logiciel le permet.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°652423
chin jo
Posté le 02-07-2005 à 00:19:43  profilanswer
 

Tiens, en passant devant le service photo du boulot un jour, j'ai eu la bonne idée d'aller causer avec quelqu'un qui s'est révélé être très sympa. Ce soir j'ai chez moi la Greytag eye-one, et je dois pouvoir l'emprunter à chaque fois que j'en aurai besoin.
 
Happy :) et résultat probant sur mes deux écrans.
 
a+


Message édité par chin jo le 02-07-2005 à 00:21:43
n°660291
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 10-07-2005 à 12:39:22  profilanswer
 

pouvez vous me dire si vous voyez une différence sur les 3 premier niveaux de noir en haut à gauche ??
 
merci :)
 
voici la mire ttp://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg


---------------
Cdlt,
n°660311
Kezakel
Posté le 10-07-2005 à 13:08:01  profilanswer
 

chez moi les 2 premiers et les 2 derniers sont kifkif :/

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 13:08:01  profilanswer
 

n°660337
charly007
Posté le 10-07-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

FRandon a écrit :

pouvez vous me dire si vous voyez une différence sur les 3 premier niveaux de noir en haut à gauche ??
 
merci :)
 
voici la mire http://www.galerie-photo.com/images/mire-16cm-RVB.jpg


Je vois une différence dans tous les niveaux. Toutefois, pour les 2 noirs extrêmes la distinction n'est pas évidente.


Message édité par charly007 le 10-07-2005 à 13:34:24
n°672095
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 25-07-2005 à 02:31:30  profilanswer
 

Hello.
 
Je me suis récemment mis à Linux.
Avant de faire ça, j'avais créé des profils ICC pour mes deux écrans avec une sonde colorimétriques.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja réussi à charger ces profils dans linux, par exemple par Gnome.
Je ne souhaite pas avoir à paramétrer le profil pour chaque appli (graphique) que je vais utiliser, mais plutot le paramétrer une bonne fois pour toutes sous gnome, et laisser faire ensuite.
 
Si quelqu'un a une expérience des profils colorimétriques sous linux, je suis preneur...
 
Merci d'avance!

n°672263
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 25-07-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

hmmm, je vois que mon poste déchaine les foules...  :whistle:  
bon, pour apporter un peu d'eau au moulin, j'ai lu des trucs intéressants sur littlecms (voir ici: http://www.littlecms.com/ )
mais j'ai pas encore compris comment charger un profil...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°672777
cybercouf
Posté le 25-07-2005 à 22:24:53  profilanswer
 

j'avais pas fait gaffe au test hfr: http://www.hardware.fr/articles/58 [...] dable.html
Faut vraiment prendre une Lacie à 330€ pour ne pas etre déçu?
y'as des gens qui ont calibré leur écran (crt) avec une spider 2 et qui par exemple peuvent comparer leur tirages photoweb avec ce qu'ils ont a l'écran?

n°672885
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 26-07-2005 à 00:35:18  profilanswer
 

Bon, pour info, (même si tout le monde s'en branle manifestement :D) j'ai réussi à charger des profils ICC sous linux.
le programme a utiliser est xcalib, trouvable ici:
http://www.etg.e-technik.uni-erlan [...] oe/xcalib/
 
seul pb pour l'instant: je n'arrive pas à affecter un profil par écran (sur mon bi-écran)
 
mais je garde espoir :)

n°672944
charly007
Posté le 26-07-2005 à 09:42:53  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

Faut vraiment prendre une Lacie à 330€ pour ne pas etre déçu?


Chez X-Rite il y a la MonacoOPTIXXR qui est un peu moins chère.
 

APLC a écrit :

(même si tout le monde s'en branle manifestement :D)


 :D

n°673364
gOpA
Posté le 26-07-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

l'ideal pour calibrer c de faire une foto numerique, de la faire tirer dans un labo AVEC TOUS LES REGLAGES MACHINE A 0 et de la comparer a ton ecran quand tu l'affiche.

n°673367
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 26-07-2005 à 17:01:15  profilanswer
 

euh, bof...
surtout que tu vas galérer ensuite pour calibrer l'écran à l'oeil... avec ta photo...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°674708
charly007
Posté le 28-07-2005 à 09:54:37  profilanswer
 
n°674726
gOpA
Posté le 28-07-2005 à 10:12:20  profilanswer
 

APLC a écrit :

euh, bof...
surtout que tu vas galérer ensuite pour calibrer l'écran à l'oeil... avec ta photo...


 
Pas tant que çà. Les profils ICC c super compliqué à utiliser. Je suis photographe pro depuis pas mal d'années et après des tonnes d'essais avec des sondes et tout et tout ( sauf la eyeone qui coute un paquet ) je pense que c'est un très bon moyen. Autrement y a les écrans Barco.... mais là  

n°674781
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 28-07-2005 à 10:55:12  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Pas tant que çà. Les profils ICC c super compliqué à utiliser. Je suis photographe pro depuis pas mal d'années et après des tonnes d'essais avec des sondes et tout et tout ( sauf la eyeone qui coute un paquet ) je pense que c'est un très bon moyen. Autrement y a les écrans Barco.... mais là


perso, j'ai un bi-écran (Iiyama et Sony), et avec tous les réglages offerts, toute la bonne volonté que j'y ai mis et tout le temps passé dessus, je n'ai jamais réussi à avoir un rendu similaire en terme de couleurs sur les deux écrans, sauf en passant par la sonde...
après, y'en a p'tet qui sont doués de leurs yeux et doigts (pour toucher l'OSD), mais ça ne doit pas être mon cas ;)


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°674848
gOpA
Posté le 28-07-2005 à 12:33:29  profilanswer
 

APLC a écrit :

perso, j'ai un bi-écran (Iiyama et Sony), et avec tous les réglages offerts, toute la bonne volonté que j'y ai mis et tout le temps passé dessus, je n'ai jamais réussi à avoir un rendu similaire en terme de couleurs sur les deux écrans, sauf en passant par la sonde...
après, y'en a p'tet qui sont doués de leurs yeux et doigts (pour toucher l'OSD), mais ça ne doit pas être mon cas ;)


 
bons ecrans....mais....si je peux me permettre, les ecrans Sony ne sont pas vraiment dedies à la photo. Ils en "rajoutent" C'est quoi ton Iiyama ? Mais peux-être que tu tu te serts de tes images uniquement pour le vvvveb... alors la !!!!

n°674856
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 28-07-2005 à 12:57:47  profilanswer
 

En fait, le Iiyama c'est un 19" A902MT (Vision Master Pro 451), et le sony, il est plus vieux... c'est un 21", avec dalle non plate...
au début, je faisais mes retouches sur le Iiyama... mais quand je regardais sur le sony, j'avais du mal (c'était complètement différent).
puis j'ai essayé de calibrer à la main, et y'avait pas moyen d'avoir les deux écrans identiques.
puis avec une sonde j'ai essayé, et en fait, le réglage du sony et franchement meilleur que celui de l'Iiyama... sur ce dernier, l'image est beaucoup trop contrastée, je n'arrive pas à avoir des détails dans les sombres... genre, sur une mire n&b, il me manque 2-3 niveaux dans les sombres...  [:mr marcadet]  
donc pour l'instant, je suis passé sur le Sony en principal


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°674923
gOpA
Posté le 28-07-2005 à 14:26:11  profilanswer
 

APLC a écrit :

En fait, le Iiyama c'est un 19" A902MT (Vision Master Pro 451), et le sony, il est plus vieux... c'est un 21", avec dalle non plate...
au début, je faisais mes retouches sur le Iiyama... mais quand je regardais sur le sony, j'avais du mal (c'était complètement différent).
puis j'ai essayé de calibrer à la main, et y'avait pas moyen d'avoir les deux écrans identiques.
puis avec une sonde j'ai essayé, et en fait, le réglage du sony et franchement meilleur que celui de l'Iiyama... sur ce dernier, l'image est beaucoup trop contrastée, je n'arrive pas à avoir des détails dans les sombres... genre, sur une mire n&b, il me manque 2-3 niveaux dans les sombres...  [:mr marcadet]  
donc pour l'instant, je suis passé sur le Sony en principal


 
RE,
Perso, j'ai un Iiyama Vision Master Pro 510 22". Il fonctionne bien, mais il est impossible de trouver son profil... Il était pas super cher, à l'epoque. c'est vrais que l'idéal pour le calibrage, c'est la mire IT8 de kodak. J'crois même qu'elle est fournit avec toshop en fichier num dans les goodies...  

n°680616
MC
retour à la raison
Posté le 04-08-2005 à 09:25:53  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

j'avais pas fait gaffe au test hfr: http://www.hardware.fr/articles/58 [...] dable.html
Faut vraiment prendre une Lacie à 330€ pour ne pas etre déçu?
y'as des gens qui ont calibré leur écran (crt) avec une spider 2 et qui par exemple peuvent comparer leur tirages photoweb avec ce qu'ils ont a l'écran?


 
Attention, le comparo est très biaisé, on ne peut pas comparer la sonde X avec la sonde Y en utilisant la sonde Y comme outil de mesure, les sondes n'ont absolument pas les mêmes filtres de mesure!
Pour ca il aurait fallu un vrai spectrophotomètre d'écran, ce qui est nettement plus que 300€...
 
Quand a la spyder2, le soft est vraiment pas terrible comparé a celui de la PRO. Il faut faire énormement attention au réglages de départ pour avoir une bonne calibration, et être aussi dans le noir complet (même une faible luminosité a de l'influence).

n°680678
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-08-2005 à 12:34:12  profilanswer
 

MC a écrit :

Attention, le comparo est très biaisé, on ne peut pas comparer la sonde X avec la sonde Y en utilisant la sonde Y comme outil de mesure, les sondes n'ont absolument pas les mêmes filtres de mesure!
Pour ca il aurait fallu un vrai spectrophotomètre d'écran, ce qui est nettement plus que 300€...
 
Quand a la spyder2, le soft est vraiment pas terrible comparé a celui de la PRO. Il faut faire énormement attention au réglages de départ pour avoir une bonne calibration, et être aussi dans le noir complet (même une faible luminosité a de l'influence).

comment ca on ne peut pas comparer els resutats d'une sonde X avec une sonde Y en mesurant la qualite de calbration de la sonde X avec cette meme sonde Y, si l'on sit que la sonde Y est tres bonne ?
 
A ma connaissance un écran calibré affichera toutjours une meme couleur a l'identique d'una utre ecran calibré, et une sonde mesurera cette valeur a l identique aussi, donc si on affiche vraiment du bleu, la sonde trouvera du bleu, quelque soit la maniere dont il a ete calibré, si la sonde trouve du vert a la palce du bleu sur un ecran calibré par une autre sonde, et touve du bleu sur ce meme ecran calibré par la meme sonde mais u a l affichage tu vois la meme chose, y a un tres gros probleme :D, et je crois pas que ce soit la sonde :p.
 
La sonde elle s'en fiche de qui a calibrer, c'est un peu comme si j'utilisais un outil ed bricolage pour savoir si ma planche est horizontale, je fixe ma planche, et que ce meme outil d'une autre marque me dit que celle ci n'est pas horizontale, car je ne l'aurai pas fixé en fonction de lui, alors soit y a une dimension parallèle, soit un de deux outils se plantent ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°680681
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-08-2005 à 12:37:28  profilanswer
 

et de quoi tu parles quand tu aprles de filtre de mesures, on demande a l ecran d'affiche une couleur X cette couleur doit etre affichee de la meme maniere quelque soit la sonde qui a calibré l'écran, sinon c'est qu'une des sondes ne calibre pas le cran correctement ou queles patchs utilisés pour la calibration sont tres mals choisis, ou insuffisant.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°680700
Pio2001
Posté le 04-08-2005 à 13:09:57  profilanswer
 

Les sondes "bon marché" n'ont-elles pas la propritété de confondre des couleurs différentes affichées par deux écrans différents ? (si la proportion R/G/B est la même, mais le R, le G et le B eux-mêmes sont faux)
Contrairement aux spectrophotomètres hors de prix, capables, eux, de voir si le R, le G et le B de l'écran sont justes ou faux ?

n°680707
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-08-2005 à 13:24:56  profilanswer
 

possible, mais tant que la couleur est bonne ca pose pas de pb :D, enfin meme si c'est valable sur un seul patch de couleur ca ne l'est probablement plus sur 20 ou 30 patchs de couleurs différentes.
 
Et les logiciels de calibration comme ceux fournit par monaco sont sur 33 patchs, ainsi que l'évaluation de la calibration.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°681257
MC
retour à la raison
Posté le 05-08-2005 à 10:42:42  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

comment ca on ne peut pas comparer els resutats d'une sonde X avec une sonde Y en mesurant la qualite de calbration de la sonde X avec cette meme sonde Y, si l'on sit que la sonde Y est tres bonne ?
 
A ma connaissance un écran calibré affichera toutjours une meme couleur a l'identique d'una utre ecran calibré, et une sonde mesurera cette valeur a l identique aussi, donc si on affiche vraiment du bleu, la sonde trouvera du bleu, quelque soit la maniere dont il a ete calibré, si la sonde trouve du vert a la palce du bleu sur un ecran calibré par une autre sonde, et touve du bleu sur ce meme ecran calibré par la meme sonde mais u a l affichage tu vois la meme chose, y a un tres gros probleme :D, et je crois pas que ce soit la sonde :p.
 
La sonde elle s'en fiche de qui a calibrer, c'est un peu comme si j'utilisais un outil ed bricolage pour savoir si ma planche est horizontale, je fixe ma planche, et que ce meme outil d'une autre marque me dit que celle ci n'est pas horizontale, car je ne l'aurai pas fixé en fonction de lui, alors soit y a une dimension parallèle, soit un de deux outils se plantent ;).


 
 
Justement, comment sait-on que la sonde Y est bonne?  
En plus ce n'est pas que la sonde qui est en jeu, mais le soft aussi (d'ailleurs je pense que les différences viennent bcp de là).

n°681260
MC
retour à la raison
Posté le 05-08-2005 à 10:45:02  profilanswer
 

APLC a écrit :

Bon, pour info, (même si tout le monde s'en branle manifestement :D) j'ai réussi à charger des profils ICC sous linux.
le programme a utiliser est xcalib, trouvable ici:
http://www.etg.e-technik.uni-erlan [...] oe/xcalib/
 
seul pb pour l'instant: je n'arrive pas à affecter un profil par écran (sur mon bi-écran)
 
mais je garde espoir :)


 
On ne peut pas calibrer en bi écran si on a qu'une carte graphique. A moins d'avoir une carte a double LUT, mais je n'en connais pas.  
 

n°681262
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 05-08-2005 à 10:47:21  profilanswer
 

MC a écrit :

On ne peut pas calibrer en bi écran si on a qu'une carte graphique. A moins d'avoir une carte a double LUT, mais je n'en connais pas.


ha! enfin quelqu'un qui s'y intéresse! :whistle:  
 
sinon, bravo, c'est exactement la réponse que m'a fait le créateur du logiciel de calibration sous linux...
 
ce qui est bizarre, c'est que sous windows XP c'était possible...
mais bonh  [:mr marcadet]


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°681456
gOpA
Posté le 05-08-2005 à 14:23:00  profilanswer
 

APLC a écrit :

ha! enfin quelqu'un qui s'y intéresse! :whistle:  
 
sinon, bravo, c'est exactement la réponse que m'a fait le créateur du logiciel de calibration sous linux...
 
ce qui est bizarre, c'est que sous windows XP c'était possible...
mais bonh  [:mr marcadet]


 
çà parrait logique, non ?

n°682146
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-08-2005 à 14:01:30  profilanswer
 

MC a écrit :

Justement, comment sait-on que la sonde Y est bonne?  
En plus ce n'est pas que la sonde qui est en jeu, mais le soft aussi (d'ailleurs je pense que les différences viennent bcp de là).

on le sait par expérience :D, il faut comaprer avant la sonde a quelque chose d'auters avec le logieil evidemment.
 
bein il faut une référence de toutes manières, j'ai beau avoir lu quelues tests, et la spyder 1 et 2 ne sont aps donné comme géniale, par contre les xrite et lacie comme tres bonne, maintenant sur qu'on ne peut pas comparer a une sondepar rapport a une autre si on n'est pas sur de la qualite de l'une d'elle.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°682164
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2005 à 14:58:28  profilanswer
 

gOpA a écrit :

çà parrait logique, non ?


ben non, puisque sous windows ça marche :o
j'avais bien, sous XP, 2 écrans branchés sur une même carte graphique (ti4200), avec pour chacun, un profil ICC différent...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°682171
gOpA
Posté le 06-08-2005 à 15:14:40  profilanswer
 

APLC a écrit :

ben non, puisque sous windows ça marche :o
j'avais bien, sous XP, 2 écrans branchés sur une même carte graphique (ti4200), avec pour chacun, un profil ICC différent...


ben elle devait sans doute gérer çà... je ne suis pas un fin techno mais je ne vois comment ???? :jap:  

n°682305
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 06-08-2005 à 18:52:27  profilanswer
 

ben c'est donc bien ce que je dis...  
si elle le gère, elle devrait le faire aussi sous linux...
enfin, moi non plus je comprend plus...


---------------
Mon site photo | Voyage en Mongolie en fourgon aménagé
n°687847
zatane
Posté le 14-08-2005 à 20:43:51  profilanswer
 

Vous etes vraiment sur pour le 6500K? :D J'ai lu ca sur le topic, j'ai passé mon ecran a 6500K... Mais pour le moment c'est fort jaune tout de meme :d


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°696682
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-08-2005 à 01:00:06  profilanswer
 

quand c'est calibre c'et pu jaune. et puis faut voi a l habitude, cr le 930k c'est tres bleuté, donc quand on repasse au 6500k pour un meme reglage ca tend vers le jaune, c'est normal.

n°696907
Pio2001
Posté le 24-08-2005 à 12:16:12  profilanswer
 

Ca dépend des conditions d'éclairage. Si tes fenêtres sont orientées nord, un jour de ciel bleu, le 6500 K paraîtra jaune-rouge.  
Sous éclairage artificiel, il paraîtra blanc-bleu.
Pourtant c'est la même couleur.

n°700600
zatane
Posté le 28-08-2005 à 20:55:17  profilanswer
 

Apres 15j le blanc me semble maintenant casiment blanc (tres legere teinte de jaune suivant l'eclairage), tandis qu'aux autres temperatures cela ne me va plus du tout :D
Interessant car je dois dire qu'il y a 15j ca me choquait!


---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC] Konica-Minolta A200[TOPIC UNIQUE] Casio Exilim EX-Z30
[Concours N°9] Hommage à HCB - Topic VOTE[bi-ecran] Calibrage ecran
[TOPIC UNIQUE] CASIO Exilim EX-P600 "vainqueur EISA Awards 2004"[Topic unique] Kyocera SL 400R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibrage d'écran et profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR