Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  technique pour rassembler deux personnes sur une même photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

technique pour rassembler deux personnes sur une même photo

n°640150
Mikey10
Posté le 19-06-2005 à 02:59:09  profilanswer
 


Bonsoir  :bounce:  
 
Je suis nouveau sur ce forum qui a l'ai bien sympathique ! Merci de m'y accueillir  :wahoo:  
Je m'appelle Mickael, j'ai 23 ans et je suis etudiant en ethnologie... donc rien n'a voir avec tout ce qui est informatique  :heink:  
 
Je me suis dans l'idée de faire une surprise a un ami qui habite loin et qui n'a pas de photo d'une copine... j'ai eu l'envie de lui offrire une photo inédite : lui avec elle ! autrement dit mettre deux personnes sur la même photo.. mais le probléme c'est que je ne sais absolument pas comment faire  :??:  
 
J'ai photoshop dans mon ordinateur mais c'est la seule chose que je suis capable de faire seul. Disons que j'aurai souhaité que cela ne fasse pas montage !  
comme une photo que j'ai vu sur ce même forum d'une personne qui est "plusieurs" lol sur la photo... c'est exactment ca que je voudrais pouvoir faire  :bounce:  
 
pensez vous pouvoir m'expliquer comment faire ? la technique plus ou moins détaillée de façon a ce que je puisse faire quelque chose de vraiment correcte !  :D  
 
je sais que ce n'est pas une petite demande mais personne n'est capable de faire ce genre de chose ... alors ... si vous pouviez m'aider  :ange:  
 
Quoiqu'il en soit merci par avance de l'attention portée a ce mail.
 
A bientôt  :hello:  
 
*** Mikey sans les oreilles ***  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 02:59:09  profilanswer
 

n°640151
Mikey10
Posté le 19-06-2005 à 03:03:32  profilanswer
 

C'est re moi   :hello:  
 
J'ai fait une faute de frappe à une de mes phrases ..  :sweat:  
 
je voulais dire ' je sais que ce n'est pas une petite demande mais personne n'est capable de faire ce genre de chose dans mon entourage  ... alors ... si vous pouviez m'aider  :ange:  
 
lol voilà désolé pour le dérangement occasionné.
 
MERCI   :D

n°640272
Gnub
Posté le 19-06-2005 à 12:45:10  profilanswer
 

le principe, c'est sur le même fichier, de mettre tes deux photos sur deux calques superposés ; d'associer un masque de fusion au calque supérieur, pour "détourer" en quelque sorte ton personnage, afin qu'il s'incruste sur le calque inférieur.
 
Ensuite pour rendre la chose plus crédible, faut voir si les éclairages et les ombres concordent à peu-près, et éventuellement rectifier )

n°640304
Mikey10
Posté le 19-06-2005 à 13:52:45  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Merci gnub pour ta gentille et rapide réponse. je pense qu'il va falloir que je m'y mette.
 
J'ai juste une toute petite question de complément :
 
Si la photo de la personne A est en couleur et que la photo de la personne B est en noir&blanc est-ce tout de même faisable ? Peut on mettre cette photo en N&B totalement ? ou doit-on/peut-on la mettre en couleur ?
 
MERCI  :jap: pour vos réponse et ce gentil accueil.
 
A trés bientot de vous lire.
 
*** Mikey sans les oreilles ***  :lol:  

n°640309
Gnub
Posté le 19-06-2005 à 13:54:24  profilanswer
 

oui bien sûr, dans ce cas-la, tu peux associer uniquement à la photo couleur un calque de teinte/saturation, avec la saturation au minimum, ce qui équivaudra à un passage en noir et blanc :)
 
je te prépare un screenshot

n°640315
Gnub
Posté le 19-06-2005 à 13:58:38  profilanswer
 

http://gnub.free.fr/photo/masques.jpg

n°640554
Mikey10
Posté le 19-06-2005 à 18:14:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
Waouu quelle rapidité et je dirai même plus quel efficacité dans ses réponses. :jap:  
 
Alors là si je n'y arrive pas c'est que vraiment je suis bouché !  :lol:  
Non sans rire merci beacoupgnub
de t'être aussi bien occupé de moi, franchement c'est trés gentil.  :bounce:  
 
Sur ce je vais déjà commencer et je pense revenir parce que il se peut qu'en cours de route je sois un peu dé passé par les évenements, :heink:  quoiqu'il arrive je repasserai certainement de temps en temps... J'éspére sincèrement toujours retrouver une âme charitable tel que gnub :ange:  
 
Merci encore et a trés bientot.
 
Ps : super le sceenshot  :D je dirai même incroyable  :ouch:  
 
 
 
*** Mikey sans les oreilles ***  :lol:    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  technique pour rassembler deux personnes sur une même photo

 

Sujets relatifs
[Résolu]Photo inexplicable avec Dimage XT, donnez votre explication !Quel appareil photo numérique pour 200€ maximum (voir 250)
Probleme de texte dans une photo.[?] Un bon bouquin de technique photo ?
IL est mort Objectif Photo ??Comment faire du pelliculage photo manuellement ?
quel logiciel permet d'extraire un élément d'une photoréalisation de photo de sport
réouverture de la photo de 2,5gigpixel!!!! 
Plus de sujets relatifs à : technique pour rassembler deux personnes sur une même photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR